[Film Live] The Fall of Men : projet à financer

Que vous en soyez les créateurs ou qu'elles figurent sur internet et que vous vouliez nous les faire partager, montrez ici toutes les autres créations dragon ball de fans tels que les films de fans, les jeux vidéos de fans etc... N'oubliez pas d'indiquer le type de création dans le titre du topic.

Re: [Film Live] The Fall of Men : projet à financer

Messagepar BL-Sama le Mar Nov 10, 2015 20:58

La vidéo refuse de se charger chez moi, alors qu'il n'y a aucun problème pour les autres vidéos...
C'est juste chez moi ou ça vous le fait aussi ?
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: [Film Live] The Fall of Men : projet à financer

Messagepar Veguito le Mar Nov 10, 2015 21:54

C'est une très belle réalisation pleine d'ambition, j'étais pris dedans.
Dommage que le moment le plus faible du court-métrage soit... le combat. Certains plans sont extrêmement mous (surtout ceux où on les voit de loin, en train de se battre dans les airs mais en restant complètement statique, le fond vert se sent trop du coup). Mais bon, y en a d'autre cools. Pouce bleu.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Film Live] The Fall of Men : projet à financer

Messagepar Bushido le Mer Nov 11, 2015 0:13

Parfaitement d'accord.

La réalisation et les choix scénaristiques pris par le réalisateur sont vraiment de la bonne came. Dommage que le combat fait un peu tâche et les décors pas assez "réalistes" dû à l'informatique - même si à leur stade, c'est déjà énorme - !

Je crois que ma partie préférée est la fin avec la cassette.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Film Live] The Fall of Men : projet à financer

Messagepar Veguito le Mer Nov 11, 2015 0:15

Puis l'acteur de Vegeta je trouve qu'il a trop la tête du rôle.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Film Live] The Fall of Men : projet à financer

Messagepar Quack le Canard le Mer Nov 11, 2015 1:38

Mon dieu comme c'était trop bien. J'avais déjà beaucoup aimé le pilot de Light of Hope, je trouve celui-ci un bon cran au-dessus ! C'était superbement mis en scène et pour le coup, moi j'ai bien aimé le combat. Je mettrais juste un bémol sur le bruitage des coups que j'ai pas trouvé terrible, mais sinon c'était top.

Puis le plot twist avec la cassette, c'était bien trouvé. Et le Vegeta est juste parfait. C'était vraiment cool.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Quack le Canard
 
Messages: 290
Inscription: Lun Mai 18, 2015 14:52
Localisation: Dans ma bulle

Re: [Film Live] The Fall of Men : projet à financer

Messagepar ButterflyAway le Mer Nov 11, 2015 1:43

Ouh, assez hâte de voir ça.
Vu comment Végéta est vendu, j'espère que je serai pas trop déçue, on me connait intransigeante sur le sujet :P
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: [Film Live] The Fall of Men : projet à financer

Messagepar Magma Sacré le Mer Nov 11, 2015 11:01

Arriver à ridiculiser DBE avec 3 acteurs et un petit budget. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Film Live] The Fall of Men : projet à financer

Messagepar Anaunsa le Mer Nov 11, 2015 11:27

Ouille, moi qui m'apprêtait à apporter quelques retouches à mon court métrage "Tintin vs Dragon Ball" dans l'idée de le re-uploader d'ici quelques jours... vais attendre un peu là.
Image


Avec ce "Fall of Men", les artistes de Black Smoke Films viennent à mon sens de pousser la barre du fan-film DBZ dans des sphères encore jamais atteintes.
En adoptant un traitement résolument mature pour ce film, ils tranchent radicalement avec cette naïveté bon-enfant propre à toutes les productions précédentes, ce qui en fait une œuvre tout à fait unique et sûrement la plus intéressante du genre.
Une mise en scène juste qui sait prendre son temps et qui parvient, sans en faire jamais trop, à convaincre autant dans les moments propices au recueillement (les scènes mère-fils) que dans les passages de tensions (la mort de Tenshinhan, impeccablement construite). Je n'aurai pas parié sur le combat de Trunks contre Cell tant le challenge semblait ambitieux... et pourtant le résultat, servi par une réalisation des plus élégantes, est un exploit à saluer. Tout comme ce soin incroyable accordé aux décors, sans oublier la grande qualité de la musique.

Et puis débarque Vegeta... Quel traitement ! Déjà, la gueule de l'acteur... Ce regard qu'il pose sur son fils... Et celui échangé avec sa femme. Quoi de mieux pour un prince que de s'imposer, sans qu'il n'ait à porter le moindre coup, comme le personnage le plus puissant du film.

Dans ce que je pourrai trouver à redire sur ce court métrage, je pense au fait d'avoir été un peu gêné par l'absence totale de dialogues intradiégétiques. Notamment concernant les scènes de Bulma et de son père qui, selon moi, manquent d'humanité. On peine à s'attacher à la relation de ces deux personnages muets et à se sentir concerné par ce qu'ils sont en train de faire. D'ailleurs, et c'est vraiment un détail, j'ai trouvé que la manière dont nous est présenté l'objet de leur travail manque un peu de subtilité. Cet écran qui affiche en gros, froidement, et de manière trop évidente "Time Machine" aurait peut être pu être remplacé par quelques dialogues qui auraient rehaussé l'intérêt du spectateur pour ces personnages et auraient permis d'entretenir le mystère qui se serait seulement levé au moment de l'embarquement de Trunks sur les derniers mots de Vegeta.
Aussi, par la sobriété de sa réalisation, le film évite avec brio de tomber dans ce que l'on pourrait appeler "le fan service". Toutefois, le passage de la moto qui se change en capsule Hoi Poi m'est apparu comme un élément complétement dispensable. Je dois dire que ça m'a un peu fait sortir du film. Tout comme la manière absolument grotesque avec laquelle Goku mange son riz ! Je pinaille parce que tout le reste de cette scène fonctionne à merveille et conclut le film en nous laissant sur une énorme envie d'en voir d'avantage !

Un grand bravo à toute l'équipe.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: [Film Live] The Fall of Men : projet à financer

Messagepar Supaman le Mer Nov 11, 2015 12:34

Complètement d'accord avec Anaunsa :D

J'ai bien aimé les petits clin d'oeil aussi comme "Time machine. System ready. +9000" :lol:
Les cassettes audios par rapport à Terminator, pas mal aussi.
Supaman
 

Re: [Film Live] The Fall of Men : projet à financer

Messagepar niicfromlozane le Mer Nov 11, 2015 13:04

Ben voilà des mecs qui ont compris la lecture adulte de Dragon Ball.

C'est mon nouveau mètre-étalon.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Film Live] The Fall of Men : projet à financer

Messagepar Batroux le Mer Nov 11, 2015 13:22

Bon, moi le plus qui m'a plu c'est le respect qui émane de cette oeuvre.
Il y a des productions, et je ne citerai aucune d'elles - on va pas en plus leur faire de la pub - qui se permettent de violer le matériel original avec une aisance assez incroyable, comme si les producteurs savaient qu'ils ne risquaient rien.

Et de temps en temps y a des vidéos qui sortent comme ça, qui sont teasées depuis 2 ans, 3, 4 ect... Et là tu prends une claque. Parce qu'en plus de s'affranchir du matériel original, le produit fini est profondément ancré dans ce même matériel.
Il émane de ces productions, dont fait aujourd'hui parti The Fall of Men, j'ai l'impression, une émotion à fleur de peau, un immense et total respect envers l'oeuvre et ceux et celles qui l'ont apprécié en tentant une approche bien plus personnelle.
Même si tout n'est pas parfait (justement la moto capsule que j'ai trouvé de trop), le combat, et quelques effets, il y a vraiment quelque chose.
Comme je l'avais dit à Anaunsa pour son Tintin VS Dragon Ball, on sent que c'est fait par un passionné.

Je rajouterais tout de même que grâce aux productions non-citées du dessus, aujourd'hui nous avons la possibilité de voir des productions non-officielles mais qui forcent le respect par le peu de moyens, par la qualité et l'implication des staffs.

Je conclurai avec grand plaisir sur le Vegeta présenté dans ce court-métrage (même si le discours de la cassette est parfois un peu too much dans l'idée que je me fais du personnage) qui est remarquable.

Et n'oubliez pas que tant que les officiels feront de la merde on aura quand même des officieux underground d'une putain de qualité ! :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Film Live] The Fall of Men : projet à financer

Messagepar Warokoo le Mer Nov 11, 2015 17:57

Film très sympathique, vachement bien foutu, et une mise en scène top :)
Et ces décors ! ^^

Spoiler
"Time Machine Setting +9000 units"
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: [Film Live] The Fall of Men : projet à financer

Messagepar Tiguor le Mer Nov 11, 2015 18:54

J'ai vu le film et c'est énorme ce qu'ils ont réussi à faire vu leurs moyens ! Franchement bravo à eux car c'est vraiment la grande classe !
Les effets spéciaux sont cools, le côté drama mis en avant est classe, et surtout cette fin avec Végéta et la cassette, dieu que ça en impose !

Leur Cell est vraiment classe et effrayant, même si je trouve que mélanger l'apparence de la 1ère forme et de la forme parfaite discutable, c'est globalement du très bon boulot. J'ai surtout adoré l'angle de vue de la caméra à l'intérieur des mains de Tenshihan lorsqu'il fais le signe du Kikoho au début, on voit l'ombre de Cell et écran noir, ça c'est bien joué. De même que le bruit que fais Cell lorsqu'il se déplace.
La fin est vraiment parfaite cependant !

Le seul petit bémol pour moi c'est que les acteurs ne ressemblent pas vraiment aux personnages qu'ils incarnent -genre Bulma en brune, Trunks en brun et Végéta avec une coiffure sans pics :P - mais ça encore c'est pas grave car on sent la passion qu'ils ont mis dedans. De même, j'aurais plus apprécié si Cell avait au moins une ligne de dialogue. Enfin, je trouve l'effet visuel du Super Saiyen trop flashy, mais bon ^^

Un superbe projet amateur en tout cas !
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Film Live] The Fall of Men : projet à financer

Messagepar Veguito le Mer Nov 11, 2015 19:33

Pour les couleurs de cheveux je trouve ça bien plus crédible que dans Light of Hope où j'arrive pas à m’ôter l'impression que c'est de la teinture de cosplay.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Film Live] The Fall of Men : projet à financer

Messagepar BL-Sama le Mer Nov 11, 2015 21:12

Ça y est j'ai réussi à le voir. Bah quelle claque ! j'ai été complètement transporté !
C'est exactement ce que j'attend d'une bonne adaptation du manga, nul besoin de faire un copié/collé de l’histoire originale du moment que l'esprit est là.
Le truc que j'ai beaucoup apprécié c'est l'ambition dans la mise en scène malgré un budget très serré. je ne tiendrait pas compte des CGI parce que vu les moyens c'est normal de pas arriver à un résultat parfait, mais c'est quand même bien fait.
Non c'est vraiment du bon, bien au dessus de tout ce qui s'est fait dans le genre, grand bravo à l'équipe en charge de ce projet !
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Autres Créations Dragon Ball De Fans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités