DRAGON KEYS

=> Visiter le site "Œil de Popo"
=> Visiter le site "Su•Mon•Wa"

DRAGON KEYS

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Oct 19, 2017 19:16

Image

DRAGON KEYS est une série d’article qui décortique les œuvres qui ont influencées Dragon Ball afin d’en extraire des clés de lecture et mieux comprendre à terme ce qui fait l’essence du manga créé par Akira Toriyama. Il ne s’agit pas de critiquer les œuvres présentées mais de voir en quoi elles ont pu servir de source d’inspiration pendant la création de Dragon Ball.


Le but à terme est de parler de toutes les œuvres qui ont été référencées dans la bibliographie d'Akira Toriyama et aussi celles qui ont été citées lors d'entretiens avec l'auteur. Pas besoin de préciser que cette série s'étalera sur la longueur !

La liste des œuvres (sans ordre particulier) :
  • Le Chinois se déchaîne (Snake in the Eagle’s Shadow)
  • Le Maître chinois (Drunken Master)
  • Conan le fils du futur
  • Alien
  • Le Voyage vers l'Occident
  • Astro Boy
  • Star Wars IV, V, VI
  • Inspecteur Harry
  • 2001 l'Odyssée de l'espace
  • Combat Mecha Xabungle
  • Kamen Rider
  • Kamen Rider Black
  • Ultraman
  • King Kong
  • Godzilla
  • Mad Max
  • Mobile Suit Gundam
  • Tron
  • [...]
(J'ai fait cette liste de tête, il manque encore beaucoup - beaucoup - d’œuvres. Ce sera complété par la suite.)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

DRAGON KEYS #1 – Le Chinois se déchaîne

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Oct 19, 2017 19:16


Titre français : Le Chinois se déchaîne
Titre original : 蛇形刁手
Titre anglais : Snake in the Eagle’s Shadow

Il s’agit d’un film de kung fu hongkongais orienté comédie sorti en 1978 et réalisé par Yuen Woo-ping. Il a notamment permis à Jackie Chan de se faire connaître.

Sachant qu'il est probablement un des déclencheurs qui a mené à la création de Dragon Ball, il y a beaucoup de choses à dire sur ce film !
Au programme : « Tao Pai-pai, la technique du chien enragé et Mister Satan ! »
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: DRAGON KEYS

Messagepar Artikod le Lun Oct 23, 2017 20:29

Vraiment cool cet article ! Je suivrai cette série d'article, c'est très prenant et c'est fou ce que j'ai appris !
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: DRAGON KEYS

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Oct 23, 2017 21:19

Merci ! :D

Je n'ai eu pratiquement aucun retour sur cet article alors je ne suis pas sûr que beaucoup de personnes aient eu le courage d'aller jusqu'au bout.
Je commence à me demander comment je pourrais rendre le tout plus digeste, mais du coup je suis content de voir que tu l'as quand même trouvé prenant, malgré tout.

Moi aussi, j'ai appris plein de trucs en préparant cet article ! Avant de le voir pour la première fois, je ne pensais vraiment pas qu'il y aurait autant de trucs à dire sur ce film. :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: DRAGON KEYS

Messagepar Heika le Lun Oct 23, 2017 22:28

J'ai tout lu me jour où tu as posté par ici, j'ai beaucoup, beaucoup aimé, mais par flemme, je n'ai rien dit...
Pourtant on sait tous combien il est important de savoir si ce qu'on a fait c'est pour des prunes ou pas...
D'ailleurs j'ai regardé aussi les deux autres sujets que tu as posté, et j'ai aimé. :3
Et il faut que je prenne le temps de regarder Su.Mon.Wa plus profondément, parce que c'est une vraie mine !!

Donc continue, tu as du public, même s'il est plutôt silencieux !
Et j'attends les autres articles avec impatience ^^
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: DRAGON KEYS

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Oct 23, 2017 22:46

Merci pour tous ces jolis mots !

Ça fait plaisir de lire que le contenu t'a plu jusque là. Le prochain article arrive demain et sera peut-être moins intéressant pour vous parce qu'il parlera d'un sujet que j'ai déjà abordé sur le forum. Mais ensuite j'ai prévu un mois spécial Toyotarô pour Novembre où toutes les publications tourneront autour de son travail. J'ai hâte de vous partager tout ça !

Encore merci d'avoir pris la peine d'écrire ! Haha
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03


Revenir vers Œil de Popo & Su•Mon•Wa

Modérateur: Modérateurs de Su•Mon•Wa

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités