[Film Live] The Fall of Men : projet à financer

Que vous en soyez les créateurs ou qu'elles figurent sur internet et que vous vouliez nous les faire partager, montrez ici toutes les autres créations dragon ball de fans tels que les films de fans, les jeux vidéos de fans etc... N'oubliez pas d'indiquer le type de création dans le titre du topic.

Re: [Film Live] The Fall of Men : projet à financer

Messagepar Gokuhi le Mer Nov 11, 2015 22:08

+1 ce fut une véritable claque. c'est le meilleur hommage à dbz que j'ai pu voir, des frissons. A la fin j'ai applaudi! C'est du amateur et c'est infiniment mieux que DB Evolution.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Film Live] The Fall of Men : projet à financer

Messagepar Garraty le Jeu Nov 12, 2015 19:45

Eh ben, je vous trouve tous très enthousiastes. J'ai trouvé de fan-film pas mal: techniquement, c'est plutôt très bien, les décors et l'ambiance sont super.
Mais franchement, les acteurs sont assez moyens, et j'ai trouvé ça un peu long: 28 minutes de voix off, c'est un tout petit peu chiant quand même. J'aurais préféré des dialogues. Surtout qu'avec les nombreux et longs plans de décors, ça n'aide pas.
C'est un super boulot, ok. Mais c'est pas non plus un super film; on dirait plutôt une très longue bande annonce.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: [Film Live] The Fall of Men : projet à financer

Messagepar Quack le Canard le Jeu Nov 12, 2015 20:12

Pas d'accord Garraty, pour moi c'est clairement un très bon film.

Certes c'est top au niveau de la technique, de l'ambiance et des décors, mais pour ma part j'ai aussi trouvé les acteurs vraiment bons. J'ai pas eu l'impression d'assister à un truc mal joué et j'ai eu aucun mal à croire à l'histoire qu'on me racontait. Encore une fois, mention spéciale pour Vegeta, j'en reviens pas qu'on ait réussi à mettre un vrai visage sur ce personnage de manga si... "manga-esque".

Je trouve pas non plus que ce soit trop long, ni au niveau de la durée du film, ni au niveau de l'action. Je me suis pas ennuyé une seconde.

Pour ce qui est des dialogues, je pense que le film n'aurait pas été le même du tout s'il y en avait eu. La voix off est super importante pour la narration de ce court-métrage, et j'ai du mal à imaginer la même histoire avec des dialogues. Je peux comprendre qu'un film sans la moindre ligne de dialogue et intégralement commenté en voix off paraisse gênant, mais c'est là tout l'intérêt de faire un court-métrage plutôt qu'un long : on peut se permettre des choses qui ne passent pas dans un format plus long. Et là pour le coup, je trouve que beaucoup de choses reposent essentiellement sur cette voix off.

Enfin, je trouve aussi très réducteur de comparer Fall of Men à une longue bande-annonce. C'est une (belle) histoire qui est racontée, avec un début, un dénouement, et on a même droit à un petit twist sur la fin. Rien à voir avec une bande-annonce, c'est un vrai film. D'autant qu'on y retrouve une bonne partie de ce qui fait le sel de Dragon Ball.

Non clairement, même s'il a ses défauts, pour moi Fall of Men c'est non seulement une très bonne adaptation de Dragon Ball, mais aussi un excellent court-métrage.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Quack le Canard
 
Messages: 290
Inscription: Lun Mai 18, 2015 14:52
Localisation: Dans ma bulle

Re: [Film Live] The Fall of Men : projet à financer

Messagepar goten-kun le Ven Nov 13, 2015 2:16

Pour ma part, j'ai trouvé le métrage plutot bon ! Bon, y a des trucs qui m'ont un peu soulé, il est vrai que le coté voix off tout le long est embêtant !
Le visage de Cell est assez étrange aussi, c'est bizarre, mais ça donne un coté assez effrayant au personnage.

Par contre, j'adore la fin !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Film Live] The Fall of Men : projet à financer

Messagepar Garraty le Ven Nov 13, 2015 13:58

Quack le Canard a écrit:Pas d'accord Garraty, pour moi c'est clairement un très bon film.

Certes c'est top au niveau de la technique, de l'ambiance et des décors, mais pour ma part j'ai aussi trouvé les acteurs vraiment bons. J'ai pas eu l'impression d'assister à un truc mal joué et j'ai eu aucun mal à croire à l'histoire qu'on me racontait. Encore une fois, mention spéciale pour Vegeta, j'en reviens pas qu'on ait réussi à mettre un vrai visage sur ce personnage de manga si... "manga-esque".

Je trouve pas non plus que ce soit trop long, ni au niveau de la durée du film, ni au niveau de l'action. Je me suis pas ennuyé une seconde.

Pour ce qui est des dialogues, je pense que le film n'aurait pas été le même du tout s'il y en avait eu. La voix off est super importante pour la narration de ce court-métrage, et j'ai du mal à imaginer la même histoire avec des dialogues. Je peux comprendre qu'un film sans la moindre ligne de dialogue et intégralement commenté en voix off paraisse gênant, mais c'est là tout l'intérêt de faire un court-métrage plutôt qu'un long : on peut se permettre des choses qui ne passent pas dans un format plus long. Et là pour le coup, je trouve que beaucoup de choses reposent essentiellement sur cette voix off.

Enfin, je trouve aussi très réducteur de comparer Fall of Men à une longue bande-annonce. C'est une (belle) histoire qui est racontée, avec un début, un dénouement, et on a même droit à un petit twist sur la fin. Rien à voir avec une bande-annonce, c'est un vrai film. D'autant qu'on y retrouve une bonne partie de ce qui fait le sel de Dragon Ball.

Non clairement, même s'il a ses défauts, pour moi Fall of Men c'est non seulement une très bonne adaptation de Dragon Ball, mais aussi un excellent court-métrage.


Je trouve quand même que c'est super d'avoir fait ça, et d'avoir réussi à retranscrire si bien le manga en film. Par contre, je reste sur ma position concernant la voix off: en terme de narration c'est très long sur 28 minutes. Franchement, en terme de rythme, le film est assez faiblard. C'est un peu dommage quand même, et ça me fait penser que ça aurait pu être vraiment une très bonne production avec un peu plus d'efforts à ce niveau-là; mais sans dialogues, ça veut dire moins de prises, plus de facilités au tournage, et ça peut être important dans une économie amateure. Je comprends le choix, mais je le trouve dommage; presque un peu facile quand on voit les efforts déployés.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: [Film Live] The Fall of Men : projet à financer

Messagepar BL-Sama le Ven Nov 13, 2015 19:33

Je pense que le fait qu'il n'y ai pas de dialogue est un choix judicieux, bien qu'avec des inconvénients.
Déjà bah les auteurs sont français, peut être que les acteurs de ce métrages ne maîtrisait pas assez la langue (ou avec un gros accent), ça aurait été un point négatif pour les anglophones.
Personnellement la voix off ne m'a pas du tout gêné, et puis je pense que c'était nécessaire pour contextualiser, pour ceux qui ne sont pas forcément familier avec l'univers DB.

goten-kun a écrit:Le visage de Cell est assez étrange aussi, c'est bizarre, mais ça donne un coté assez effrayant au personnage.


Je pense qu'en live, donner un visage trop humain à Cell ferait très cheap et pas crédible (a moins d'avoir des moyens Hollywoodiens). Perso pour Cell j'aurais préféré qu'il ne soit pas en CGI ou du moins pas entièrement.
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: [Film Live] The Fall of Men : projet à financer

Messagepar niicfromlozane le Ven Nov 13, 2015 21:35

Non, mais s'il n'y a pas de dialogue, c'est juste pour ne pas casser cet effet de malade où tout le long, on pense que

Spoiler
c'est Trunks qui parle alors que c'est l'enregistrement de la cassette de Vegeta.


Ce soir j'ai (re)maté ça avec ma copine qui ne connaît pas Dragon Ball (elle a juste lu les premiers tomes et s'est arrêtée au 2è TB), histoire de voir quel effet ça aurait. Elle a trouvé ça énorme, même si, malheureusement, le coup des capsules lui a fait percuté que c'était du DB. Je pensais que ça valait le coup de le mentionner.

Pour la bouche de Cell, en effet, ça aurait coûté le budget du film de simplement lui animer la bouche de manière réaliste. Si vous vouliez un Cell avec une bouche, fallait mettre la main au porte-monnaie. Du coup, je trouve qu'ils s'en sont bien sortis.
Après, la question demeure : pourquoi, dans ce cas, ne pas avoir utilisé les cyborgs plutôt que le clone ?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Film Live] The Fall of Men : projet à financer

Messagepar Veguito le Ven Nov 13, 2015 22:30

Parce que Cell il est vachement plus cool.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Film Live] The Fall of Men : projet à financer

Messagepar Shankz le Sam Nov 14, 2015 10:08

Y'as que moi qui trouve Trunks, sans classe, ni muscle ?
(Enfin j'ai vu que 13 minutes mais, Trunks ce dois d'avoir du charisme et des beaux biscotto ! )
Dernière édition par Shankz le Sam Nov 14, 2015 18:24, édité 1 fois.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Précédent

Revenir vers Autres Créations Dragon Ball De Fans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités