[Websérie Live] Dragon Ball Z: Light of Hope

Que vous en soyez les créateurs ou qu'elles figurent sur internet et que vous vouliez nous les faire partager, montrez ici toutes les autres créations dragon ball de fans tels que les films de fans, les jeux vidéos de fans etc... N'oubliez pas d'indiquer le type de création dans le titre du topic.

Re: [Websérie Live] Dragon Ball Z: Light of Hope

Messagepar Thibarik le Dim Mars 01, 2015 11:46

Francky9g a écrit:En revanche, je ne comprends pas la critique sur le montage


Ce que je veux dire, autrement, c'est que à quasiment chaque mouvement, chaque coup de poing ou de pied, il y a un changement de plan. Presque toujours.

Or dans l'anime DBZ l'anime, c'est loin d'être toujours ça ; il y a des chorégraphies de combat qui durent plusieurs échangent sans changement de plan. Un même plan qui se déplace, qui est en mouvement, à la limite, oui, mais qui ne change pas sans cesse.

Ici par exemple dans Saiyan Saga, sur un même plan, en l'espace de 1.5 seconde, on a 7 mouvements différents.

Peut être qu'il y a un manque de maîtrise des arts martiaux chez les acteurs de Light Of Hope, (côté Saiyan Saga, il est clair qu'on a affaire à des experts) et que pour palier à cela, ils ont du faire un plan ou presque, par mouvement.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: [Websérie Live] Dragon Ball Z: Light of Hope

Messagepar Batroux le Dim Mars 01, 2015 12:31

Sans rentrer dans le détail de "C'est mieux que...."

Il y a une différence notable d'époque dans les combats. Il est vrai que ans Sayien Saga, les combats sont chorégraphiés style Arts-martiaux.
Ten Shin Vs Nappa dans le manga, Ten Shin y va au corps à corps. C'est une superbe scène d'ailleurs dans Sayien Saga. Les combats durant Namek ont tendance à changer. C'est un déferlement de techniques de Ki, pas un déferlement de positions d'arts-martiaux. Les combats sont rapides et puissants et généralement les coups portés au corps à corps servent à envoyer valdinguer l'ennemi dans les airs ou le crasher au sol.
Dans l'anime aussi, j'ai plus trop en tête mais l'effet, ils sont tellement puissant qu'on voit que le décors avec cinq points d'impacts qui défilent avec le légendaire son "Pouf" font légion.

Je pense que la différence est là, l'époque à filmer n'est pas la même, la notion des combats ne l'est pas non plus.
En attendant le plan large où Gohan et Trunks s'entraînent est juste excellent avec la musique et les mouvements de Kata.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Websérie Live] Dragon Ball Z: Light of Hope

Messagepar Supaman le Dim Mars 01, 2015 12:32

Thibarik a écrit:
Francky9g a écrit:En revanche, je ne comprends pas la critique sur le montage


Ce que je veux dire, autrement, c'est que à quasiment chaque mouvement, chaque coup de poing ou de pied, il y a un changement de plan. Presque toujours.

Or dans l'anime DBZ l'anime, c'est loin d'être toujours ça ; il y a des chorégraphies de combat qui durent plusieurs échangent sans changement de plan. Un même plan qui se déplace, qui est en mouvement, à la limite, oui, mais qui ne change pas sans cesse.

Ici par exemple dans Saiyan Saga, sur un même plan, en l'espace de 1.5 seconde, on a 7 mouvements différents.

Peut être qu'il y a un manque de maîtrise des arts martiaux chez les acteurs de Light Of Hope, (côté Saiyan Saga, il est clair qu'on a affaire à des experts) et que pour palier à cela, ils ont du faire un plan ou presque, par mouvement.

Oui, mais si ce changement de plan pour la plupart des coups sert aussi à masquer la faible maîtrise des arts martiaux de l'actrice (C18), il sert aussi l'aspect esthétique des échanges.
On a laaargement plus une sensation de puissance dans les échanges de C17 et Gohan qu'entre Nappa et Ten Shin Han (ou même entre Goku et Végéta).
Ces derniers (dans Sayan Saga) font terriblement cheap. Oui, les acteurs semblent maîtriser des arts martiaux MAIS ça ne rend pas terrible en tant qu'adaptation de DBZ : les échanges font trop "humain" (on a pas du tout une sensation de surpuissance dans les coups) et le seul moment ou Sayan Saga s'approche des échanges DBZesques, c'est lorsqu'ils utilisent aussi des changements de plan à chaque coup avec des effets spéciaux et des poses.

Pour moi, en terme de ressemblance à DBZ, les combats dans LoH >>>>>>>>> SS.

EDIT
Batroux a raison : il y a aussi une différence d'ère en terme de combatet de puissance.
Mais quand même, la charge de Gohan SSJ sur C17 qui évite le coup est juste fidèle à ce que l'on voit dans DBZ.
Et la transformation en SSJ est juste trop classe.
Supaman
 

Re: [Websérie Live] Dragon Ball Z: Light of Hope

Messagepar Thibarik le Dim Mars 01, 2015 12:36

Bon, soit. Question de point de vue, comme tu dis ;)

L'un ou l'autre ce sont de toute façon d'excellents fanfilm à budget dérisoire.

Si la Fox donne 100 millions d'euros à l'équipe de Saiyan Saga ou Light Of Hope, on foncera tous au ciné les yeux fermés, je pense ;p
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: [Websérie Live] Dragon Ball Z: Light of Hope

Messagepar Supaman le Dim Mars 01, 2015 12:37

Oui, on pourra même y aller ensemble :lol:
Supaman
 

Re: [Websérie Live] Dragon Ball Z: Light of Hope

Messagepar niicfromlozane le Dim Mars 01, 2015 12:39

Aimfri a écrit:Edit : au fait Niic, d'où tu tiens que RUD est en train de négocier avec la Fox ? Je ne vois rien de tout ça sur le ouaibe...


Je l'avais vu sur leur site officiel lors de la sortie du trailer 3 où j'avais dévoré tout le content, mais j'avoue que je peine à le retrouver. De mémoire, c'était un com' sur cette page, mais il n'y a plus de commentaires :( :

https://www.patreon.com/robotunderdog
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Websérie Live] Dragon Ball Z: Light of Hope

Messagepar Koragg le Dim Mars 01, 2015 15:12

Thibarik a écrit:
Francky9g a écrit:En revanche, je ne comprends pas la critique sur le montage


Ce que je veux dire, autrement, c'est que à quasiment chaque mouvement, chaque coup de poing ou de pied, il y a un changement de plan. Presque toujours.

Or dans l'anime DBZ l'anime, c'est loin d'être toujours ça ; il y a des chorégraphies de combat qui durent plusieurs échangent sans changement de plan. Un même plan qui se déplace, qui est en mouvement, à la limite, oui, mais qui ne change pas sans cesse.

Ici par exemple dans Saiyan Saga, sur un même plan, en l'espace de 1.5 seconde, on a 7 mouvements différents.

Peut être qu'il y a un manque de maîtrise des arts martiaux chez les acteurs de Light Of Hope, (côté Saiyan Saga, il est clair qu'on a affaire à des experts) et que pour palier à cela, ils ont du faire un plan ou presque, par mouvement.

Amy Johnston ( Lazuli/C-18) est une experte en arts martiaux ( kung-fu, karaté, kickboxing à son actif), elle est également doubleuse. Parmi les acteurs, c'est surtout Jack Wald (Trunks) qui a dû apprendre à se battre :)
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: [Websérie Live] Dragon Ball Z: Light of Hope

Messagepar Thibarik le Dim Mars 01, 2015 15:32

Koragg a écrit:
Thibarik a écrit:
Francky9g a écrit:En revanche, je ne comprends pas la critique sur le montage


Ce que je veux dire, autrement, c'est que à quasiment chaque mouvement, chaque coup de poing ou de pied, il y a un changement de plan. Presque toujours.

Or dans l'anime DBZ l'anime, c'est loin d'être toujours ça ; il y a des chorégraphies de combat qui durent plusieurs échangent sans changement de plan. Un même plan qui se déplace, qui est en mouvement, à la limite, oui, mais qui ne change pas sans cesse.

Ici par exemple dans Saiyan Saga, sur un même plan, en l'espace de 1.5 seconde, on a 7 mouvements différents.

Peut être qu'il y a un manque de maîtrise des arts martiaux chez les acteurs de Light Of Hope, (côté Saiyan Saga, il est clair qu'on a affaire à des experts) et que pour palier à cela, ils ont du faire un plan ou presque, par mouvement.

Amy Johnston ( Lazuli/C-18) est une experte en arts martiaux ( kung-fu, karaté, kickboxing à son actif), elle est également doubleuse. Parmi les acteurs, c'est surtout Jack Wald (Trunks) qui a dû apprendre à se battre :)


Ah, bon ben dans ce cas là.. Je pense que c'est au réalisateur de mieux exploiter ce dont elle est capable.. Ce dont ils sont capables ^^
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: [Websérie Live] Dragon Ball Z: Light of Hope

Messagepar Supaman le Dim Mars 01, 2015 15:49

Merci pour la précision Korag !

Moi, je viens de remater l'un de mes combats préférés : Goku kaioken x3 contre Végéta.

Hé bien, je suis désolé, mais les échanges de coup sont tout aussi "nerveux" que ce que l'on voit dans LoH.
Je maintiens :D
Faudrait que je revisionne d'autres combats "légendaires"pour comparer...
Supaman
 

Re: [Websérie Live] Dragon Ball Z: Light of Hope

Messagepar Ginji le Dim Mars 01, 2015 20:47

J'ai trouvé ce premier épisode extrêmement prometteur même si, forcément, au vu du budget famélique mis à la disposition de ces fans ambitieux. 7000$, c'est tellement dérisoire, quoi ... Comparé aux 30M de Dragon Ball Evolution où on se demande où est passé l'argent, sans doute perdu au poker. Même des épisodes de séries, avec Walking Dead qui tourne à 2M par épisodes ou Game of Thrones et ces fucking 6M.
Ah, et un épisode de plus belle la vie = 85000 €, soit 12 pilotes Dragon Ball.
Bref.

Déjà, j'ai trouvé les acteurs bons. Notamment celui de C-17. Je n'ai pas vraiment d'intérêt pour ce personnage, je le trouve pas terrible psychologiquement, pas un bon skin, peu, voir aucune technique marquante et pas vraiment de combat spectaculaire à se mettre sous les dents. Mais là, quand l'acteur joue avec ses futures victimes .. Bah j'y crois. Je ressens vraiment une sensation de danger qui émane de ce type et l'impression que c'est une grosse pourriture absolue. Et ça me rassure un peu, parce que quand j'ai vu que ça allait traiter de ce moment là du récit, j'avais un peu peur que ça soit fade niveau adversaire.
C-18 a une posture très gracieuse mais en même terriblement dangereuse, je la trouve parfaite aussi. Et puis, ce regard ... :oops:
J'ai apprécié l'acteur qui joue Gohan, très convaincant dans son rôle de mentor à contre coeur qui prend malgré tout ses responsabilités. Il sait se montrer mélancolique, sérieux, plaisantin, pensif.
Contrairement à certain, j'ai pas trouvé le Trunks à coté de la plaque, je trouve même que pour son âge, il a assuré le minimum syndical. Peut-être un peu en dessous des autres cités, mais largement à la hauteur malgré tout. Et puis, dans le teaser du prochain épisode, je le vois convaincant quand il se met en colère.
Bulma, pas assez vu pour le moment.

Mais ils étaient tous charismatique aussi parce qu'ils bénéficient de très bon dialogues en général. C-17 a eu moins 2-3 punchline ultra badass. Je l'ai vu il y a quelques jours, donc je ne me souviens pas de toutes, mais celle-ci :
-"Je vous donnerais de l'argent !"
-"Je suis immortel, je n'ai pas besoin d'argent."
Tellement classe. Tellement juste. Tellement cohérent. C-17 qui joue avec l'autre comme à son habitude, on sait qu'il va le tuer et pourtant, il répond ça genre "Non, pas d'argent, tu as quoi d'autres à proposer ?" Digne du perso d'origine.
Ensuite, Gohan. J'ai déjà bien aimé sa "prière" à son père. Très à propos, beaucoup d'émotions dans cette scène.Tiens, un autre dialogue qui m'a plu, Gohan-Trunks :
-"Comment étais mon père ?"
-"Il était fier."
-"Fier de quoi ?"
-"Fier de lui, surtout .."
Là encore, la vision de ce Gohan par rapport à un Végéta qu'il n'a pas vraiment connu dans sa rédemption est super bien retranscrite en quelques mots.
J'ai vu que certains avaient trouvé la seconde prière, à Piccolo cette fois, plus maladroite. Je les rejoins. Pas forcément dans le texte ni le contexte, ça a la limite, pourquoi pas. Mais plus dans le sens où c'est limite montré avec le sourire cette fois, genre "Ahlala Piccolo, je devrais être plus sévère, hein ? Ahahaha .." alors que non, quoi. Ce gosse est sans doute le seul espoir de ton monde, tu ne prends pas ça à la légère, mec.

Bref, là encore, c'est excellent. Les costumes sont sympas, pas ridicules mais pas fantastiques non plus. J'avais peur de l'effet cosplay mais on y échappe bien heureusement. Les décors sont très jolis aussi et font très Dragon Ball. Le coup de la base secrète de la Capsule Corporation, squattant une montagne, avec un gros clin d'oeil avec la planque du Dr Géro, j'ai aimé aussi. Là encore, on frise le sans faute.

Et on arrive à l'élément un peu plus délicat. Parce que qui dit Dragon Ball dis ... Les 7 Dragon Ball, certes, mais aussi des combats monstrueux avec du corps à corps nerveux et des batailles énergétiques suffisantes pour détruire la planète.
Concernant le premier, tout a été dit. Généralement, c'est rapide, avec beaucoup de punch mais les effets de caméra nous perdent un peu. Je me suis repasser le combat deux fois pour tout comprendre. Par contre, on se situe bien dans l'espace, ce qui est déjà un bon point. S'il venait à corriger ce coté "trop vif", ça pourrait être parfait. Et puis bon, on est dans la saga Cell, les chorégraphies des combats, c'est plus vraiment ce qui nous intéresse, je m'attends pas à voir du Taijutsu ultra développé.
Pour le second, j'aurais peut-être voulu un peu plus d'intensité dans le Masenko, mais c'est vraiment pour chipoter, quoi. La question du budget rentre dans les calculs ici encore plus que pour le reste. Sans le connaître, on se dirait que c'est plutôt bof. Mais en le sachant, je pense que personne ne viendra s'acharner là-dessus.


En résumé, des personnages très fidèles à ceux d'origines, avec de bons dialogues qui les rendent encore plus crédibles. Les décors, les costumes, tout est parfait ou presque selon moi. Pour peu que le projet puisse recevoir un coup de pouce niveau thune pour régler les petits problèmes en combats, on pourrait avoir une adaptation live excellente.
Je finirais en disant que ce genre de buzz pourrait faire comprendre aux maisons de prod qu'ils sont devant un marché sans doute énorme et une possibilité de se faire du fric assez facilement. Les mangas sont vachement répandus aux Etats-Unis et en Europe, la part de marché et là. En plus, avec l'arrivée de Game Of Thrones, on est dans une mode qui fait que les séries qui sont lancées sont plus réalistes, plus noires, moins édulcorées et tout public (il y en a peut être autant qu'avant mais elles n'avaient pas autant d'expositions et de succès.). Et c'est un peu ce qui avait tué DBE à la base, cette volonté de faire un film pour TOUT le monde, en fracassant l'oeuvre pour la faire correspondre à un genre prédéfini, tout gentil et tout.
Si on pouvait avoir une adaptation pro (donc avec budget qui va avec) d'un Dragon Ball ou d'un Naruto, je suis sur que ça pourrait être énorme aujourd'hui, avec en plus les moyens techniques.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Websérie Live] Dragon Ball Z: Light of Hope

Messagepar Supaman le Dim Mars 01, 2015 21:44

Assez d'accord avec tout ce que tu as écris dans ta critique, Ginji.

Effectivement, je pense aussi que les mangas sont une vraie manne financière pour Hollywood (une fois que l'ère des super-héros se terminera vers 2020) : séries télé et cinéma.
Par contre, il sera beaucoup plus difficile d'adapter beaucoup de mangas à succès que les histoires de super-héros de comics.
On verra...
Supaman
 

Re: [Websérie Live] Dragon Ball Z: Light of Hope

Messagepar niicfromlozane le Sam Mai 02, 2015 11:50

Les épisodes 2 et 3 trois sont financés et donc garantis selon la page facebook de RUD.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Websérie Live] Dragon Ball Z: Light of Hope

Messagepar BejitaSan le Mer Juil 29, 2015 11:43

Je suis retombé sur la vidéo, je suis toujours aussi... scotché...

Le Miraï Gohan est terrible, terriblement badass. Le C-17 fait également une superbe prestation, les combats sont animés, dynamiques et crédibles. Juste un bémol pour le chibi Trunks qui aurait pu être mieux travaillé, mais il tient quand même la route. J'aurais vu également la jumelle un peu plus à la hauteur, mais elle retransmet bien le côté vicieux de Miraï C-18.

Il y'a également une petite touche d'humour qui allège le contexte, et les musiques qui accompagnent sont très sympathiques. Tout cela me fait dire, que c'est pour le moment la meilleure réalisation d'un court-métrage Dragon Ball Z. A voir par la suite !
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Dragon ball Light of Hope

Messagepar Cavaren le Ven Oct 09, 2015 21:09

Un ami ma fait découvrir ça récemment, c'est une vidéo réaliste de dragonball très bien faite. Elle dure 13 minutes et elle se passe à l'époque de Trunks du futur et mirai Gohan.
https://www.youtube.com/watch?v=opji5DgE_nQ Personnellement j'ai bien aimé et il y aura normalement une deuxième et une troisième vidéo.
Bon visionnage ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Dragon ball Light of Hope

Messagepar Bushido le Ven Oct 09, 2015 21:24

Il y a déjà un sujet de cette vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Autres Créations Dragon Ball De Fans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité