Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar ultron le Dim Oct 17, 2010 0:36

Romi a écrit:Vu que Tao Paï Paï est surhumains (il tue un homme grâce sa langue.) et que Spidey one shot Punisher, Tao aisé. 8)

Pourtant dans le dessin animé Dragon ball,on a vu Tao mourir(ou du moins être griévement blessé) suite à l'explosion de la grenade que lui a renvoyé Goku.
Punisher il ne pourrait avoir Tao grâce à une grenade ou une micro-bombe qu'il fait exploser à distance,vu qu'on le voit souvent utiliser dans les comics des armes et divers explosifs.
ultron

Messagepar Romi le Dim Oct 17, 2010 0:39

Je ne pense pas Castle soit capable d'échappé à la vigilance de Tao 8) .
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Dim Oct 17, 2010 0:45

Spiderman peut soulever jusqu'à deux tonnes, si je me rappelle bien. Taopaipai doit en faire autant. Cela dit, Taopaipai est un meilleur artiste martial que Spiderman et Punisher. Si Punisher a pu donner un coup à Spiderman (et non pas le battre à ce que j'en sache), c'est uniquement car il a l'avantage technique, ce qu'il n'aurait pas avec Taopaipai. (Et on n'a jamais vu Spiderman survivre à une bombe... En fait, je crois qu'il peut même mourir d'une simple balle de fusil.) Spiderman n'a pas non plus de super-vitesse, contrairement à Taopaipai.

Sinon, un truc que je disais à Mitsu et RMR sur MSN, il y a déjà un certain temps, c'est que sur ce topic, on prend toujours théoriquement deux personnages au top de leur forme en 1 vs 1. En ne faisant que deux variantes, l'une où ils connaissent les pouvoirs l'un de l'autre, l'autre où ils ne connaissent rien l'un de l'autre. Cependant, si on transposait par exemple les persos de DB dans l'Univers Marvel, il faudrait tenir compte de trois points:

1) Il y a très peu de variété dans les pouvoirs de Dragonball, comparativement à ceux de Marvel. De plus, les capacités sont la plupart du temps proportionnelles dans DB, quand t'as un certain niveau, ta force physique, ta résistance physique, ton niveau énergétique, ta vitesse, etc. augmentent. (On va pas aller dans les détails de ma théorie sur le rapport force physique/ki.) Donc, selon les cas, cela peut-être un avantage pour les persos de Dragonball, ou pour les persos de Marvel.

2) La mentalité. Tous les personnages DB, même les plus méchants ont tendance à vouloir se battre seuls, chacun pour ses propres raisons. La ruse a assez peu d'importance, également. Ainsi que la technologie. Alors que dans Marvel, la ruse est beaucoup plus utilisée et ils développent des technologies capables d'entraver certains êtres surpuissants. Mais surtout, le travail d'équipe est très important, et la combinaison de certains pouvoirs spéciaux font que contrairement aux persos de Dragonball, plusieurs « insectes » mis ensembles peuvent affronter un « tigre ». C'est comme d'imaginer Shadowcat contre Dabra, toute seule, elle ne pourrait rien. Même des milliers de Shadowcat mises ensembles ne pourraient rien. (Du moins, si Dabra connaît ses pouvoirs et ne se laisse pas toucher.) Mais combinez une seule Shadowcat avec un Nightcrawler capable de se téléporter, une Psylocke et/ou une White Queen capables de lancer des illusions mentales et de perturber ses sens, un Juggernaut quasiment invulnérable, un Northstar pouvant presque atteindre la vitesse de la lumière et de lancer des flash lumineux aveuglants et Shadowcat pourra alors sûrement s'approcher de lui suffisamment près sans qu'il puisse esquiver, pour lui arracher le coeur. Bref! Tout ceci donnerait un fort avantage aux personnages de Marvel dans un vrai combat.

3) Le point qui avantage les persos de DB: Leurs pouvoirs sont stables. Il n'y a que la fatigue qui les fait perdre du niveau. Les persos de Marvel ont en revanche des pouvoirs instables. Ils semblent devoir forcer pour vraiment exploiter à fond leurs pouvoirs, là où la plupart du temps, les persos de Dragonball peuvent facilement exploiter tous leurs pouvoirs en ne se souciant que de la fatigue. Le moral, la volonté et les émotions ont une influence bien plus grande sur les pouvoirs des persos Marvel que ceux de DB.

Biensûr, tout ceci est valable pour les persos DC aussi.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Dim Oct 17, 2010 0:48

Si d'une certaine manière Spidey a une super vitesse vu qu'il est capable d'éviter les balles, a courte porté. :mrgreen:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Dim Oct 17, 2010 0:49

Parce qu'il a une capacité de légère pré-cognition. En gros, il bouge plus vite que le doigt qui presse la détente, mais moins vite que la balle.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Dim Oct 17, 2010 0:54

Il y a des réflexes qui lui permettre d'attraper Quick-Silver, il est connu pour être rapide et lors de Civil War il use de la technique transpotion; tu vois de quel scène je parle. :mrgreen:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Regulator le Dim Oct 17, 2010 22:37

San999 a écrit:Spiderman peut soulever jusqu'à deux tonnes, si je me rappelle bien. Taopaipai doit en faire autant. Cela dit, Taopaipai est un meilleur artiste martial que Spiderman et Punisher. Si Punisher a pu donner un coup à Spiderman (et non pas le battre à ce que j'en sache), c'est uniquement car il a l'avantage technique, ce qu'il n'aurait pas avec Taopaipai. (Et on n'a jamais vu Spiderman survivre à une bombe... En fait, je crois qu'il peut même mourir d'une simple balle de fusil.) Spiderman n'a pas non plus de super-vitesse, contrairement à Taopaipai.

Image
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Sasori le Dim Oct 17, 2010 22:42

J'comprend pas vraiment l'image :?
Image
Sasori

Messagepar Regulator le Dim Oct 17, 2010 23:23

L'action se passe dans un monde où la famille du punisher a été tué durant une bataille entre les Skrulls,les Broods,les X-men et les Vengeurs.

Le Punisher veut tuer les super-héros.

Sur l'image,Spidey et Venom ont été électrocutés par Pupu.
Ce dernier achève Venom et s'approche de Spidey.
"_Pourquoi moi?
_Il faut bien commencer par quelqu'un!"
Et Pupu le tue.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar San999 le Dim Oct 17, 2010 23:45

Bon, bah, c'est la technique qui a été supérieure sur ce coup. Mais il faut tenir compte de ce que j'ai dit sur l'instabilité des pouvoirs. Après tout, Miss Marvel parvient bien à assommer Sentry une fois... (Juste pour donner un ordre d'idées, c'est un peu comme si Freeza parvenait à assommer Gohan Super Saiyan 2 en pleine forme...)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Lun Oct 18, 2010 0:04

De plus il s'agit d'un Punisher d'un autre dimension qui a profité d'un combat pour tuer Spidey.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Regulator le Mar Oct 19, 2010 17:09

MASKED MARVEL
Image
LE JUSTICIER MASQUE:
Image
Image
Image
L'AMI DE FANTOMIALD/
Image
LE TREFLE:
Image
Image

Et un FAUX FANTOMIALD
Image
Image
Et pour cause:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image

Regulator

Messagepar Ganjalo le Mar Oct 19, 2010 18:45

Le Trefle. Rofl, faut avouer que la BD qui le met en scène dans Mickey Parade ( Ouais je lis encore ça :lol: Même si c'est carrément moins bon que les Picsou de Don Rosa ) est vraiment à chier et repompée de plein de trucs.

Mais, d'un point de vue objectif, Gontran > Goku puisqu'il est invulnérable ! :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mar Oct 19, 2010 19:22

Heihachi Mishima peut arrêter des balles avec ses dents, il a facilement le niveau pour gagner le championnat mondiale du temps d'Hercule et aurait sûrement pu se rendre en finale du 21eme Tenkaichi Budokai et peut-être même le gagner.

Vous en pensez quoi?
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Regulator le Mar Oct 19, 2010 21:14

Ganjalo a écrit:Le Trefle. Rofl, faut avouer que la BD qui le met en scène dans Mickey Parade ( Ouais je lis encore ça :lol: Même si c'est carrément moins bon que les Picsou de Don Rosa ) est vraiment à chier et repompée de plein de trucs.

Mais, d'un point de vue objectif, Gontran > Goku puisqu'il est invulnérable ! :mrgreen:

Tu parles de Ultraheroes.
C'est pas la meilleure BD de Mickey Parade Géant,loin s'en faut.
Mais j'adore les personnages.
J'étais très fan du Club des Héros,déjà,au départ.

Sinon,pour Iga Biva et Super-Dingo?
On ne connait pas leurs limites.

Regulator

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées