DBS - Golden Cut : Episodes 1 & 2 disponibles

Que vous en soyez les créateurs ou qu'elles figurent sur internet et que vous vouliez nous les faire partager, montrez ici toutes les autres créations dragon ball de fans tels que les films de fans, les jeux vidéos de fans etc... N'oubliez pas d'indiquer le type de création dans le titre du topic.

DBS - Golden Cut : Episodes 1 & 2 disponibles

Messagepar KAiWAi le Mar Nov 29, 2016 17:36

Image

Salut à tous,
je tiens à vous présenter un projet sur lequel je bosse depuis des mois:

Le projet DBS - Golden Cut est la fusion entre le film "Résurrection F" et le deuxième arc de Dragon Ball Super. Nous allons produire 9 épisodes alternatifs (à peu prêt 18 minutes chacun) qui remplaceront les épisodes 18 à 27 d'origine. Ils seront sous-titrés en français et en anglais.

Si vous souhaitez connaitre plus de détails sur le projet, j'ai réalisé une vidéo de présentation qui comprend également un extrait du 1er épisode:

** https://www.youtube.com/watch?v=SVlfoHZt1_k **

Dragon Ball Super - Golden Cut est un projet réalisé par des fans pour des fans et le but ultime est de produire la meilleure version qui soit de l'histoire de Golden Freezer dans un format TV traditionnel. Nous voulons que ca soit digne de la série et ne voulons pas trahir le matériel d'origine, donc nous avons décidé d'utiliser le script de Toriyama plutôt que la version de l'histoire proposée par la Toei dans Dragon Ball Super. Donc la nouvelle mise en scène suit plutôt le scénario du film (surtout par rapport à Tagoma et Piccolo) en y incluant malgré tout les ajouts de DBS. Nous espérons que vous saurez apprécier cette nouvelle version !!

AGENDA:

Mise en scène (par Kaiwai)
Montage vidéo (par Benjamin)
Sous-titres (par Psykomatik)

Episode 1 (Alternatif 18) : ★★★ ★★★ ★★★ 99% Date de sortie prévue: 24 décembre
Episode 2 (Alternatif 19) : ★★★ ★★★ ★☆☆ 77% Date de sortie prévue: 31 décembre
Episode 3 (Alternatif 20) : ★★★ ★★☆ ☆☆☆ 55% Date de sortie prévue: 07 janvier
Episode 4 (Alternatif 21) : ★★★ ☆☆☆ ☆☆☆ 33% Estimate Release date: Printemps 2017
Episode 5 (Alternatif 22) : ★★★ ☆☆☆ ☆☆☆ 33%
Episode 6 (Alternatif 23) : ★★★ ☆☆☆ ☆☆☆ 33%
Episode 7 (Alternatif 24) : ★★★ ☆☆☆ ☆☆☆ 33%
Episode 8 (Alternatif 25) : ★★★ ☆☆☆ ☆☆☆ 33%
Episode 9 (Alternatif 26) : ★★★ ☆☆☆ ☆☆☆ 33%

SUIVEZ NOTRE PROJET:

- FACEBOOK: https://www.facebook.com/DBSGoldenCut/
- TWITTER: https://twitter.com/CutDbs
- YOUTUBE: http://www.youtube.com/channel/UC448jg-c5avDVXx_dWJhD1Q

La RED PANTS Team:

- Psykomatik réalise les sous-titres français et anglais (via la DragonTeam & Over8000).
- Benjamin utilise Adobe Premiere pour le montage vidéo et l'aspect technique du projet.
- Nicolas -Kaiwai: j'ai écrit la nouvelle mise en scène et je dirige le projet depuis plus d'un an.
Dernière édition par KAiWAi le Mer Jan 04, 2017 11:46, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
KAiWAi
 
Messages: 57
Inscription: Ven Jan 16, 2015 12:20

Re: Dragon Ball Super - Golden Cut

Messagepar Clemsi le Mar Nov 29, 2016 17:45

C'est cool de faire partager ton projet sur l'union sacrée, aussi. :)

Je n'aime pas DBS, mais qui sait, peut-être que ta version "Golden Cut" rendra l'anime meilleur...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Dragon Ball Super - Golden Cut

Messagepar Jack Le Flocon le Mar Nov 29, 2016 18:31

Je ne peux que vous encourager à mener à bien ce projet.

Il est très intéressant puisque le film et la série se complètent assez bien, et tirer le meilleur des deux supports est le bienvenue.
Ensuite, la présence de Psykomatik de DB Ultimate (j'espère ne pas dire de bêtise) est clairement un gage de qualité, et le fait que tu présentes le projet personnellement en vidéo me donne entièrement confiance.
Je n'ai qu'un seul point négatif, mais qui n'engage que moi. C'est la présence d'OST de DBZ dans un projet qui a l'ambition de "rendre parfait" un arc de DBS. Mais je chipote un peu :D

Petite question: pourquoi sortir 3 épisodes sur 3 semaines, et ensuite attendre pour la suite ? Pourquoi ne pas travailler quelques temps supplémentaires pour sortir les 9 épisodes étalés sur 9 semaines ?

Bonne chance et bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Dragon Ball Super - Golden Cut

Messagepar KAiWAi le Mar Nov 29, 2016 22:04

Salut Clemsi, comme on se retrouve !!
Comme tu vois, le projet se concrétise enfin !! :wink:

Jack, merci pour ton retour.
Psykomatik est actuellement sur le projet Issoun Fansubs, une nouvelle team qui sous-titre les épisodes de Dragon Ball Super en VF. Mais en effet, il est expérimenté en la matière.

A propos des OST, j'avoue que c'est un peu du fan-service. J'en ajouterai peu mais ca sera a des moments cléfs. C'est surtout pour surfer sur le thème nostalgique de cet arc. Je me dis que si Tori et la Toei ont chercher à toucher la fibre des anciens fans avec ce retour du grand méchant emblématique, il faut y aller jusqu'au bout y mettre un peu de musique de l'époque. C'est un choix, c'est clair que ca plaira pas à tout le monde ... mais en même temps, nous sommes beaucoup à nous plaindre de la piètre qualité de certaines compo dans DBS, surtout dans cet arc.

Pour ta question,
c'est un peu une question "marketing", même si c'est un bien grand mot en l’occurrence. Ca fait plus d'un an que j'ai commencé à écrire la mise en scène des 9 épisodes et quelques mois qu'on s'est mis à la réalisation technique. Du coup, voici que nous avons presque terminé 3 épisodes ... je pense que c'est bien d'en balancer d'abord 3 pour que le public voit dans quelle direction nous allons. Je récolterai les feedback et ça permettra éventuellement de déterminer certains choix pour les 6 prochains épisodes. J'ai une vie bien remplie en dehors de ce projet donc je préfère ne pas voir trop loin et sortir déjà 3 épisodes puis voir après comment ca se passe.

D'ailleurs, je pense que pour la suite ca sera plutôt 2 par 2... pour ne pas que l'attente soit trop longue. :D
Avatar de l’utilisateur
KAiWAi
 
Messages: 57
Inscription: Ven Jan 16, 2015 12:20

Re: Dragon Ball Super - Golden Cut

Messagepar Davebond 00S le Mar Nov 29, 2016 23:56

Votre projet m'intéresse énormément, vivement ce premier épisode !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Dragon Ball Super - Golden Cut

Messagepar Imate le Mer Nov 30, 2016 1:30

J'avais déjà lu à propos de ce projet du côté de db-z.com et ça m'avais déjà rendu curieux, heureux d'apprendre que ça avance et c'est un plaisir de voir que tu le partages ici également !

Et pour le coup je partage totalement ton ressenti vis à vis de cet arc qui partait avec un bon potentiel vu le film, qui aurait pu ajouter ou améliorer beaucoup de choses avec le format de la série, et qui nous a au final tous énormément déçu. Et je me suis moi aussi parfois dit que même si ça ne serait toujours pas parfait, une combinaison des points forts du film et des points forts de la série pourrait donner un résultat déjà plus comestible que la bouse d'arc qu'on nous a servit.

Côté OST je suis pour un mélange entre des ost de la série DBZ et celles de la série DBS (et du film Fnf peut être ?), l'idée n'est pas mauvaise, faut voir comment ça rend.

Pour vos choix quant aux scènes de la série à exclure, j'avoue que je suis surpris. Pour le coup la série n'a que peu d'avantages en comparaison du film, mais à mon sens l'extension du rôle de Tagoma et le retour de Ginyu (bien que très fanservice et pas assez exploité) est l'un des points forts de l'arc par rapport au film, en plus de nous donner un combat avec plus de consistance pour ce cher Gohan qui bénéficie au moins avec ça d'un rôle un peu plus élargi. Et bien sur la scénette de Gotenks qui pour moi était aussi un point plutôt cool et amusant.

Concernant le sacrifice de Piccolo je comprend déjà plus facilement, la scène manquait cruellement d'impacte, et si le but était surement de faire écho à son premier sacrifice pour provoquer l'émotion, la mise en scène n'y était pas. J'aurai été curieux de voir un arrangement de cette scène au niveau musicale, et éventuellement un léger remaniement du rythme avec pourquoi pas l'ajout d'un flashback ou autre, mais ce serait difficile d'en tirer quelque chose.

Là ou c'est vraiment dommage en revanche c'est qu'exclure à la fois les scènes de Tagoma et de Piccolo implique certainement aussi de supprimer la scène ou Freeza torture Gohan, alors qu'elle a le mérite d'être l'une des plus intense et de montrer la cruauté sans limites de Freeza, sans parler de l'arrivée de Goku qui sauve son fils in-extremis et lance un regard plein de haine à son pire ennemi qui m'avait filé les poils ! (surement la seule scène cool avant la douche froide d'ailleurs...). M'enfin, vous avez peut être prévu quelque chose de ce côté la remarque, je m'emballe peut être un peu vite !^^

Enfin, bien que je sois déçu de l'exclusion de Tagoma/Ginyu et ce qui l'entoure (Gotenks + torture de Gohan, enfin à priori), je suis quand même très curieux de voir le rendu du projet et vous avez toute mon attention et tout mon soutient ! Si la scène de Vegeta t'a particulièrement tenu à cœur j'ai très hâte de voir ce que tu en as fait ! J'attendais beaucoup plus de la scène moi aussi, avec un petit flashback de ce que Vegeta a subit de la part du tyran, une petite musique épique, enfin quelque chose qui en jette quoi ! Dommage que ça ait été expédié aussi vite que le reste, je comprend ta frustration :lol:

J'ai bien apprécié la petite scène introductive que vous avez présenté dans la vidéo en tout cas, et maintenant j'attend la suite ! Bonne continuation à vous ! :D
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super - Golden Cut

Messagepar KAiWAi le Mer Nov 30, 2016 9:21

J'avoue que ce que je vais regretter le plus, c'est la torture de Gohan par Freezer, mais malheureusement, j'ai eu beau essayer, c'était beaucoup trop compliqué de garder cette scène et la mélanger au film. Pour ce qui de Ginew/Tagoma, j'adore vraiment l'idée... mais l’exécution est lamentable. Ils n'ont vraiment pas poussé l'idée à fond et je trouve qu'on ne reconnais que très peu le caractère de Ginew... bref, j'ai trouvé ca pitoyable. Du coup, on zappe totalement ce passage ... et ca veut aussi dire que Tagoma meurt tôt et Gotenks n'est pas présent.

Pour Piccolo, oui sa mort est tellement mal mise en scène que ca va manquer a personne. ^^

Bref, ce sont des choix que nous devons faire. Quoi qu'il arrive il faut vraiment imaginer qu'on part du film pour l'améliorer et non l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
KAiWAi
 
Messages: 57
Inscription: Ven Jan 16, 2015 12:20

Re: Dragon Ball Super - Golden Cut

Messagepar Supaman le Sam Déc 03, 2016 7:31

Je vais suivre ce projet de près parce que c'est exactement ce que j'ai fait.
Sauf que moi, c'est la série que j'ai essayé d'améliorer.
viewtopic.php?f=68&t=8236
(il ne reste plus que l'extrait de Végéta qui rouste Freezer jusqu'à la destruction de la Terre dans laquelle j'ai conservé les courts passages où l'on voit Buu, Satan, Goten...)
Du coup, j'ai fait tout l'arc Golden Freezer, puis les 3/4 de l'arc Beerus.

Personnellement, j'étais relativement satisfait du résultat... Pour un amateur débutant dans le montage vidéo.
Je ne suis malheureusement pas parvenu à retirer de manière satisfaisante certaines OST de la série ou du film qui ne me plaisait pas ou qui ne collaient pas ensemble.
Du coup, j'ai arrêté.
J'en profite pour remercier encore Joka (<3) qui s'est tapé tous mes épisodes et m'a fait faire évoluer certains épisodes à un certain niveau très proche de la perfection (à mes yeux tout du moins).
Je suis très curieux de voir comment vous allez vous y prendre pour les raccords entre les passages de la série et du film concernant justement les OST.

D'un point de vue histoire, ne pas garder Tagoma (donc le faire tuer au départ) implique effectivement de zapper la torture de Gohan et la "mort" de Piccolo, mais aussi l'utilisation logique de Gotenks. Dommage pour la cohérence. J'avais préféré le garder tout en coupant certaines de ses interventions pour le souci que tu soulèves quant à son "interprétation".

Bon courage à tous les 3 en tout cas.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super - Golden Cut

Messagepar KAiWAi le Dim Déc 04, 2016 16:05

Cool, ca ne m'étonne pas que je ne sois pas le seul a avoir pensé à cette "fusion" entre les deux.
Ajay de Kanzenshuu à également fait un Super Cut du film.

Par contre tes liens Youtube sont morts malheureusement ...
Avatar de l’utilisateur
KAiWAi
 
Messages: 57
Inscription: Ven Jan 16, 2015 12:20

Re: Dragon Ball Super - Golden Cut

Messagepar Supaman le Dim Déc 04, 2016 19:46

Oui, mes liens YouTube sont morts parce que la Toei a fait une requête contre celles-ci. J'ai donc tout retiré.
J'ai seulement laissé un lien Dropbox : l'extrait dont je t'ai parlé.
Si ça t'intéresse, je peux te transmettre en mp le lien de mon épisode 2 (celui que j'ai laissé sur mon Dropbox). Si tu vois des enchaînements ou des idées qui te plaisent, ne te prive pas.
Je ne continuerais pas mon projet à cause des problèmes de son.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super - Golden Cut

Messagepar KAiWAi le Mar Déc 06, 2016 12:06

Image

Spoiler
DRAGON BALL SUPER - GOLDEN CUT : ÉPISODE 01 (ALTERNATIF 18) - FR

25 janvier 2016 - Ca y est, c'est noël et le premier épisode de notre projet Dragon Ball Super Golden Cut est enfin en ligne. Il correspond à une version alternative de l'épisode 18 de Dragon Ball Super. Il est disponible en sous-titré français et anglais. Suivez-nous sur Facebook/Twitter et partagez la vidéo YouTube afin de participer au concours et tenter de gagner des cartes Dragon Ball Heroes (fin du concours: 7 janvier 2017). La vidéo YouTube fait office de Making Of, donc soyez sûr de télécharger et regarder l'épisode avant. Les épisodes 2 et 3 seront disponibles respectivement les weekends du 31 décembre et du 7 janvier !!

Pourquoi commencer par l'épisode 18 alors que, clairement, les événements du film débutent plutôt parallèlement à l'épisode 19 ? Tout simplement parce que nous voulions légèrement changer la mise en place des événements cet excellent épisode et surtout, éparpiller un peu plus les scènes d'entraînement de Goku/Vegeta. Le but ici est d'utiliser la scène du combat entre Goku/Vegeta et Whis dans un des épisode alternatif suivant et plutôt se focaliser sur l'introduction de Champa, Vados, Sorbet et son armée. Cet épisode introduit parfaitement tout les événements qui vont suivre.

Médias:

- Making of de l'épisode 1: http://www.youtube.com/watch?v=eRK0F8gVlAY
- Téléchargement direct de l'épisode 1: https://1fichier.com/?drzcxm53fx
- Torrent de l'épisode 1: https://www.nyaa.se/?page=view&tid=883835
- Présentation du projet: Youtu.be/SVlfoHZt1_k


Image

Spoiler
DRAGON BALL SUPER - GOLDEN CUT : ÉPISODE 02 (ALTERNATIF 19) - FR

Ca y est, nous sommes en 2017 et nous vous proposons de bien démarrer l'année avec le deuxième épisode de notre projet Dragon Ball Super Golden Cut Il correspond à une version alternative de l'épisode 19 de Dragon Ball Super. Il est disponible en sous-titré français et anglais. Suivez-nous sur Facebook/Twitter et partagez un maximum sur les réseaux sociaux !!

Cet épisode marque le début des événements du film "La Résurrection de F" (d'où le titre de notre épisode) et mêle les jolies scènes du film avec des passages intéressants de la série DBS. Si vous voulez tous comprendre de nos choix de mise en scène, nous vous invitons à regardez le making of sur Youtube.

Médias:

- Making of de l'épisode 2: http://www.youtube.com/watch?v=kROhbA5Uvmo
- 2ème épisode en téléchargement direct: https://1fichier.com/?pt75ysr45t
- Torrent sur Nyaa: https://www.nyaa.se/?page=view&tid=885066
- Présentation du projet: Youtu.be/SVlfoHZt1_k


Lien Streaming:

Episode 1: http://uptobox.com/3ulcjbc1rfcs
Episode 2: http://uptobox.com/s1g1geqf1u8n

Social:

- FACEBOOK: https://www.facebook.com/DBSGoldenCut/
- TWITTER: https://twitter.com/CutDbs
- YOUTUBE: http://www.youtube.com/DBSgoldencut

Agenda:

- Episode 3 (alternatif 20) : Sortie: 7 janvier
- Episode 4 à 9 (alternatif 21 à 26) : Courant 2017

Red Pants Team:

- Mise en scène par KAiWAi
- Montage vidéo par Benjamin
- Sous-titres par Psykomatik
Dernière édition par KAiWAi le Lun Déc 26, 2016 16:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KAiWAi
 
Messages: 57
Inscription: Ven Jan 16, 2015 12:20


Revenir vers Autres Créations Dragon Ball De Fans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités