[Websérie Live] Dragon Ball Z: Light of Hope

Que vous en soyez les créateurs ou qu'elles figurent sur internet et que vous vouliez nous les faire partager, montrez ici toutes les autres créations dragon ball de fans tels que les films de fans, les jeux vidéos de fans etc... N'oubliez pas d'indiquer le type de création dans le titre du topic.

Re: [Websérie Live] Dragon Ball Z: Light of Hope

Messagepar Axaca le Mer Fév 25, 2015 14:31

Moi quand j'ai regardé il devait y avoir 28 000 vues quoi...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Websérie Live] Dragon Ball Z: Light of Hope

Messagepar Batroux le Mer Fév 25, 2015 21:19

Et la vidéo se rapproche des deux millions de vues !

Ils en veulent combien la Fox ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Websérie Live] Dragon Ball Z: Light of Hope

Messagepar Axaca le Jeu Fév 26, 2015 0:16

Ces types sont vraiment doué. Je me demande comment DBE à pu être une daube avec le budget qu'il avait eu...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Websérie Live] Dragon Ball Z: Light of Hope

Messagepar Dragon-Z le Jeu Fév 26, 2015 0:27

1.25 millions en moins de 48h pour un projet "amateur", c'est clairement un Buzz ! Et c'est entièrement mérité. C'est pas tellement la violence des combats qui m'a bluffé, mais plutôt le respect à l’œuvre, les clin d’œils (C-17 qui exécute un homme avec un flingue), on voit avant tout que ce sont des fans derrière ce projet. Je croise les doigts pour eux, et j’espère que leurs discussion avec la FOX va aboutir à quelque chose d'encore plus ambitieux. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: [Websérie Live] Dragon Ball Z: Light of Hope

Messagepar Paulemile le Jeu Fév 26, 2015 10:58

J'ai regardé le pilote.
Franchement j'étais tellement sous le choc, j'ai eu des frissons tout le temps :lol:
En regardant une seconde fois, je trouve que les acteurs jouent assez mal, surtout Trunks mais bon. Pour ce genre de mini série ça ne m'a pas dérangé plus que ça.
La réalisation est quand même vachement bien foutue et ça colle mieux au manga que tout ce qu'on a pu voir depuis des lustres, y compris des délires de la TOEI. Rien que pour ça, c'est un petit exploit 8-)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [Websérie Live] Dragon Ball Z: Light of Hope

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Fév 26, 2015 11:51

c'est trop la classe, les acteurs sont géniaux, et ça enterre DBE dès la première minute, epic win!

seul défaut que j'ai vu, c'est le montage des combats qui pourrait tuer des epilieptiques, mais bon, c'est pour la notion de vitesse, mais on gagnerait a un peu moins de zapping je pense
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: [Websérie Live] Dragon Ball Z: Light of Hope

Messagepar Supaman le Jeu Fév 26, 2015 21:48

Franchement, je like :D

Et plutôt 2 fois qu'une (si c'était possible) !

C'est vraiment bon ! Bien sûr, faut quand même avoir en tête que tout ça est entièrement GRATUIT ! Le budget est donc en conséquence... Et pourtant, j'étais tout émoustillé. La transfo en SSJ de Gohan... Trop la classe !!!!!

Non honnêtement, ce n'est pas parfait dans les SF (petit budget), mais en même temps, je serais fier si j'avais fait parti de ce projet.

A regarder ! C'est du tout bon (en ayant conscience que c'est un petit budget, ce qui nous fait réfléchir à un "et s'ils avaient eu un bon budget") !

Pour info : j'ai laaaaaargement préféré à DB Evolution... Que j'ai trouvé nullissime ! :lol:
Supaman
 

Re: [Websérie Live] Dragon Ball Z: Light of Hope

Messagepar niicfromlozane le Jeu Fév 26, 2015 21:53

tout ça est entièrement GRATUIT


Perso ça m'a coûté 15$, mais je les regrette pas.

L'appel de dons etait fixé à 9'000$, ils en ont chopé moins de 7'000. Si ça avait réussi, on aurait eu le pilote en décembre et de meilleurs lieux de tournage, selon la team.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Websérie Live] Dragon Ball Z: Light of Hope

Messagepar Supaman le Jeu Fév 26, 2015 22:03

niicfromlozane a écrit:
tout ça est entièrement GRATUIT


Perso ça m'a coûté 15$, mais je les regrette pas.

L'appel de dons etait fixé à 9'000$, ils en ont chopé moins de 7'000. Si ça avait réussi, on aurait eu le pilote en décembre et de meilleurs lieux de tournage, selon la team.

Sérieux... :shock:
J'étais pas du tout au courant pour l'appel au don ! Ou j'avais pas compris à l'époque... Je sais pas trop.

Merci à toi niic (et aux autres, donc) !
Supaman
 

Re: [Websérie Live] Dragon Ball Z: Light of Hope

Messagepar niicfromlozane le Jeu Fév 26, 2015 22:18

En fait, plus précisément, il était de 9001$. C'est d'ailleurs ce subtil détail qui m'a fait réaliser qu'on avait une bande de fans encore plus tarés que moi sur l'utilisation de leur temps libre aux commandes.

Et donc que ça valait le coup.

Si jamais, ils récoltent toujours pour la suite sur leur site. À ce jour, seuls les épisodes 1 et 2 sont assurés.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Websérie Live] Dragon Ball Z: Light of Hope

Messagepar Anaunsa le Jeu Fév 26, 2015 23:14

Comme Batroux et Majin-vegeto89, j'ai été gêné par l'aspect épileptique des combats. Au premier visionnage, j'ai eu une impression de « cache-misère ». Parce que lorsqu'on se lance dans de tels combats, ça demande une grosse préparation et une maîtrise de bout en bout. Or, en présentant ces scènes avec un montage si rapide, on cherche à perdre le spectateur et tenter de masquer les ratés.
Ceci dit, averti au second visionnage, l'ensemble m'a paru tout à fait intelligible. C'est peut être un choix de mise en scène assumée dès l'écriture après tout, mais dans ce cas ça ne me paraît pas très judicieux.
Mention spéciale tout de même pour le passage où Gohan et #17 se retournent au ralenti pour regarder Trunks et #18 se battre. Ici, la mise en scène s'assume enfin. J'ai d'ailleurs cru qu'avec cet effet dramatique, appuyé mais réussi, c'était le moment que les scénaristes avaient choisi pour que Gohan perde son bras.

Justement, concernant Gohan, j'ai vraiment cru au personnage. L'acteur parvient à être charismatique avec un jeu tout en retenu. C'est parfait.
Le passage où il s'adresse à son défunt père passe assez bien. A ce moment là, on est dans une scène assez intime, avec un Gohan vaincu, qui panse ses plaies sur une jolie musique dans une lumière tamisée. L'ambiance de la scène appelle au recueillement, ça fonctionne. Mais sa seconde « prière » adressée à Piccolo… j'ai trouvé ça très maladroit. Là, non, je n'y ai pas cru du tout. Procédé à écarter à l'avenir.

Concernant #17, c'est un personnage qui ne m'a jamais inspiré et c'était donc le point de la bande-annonce qui m'inquiétait. Mais l'acteur a su endosser le rôle du principal antagoniste avec une certaine aisance. C'est pour moi la bonne surprise de ce film !
Bon j'avoue pouffer de rire à chaque fois que je vois le personnage humain qui tombe à genoux après lui avoir foutu un coup de poing. Je ne sais pas… il y a un petit côté kitch ici, à la Sam Raimi, mais qui ne me semble pas volontaire.

La scène où apparaît Bulma ne me paraît pas suffisamment développée pour avoir de l'intérêt. En tant que fans de Dragon Ball, on peut se douter qu'elle travaille déjà sur sa machine à voyager dans le temps mais pour ceux qui ne sont pas familier à l'univers de Toriyama (si l'équipe de ce film est réellement en négociation avec la Fox, il va leur être impérativement demandé de ne pas oublier de s'adresser à ce public là), on peut s'interroger sur l'utilité de cette scène. A part Jean-Robert qui lui tapote amicalement l'épaule parce qu'elle semble très préoccupée (malgré le fait qu'elle porte sa casquette à la cool) on n'a pas grand chose… Bref, scène très dispensable.

J'ai trouvé que le décor d'entraînement de Gohan et Trunks était un excellent choix, esthétique, cohérent, et j'ai particulièrement aimé le passage du rocher qui m'évoque l'entraînement de Goku et Krilin auprès de Kame Sennin. En mode chipotage total, j'aurai préféré que Trunks soit le seul a galérer face au rocher et que Gohan se contente de l'observer au loin, bras croisés.

Enfin, niveau FX, c'est toujours délicat de juger ce genre de productions alors je me contenterai de saluer les déplacements aériens de Gohan et Trunks que j'ai trouvé bluffants.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: [Websérie Live] Dragon Ball Z: Light of Hope

Messagepar Aimfri le Sam Fév 28, 2015 19:49

Je rentre de vacances et retrouve Internet à l'instant. Et la vaaaaaache :shock: :shock: :shock: mais c'est monstrueux ce qu'ils ont réussi à faire ces gens-là !

Il y a plein de petits défauts classiques du film "amateur" ou "micro-budget", genre le son des voix pas toujours enregistré pareil, certaines transitions bizarres, ou les acteurs de Trunks et #18 qui jouent comme des endives, mais malgré ça, quelle ambiance ! Quel rendu ! Le mec qui joue #17 nous sort un méchant cruel et charismatique à souhait en 3 lignes de texte et quelques regards qui tuent, et les combats ont vraiment cet aspect brutal et ultra-rapide que le manga évoque (au contraire de la série animée, d'ailleurs...) J'ai vraiment l'impression de voir Dragon Ball en version filmée, c'est juste excellent !

Edit : au fait Niic, d'où tu tiens que RUD est en train de négocier avec la Fox ? Je ne vois rien de tout ça sur le ouaibe...
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: [Websérie Live] Dragon Ball Z: Light of Hope

Messagepar Koragg le Sam Fév 28, 2015 22:23

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 327&type=3: hommages de Stef84 qui ont été appréciés par Robot Underdog ( confirmé par MP) :)
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: [Websérie Live] Dragon Ball Z: Light of Hope

Messagepar Thibarik le Dim Mars 01, 2015 2:42

Aimfri a écrit:Edit : au fait Niic, d'où tu tiens que RUD est en train de négocier avec la Fox ? Je ne vois rien de tout ça sur le ouaibe...

L'info m'intéresse aussi :)

Je trouve bien sûr Light Of Hope très bon.

Je vais parler des quelques défauts à mon sens. Les qualités, on les connait ;)

Comme certains, je suis d'accord, les plans de caméra sur les combats sont un peu trop rapides parfois.. C'est parfois dur à suivre.

Pour être précis, le gros défaut dans les combats de light of hope, c'est que ils comptent trop sur le cut, le montage... Pour faire un coup de poing, puis l'esquive, c'est souvent tourné en deux scènes : on voit A donner un coup de poing... Puis scène suivante, B qui a esquivé A ! Mais on n'a pas vu B en train d'esquiver A. C'est cette fluidité qui manque un peu, à mon sens.

Je trouve aussi que les vagues d’énergie sont, je dirais, moins bien maîtrisées que dans Saiyan Saga où on voit clairement les vagues sortir de mains des guerriers, même sur des plans lointains, même si le guerrier flotte dans les airs.. (notamment Krilin et Piccolo Vs Nappa)!
Alors que dans Light Of Hope, on voit souvent le départ de la vague d'energie, puis l'arrivée, mais entre les deux.. c'est zappé, souvent (ex lorsque les cyborgs achèvent les campagnards qui s'enfuient). Alors je me doute que techniquement c'est l'un des trucs les plus chauds à gérer en effets spéciaux, alors on essaye de "zapper" proprement..
Un moment comme ça aussi où j'ai trouvé ça moyen, c'est lorsque Gohan envoie un Masenko sur c18 qui est en train d'étrangler Trunks. Ben on voit C18 et Trunks en train de tomber, d'un coup, mais on ne sait même pas où a attérrit le Masenko de Gohan.. on doit le deviner ^^

Les plans dans les airs aussi, en combat c'était parfois moyen. Je ne parle pas des scènes où on les voit voler au loin, là c'est absolument réussi ; mais je parle en combat rapproché, quand il y a interaction avec l'adversaire. Par exemple à 5.39. Filmer que la moitié de c17 pour donner l'impression qu'il est dans le ciel.. Bof. Les bonnes vieilles cordes pour suspendre l'acteur, ça marche très bien, et ils semblaient en avoir selon certains making off ^^ Mais je ne dis pas que c'est facile loin de là.

Sur ces 3 points (tournage/montage combats, effets de vague d'energie et combats aériens), le fanfilm "Saiyan Saga" est à mon sens au-dessus. Dans Saiyan Saga, je trouve les combats mieux filmés, plus fluide, et mieux chorégraphiés. Revoyez à l'occasion les combats du fanfilm Saiyan Saga en faisant abstraction des costumes^^
Le duel Nappa/Tenshinhan de ce fanfilm illustre bien ce que je veux dire : pas besoin de 30 plans de caméra différents à 100km/h pour donner une impression de dbz.. Enfin..si parfois, il faut, mais pas toujours ! :)

Pareil pour les vagues énergétiques, c'est très réussi dans Saiyan Saga. Un exemple que j'ai en tête est quand Gohan envoie sur Masenko contre Nappa. On voit le Masenko partir, se déplacer, contré par Nappa,changer de trajéctoire puis s'écraser contre une paroie, la faisant voler en éclat. On sait ce qu'il se passe, on n'est pas perdu !
Ou un Yamcha s'envoler et envoyer une vague d’énergie.

Ce qui pêche et discrédite beaucoup dans Saiyan Saga, par contre, ce sont les costumes (à mon sens, trop de lecteurs n'ont regardé que ça sans prêter attention au boulot autour). Alors que ce point là est excellent côté Light Of Hope.

De plus, Light Of Hope un format plus long.. Donc plus risqué.
Toutefois, ils ont choisi un axe où il n'y a pas d'extra-terrestres complexes (Piccolo) ou de terriens très bizarres (Chaouzu, Tenshinhan) à reproduire. Là dessus, c'est Saiyan Saga qui a pris le plus de risques.

Je pense qu'ils feraient mieux de s'associer que de se concurrencer ^^

Vous savez de quel pays est RobotUnderdeg ? Angleterre ? USA?

Quoi qu'il en soit bravo à eux. Je dis juste, peu mieux faire pour la réalisation des combats et plans aériens. J'espère qu'ils continueront leur web série. Et qu'ils obtiendront, peut être, même mieux !
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: [Websérie Live] Dragon Ball Z: Light of Hope

Messagepar Supaman le Dim Mars 01, 2015 9:52

Comme quoi, nous avons tous une perception différente de ce à quoi devrait ressembler une adaptation de DBZ.
J'ai justement apprécié le côté nerveux des combats.
Et on comprend parfaitement ce qu'il se passe (selon moi).
Dans Sayan Saga, les échanges de coups sont vraiment, vraiment cheap (ça ne m'empêche pas d'apprécier Sayan Saga). Donc de ce côté là, je préfère laaaaargement les échanges physiques de Light of Hope qui sont très fidèle à l'animé, même si un peu plus nerveux (je suis d'accord).
Là où je suis d'accord, c'est que certaines attaques énergétiques auraient mérités une seconde de plus.
En revanche, je ne comprends pas la critique sur le montage des combats quand "B esquive A", parce que j'ai rematé au ralenti et c'est du tout bon, sachant que l'on voit parfaitement "B en train d'esquiver".
Et concernant le montage de C17 qui est censé voler en parant l'attaque énergétique, je suis d'accord, mais cette scène là, pour rendre bien, aurait dû être entièrement réalisée en image de synthèse... Impossible avec un budget de 9000 $.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Autres Créations Dragon Ball De Fans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités