Que pensez vous des youtubeurs Dragon Ball

Que vous en soyez les créateurs ou qu'elles figurent sur internet et que vous vouliez nous les faire partager, montrez ici toutes les autres créations dragon ball de fans tels que les films de fans, les jeux vidéos de fans etc... N'oubliez pas d'indiquer le type de création dans le titre du topic.

Que pensez vous des youtubeurs Dragon Ball

Messagepar nikefanatic7 le Jeu Août 27, 2020 15:19

Cela fait quelques mois que j'ecoute les youtubeurs Saikyo Devin, Le chef Otaku, DB times.

Que pensez vous d'eux, votre avis d'expert m'intéresse?
nikefanatic7
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Août 20, 2020 15:05

Re: Que pensez vous des youtubeurs Dragon Ball

Messagepar Imate le Lun Août 31, 2020 12:14

J'ai un peu regardé Saikyo pendant un temps mais ses théories souvent trop fantaisistes à l'époque m'avaient un peu rebuté à la longue.

Le Chef, ses analyses sont souvent pertinentes, sauf quand il laisse trop ses émotions parler vis à vis de mangas qu'il affectionne beaucoup. J'ai arrêté de le suivre depuis un moment mais je le trouvais intéressant à écouter.

DB Times, je regarde encore leurs vidéos de temps en temps, ils font sans doute parti des plus passionnés et informés concernant la licence Dragon Ball en général, j'aime écouter leur avis à l'occasion, et ils ont toujours des ptites choses et anecdotes intéressantes à apprendre. J'ai notamment aimé suivre leurs reviews pour me renseigner au niveau du staff bossant sur l'anime (animations, décors, scénario etc).

Le défaut que je trouverais à cette tendance de Youtube, malgré les bonnes choses apportées, c'est l'influence que ces Youtubers peuvent avoir sur leurs communautés, quand je vois le nombre de zombis qui répètent inlassablement ce qu'ils entendent chez leur Youtuber préféré. Lire chaque mois je ne sais combien de personnes qui viennent faire les experts et parlent du "découpage" des chapitres de Toyotaro sans donner de vraies précisions, juste parce que c'est le Chef qui l'a dit...
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Que pensez vous des youtubeurs Dragon Ball

Messagepar niicfromlozane le Lun Août 31, 2020 13:10

Cela dit c est vrai que le decoupage de Toyotaro a longtemps été a la ramasse, mais en effet, souvent tu vois que les mecs percutent rien
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

"Mistare Fusion" Review Dragon Ball

Messagepar Monsieur Panda le Mer Sep 23, 2020 14:32

Hello !

Un petit topic différent, je ne suis pas sur d'ou le caler. DOnc les Mods vont peut être avoir à le bouger, j'explique le machin :

Mistare Fusion est une chaine youtube qui a débuté (en anglais) une grosse review sur Dragon ball le manga (il y a des épisodes sur l'anime et des passages exclu, ainsi que des films) il reprend depuis Dragon Ball jusqu'à l'arc Buu qu'il vient de commencer, sa dernière vidéo concerne la violence dans Dragon ball vis à vis du combat Videl contre le gros balourd. (sportrovitch ? Je ne suis plus sur du nom exact) La ou la review est intéressante, et franchement un must have si vous êtes fan de Dragon ball et n'avez pas de problème avec la langue de molière...C'est qu'il s'attache a des éléments scénaristiques de Dragon ball tout en pouvant être très critique la dessus.

Non, ici vous n'aurez pas les "débats" sur savoir si le Kaioken est un multiplicateur et de combien, on va parler des personnages, de leur rôle, de ce que le manga montre, les discussions, les combats, les pages en elle même. Un autre point qui, je trouve, mérite qu'on s'attarde sur cette chaine est quelle peut être créatrice de débat ici sur son point de vue. Mistare Fusion peut être critique sur des éléments scénaristique du manga, très critique. Hors je pense que des gens peuvent être intéressé d'exprimer leur désaccord (ou leur accord !) avec ses éléments de réflexion sur l'oeuvre original. C'est ce qui a mon sens fait que le bonhomme mérite son propre topic. Pour vous tease un peu, en vrac :

- Il préfère largement Dragon Ball à "Z" (c'est moi qui fait la distinction) avec son arc favori comme étant le Ruban Rouge.
- Il préfère l'arc Sayan a tout le reste sur Z, mais en gros il est dans cet ordre la : Sayan > Namek > Cell > Buu. Oui, plus ça avance et moins il aime.
- Il est perplexe sur l'inclusion de Gohan comme héros à la fin contre Cell.
- Il n'aime pas Kaioshin et son inclusion.
- Il trouve que le traitement de Yamcha est injuste sur pas mal de point (voir notamment la vidéo début arc cell qui revient bien la dessus)
- Il n'aime pas l'arc Picolo Damaiô, qui est plutôt apprécié par ici en général. (par contre il aime bien le tournoi suivant)
- Il trouve que le Commando Ginue ou COld ne servent pas le scénario du tout.
- Le traitement des personnages secondaires "oublié" en général. (bon ça c'est plus souvent un point d'accord)
- Il est perplexe aussi sur l'inclusion de Vegeta dans la Z team (il en parle dans la vidéo "Vegeta team player" qui vient après que Cell absorbe C18)

Bref, la dedans je pense que pas mal de lecteur du forum auront tiqué. Je vous encourage donc à regarder la totalité ou des portions de ce qu'il dit et les arguments qu'il utilise pour en débattre ici !

Voici la vidéo et playlist de la dissection du manga papier :

https://www.youtube.com/watch?v=fRZamDg ... Mv&index=2
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: "Mistare Fusion" Review Dragon Ball

Messagepar Lenidem le Mer Sep 23, 2020 14:40

Je soutiens à 100%. J'ai découvert cette chaîne parce que quelqu'un l'avait mentionnée ici il y a quelques années (peut-être toi, Panda ?) dans un topic sur Baddack. Eh ben j'adore. C'est l'analyse la plus complète et intelligente qu'il m'ait été donné de voir. Bien sûr, je ne suis pas d'accord sur tout (je préfère la saga Cell à la saga Boo, par exemple) mais ses critiques sont toujours réfléchies, matures, et fondées. Je me rue sur ses vidéos dès qu'elles sortent. Un de ces quatre, quand j'aurai du temps (ah ah), je relirai le manga et je reverrai ses vidéos entre chaque saga.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: "Mistare Fusion" Review Dragon Ball

Messagepar Monsieur Panda le Mer Sep 23, 2020 14:51

Je ne crois pas m'en souvenir non ça ne devait pas être moi. J'ai découvert il y a environ 4/5 mois je crois, quand il venait de sortir la vidéo "budokai lost it soul" sur la saga buu je crois. Donc ça ne devait probablement pas être moi.

Mais oui c'est totalement ce qui m'intéresse le plus ici : on peut être en désacord avec lui mais il a des arguments de fond, ce qui peut vraiment donner des débats ici si les gens sont prêt à passé sur les vidéos pour répondre ici vis à vis de ce qu'ils sont d'accord ou non.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


Revenir vers Autres Créations Dragon Ball De Fans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités