Remix audio du dernier Film DBZ : Projet Fukkatsu No Z

Que vous en soyez les créateurs ou qu'elles figurent sur internet et que vous vouliez nous les faire partager, montrez ici toutes les autres créations dragon ball de fans tels que les films de fans, les jeux vidéos de fans etc... N'oubliez pas d'indiquer le type de création dans le titre du topic.

Remix audio du dernier Film DBZ : Projet Fukkatsu No Z

Messagepar Matthias le Jeu Déc 31, 2015 21:11

Bonsoir les enfants, ça fait trèèèèèès longtemps que je n'ai pas posté sur le site! :O Mais j'ai un petit quelque chose de sympa pour vous. Vous trouverez ci dessous 8 passages du dernier film Fukkatsu No F auxquels j'ai ajouté les musiques originales de DBZ, composées par le grand Shunsuke Kikuchi.

https://www.youtube.com/watch?v=YPeXw9ylMag&list=PLJ6vUddq5l0pBP2M6XeOH7kBTlc-NunqW

Pour la petite histoire, ne plus entendre les compositions de Shunsuke Kikuchi dans les derniers films et DB Super, ça commençait grave à me les gonfler, ça manque d'énergie et d'ambiance selon moi. Avec de nombreux passages sans aucun fond sonore, sans identité.

Du coup, j'ai modifié le tout dernier film "La résurrection de F", qui m'avait fort plu mais qui, du à de trop nombreuses scènes sans musiques de fond, me paraissait perfectible. j'ai ajouté pas moins de 31 pistes de la belle époque de DBZ dans celui ci, donnant un tout autre aspect au film, avec plus de pistes lors des longs dialogues, et des pistes plus marquantes lors des combats. J'ai toujours fais en sorte que la musique soit intégré de la façon la plus habituel et faisant appel par moment à votre nostalgie, je n'ai absolument rien laissé aux hasard. C'est prendre un gros risque que de toucher au Saint-Graal. Le nom de projet "La Résurrection de Z" ou "Fukkatsu No Z" me paraissait logique.

J'ai donc sous le coude le film modifié complet en Raw, Vostfr et Fr, cependant du aux droits je ne peux pas le partager dans son intégralité (ce qui est normal), c'est pour ça que j'en ai coupé quelques passages afin de les partager avec vous via Youtube! :) Sachez que j'ai eu la possibilité de mettre énormément de pistes différentes selon la scène, suivant la demande je les partagerais également avec vous.

Le travail est satisfaisant et j'attend vos retours avec impatience, les gros fans capterons les références directement. J'ai tenus, par respect, à ne pas toucher aux pistes faites par le nouveau compositeur, même si j’avoue que j'aurais pu pondre quelque chose de vraiment très bon si j'avais pu diminuer le son de ses musiques et en mettre d'autres à la place. Enfin je suis satisfait du boulot effectué c'est le principal.

Sur ce je vous souhaite un bon visionnage, et un bon réveillon de fin d'année.
"Tu ne me connais pas, je ne suis ni Sangoku ni Végéta... Et je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour t'éliminer!"

Ma galerie ^^ : viewtopic.php?f=67&t=8266
Avatar de l’utilisateur
Matthias
 
Messages: 127
Inscription: Dim Jan 29, 2012 1:54

Re: Remix audio du dernier Film DBZ : Projet Fukkatsu No Z

Messagepar Veguito le Jeu Déc 31, 2015 21:34

Hm. En soit, c'est du très joli travail, mais il ne faut pas tomber dans le piège du bouche trou. Les moments sans musique permettent à un film de respirer. De ta playlist, une seule scène m'a paru mieux avec la musique, c'est lorsque Gokû lance son Kame Hame Ha. Ah, et aussi le début du combat de Gokû et Freezer sous leur apparence normale, mais gâchée par la musique suivante du film qui s'enchaîne trop rapidement. Pas de respiration.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Remix audio du dernier Film DBZ : Projet Fukkatsu No Z

Messagepar Topels le Ven Jan 01, 2016 21:45

Ce films a Maximum The Hormone en theme principal... *_____*

Ton boulot est cool, mais effectivement, il ne faut pas combler tout avec des musiques, sinon elles ne produisent plus d'effet car elle ne tranchent pas avec le silence
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Avatar de l’utilisateur
Topels
 
Messages: 208
Inscription: Sam Déc 26, 2015 13:07

Re: Remix audio du dernier Film DBZ : Projet Fukkatsu No Z

Messagepar Matthias le Sam Jan 02, 2016 4:25

Merci pour vos retours! J'avais remarquer que les musiques s’enchaînaient trop rapidement, mais pas trop souvent, il y a plus d'espace dans le films complet.

Et de mon côté c'est ce silence sur la grande majorité du film qui m'étouffait, en ayant regardé à nouveau l'intégralité des Oav, plusieurs dialogues étaient souvent combler d'un morceau de fond. sur FNF ce n'était que trop peu le cas.

J'ai cependant eu la chance sur plusieurs passages du film de pouvoir mettre une musique rythmé avec l'action de la scène et sans avoir à redécouper celle ci. Comme pour les passage du combat Goku-Vegeta/ Whis et Le passage de Vegeta à la toute fin.

Il y a d'ailleurs une musique, lors du premier affrontement de goku/freezer qui auraut été parfaite, mais trop longue car une musique du film commençait quelque minute après.

C'est dans ce moments là que j'aurais aimé m'y connaitre afin d'enlever plusieurs morceaux.
"Tu ne me connais pas, je ne suis ni Sangoku ni Végéta... Et je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour t'éliminer!"

Ma galerie ^^ : viewtopic.php?f=67&t=8266
Avatar de l’utilisateur
Matthias
 
Messages: 127
Inscription: Dim Jan 29, 2012 1:54

Re: Remix audio du dernier Film DBZ : Projet Fukkatsu No Z

Messagepar Supaman le Mar Fév 23, 2016 4:32

J'allais créer un nouveau topic, mais cet endroit me semble finalement approprié.
Au début, je voulais faire un simple test, et puis je me suis retrouvé dans un délire un peu plus long que prévu. Enfin, bref, j'ai voulu redorer le blason de la Dragon-team en retravaillant FnF et DBS avec les musiques de Kikuchi. C'est surtout aussi ce que j'aurais voulu voir dans le film et/ou la série.
Bon, je préviens que c'est mon tout premier montage, que j'ai fait ça en 3-4 heures (hors conversion de vidéo), et que je maîtrise donc absolument pas (mais ça, on s'en rend compte assez vite).
Bref ! Voici ma contribution pour redonner un peu d'honneur à la Dragon-team :
https://youtu.be/_bdD9Qk2xhM

Ne soyez pas trop sévère ! :D

EDIT
- la musique de l'opening a été remplacée (We gotta power)
- la musique de l'ending a été remplacée par la dernière de... DBGT
- les enchaînements des combats de la Dragon-team ont été réassemblés, redécoupés : FnF est mixé avec des morceaux de DBS.
- des musiques de DBZ ont été ajoutées. Par contre, lorsque la musique de FnF ou DBS revient, ça tranche à mort. Faudrait que je retravaille énOOOrmément le son et l'incrustation des musiques. M'enfin, au début, je voulais faire ça en 30 minutes max... J'ai constaté qu'il fallait beaucoup plus de temps pour faire quelque chose de propre. :lol:
- Krilin ne se fait plus dessus en voyant les soldats de Freezer et les enchaîne à tour de bras.
- La Dragon-team est bien submergé par le nombre des adversaires mais gère sans difficulté.
- la vidéo ne dure pas trop longtemps. On pourrait considérer que c'est un mini-épisode.
Supaman
 

Re: Remix audio du dernier Film DBZ : Projet Fukkatsu No Z

Messagepar Joka le Mar Fév 23, 2016 17:37

J'ai pas d’expérience là-dedans (la seule chose que je peux faire sans trop me foirer c'est couper et coller des morceaux de musiques dans Window Media Maker, v'la le skill de fou), mais je vais te donner mon avis. Et vu que tu souhaites qu'on soit super sévère avec toi je vais pas y aller de main morte alors attention à ta cape.

Déjà, bravo pour ce boulot. Même si tu débutes je trouve le rendu pas mal du tout. Perso, en tant que fan invétéré de la bande-son originale, j'adhère complètement à ce concept ; incorporer les musiques de l'anime de base rend définitivement le truc encore plus épique et immersif.

Sinon pour les critiques :

— Je trouve en effet qu'il y a un problème de découpage assez voyant et ce dès l'opening ; le générique n'est pas terminée que c'est tranché brusquement. Pareil juste avant l'arrivée de l'ending, la précédente musique défile encore que la coupure survient brutalement
— Le choix des musiques. Alors c'est totalement subjectif, et même si je ne connais pas toutes les compositions de Kikuchi j'ai trouvé que certaines étaient mal placées par rapport à la scène (notamment le début de celle-ci ; vu qu'ils prennent tous leur envol je m'attendais à un truc bien plus bourrin. Par contre il y a d'autres moments comme ici où t'as super bien saisi l'essence du truc)
— Le bruit de fond avec l'ancienne musique. J'ignore si à l'heure actuelle il est possible d'isoler totalement le fond sonore originel sans avoir recours à du matériel et des logiciels de studios professionnels, mais même si ça ne dure que quelques secondes c'est assez gênant lors de la transition

Bonne continuation !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Remix audio du dernier Film DBZ : Projet Fukkatsu No Z

Messagepar Supaman le Mar Fév 23, 2016 19:58

Eh bien merci pour ce retour.
C'est justement windows movie maker que j'ai utilisé :P
C'était mon tout premier montage. Et effectivement, j'avais déjà en tête les problèmes de son lors des transitions. Mais lorsque j'ai commencé hier soir, il devait être 23h45 en pensant que ça serait rapide, et j'en avais un peu marre à 3 h du mat... :lol:
Je voulais aussi avoir un retour sur le choix des scènes et des musiques que j'ai choisi. Et je te remercie encore de l'avoir fait.
Finalement, je vais essayé de faire un épisode de 20-22 minutes, en retravaillant les transitions, les musiques, et surtout (c'est ce qui va probablement être le plus long) isoler au mieux les voix de la musique du matériau d'origine.
J'ai commencé à regarder dans les logiciels gratuits, et je crois que je peux obtenir quelque chose de correct.

Je remettrais une mise à jour de mon petit projet. :D
Supaman
 

Re: Remix audio du dernier Film DBZ : Projet Fukkatsu No Z

Messagepar Artikod le Mer Fév 24, 2016 20:38

Ce mini-épisode est super, l'un des seuls défauts que je trouve, pour chipoter, c'est que les musiques sont trop fortes, on n'entends pas les personnages parler enfin c'est pas génant vu qu'il y a les sous-titres
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Remix audio du dernier Film DBZ : Projet Fukkatsu No Z

Messagepar Supaman le Jeu Fév 25, 2016 3:18

Merci Artikod !
Je viens de finir de retravailler l'opening et l'ending avant de me coucher (j'ai fait des coupes et remixer "we gotta power" pour que ça corresponde pile poil au générique de DBS, et pareil pour l'ending avec la musique de DBGT). Je trouve que c'est mieux:
https://www.youtube.com/watch?v=ZUw-vnG ... e=youtu.be

J'ai trouvé une solution pour le son et masquer un peu mieux la musique de FnF (je trouve que ça rend correct). Je mettrais une vidéo test demain ou après-demain, et j'attendrais votre avis concernant la qualité audio pour voir si ça vaut le coup de faire deux épisodes qui couvrirai l'arc FnF.

EDIT
Finalement, je me suis concentré sur l'intro de mon épisode. Si vous avez des remarques, n'hésitez surtout pas ! Mon but était de résumer au mieux tout le début de l'arc FnF en reprenant les images du films qui sont plus jolies, tout en tenant compte de la musique d'intro de DBZ arc Buu.
L'intro est directement suivie du début de "l'épisode" (en fait des morceaux du film raccourcis).
https://youtu.be/fuLEXx5K9mk
:D
Supaman
 

Re: Remix audio du dernier Film DBZ : Projet Fukkatsu No Z

Messagepar Joka le Jeu Fév 25, 2016 19:25

Tu m'as donné des frissons, Supaman, merci. Dans l'ensemble c'est vraiment bien fichu, GG.

Opening et Ending :
Pour We Gotta Powa, je ne trouve rien à redire ; le découpage est à mes yeux nickel (pour chipoter il y a juste une fraction de seconde qui nous lâche une flatulence au commencement). Idem pour l'ending de DBGT (je ne crois pas connaitre celui-là, mon cœur a toujours fondu pour Hitori Janaï). S'il ne me semble pas voir de "défaut" technique apparent, je trouve le choix de la musique parfaite et complètement à propos avec les images de l'Ending DBS.

L'intro :
Là encore, c'est vraiment excellent dans l'ensemble. La musique de FNF, bien qu'en tendant l'oreille on la remarque toujours, ne parasite effectivement plus autant tes rajouts. S'il y a un truc que j'ai trouvé un peu "moins géré" c'est la transition lorsque Shenron exauce le vœu de Sorbet. J'ai compris ce que tu cherchais à faire, mais le switch du sourire narquois de Sorbet à Freezer survient beaucoup trop brusquement ; et l'espèce de bruit peu élégant produit par Freezer en sortant de sa cuve ("splotch!!") fait un peu tâche, je trouve.

Globalement, je trouve tes progrès assez fulgurants, respect. Toi qui n'était encore qu'un amateur il y a deux nuits, t'as l'air d'avoir complètement intégré les rouages du métier, franchement GG et bonne continuation !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Remix audio du dernier Film DBZ : Projet Fukkatsu No Z

Messagepar Supaman le Sam Mars 26, 2016 12:18

Merci Joka ! :D
C'est vraiment intéressant d'avoir des avis comme le tien parce que je ne suis pas assez objectif sur mes choix.

Opening et Ending :
j'avais pas remarqué la petite "flatulence" sur la fraction de seconde au tout début de l'opening. Je vais corriger pour la prochaine fois.
Pour l'ending, j'ai toujours apprécié cette musique qui est celle utilisée sur la toute fin de DBGT. Voici le lien qui te rappellera probablement des souvenirs :
https://m.youtube.com/watch?v=DTYLz4GkRfU

L'intro :
Le "splotch", j'avais remarqué aussi lol. Je vais enlever ce passage ou gommer l'effet sonore, tout du moins. Pour le switch du sourire de Sorbet à Freezer, pareil. Je vais chercher quelque chose de mieux, ou carrément effacer ce passage.

Et merci encore pour les encouragements. Je commence vraiment à avoir une idée claire de ce que je veux faire maintenant : l'arc FnF sur 2 voire 3 épisodes au total, tout en intégrant si possible les bons trucs de DBS.
Si j'y parviens, je ferais la même chose pour BoG.

EDIT
Voici la première version de ce que je nommerais "épisode 2" de l'arc FnF.
Alors, j'ai dû faire un choix qui implique une légère incohérence. Mais rien de bien méchant ou qui nuise vraiment au spectacle. Je voulais vraiment intégrer Tagoma ET Shisami face à la Dragon-team. Vous noterez qu'il n'y a pas de Goku et Végéta dans tout l'épisode. Je voulais laisser la Dragon-team comme les protagonistes de cet épisode. Y aura suffisament de temps de présence pour Goku et Végéta au prochain épisode... :lol:
Bon visionnage :
https://www.youtube.com/watch?v=wZtEI2S ... e=youtu.be

EDIT
Mince ! En revoyant, à froid, ce que j'ai fait, je le suis rendu compte que j'avais oublié de retirer une scène. Dommage. Je le referais bien pour la prochaine fois lorsque je ferais l'intro de la suite.
Je crois qye je vais me résoudre à retirer Shisami et les scènes de combat de Piccolo sans sa cape : ça gêne trop, finalement, de le voir réapparaître avec sa cape juste après une scène dans laquelle il ne l'a plus. Dommage aussi.

EDIT du 26/03/2016
Pour ceux qui ont un peu suivi, je continue mon projet de refaire Dragon Ball Super. J'ai quasiment terminé tout l'arc FnF en 4 épisodes (actuellement les épisodes 2, 3 et 4 sont faits).
Bien évidemment, je ne mettrais pas ces épisodes à disposition sur le forum pour des questions de droit d'auteur à respecter. D'ailleurs, j'ai retiré mes vidéos de Youtube à la demande de la Toeï (probablement un bot, on ne s'emballe pas, je ne pense pas réellement qu'ils nous lisent :lol: même si j'en plaisante souvent).

Par contre, je met à disposition un extrait qui reprend la scène du film lorsque Végéta rouste Freezer. Voici l'extrait.
N'hésitez pas à me donner votre avis. Ca me motive pour continuer. Je pourrais éventuellement mettre d'autres extraits avec accord de la modération.
Toute autre demande doit se faire par MP.
Supaman
 

Re: Remix audio du dernier Film DBZ : Projet Fukkatsu No Z

Messagepar Gokuhi le Lun Avr 04, 2016 11:55

Par contre, je met à disposition un extrait qui reprend la scène du film lorsque Végéta rouste Freezer. Voici l'extrait.
N'hésitez pas à me donner votre avis. Ca me motive pour continuer. Je pourrais éventuellement mettre d'autres extraits avec accord de la modération.


Pour moi c'est la musique pour faire un Genkidama, c'est de l'espoir ou tout le monde donne sa force. Dans cet extrait, il ni a pas plus solitaire, égocentrique, que ce Vegeta qui donne une leçon. Je trouve que c'est inapproprié pour lui. Où peut-on jeter un œil à tes autres travaux (mp au pire :) ) ? Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: Remix audio du dernier Film DBZ : Projet Fukkatsu No Z

Messagepar Supaman le Lun Avr 04, 2016 15:22

Je pense que tu te focalises trop sur le titre de la musique. En fait, cette musique est utilisée juste après la mort de Végéta, lorsque Goku se dresse seul face à Freezer et fait sa promesse.
Non seulement, cette musique est classe, mais elle me paraît vraiment appropriée car elle renvoit directement à Goku (présenté comme le SSJ), sa promesse solennelle et Freezer, juste après la mort de Végéta sur Namek. Ce qui me semblait, peut-être à tort, intéressant.

Sinon, oui, pour le reste, je t'enverrais tous les liens en mp ce soir. :)
N'hésite pas à être très critique, je suis preneur.
Supaman
 

Re: Remix audio du dernier Film DBZ : Projet Fukkatsu No Z

Messagepar Joka le Lun Avr 04, 2016 19:45

Perso, je l'ai trouvé parfaite cette musique. On a un Végéta fier mais très calme, qui s'apprête à boucler une boucle depuis trop longtemps débouclée. Elle sublime la scène à un tel point que c'en devient limite pas permis ; moi je suis acheteur à 200%.

Je tiens aussi à rajouter que pour avoir vu toutes ses productions dans l'ombre, Supaman excelle vraiment pour ce qui est d'avoir l'art et la manière de choisir les compositions de Kikuchi ; la très grande majeure partie du temps on ne pouvait pas faire plus à propos, selon moi (bon après je suis peut-être un client facile, mais mon âme de fan a été plusieurs fois plus que comblée).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Remix audio du dernier Film DBZ : Projet Fukkatsu No Z

Messagepar Supaman le Ven Avr 22, 2016 13:23

J'ai fait un test sur la fin de l'épisode 39.
Voici l'extrait.

Soyez indulgent, j'ai fait ça un peu à l'arrache.

Spoiler
- ajout des effets sonores aux charges de Goku en kaioken.
- ajout d'effet sonore au timestop de hit (trouvé sur internet et tiré des 100 000 guerriers de métal)
- ajout de certains morceaux de kikuchi
- Retrait de certains éléments qui me gêne (krilin qui commente la soi-disant spécialité de Goku, et Hit qui sent la force de Goku se multiplier par 2, 4 et plus... Je préfère rester sur "le kaioken est un simple boost dont on ignore les règles")
- modification de la fin de l'épisode. Goku fait un double kaméhaméha pour être sûr de toucher Hit.
Supaman
 

Suivant

Revenir vers Autres Créations Dragon Ball De Fans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités