Que pensez-vous du faux super saïyen du film avec Slugh?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Que pensez-vous du faux super saïyen du film avec Slugh?

Messagepar SonGokouSSJ3 le Lun Jan 17, 2005 18:56

Aimez vous la transformation de Sangoku en faux Super Saiyen ?

Edit RMR : Le titre ne donne aucune indication sur le contenu. Je le change.
SonGokouSSJ3
 

Messagepar Son Gohan le Lun Jan 17, 2005 19:28

Faux Super Saïyen... L'excuse lol.
Oui bah vu que Tory avait pas sorti sa version du Super Saïyen quand ils ont fait le film (me semble-t-il), si Tory l'avait acceptée par la suite on aurait pas eu des Super Saïyens 42...
Mais c'est plus une p'tite pointe de folie furieuse qu'une transfo de guerrier. Plus comme quand Gohan s'excite à mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Messagepar Dbzes le Lun Jan 17, 2005 21:04

ah ué je me souvenez plus qu'il fesait dans l'oavs a kel momment un peu pres ??
Avatar de l’utilisateur
Dbzes
 
Messages: 479
Inscription: Dim Nov 07, 2004 15:11
Localisation: Qu'est ce sa peut te foutre !

Re: Oav Slugh ,la menace de Namek

Messagepar Yamcha le Mar Jan 18, 2005 13:51

SonGokouSSJ3 a écrit:Aimez vous la transformation de Sangoku en faux Super Saiyen ?


si je me tronpe pas c'est le super saiyen jin enfin je crois
Image
Avatar de l’utilisateur
Yamcha
 
Messages: 427
Inscription: Ven Oct 08, 2004 22:13
Localisation: partout

mon avis

Messagepar Dark Piccolo le Mar Jan 18, 2005 17:53

un petit débat:

Ds cet oav si Piccolo n'aurait pas donné son énergie a Goku, d'après vous qui aurait gagné?
Dark Piccolo
 
Messages: 6
Inscription: Mar Nov 30, 2004 17:15
Localisation: Palais de Dendé

Messagepar Tomgoku le Mar Jan 18, 2005 18:32

yamcha a écrit:si je me tronpe pas c'est le super saiyen jin enfin je crois


Humm...

Le super saiyajin n'est ni plus ni moins l'appélation "japonaise" (et par conséquent d'origine) des super saiyens que nous connaissons, ainsi en forme initiale, un saiyen est un "Saiyajin" et un super saiyen, un "super (ou supa à la japonaise :)) Saiyajin".

Voila sinon pour revenir à cette transformation, elle porte à certains endroits du net le nom de "super saiyajin zéro". Elle aurait en fait étée expliquée comme étant le niveau intermédiaire entre saiyajin normal et super saiyajin. Je penses pas qu'il faille faire une fixette sur cette transformation, elle est pas plus extra ordinaire que ça ^^

A mon avis, même si piccolo n'avait pas donner sa force à sangoku, la toei (car il s'agit bien d'elle en ce qui concerne les "oav") aurait bien trouver un moyen pour que slug se face ratatiner...Quel interet de faire gagner les méchants ? du moins dans dbz, aucun.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Son Gohan le Mar Jan 18, 2005 19:09

Primo : C'est le Giji (ou Gii ou queq'chose comme ça...) Supâ Saïyajin dans la V.J., ça s'traduit par Faux Super Saïyen.

En farfouillant sur des sites DBZ il paraît que le "Jin" de Saïyajin voudrait dire habitant, personne.

Ainsi "Saïyajin" : Personne Saïyenne ou encore plus profondément personne guerrière.
Et Namekujin : Habitant de Namek.

Secundo (ce n'est pas fini) : Si Piccol'trop avait pas passé l'énergie, Goku aurait gagné quand même.
Comment ? Demande à la Toeï ^^...
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Messagepar Vegeta ssj4 le Jeu Jan 20, 2005 11:17

ouais m'enfin bon, Piccolo ou pas, ça s'est quand même bien terminé non ?

ps: dans l'épisode du Dr.Egui avec les clones, Goku s'occupe de Cooler et Piccolo de Slug
Avatar de l’utilisateur
Vegeta ssj4
 
Messages: 481
Inscription: Mer Oct 27, 2004 15:03

Messagepar Donovan le Jeu Jan 20, 2005 18:25

Son Gohan a écrit:Primo : C'est le Giji (ou Gii ou queq'chose comme ça...) Supâ Saïyajin dans la V.J., ça s'traduit par Faux Super Saïyen.

Giji, en effet. "presque", "quasiment", "pseudo-...".

Et pour pinailler, c'est Sûpâ Saiyajin (pas besoin du tréma).

En farfouillant sur des sites DBZ il paraît que le "Jin" de Saïyajin voudrait dire habitant, personne.

Il parait pas, c'est exact... On dit par exemple "Furansujin" pour un français...
Ainsi "Saïyajin" : Personne Saïyenne ou encore plus profondément personne guerrière.

Y a pas de rapport entre "Saiya" et "guerrier" :wink: "Saiya" n'a pas de signification première, c'est juste l'anagramme de "Yasai", le mot japonais pour dire "légumes".

Et Namekujin : Habitant de Namek.

Précisément, Namekkuseijin (habitant de la planète Namek, littéralement).
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Son Gohan le Jeu Jan 20, 2005 19:18

Honte à moi, j'avais l'dico DB sous la main pourtant :roll: ...
Mais bon cet OAV est... bah en fait pas si géant, les combats sont sympas ouais mais sans plus, le scénar' est crédible mais l'époque est impossible à déterminer donc... Bah on peut toujours se marrer de Tortue Géniale qui s'réveille après qu'la Terre soit passée près de la destruction...
Tiens d'ailleurs à s'demander si avec le froid qu'i'f'sait il hibernait pas ;)...
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Messagepar SonGokouSSJ3 le Jeu Jan 20, 2005 23:17

Moi je pense que c'est sa transformation en Super Saiyen mais quand il ne le maitrise pas très bien.
SonGokouSSJ3
 

Re: Que pensez-vous du faux super saïyen du film avec Slugh?

Messagepar Claude Lindsay le Mar Fév 23, 2021 9:12

La première fois que j’ai vu cet O.A.V., j’ai immédiatement fait un parallèle avec la série. Plus exactement avec l’épisode 92 où Goku se métamorphose pour la première fois. La transformation en super saiyajin est extrêmement détaillée et assez longue car c’est la première. Ainsi, les nuages s’amoncellent et le ciel s’obscurcit, les cheveux de Goku restent longtemps en l’air en restant noir et, surtout, les pupilles de Goku disparaissent, avant de devenir vertes. Exactement comme contre Slugh !
Ça n’est que mon interprétation bien sûre, mais pour moi, plutôt que «  faux super saiyen / super saiyajin » , contre Slugh, Goku atteint une sorte de ( simple ) saiyen dai dankai. Ou alors ce fake SSJ se rapproche du kaïo ken X 20 où les cheveux noirs de Goku prennent l’allure du super saiyen et les pupilles disparaissent.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Que pensez-vous du faux super saïyen du film avec Slugh?

Messagepar kyoju kenpu le Mar Fév 23, 2021 13:12

D'ailleurs est ce que quelqu'un sait si le SSJ est apparu dans le manga avant la sorti de Slugh ou après?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Que pensez-vous du faux super saïyen du film avec Slugh?

Messagepar RMR le Mar Fév 23, 2021 13:37

Après.

Le chapitre 317 de dragon ball est paru le 19 mars 1991.

Le film de Slug est sorti le 9 mars 1991.

Il semble que la TOEI a dû improviser un peu sur le super saiyan, d'où l'apparence étrange. Ou alors ils n'avaient pas le droit de spoiler. Difficile à dire.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Que pensez-vous du faux super saïyen du film avec Slugh?

Messagepar kyoju kenpu le Mar Fév 23, 2021 21:47

Merci pour l'infos. Je m'en doutais mais on est jamais sur ^^.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités