Dragon Ball Super avec les OST, SFX et voix de DBZ !

Que vous en soyez les créateurs ou qu'elles figurent sur internet et que vous vouliez nous les faire partager, montrez ici toutes les autres créations dragon ball de fans tels que les films de fans, les jeux vidéos de fans etc... N'oubliez pas d'indiquer le type de création dans le titre du topic.

Dragon Ball Super avec les OST, SFX et voix de DBZ !

Messagepar PiccoloDamayonnaise le Sam Oct 15, 2016 19:13

Salut à tous !

Voici un édit parmi d'autres que j'ai fait avec les meilleurs scènes de DBS, et du film FnF version director cut.
C'est un véritable travail de foumi en fait, pour l'édition vidéo j'utilise Movie Maker, c'est pas 100% parfait mais ça va. Pour le son je suis sur Sound Forge Pro et avec ça on peut vraiment faire du taf millimétré.

D'abord avant de créer ma bande son je prend celle de mon edit vidéo, et je ne garde que les rares parties où les dialogues sont longs pour les conserver pour plus tard. Puis je créer une première bande son vierge, qui fait exactement la durée de mon edit video sans son à présent, et après un long repérage des timers concernant chaque son, je place tout ce que je possède issu de DBZ et DBS ( OAV y-compris ) à la milliseconde près. Je dois avoir un bon millier de sons échantillonnés par mes soins, réédités pour certains. Une fois ma première bande son terminée, qui ne comprend que les SFX et les voix, j'en créer une deuxième de la même durée, ce sera celle destinée aux OST. Là c'est pareil, par rapport à mon édit vidéo je cale la ou les OST de mon choix selon mon bon vouloir.
Une foix ces deux bandes sons terminées je n'ai plus qu'à les mixer, pour n'en faire plus qu'une, et c'est cette bande son finale que je vais intégrer à mon édit vidéo sans son dans Movie Maker.
Ma base solide en fait c'est ma bande son SFX/Voix, c'est à celle là que je vais intégrer les différentes bandes OST, histoire de changer l'ambiance, d'accentuer l'intensité etc.

Trève de bavardage, montez le son, ça envoie :) !

https://www.facebook.com/DragonBSuppaZ/ ... 725655226/

Pour ceux qui sont fachés avec FB lien Youtube ici :

https://www.youtube.com/watch?v=LMoHXX7gLW8#

Ici il s'agit du flashback des évènements sur Namek, redessinés pour la dernière édition du film FnF, les OST sont de la saga Frieza, et toute de Shunsuke kikushi. Frissons garantis !

La vidéo suivante, c'est mon édit de l'épisode 57 de DBS, un condensé du fight avec les OST, SFX et voix de DBZ, les OST sont cette fois issues de la saga Cell !

https://www.facebook.com/DragonBSuppaZ/ ... 962731169/

Celle-ci, c'est mon édit de l'épisode 39, à savoir le Kaioken de Goku + le fight qui suit, avec des OST frissonnantes issues de la saga Frieza !

https://www.facebook.com/DragonBSuppaZ/ ... 366041662/

Turn up the sound guys :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PiccoloDamayonnaise
 
Messages: 6
Inscription: Sam Oct 15, 2016 18:41

Re: Dragon Ball Super avec les OST, SFX et voix de DBZ !

Messagepar Jack Le Flocon le Mar Oct 18, 2016 17:55

C'est dommage que personne ne commente, alors je me lance !

Pour être franc, je ne suis pas vraiment fan de ce genre d'édit. Ça me donne l'impression que le message que veut faire passer l'auteur est simplement "DBS c'est nul, c'était vachement plus cool avant", avis que je conçois et que je partage partiellement, mais là n'est pas le sujet.

Pour en revenir à ton travail, j'ai fait le tour de ta chaîne, et c'est globalement très bon. Tes édits n'ont rien à envier à ce que je peux voir partagés par DB-Z.com sur leur Facebook. Cependant, il y en a certains que je ne trouve pas forcément nécessaires. Je pense à celui que tu as fait concernant Beerus qui tue Zamasu (https://www.youtube.com/watch?v=vo6HAnFfkg4): la musique de la version originale colle mieux à la situation selon moi. Mais ce n'est que mon très humble avis :D

En tout cas, je t'encourage à continuer et à nous partager ce que tu fais sur ce post.
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 165
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: Dans ma paranoïa

Re: Dragon Ball Super avec les OST, SFX et voix de DBZ !

Messagepar PiccoloDamayonnaise le Mer Oct 19, 2016 10:28

Salut !

Oui j'avoue que la petite scène avec Beerus et Zamasu peu passer à la trappe, c'était pour toucher un peu plus de monde car pas mal se sont emballés sur cette cette (pour rien ahah), mais merci pour le retour positif pour le reste, c'est encourageant ;)

Au sujet du message passé par ce type de démarche, il n'y en a aucun de négatif, au contraire. Le but c'est de réveiller la nostalgie chez les mordus de DBZ, de faire frissonner, de véhiculer des émotions, ça s'arrête là. D'ailleurs je n'en suis pas à mon premier jet avec ces édit sur DBS, il y a 7-8 ans de ça j'avais fait de même sur l'anime Bleach, lors des combats d'Ichigo VS Grimmjow ou Ulquiorra, je poste les liens en dessous :

https://www.facebook.com/tinydonbleachb ... 178727644/

https://www.facebook.com/tinydonbleachb ... 518727410/

Je me suis même mis sur Matrix 3, le combat final qui lors de sa sortie m'a tellement rappelé les combats aériens de DBZ, je me disais qu'à cette époque c'était obligé que les 2 frères producteurs avaient été capté par DBZ !

Le lien du combat Matrix 3 ici : https://www.youtube.com/watch?v=xQgCno8_MBs

Bonne écoute ;) !
Avatar de l’utilisateur
PiccoloDamayonnaise
 
Messages: 6
Inscription: Sam Oct 15, 2016 18:41

Re: Dragon Ball Super avec les OST, SFX et voix de DBZ !

Messagepar Supaman le Mer Oct 19, 2016 13:41

En fait, techniquement, je trouve ton travail vraiment bon.
Par contre, je ne pense pas que tes choix musicaux soient les plus "justes".

Personnellement, j'ai essayé de refaire tout DBS, en retouchant les épisodes.
J'ai réussi à dégrossir les 10 premiers épisodes en 5 seulement, et l'arc FnF en 4 ou 5 épisodes.
En revanche, je n'ai pas retiré toutes les musiques originales de DBS parce qu'effectivement certains morceaux sont justes parfaits. Les bons morceaux de DBS sont d'ailleurs plus "propres" (orchestre oblige) que ceux de DBZ.

Pour en revenir à tes vidéos, je trouve que la musique est un peu trop forte par moment. Est-ce pour couvrir la musique originale ?
Si ce n'est pas le cas, quelle est ta méthode pour séparer la voix des personnages de la musique, voire des FX utilisés dans DBS ?
C'est ce point précis qui m'a fait arrêter. Que ce soit avec Adobe ou Audicity, je ne suis pas parvenu à un résultat "propre". Et retrouver les bandes sons séparées (voix et musique) s'est soldé par un échec.

En tout cas, je te souhaite bon courage pour ton projet.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 4134
Inscription: Dim Sep 08, 2013 9:45

Re: Dragon Ball Super avec les OST, SFX et voix de DBZ !

Messagepar PiccoloDamayonnaise le Mer Oct 19, 2016 17:44

Salut Supaman! Oldschool le pseudo :lol:

En fait je ne sépare rien du tout, je recréer tout à partir d'échantionnage que je fais moi-même. Tout les SFX que tu entends je les ai pris ailleurs, soit sur des épisodes de DBZ soit sur des OAV, il y aura toujours, sur chaque épisode ou film, un passage où seuls les SFX ou voix sont présents, c'est cette partie là qui est à exploiter. Donc si la musique te parait trop forte par moment ce n'est pas pour couvrir une OST d'origine qui n'a pas été retirée ahah. Aussi, si la musique parait trop forte par endroit c'est juste parcqu'elle a été construite comme ça, il y a des passages faibles et d'autres qui montent en décibels, si j'avais du normaliser les OST ça les aurait dénaturées, donc je préfère garder le " waveform " original.
Après, pour certains édits, j'ai du garder quelques courts passages de la vidéo originale pour certaines phrases, car l'équivalent "propre" n'existait pas dans DBZ, genre quand Frieza se fait couper en deux et que Goku lui dit de se baisser.

Concernant les choix musicaux, le mot "juste" est propre à chacun de nous, c'est limite subjectif. Certaines OST nous inspirent une montée en puissance, d'autres une situation de stress, d'autres un moment intense mais pas explosif, etc. Il y a aussi le fait de passer d'une OST x à une OST y, qui peut transcender l'action que l'on voit, accentuer le côté dramatique ou justement le côté explosif cité précédemment. Un public sera toujours plus réceptif lorsqu'il aura écouté par exemple en premier une mélodie lui inspirant de la tristesse, un émoi quelconque, de la mélancolie, ou bien un moment héroique mais sans action pure, puis ensuite on passe à une OST qui envoie du bois, le résultat s'en trouve accru de part l'action qui s'y déroule mais aussi par ce changement musical dans l'atmosphère, c'est un peu comme jouer avec les températures sur la peau quoi. Un exemple pour illustrer facilement ce type de transition et son efficacité : Gohan SSJ2 face à Cell, le début de l'épisode 186, il y a une OST de Dragon Ball tout court d'abord, puis ensuite une des plus dynamiques de la saga Cell.

Voili voilou, pour en revenir à l'utilisation des SFX et voix de DBZ, c'est ce qui m'a pris le plus de temps en fait, ça s'est fait sur quelques années car je faisais ça quand j'avais le temps, il m'a fallu écouter chaque épisode et OAV, puis repérer à l'oreille tout ce qui m'intéresse, pour l'échantillonner et le retravailler si nécessaire, tout ça sur Soundforge pro.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions ;) !

J'ajoute ici deux édits :

https://www.facebook.com/DragonBSuppaZ/ ... 338415998/ OST de la saga Cyborgs/Cell pour le flashback du combat Goku Frieza dans Fnf Extended.

https://www.facebook.com/DragonBSuppaZ/ ... 943561204/ OST de la saga Cyborgs ( Trunks dans l'épisode 119 ou 120 ) pour le preview de l'épisode 63 de DBS :D
Avatar de l’utilisateur
PiccoloDamayonnaise
 
Messages: 6
Inscription: Sam Oct 15, 2016 18:41


Revenir vers Autres Créations Dragon Ball De Fans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité