[Su•Mon•Wa] Retranscription des interviews originales

=> Visiter le site "Œil de Popo"
=> Visiter le site "Su•Mon•Wa"

[Su•Mon•Wa] Retranscription des interviews originales

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Jan 13, 2017 1:49

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
[CONTRIBUTION]
Image
Ce topic fait appel à vous pour compléter certaines parties du site.
Merci d'avance pour l'intérêt que vous portez au site et un encore plus grand merci pour ceux qui pourront aider !

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Parmi les nombreuses informations disponibles sur Su•Mon•Wa, seule une petite partie est véritablement complète, avec le texte original japonais retranscrit sous les différentes traductions. C'est quelque chose qui demande malheureusement beaucoup de temps, donc toute aide à ce niveau est particulièrement appréciée.

Si vous savez lire le japonais, forcément, c'est plus rapide. Rendez-vous dans la liste des sources, cherchez une source pour laquelle les "scans sources" sont disponibles, vérifiez quelles informations ont besoin d'être retranscrites et la magie peut commencer !

Si vous ne savez pas lire les caractères japonais, c'est toujours possible d'aider même si c'est un peu plus long et compliqué. Rendez-vous dans la liste des sources, cherchez une source pour laquelle les "scans sources" sont disponibles et vérifiez quelles informations ont besoin d'être retranscrites. Si vous ne savez pas quelle partie du scan traduire, vous pouvez vous référez à la traduction complète de l'interview sur Kanzenshuu et compter le nombre de la question que vous souhaitez retranscrire pour savoir à laquelle elle correspond sur le scan. Maintenant que vous savez quoi retranscrire, rendez-vous sur Google Translate et activez l'écriture manuscrite. Écrivez les caractères un par un dans le cadre qui vient d'apparaître et sélectionnez dans la liste dessous celui qui correspond bien au caractère que vous avez dessiné. La détection est surprenamment efficace, c'est rare de ne pas trouver le bon caractère parmi les propositions.

Image

Avec un peu de chance, vous n'aurez pas à retranscrire tout le texte. Après avoir reproduit la première phrase, copiez-collez-la dans votre moteur de recherche. Peut-être qu'un site japonais aura déjà retranscrit cette interview et que vous trouverez ainsi la fin du texte sans avoir à tout retranscrire.

Encore une fois, c'est un processus assez long alors je ne pourrais jamais vous remercier assez pour vos efforts.
Merci beaucoup (beaucoup) !
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Revenir vers Œil de Popo & Su•Mon•Wa

Modérateur: Modérateurs de Su•Mon•Wa

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités