En faisant attention aux dessins de Dragon Ball, on peut remarquer la présence de règles implicites qui ne sont pas forcément évoquées dans l’œuvre en elle-même. Ce sont souvent de simples détails esthétiques comme le fait que Piccolo Daimaô a construit son trône d’après ses souvenirs de l’architecture Namek, ou la couleur des cheveux Saiyans qui est toujours noir, par exemple. Le sujet qui nous intéresse ici fait partie de ces règles non-écrites du manga. Qu’est-ce qu’on peut trouver en analysant les designs des Kaiôshins ?
Un sujet dont j'avais déjà parlé sur le forum mais que je traite ici de manière plus précise.
Je suis persuadé qu'il y a une symbolique autour de la ceinture qui perd son "appendice" et la veste qui a un col ou non, selon que la personne soit un Kaiôshin ou pas. Malheureusement, je n'ai aucune culture des uniformes militaires ou des tenues d'arts martiaux et leur symbolisme pour pouvoir en parler, et mes recherches n'ont rien donné non plus. Ça dit quelque chose à quelqu'un ?
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)