La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Mar Avr 20, 2010 17:08

heu... le talent c'est quoi ?

Pour moi, Vegeta est plus talentueux, car plus habitué à se battre et dispose d'un panel varié de techniques.

Mais Trunks a un potentiel plus important, sa progression me semble plus facile.

Et niveau puissance... pour moi ils sont grosso modo semblable. Trunks disait avoir dépassé Vegeta avec son stae Gros muscles, mais ensuite on voit (enfin on devine) que Vegeta était très capable de faire pareil.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 20, 2010 17:18

Si Trunks a un potentiel plus important, alors il a forcément un talent plus important.

Donc en gros tu penses que c'est Trunks. :wink:

Ce que je veux dire par "talent", c'est "don naturel au combat".
Magma Sacré

Messagepar Nimitz le Mar Avr 20, 2010 17:20

ben le topic existe deja

regarde :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Avr 20, 2010 17:21

Je pense personnellement que Végéta est plus talentueux que Trunks. Pourquoi ? Car bien que lui aussi soit capable de se transformer en mode "Super", il ne le fait pas car il sait que il aurait un handicape dans son combat contre Cell en faisant cela.

Donc en résumé : Trunks ce bat aussi bien que son père mais il est moins stratège que lui.
Orpheus Lyrius

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 20, 2010 17:53

Si Bejita ne fait pas la même erreur que Trunks, c'est juste parce qu'il a plus d'expérience que lui et sait donc que ce serait une erreur.

La puissance ou le talent n'a rien à voir là-dedans.
Magma Sacré

Messagepar cellzer le Ven Oct 08, 2010 7:03

Coucou, j'avais posé une question sur les guns qu'utilisent les soldats de base de Frieza, j'aimerais trouver un peu plus de précision sur tout l'équipement, donc l'armure, le scouter... Car j'ai comme projet de faire une BD qui colle le plus possible avec le manga et avant de dessiner n'importe quoi j'essaie de réunir le plus d'information possible, en gros pour le scouter la seule version connu, ça serais les saiyans qui l'aurait volé au Tsufur, et Frieza qui en aurait profité ensuite ?

Donc Frieza et sa clique logiquement, avant de connaitre les saiyans, ils ne devaient pas utiliser de scouter ? c'est pareil pour les armures ? les capsules spatial ? et peut-être même le vaisseau ?

Toute cette technologie viendrait des Tsufurs volé par les saiyans ?

Mais d'un côté j'ai du mal a imaginer la race de Frieza (qui semble intelligent et raffiné) sans sa propre technologie.
cellzer

Messagepar greg131982 le Ven Oct 08, 2010 10:42

On ne sait rien sur l'origine de la technologie de l'armée de Freezer et des Saiyens.
Les Tsufurs c'est un rajout de la Toei et n'existe pas dans le manga.

Perso, je ne suis pas fan de cette histoire de la planète Plant (je crois que c'est son nom d'origine d'après la Toei) et la guerre Saiyens-Tsufurs.
En gros, pour moi les Tsufurs n'existent pas, et les Saiyens sont les seuls à vivre sur Vegeta.

Si tu es comme moi, tu peux prendre certaines libertés pour être uniquement cohérent avec le manga (la technologie est un mixe des deux "civilisations", uniquement de Freezer qui la donne aux Saiyens, etc...).

Si tu aimes l'histoire des Tsufurs et que tu veux les intégrer, tu peux par exemple dire que les Saiyens ont piqué la technologie des Tsufurs, et ils ont partagé leur technologie avec Freezer lors de leur alliance-soumission.
Les scouters seraient donc d'origine Tsufur (vue qu'ils en portent dans l'anime de mémoire), et Freezer n'en possédait pas avant.
Ou alors une version moins sophistiqué (un peu comme les radars à DB, il y a le transportable de Bulma, et les gros radar un peu moins hi-tech du type Red Ribbon ou Pilaf).

Enfin ce n'est que des exemples parmis tant d'autres, tu peux très bien trouver autre chose.
Car vue le peu de détails donnés dans l'anime, tu peux te faire plaisir.
greg131982

Messagepar cellzer le Ven Oct 08, 2010 11:00

Je suis également pas fan du tout de cette histoire de Tsufur mais, vu que c'est la seule explication connu c'est pour ça que j'avais envie de la prendre en compte quand même, car la majorité des lecteurs ne font pas vraiment la différence avec ce qui est canon (manga) et ce qui ne l'est pas (anime). Mais en effet dans ce cas je pense que la meilleur solution c'est d'expliquer ça comme un mix des deux civilisations, les armures par exemple me font vraiment penser au design du vaisseau de Frieza, tout comme son petit siège qu'il possède en forme 1.

Merci pour ta rep en tout cas ^^
cellzer

Cell : quelles différences entre le Mirai et le normal ?

Messagepar Kaz le Dim Oct 10, 2010 15:51

Bon voilà en fait j'ai quelques questions qui trainent dans ma tête.

Déjà imaginons que Cell ait eu un développement normal, lorsqu'il serait apparu (donc après Boo), serait il parfait sans absorber les cyborgs ?
Si oui quelle serait sa puissance ?

Le Miraï Cell, comment est il né si il n'était pas parfait ? Il aurait stopper lui même sa croissance ?

Si je me souviens bien dans le manga face à Kamicolo il dit bien que c'est seulement dans une vingtaine d'année qu'il sera parfait non ?
Image
Kaz

Messagepar RMR le Dim Oct 10, 2010 16:05

Cell ne peut pas naître parfait. Celui du futur qui est né en temps voulu n'est pas naît parfait. Dans tout les cas, il lui faut absorber les cyborgs.

Ce que dit Cell à propos des vingt ans, c'est que c'est le temps qu'il faudra à l'embryon de cette époque pour être abouti, viable, capable de vivre en autonomie dans le monde extérieur et d'entreprendre les actions qui lui permettrons d'absorber Numéro Dix-sept et Numéro Dix-huit pour atteindre la perfection.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Kaz le Dim Oct 10, 2010 16:07

Okay merci et désolé d'avoir créé un sujet
Image
Kaz

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Oct 17, 2010 10:25

j'aimerais votre avis sur un détail qui m'a toujours géné. il y a trop d'humain sur terre à la fin de DBZ. je m'explique, ça a toujours été le point noir des dragon ball terrienne de ne pas pouvoir ramené les gens mort deux fois. et la population de la terre? une ville rasé par piccolo, des dizaines de milliers de mort par cell, le stade détruit par vegeta, la planète détruite par boo... et a chaque fois, y a aucun souci pour les ramener. c'est vrai qu'on en sait rien, mais shenron ne dit jamais "je vais ressucité la plupart, mais d'autre sont déja mort avant". sinon, on peut toujours dire que chaque monstre a détruit une partie différente de la terre et que pour boo, c'est les DB de Namek qui ont agi mais bon...
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar greg131982 le Dim Oct 17, 2010 11:51

Piccolo a détruit une seule ville (et tuer quelques experts en arts martiaux).
Il n'est pas improbable que les villes où Cell a sévi soit différente, le monde est grand.
De même pour les personnes tué par Vegeta au stade, il est fort possible qu'elles n'étaient pas des victimes ressucités.
Donc la règle du "ne peut être ressucité deux fois" peut être contourné assez facilement en se disant "c'est pas les mêmes à chaque fois".
C'est assez crédible de penser ainsi (et même si il y a dans le lot des personnes qui ont été tué deux fois, ben il ne doivent pas être légion non plus).

Quand aux victimes de Bu, c'est avec les DB de Namek qu'ils ressuscitent les Terriens, donc qu'importe le nombre de fois qu'il ait été ressuscité.
greg131982

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées