Flipper Dragon ball Z

Que vous en soyez les créateurs ou qu'elles figurent sur internet et que vous vouliez nous les faire partager, montrez ici toutes les autres créations dragon ball de fans tels que les films de fans, les jeux vidéos de fans etc... N'oubliez pas d'indiquer le type de création dans le titre du topic.

Flipper Dragon ball Z

Messagepar Alexwii le Ven Août 12, 2016 1:20

Bonsoir,
J'ai réalisé il y a quelques années de cela une borne d'arcade: http://alexbrau4.wixsite.com/bornearcademaison
Maintenant je projette de réaliser un flipper: http://jefabrique.wixsite.com/monflipper/etape-1
Ayant un temps envisager de la faire sur le thème d'un célèbre reporter belge accompagné de son fidèle chien, j'ai été un peu contraint par la force des choses à changer de thème. Après réflexion, l'univers de Dragon ball Z me semble idéal… Le seul hic.. c'est que j'ai quelques lacunes sur ce dessin animé… Bon mon époque à moi c'était plutôt Goldorak ! (j'ai d'ailleurs failli partir sur ce thème pour le flipper).. mais Dragon Ball Z me semble au final mieux adapté. Alors voila, je pourrais rester toute une année à me passer tous les épisodes de la série… mais bon.. j'ai une vie de famille, un travail, des enfants… bon pour la faire courte… je cherche une solution express pour m'imprégner au mieux de l'univers. Bien sur j'ai déjà regardé quelques épisodes… mais pas assez… Concernant le flipper, je compte réaliser un système de "combat" ou il faudra touer certaines cibles, empreinter certains passage et autre pour faire office de "coup". Lors des combats, un personnage de la série sera choisi aléatoirement et un bargraph indiquera sa puissance (un second bargraph indiquera celle de sangoku (en se transformant il sera possible d'augmenter la puissance de son bargraph). A chaque cible touchée, la barre d'énergie de l'autre personnage baissera. une fois nulle, le personnage sera vaincu et son icône s'allumera sur le fronton du flipper (je compte représenter la plupart des personnage sur le fronton.. qui seront initialement éteint.. et qui vont s'allumer une fois que vous les aurez vaincu). Donc première question… y aurait-il des "bonnes âmes" qui pourrait m'établir une liste de tous les personnages de la série avec leur force théorique (sous la forme d'un chiffre de 0 à 100). par exemple Freezer 70 points, Sangoku 30 points (non transformé) et 90 points transformé, etc… Quand je dis des bonnes âmes (si quelqu'un me répond).. il serait interressant de recouper vos avis pour tomber sur une liste "qui tient" la route. Bon pendant que j'y suis… Deuxième petite demande.. le flipper ne sera pas une suite sans fin de "combat". il faudra aussi réaliser des genres de petites quêtes en faisant tomber certaines cible ou en passant dans des passage dans un ordre donnée.. etc… la première quête sera bien sur la recherche des 7 boules de cristals… Encore une fois, je fait appel aux fans pour me donner des idées sur des fait "marquant" de la série pouvant être transcrit en petite quêtes. Mon projet est un projet à très long terme… fabriquer un flipper en partant de zéro est un projet "de dingue". Il s'agit d'un projet à but NON commercial… uniquement pour le fun. Un site internet (qui n'en ai qu'au début) détaillera également la réalisation. Je ne manquerait pas (faible consolation…) d'indiquer le nom des bonnes âmes qui m'auront aidé dans ce projets dans les pages du site en question… A votre bon coeur messieurs/dames…
Alexwii
 
Messages: 3
Inscription: Ven Août 12, 2016 0:52

Re: Flipper Dragon ball Z

Messagepar Axaca le Ven Août 12, 2016 8:48

Alexwii a écrit:Donc première question… y aurait-il des "bonnes âmes" qui pourrait m'établir une liste de tous les personnages de la série avec leur force théorique (sous la forme d'un chiffre de 0 à 100). par exemple Freezer 70 points, Sangoku 30 points (non transformé) et 90 points transformé, etc…


Guerre civile en vue. Bon courage pour ton projet ^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Flipper Dragon ball Z

Messagepar Lalilalo le Ven Août 12, 2016 9:04

Bonjour Alexwii.

Avant de te proposer un classement des personnages, j'aimerais te soumettre certaines idées, parce que sinon ça va vite devenir compliqué.

Tout d'abord, on ne peut pas classer la force des personnages de Dragon ball de 0 à 100 de manière proportionnelle, tout simplement parce que Végetto est des millions (voire des milliards) de fois plus puissant que Tortue géniale. Alors à moins que tu acceptes qu'on utilise les virgules (par exemple, si Végetto est à 100, Radditz est à 0,000000012 et Kiwi est à 0,00000018), ce qui va vite devenir saoulant, je propose qu'on considère que chaque nouveau nombre équivaut environ à une multiplication par 2 de la puissance, par rapport au nombre précédent. Ainsi, un personnage à 2 points est deux fois plus fort qu'un personnage à 1 point. Un personnage à 3 points est deux fois plus fort qu'un personnage à 2 points, etc.

Deuxième problème, il m'apparait nécessaire de limiter le nombre de personnages à inclure dans ce classement -tant il y en a dans dragon ball - d'où les propositions de règles suivantes:

Je conseille de se limiter aux personnages de DB"Z", c'est-à-dire ceux apparus après l'arrivée de Radditz sur Terre. Le problème, si tu prends en compte toute l'œuvre, c'est que tu vas te retrouver avec une flopée de personnages à 1point. On peut faire un classement de puissance entre eux, mais objectivement, ils seront tous dans la même fourchette de puissance.

Troisième proposition: il faut bien voir que la force des héros, dans DBZ, ne cesse d'augmenter. Végéta à son arrivée sur Terre à une puissance différente de celle à son arrivée sur Namek. Sur Namek, sa force va régulièrement augmenter. Ensuite, il va revenir sur Terre et sa force va encore s'accroitre. Etc... Et pourtant, il ne change pas de forme. Il est toujours en simple Saiyen, avec les cheveux noirs. Du coup, il faudrait peut-être choisir, un peu arbitrairement sans doute, des moments pour sélectionner les personnages. Je propose de choisir des moments emblématiques des personnages.

Par exemple, pour Végéta:
Végéta normal: à son arrivée sur Terre
Végéta SSJ: "Super" Végéta (affrontant Cell 2ème forme)
Végéta SSJ2: "Majin" Végéta

Pour Gohan:
Gohan normal : Sur Namek, une fois son potentiel révélé
Gohan SSJ1 : Pas obligé d'en choisir un, Gohan SSJ1 ne fait rien de bien folichon.
Gohan SSJ2: Contre Cell
Gohan adulte: Une fois son potentiel révélé par le doyen des Kaioshins;

Quatrième proposition: Certains personnages ont toute une série de formes, et certaines sont très anecdotiques (elles n'apparaissent que quelques pages dans le manga) ou ne modifient pas grand chose à la puissance des personnages (par exemple, gros Buu, Kid Buu et Super Buu ont sans doute une puissance très similaire). Je te propose donc encore une fois de choisir les formes les plus emblématiques des ces personnages : par exemple, se limiter à Freeza, 1ère forme de réduction et Freeza forme finale. Se limiter à Kid Buu et Boo-Gohan, etc.

Cinquième et dernière proposition: La force de certains personnages est très difficilement quantifiable, mais ce sont systématiquement des personnages secondaires voire même tertiaires. Par exemple, au regard de ce qu'il montre, Pui pui pourrait être aussi bien à 10.000 unités (selon les détecteurs de l'armée de Freeza) qu'à 500.000 unités. Idem pour Yakon (est-il plus ou moins fort que Freeza ?). On pourrait peut-être se débarrasser de ces personnages dans le classement.

Voilà, j'attends ton avis et celui des autres membres et puis on pourra alors peut-être commencé à te proposer quelque chose.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Flipper Dragon ball Z

Messagepar Alexwii le Ven Août 12, 2016 13:13

Bonjour Lalilalo,

Je tiens tout d'abord à te remercier pour ta réponse très rapide et surtout ultra "PRO" et détaillée. Merci encore.
Je souscris à 100 % à toutes tes remarques.

1) Ton système de notation me convient très bien.

2) Ok aussi pour limiter le nombre de personnages à l'univers de DB Z.

3) A l'inverse d'un jeu vidéo, je ne disposerais pas de toute la place voulue sur le fronton du flipper et je devrais effectivement faire des choix et proposer uniquement les personnages les plus emblématiques. Je te laisse entièrement carte blanche pour sélectionner ces derniers (peut être peut on commencer par choisir uniquement 2 "niveaux de force" par personnage). Par exemple:

Végéta normal: à son arrivée sur Terre
Végéta SSJ: "Super" Végéta (affrontant Cell 2ème forme)

En fonction du nombre de personnages total qui "sortiront" de la première sélection, on pourra voir si on peu en ajouter encore ou pas.

4) Idem, pour la forme des personnage, choisissons dans un premier temps uniquement la forme la plus représentative des personnages.

5) Idem pour les personnages secondaires. Éliminons les pour le moment.

Je te réserve la première place dans ma future page de remerciement du site lié à la conception du flipper :o

A bientôt
Alexwii
 
Messages: 3
Inscription: Ven Août 12, 2016 0:52

Re: Flipper Dragon ball Z

Messagepar Lalilalo le Ven Août 12, 2016 13:36

Lol, merci.

Alors voilà la liste que j’avais faite en attendant ta réponse :

Radditz : 1
Chaozu (après entrainement Kami-sama) : 1
Guldo : 2
Nappa : 3
Végéta (arrivée sur Terre) :5
Krilin (potentiel révélé) : 5
Yamcha (après Entrainement Kaio) : 5
Tenshin Han (après entrainement Kaio) :5
Kiwi : 5
Doria : 5
Zarbon :5
Gohan (après révélation potentiel sur Namek) : 5
Nail : 6
Reecom : 6
Jeece :6
Barta :6
Ginue : 8
Freeza 1ère forme de réduction : 10
Cold : 11
Piccolo (après fusion Nail) : 11
C 19 : 13
Goten:13
Trunks (enfant): 13
Freeza forme finale (100 %) : 14
Goku SSJ1 (Namek) : 14
C 20 : 14
Trunks du futur SSJ (épée) : 15
C-17 : 17
c-18 : 17
Piccolo (ayant fusionné avec Kami-sama): 17
Goten SSJ1:17
Trunks (enfant SSJ1):17
c-16 :18
Cell 1ère forme : 18
Cell 2ème forme : 20
Super Végéta (Ssj 1) : 22
Super Trunks (gros muscles) : 23
Goku Ssj1 (full power) : 25
Cell Parfait : 26
Gohan SSJ2: 30
Goku SSJ2: 30
Majin Végéta SSJ2: 30
Gros Buu/Kid Buu/ Super Buu: 32
Goku SSJ3: 32
Gotenks SSJ3: 32
Gohan potentiel révélé : 33
Buu-Gohan : 34
Végétto SSJ : 40

Le problème, c’est que j’arrive à un maximum de 40 pour Végetto. Pour info, si Radditz est à 1.200 unités, on estimerait donc Végetto à environ : 659.706.976.665.600. (ça me parait être ça, à 15 centaines de milliards prés).
Du coup, j’ai multiplié le résultat obtenu par 2,5 et je me suis un peu arrangé avec les maths quand ça ne tombait pas juste, histoire de rectifier quelques approximations (par exemple, Gohan après sa révélation de potentiel est pour moi plus fort que Végéta à son arrivée sur Terre, notamment grâce à son boost « colère »). Si Végéta sera à 12, je vais mettre Gohan à 13.

Ça donne donc :
Radditz : 2
Chaozu (après entrainement Kami-sama) : 2
Guldo : 5
Nappa : 8
Végéta (arrivée sur Terre) :12
Krilin (potentiel révélé) : 12
Yamcha (après Entrainement Kaio) : 12
Tenshin Han (après entrainement Kaio) :12
Kiwi : 12
Doria : 13
Zarbon :13
Gohan (après révélation potentiel sur Namek) : 13
Nail : 15
Reecom : 15
Jeece :15
Barta :15
Ginue : 20
Freeza 1ère forme de réduction : 25
Cold : 27
Piccolo (après fusion Nail) : 27
C 19 : 32
Goten:33
Trunks (enfant): 33
Freeza forme finale (100 %) : 35
Goku SSJ1 (Namek) : 35
C 20 : 35
Trunks du futur SSJ (épée) : 37
c-18 : 42
Goten SSJ1:42
C-17 : 43
Piccolo (ayant fusionné avec Kami-sama): 43
Trunks (enfant SSJ1):43
c-16 :45
Cell 1ère forme : 45
Cell 2ème forme : 50
Super Végéta (Ssj 1) :55
Super Trunks (gros muscles) : 57
Goku Ssj1 (full power) : 62
Cell Parfait : 65
Gohan SSJ2: 75
Goku SSJ2: 75
Majin Végéta SSJ2: 75
Gros Buu/Kid Buu/ Super Buu: 80
Goku SSJ3: 80
Gotenks SSJ3: 80
Gohan potentiel révélé : 83
Buu-Gohan : 85
Végétto SSJ : 100





Bra DBM : 356.335.998


Voilà, je te laisse le soin de virer les personnages en trop et j’attends les remarques des rageux !

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Flipper Dragon ball Z

Messagepar RMR le Ven Août 12, 2016 14:11

Lalilalo a écrit:Yamcha (après Entrainement Kaio) : 12
Tenshin Han (après entrainement Kaio) 12


Je dirais plutôt que ce sont leur version "après entraînement de Dieu" qui seraient emblématiques de ces personnages, tels qu'on les voit affronter Saibaimen et Saiyans. Après leur passage chez Kaio, ils ne prennent plus franchement part à des batailles. Ça aurait aussi l'avantage de les mettre en dessous de Vegeta normal, les terriens à égalité avec lui, ça fait bizarre, même anachroniquement.

Il manquerait pas Gokû normal ? Je ne pense pas qu'il soit possible de se passer de la forme de base du héros. Perso, je le prendrais à son arrivée sur Namekku, sans kaiôken, donc à un niveau légèrement inférieur à Ginyû (18 ?). Avantage : il est au-dessus de son rival Vegeta sans trop le larguer. À contrario, Gokû "super saiyan 2" est sûrement dispensable.

Piccolo "fusion avec Nail" me paraît dispensable, je lui préférerais un Piccolo "bataille Saiyans". Certes, très faible relativement au roaster, mais comme il a sa forme "fusion avec Dieu", c'est pas bien grave.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Flipper Dragon ball Z

Messagepar Lalilalo le Ven Août 12, 2016 14:42

ça me parait légitime, sauf peut-être pour Krilin qui a ses moments de gloire sur Namek. ça ferait donc :

Ten Shin Han: 2 (1ère méthode de calcul) ==> 5
Yamcha: 2(1ère méthode de calcul) ==> 5

Goku normal: 7 (1ère méthode de calcul) ==> 18

Piccolo (bataille Saiyen) : 2 (1ère méthode de calcul) ==> 5 (voire 6 pour le différencier de Ten Shin Han et Yamcha).

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Flipper Dragon ball Z

Messagepar RMR le Ven Août 12, 2016 14:56

Ah oui, non, Kuririn, c'est complétement sur Namekku qu'il le faut.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Flipper Dragon ball Z

Messagepar Alexwii le Ven Août 12, 2016 15:16

Encore merci à tous ! Je vois que j'ai frappé à la bonne porte !

laissez moi quelques jours pour digérer tout cela et je reviendrais vers vous pour des infos complémentaires.

Si entre temps vous pensez à des mini-quêtes pouvant être représentées dans le flipper par des éléments visuels.. je suis preneur.

J'ai déjà prévu d'acheter les boules de cristal qu'on trouve un peu partout et de mettre des leds (lumières) au dos pour les illuminer au fur et à mesure qu'on touchera des cibles.

Je dois aussi prévoir un système mécanique permettant "d'ouvrir" l'accès à l'arène qui déclenchera les phases de combats.

Donc si vous pensez à des moments clefs de la série (hormis les combats) pouvant faire l'objet d'une représentation visuelle ou mécanique sur le flipper... je suis preneur de toutes les bonnes idées !

Encore merci.
Alexwii
 
Messages: 3
Inscription: Ven Août 12, 2016 0:52

Re: Flipper Dragon ball Z

Messagepar Lalilalo le Ven Août 12, 2016 16:15

Ah, j'ai oublié aussi Dabra ==> 65 pts
Mister Satan ==> 0 pts
Et Babidi ==> 1pt (mais c'est subjectif).

Pour les mini-quêtes, j'avoue que j'ai du mal à me représenter ce que ça va donner sur ton jeu et donc à te conseiller mais j'ai pensé à :

Pour la saga Freeza: les échanges de corps successifs de Ginue ==> L'âme de Ginue passe de son corps à celui de Goku. De Goku, il retourne à son corps d'origine. De son corps d'origine il échange avec une grenouille. (Bonus: d'une grenouille il va prendre le corps de Tagoma).

Pour la saga Cell: Cell (2ème forme) détruit des îles jusqu'à retrouver C-18 et C-16.

Pour la saga Buu:: Faire un score le plus élevé possible sur la punch-machine (et en tous cas, au dessus de 137, ce qui est le score de référence de Mister Satan).

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Flipper Dragon ball Zs

Messagepar Lenidem le Ven Août 12, 2016 17:55

Je ne visualise pas du tout moi non plus, mais j'essaie de proposer des idées, tu feras le tri :

- traverser la route du Serpent le plus vite possible ;
- éliminer les six Saïbaïmen ;
- réunir les sept Dragon Balls de Namek ;
- trouver le laboratoire du Dr Gero ;
- escalader la tour Karin (pas vraiment dans la partie Z, mais why not) ;
- trouver le vaisseau de Babidi ;
- un truc avec Yakon (le monstre qui absorbe la lumière) pour jouer dans le noir ? ;
- devenir ami avec Boo (le gros) en lui donnant du chocolat et des jeux vidéo, en lui lisant une histoire... ;
- convaincre le maximum de gens de donner leur énergie pour le genkidama final.

Voilà, peut-être que dans le tas il y en aura une ou deux d'utilisables !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Flipper Dragon ball Z

Messagepar Antarka le Ven Août 12, 2016 21:17

Je plussoie Lalilalo.

Sauf pour Satan. Je l'aurais mis en case jackpot perso, genre 2x le second personnage qui vaut le plus de points. Mais ça n'engage que moi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05


Revenir vers Autres Créations Dragon Ball De Fans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités