[Jeu vidéo] Hyper Dragon Ball Z

Que vous en soyez les créateurs ou qu'elles figurent sur internet et que vous vouliez nous les faire partager, montrez ici toutes les autres créations dragon ball de fans tels que les films de fans, les jeux vidéos de fans etc... N'oubliez pas d'indiquer le type de création dans le titre du topic.

[Jeu vidéo] Hyper Dragon Ball Z

Messagepar Ronshen le Lun Avr 21, 2014 0:48

http://www.boulot-retro-dodo.fr/hyper-dragon-ball-z-enfin-un-jeu-video-dbz-digne-de-ce-nom/

Un jeu encore en cours de réalisation, créé par des fans apparemment.
J'ai téléchargé la démo, je trouve ça assez plaisant graphiquement, puis les créateurs se sont permis des délires :wink:
Il y a 5 personnages disponibles, je vous laisse découvrir lesquels 8-) Par contre le niveau de difficulté et plutot élevé, surtout en jouant avec un clavier. L'adversaire ne nous laisse aucun répit.
Au fait, c'est un jeu en 2D avec une jouabilité à la Street Fighter :D

Si vous ne parvenez pas à démarrer le jeu, demandez-moi.

Sinon, quelques tuyaux :

Pour sélectionner votre perso, appuyez sur la touche D
Pour les coups de poings : touches Q - S - D
Pour les coups de pieds : touches W - X - C
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: Hyper Dragon Ball Z

Messagepar Dragon-Z le Lun Avr 21, 2014 12:22

Ronshen a écrit:Il y a 5 personnages disponibles, je vous laisse découvrir lesquels 8-) Par contre le niveau de difficulté et plutot élevé, surtout en jouant avec un clavier. L'adversaire ne nous laisse aucun répit.


Justement, concernant le niveau de difficulté, je trouve que ça nuit un peu au jeu car c'est très vite injouable. Les graphismes sont excellents, tout comme l'animation et le respect à l'univers, mais j'ai laissé tombé au bout de 2 parties. La première, je l'ai passé en essayant de trouver mes repères sur le clavier, à comprendre et à essayer de mémoriser toutes les touches mais quand l'adversaire ne te laisse aucun répit, on se retrouve vite à bourriner la touche "punch" sans réfléchir et ça ne suffit évidemment pas à remporter un combat (et c'est ce que j'ai fait tout au long de la seconde partie)..

Donc, y a t'il un moyen de réduire le niveau de difficulté dans la démo ou pas ?

Edit: J'ai réussi à trouver finalement (mon écran n'affichait pas la barre des options au départ.. ^^')

Autre mouvement: " ↓ → Q " = Kikoha.

Edit 2: Euh non, même en se mettant en "Easy" je confirme, c'est tout simplement injouable. Dommage..
Dernière édition par Dragon-Z le Lun Avr 21, 2014 12:54, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Hyper Dragon Ball Z

Messagepar Bushido le Lun Avr 21, 2014 12:31

Je n'arrive justement pas à ouvrir le jeux. :cry: J'aimerais bien essayer pourtant !!!
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Hyper Dragon Ball Z

Messagepar Dragon-Z le Lun Avr 21, 2014 12:42

Bushido a écrit:Je n'arrive justement pas à ouvrir le jeux. :cry: J'aimerais bien essayer pourtant !!!


Depuis chez moi, suite au téléchargement de la démo, j'obtiens un fichier "HyperDBZsample.rar" -> click droit -> Extract here. Ca va durer un certains temps sans que rien ne se passe, mais ensuite tu va rentrer dans le dossier qui correspond. Tu verras 2 dossier: "..." et "HyperDBZsample" il faut sélectionner ce dernier dossier (sans cliquer pour y entrer) et cliquer sur extraire (perso, j'ai choisi de l'extraire sur le bureau). Ensuite, tu retournes sur ton bureau, t'ouvres le dossier et il y aura un fichier "Mugen" sur lequel il faut cliquer pour lancer le jeu :wink:

PS: Il y a surement plus rapide, mais pour ma part j'ai réussi à le faire fonctionner que comme ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Hyper Dragon Ball Z

Messagepar Bushido le Lun Avr 21, 2014 12:55

D'accord. Sa fonctionne, merci. Même si j'admet que c'est très difficile. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Hyper Dragon Ball Z

Messagepar Ronshen le Lun Avr 21, 2014 14:34

C'est vrai même en se mettant en Easy on a du mal à placer ne serait-ce qu'un coup tellement l'adversaire bourrine. Il faudrait au moins pouvoir jouer avec une manette.
J'ai vu que si on appuyez sur Entrée on avait droit à une petite animation du personnage.
Et il est possible de jouer à 2 en mode VS ou training ; les touches 1,2,3 et 5 remplace les touches directionnelles et les touches à gauche sur clavier numériques servent pour les coups.

Par contre la réalisation est vraiment impeccable !!! Il y a plein de touches d'humour !!
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: Hyper Dragon Ball Z

Messagepar Bushido le Lun Avr 21, 2014 15:29

J'ai remarqué cela. Par exemple, l'entrée de Végéta quand il écrase Luffy.

Personellement, si vous voulez faire un combat équitable avec l'adversaire, prenez Saibaiman. C'est la meilleur chose à faire !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Hyper Dragon Ball Z

Messagepar Ronshen le Lun Avr 21, 2014 18:21

J'avais pas fais gaffe mais lorsque vous sélectionnez le niveau de difficulté, il faut ensuite sélectionner "Save" sur la ligne "Load/Save" sinon ça prend pas ça revient en Medium1 quand vous quittez les options :lol:

J'ai réussis à gagner un combat en Easy1. Mais au deuxième je me suis fais laminer :P
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: Hyper Dragon Ball Z

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Avr 23, 2014 0:56

C'est comme Street Fighter, c'est vraiment pas un jeu à faire en solo. Surtout que là, comme pour la plupart des jeux MUGEN d'ailleurs, l'IA est complètement cheaté même en easy. J'ai pas réussi à vaincre le deuxième adversaire sur chacune de mes parties :lol:
Trouvez-vous un pote avec qui vous fritter, c'est pour ça que ces jeux de combats sont faits :wink:

Il y a vraiment eu un boulot énorme qui a été fait sur ces personnages. Le style CAPCOM est complètement réussi, les palettes de couleurs disponibles en fonction de la touche avec laquelle vous validez le choix de votre perso' sont plutôt sympas (Vegeta avec les habits noirs entre autres) et le panel de techniques est hallucinant. Vraiment du bon taff !

D'ailleurs vous savez que vous pouvez accéder aux coups de chaque perso' en allant dans votre dossier de jeu > chars > le dossier du personnage que vous souhaitez > le fichier "Readme.html", vous aurez accès dans le menu de gauche à toutes les "movelist" :D
Au passage, c'est assez chaud les quart de cercle au clavier :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Hyper Dragon Ball Z

Messagepar Supaman le Jeu Avr 24, 2014 12:28

Jak-Ich'an a écrit:C'est comme Street Fighter, c'est vraiment pas un jeu à faire en solo. Surtout que là, comme pour la plupart des jeux MUGEN d'ailleurs, l'IA est complètement cheaté même en easy. J'ai pas réussi à vaincre le deuxième adversaire sur chacune de mes parties :lol:
Trouvez-vous un pote avec qui vous fritter, c'est pour ça que ces jeux de combats sont faits :wink:

Il y a vraiment eu un boulot énorme qui a été fait sur ces personnages. Le style CAPCOM est complètement réussi, les palettes de couleurs disponibles en fonction de la touche avec laquelle vous validez le choix de votre perso' sont plutôt sympas (Vegeta avec les habits noirs entre autres) et le panel de techniques est hallucinant. Vraiment du bon taff !

D'ailleurs vous savez que vous pouvez accéder aux coups de chaque perso' en allant dans votre dossier de jeu > chars > le dossier du personnage que vous souhaitez > le fichier "Readme.html", vous aurez accès dans le menu de gauche à toutes les "movelist" :D
Au passage, c'est assez chaud les quart de cercle au clavier :lol:

C'est pour cette raison, que je m'étais acheté 2 manettes USB, il y a plus de 10 ans.
Je me rappelle encore des émulateurs SNES, en 2000, avec le jeu hyper dimension...

Du coup, je pensais à un énième jeu mugen peu réussi (et que j'ai un peu usé), mais tu m'as donné envie de DL ce jeu.
Supaman
 

Re: Hyper Dragon Ball Z

Messagepar sangoku54 le Jeu Avr 24, 2014 16:06

Je l'ai DL, je m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien, j'ai fait un combat vite fait.
J'apprendrais à mieux me servir des touches plus tard.
On peut jouer enfaite tous ensemble ??
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
Avatar de l’utilisateur
sangoku54
 
Messages: 152
Inscription: Mer Juil 03, 2013 15:57

Re: Hyper Dragon Ball Z

Messagepar Ronshen le Sam Mai 10, 2014 14:27

http://www.gamekult.com/actu/hyper-dbz-du-bon-kameamateur-A131785.html

Des personnages supplémentaires à télécharger, mais je ne sais pas comment les intégrer au jeu.
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40


Revenir vers Autres Créations Dragon Ball De Fans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités