[Fanmanga] DBO et DBOAF

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

[Fanmanga] DBO et DBOAF

Messagepar Re-Van le Sam Nov 06, 2010 14:47

Fanmangas par Torigins

DRAGON BALL ORIGINS (DBO) et DRAGON BALL ORIGINS AFTER THE FALL (DBOAF) - Par Torigins
Image
Salut tout le monde ! Voici donc un topic pour vous présenter mon énorme projet de fanmanga :) Etant donné que je n'en parlerai que dans ce topic, je vais vous faire une présentation assez Soft, vous référant bien sur les liens ou vous pourrez trouver des explications plus approfondies si vous le souhaitez.

Dragon Ball Origins est donc un corpus de plusieurs fanmangas que j'ai créé en 2007 et que je construit petit à petit depuis. Il est composé de 2 époques majeures :
- La partie pré-Dragon Ball : Dragon Ball Origins
- La partie post-Dragon Ball Z : Dragon Ball Origins After The Fall


I. Du projet en général :
L'Equipe Torigins: elle est composée en général de
Scénario : Re-Van, Gokuten, Kenji
Dessins : Re-Van, Leen
Cleanage des planches, encrage, colorisation : Demonx43, Dbztmk, Kenji
Création et codage du site web : Stef84
Remerciements à : Brucelee-Sama, Natsu-Kun

Les endroits où sont publiés les doujinshis :
http://www.torigins.fr notre site web (créé par Stef84 ^^) ou vous retrouverez aussi d'autres Doujinshis de l'équipe comme Sayaleen de Batroux et Leen :)
http://re-van.supafan.net/ (ma page supafan qui plante en ce moment)
http://www.transgoku.fr/fanmangas/dragon-ball-origins-after-the-fall-dboaf-tome-01

et la section de fanmangas-dragonball qui sert de forum officiel :
http://www.fanmangas-dragonball.com/dragon-ball-origins-after-the-fall--f53/


Génèse du Projet :
Je n'y reviendrai pas en détail sur ce forum étant donné la longueur que ça prendrait :P .
Je vous renvois donc à ce lien pour une présentation soft : http://www.torigins.fr/presentationDBOAF.php
Et à ce lien si vous voulez une présentation un peu plus longue : http://www.fanmangas-dragonball.com/dragon-ball-origins-after-the-fall--f53/presentation-generale-des-projets-cahier-de-travail-etc-t311.htm


II.Dragon Ball Origins (DBO)
Cette énorme partie regroupe toute une série de gros Gaiden. Bien que certains de ceux-ci puissent être liés entre eux ou liés à DBOAF, ils sont à lire en tant qu'histoire à part entière et non pas en temps que chapitres spéciaux.

Ces gaidens se déroulent dans la période pré-Dragon Ball, c'est à de la création de l'univers :mrgreen: à l'épisode 001 de Dragon Ball.
Elles seront centrées sur des époques, personnages ou groupes de personnages qu'ils soient inédits ou existants, venant s'encrer et enrichir la vaste mythologie DB. Chronologiquement, certains faits de DBO auront eut une répercussion sur l'avenir raconté dans DBOAF, c'est pourquoi il y aura souvent des clins d'œil dans cette dernière BD.
Je ne vais pas trop m'étendre là non plus sur le détail de cette mega-saga.



Voici pour information la liste de toutes les Gaidens prévues ou en cours de création :

*Rôkaiôshin Gaiden : l'histoire du Doyen des dieux Kaiôshins jusqu'à ce qu'il soit scellé dans la Z-Sword.

*Saiseiki no Saïyajin : L'âge d'or du peuple Saïyajin : l'histoire de l'apogée et du déclin d'une ancienne civilisation, ancêtres des Saïyajins actuels.

*Bejita Ô Gaiden : l'histoire de Vegeta, comment il parvint à unifier les rois Saïyajins sous sa bannière, comment fut colonisé Plant la planète des Tsufurs.

*Shoukyo no Saïyajins : La Purge des Saïyajins : raconte dans le détail le génocide fomenté par Freezer...

*Piccolo Gaiden : scénarisée et dessinée par Kenji (en pause actuellement) : l'histoire de Kamicollo, l'enfant de Katats qui fut envoyé sur Terre suite au premier grand cataclysme de la planète Namek.
Image

*Mutaito Gaiden : Mutaito est un jeune génie des Budôs . À travers son voyage initiatique, il va découvrir le monde avec ses compagnons et étudier les divers art-martiaux dans le but de réaliser un jour son plus grand rêve : devenir un véritable Sensei en arts martiaux et ouvrir son propre Dôjô...

C'est une saga qui sera dans l'esprit du Dragon Ball originel, à savoir un manga centré sur les arts-martiaux et le voyage initiatique. Malheureusement je manque d'idées pour pouvoir me lancer dans la rédaction du script définitif :(

*Mutenroshi Gaiden : suite de la Mutaito Gaiden. Mutenroshi est un brillant élève du Sensei Mutaito. Malheureusement sa vie va être bouleversée par l'avènement du règne d'un être maléfique, Piccolo Daïmaoh. Plusieurs années ensuite, il suivra sa propre voie en développant sa propre école et prendra deux disciples, Son Gohan et Gyumaoh.

Pareil que pour la précédente, je suis en manque d'idée pour pouvoir écrire le script définitif.

*N°17 soshite N°18 gaiden : comment deux adorables enfants perdirent tout et devinrent les deux puissants androïdes N°17 et N°18.

La publication devrait commencer dans quelques mois ^^.

*Shi no Son Gohan : La mort tragique de Son Gohan : Année 747 - Son Gohan, un vieil homme expert en arts-martiaux a recueilli il y a 10 ans un étrange petit garçon tombé du ciel et possédant une queue de singe. L'élevant comme son petit fils, ils vivent heureux ensemble dans les régions reculées du Mont Paozu. Jusqu'au soir où survint un terrible incident...

A lire sur : http://www.transgoku.fr/fanmangas/dbo-one-shot-la-mort-tragique-de-son-gohan
Image


III.Dragon Ball Origins After The Fall (DBOAF)

Son Goku s'en est allé avec Uub, réincarnation du terrifiant Majin Buu... Ceci dit le 28ème Tenkaichi Budokai n'est pas terminé ! Tandis que nos amis poursuivent les combats, au cours desquels une multitude de personnes inattendues font surface, Goku se rend dans le village natal de Uub dans le sud afin d'y commencer son entraînement...

DBOAF est chronologiquement le deuxième projet que j'ai imaginé. Il est né dans mon esprit aux alentours de 2008.
Intitulée tout d'abord DRAGON BALL puis renommée DBOAF pour ne pas être confondue avec d'autres fanmangas, c'est une suite directe de DBZ qui ne tient pas compte de Dragon Ball GT. Cependant elle va tenir compte de certains évènements précurseurs développés dans DBO (un autre de nos projets), d'où le mot ''ORIGINS'' dans le titre.
Au départ seul, j'ai rapidement été rejoint par Leen qui dessine également, puis par Gokuten avec qui nous écrivons le scénario et enfin Kenji, Demonx43 et Dbztmk pour tout le travail d'encrage informatique, cleanage des planches et colo ainsi que Stef84 pour la conception du site.

Le but de DBOAF est de développer une longue série originale centrée sur les aventures d'une nouvelle génération digne de ce nom tout en mettant en scène et en redonnant une seconde jeunesse aux anciens personnages que j'adore et qui font tout le charme du Dragon Ball Original.
Sachez que le scénario a été énormément travaillé.

En espérant donc que vous serez nombreux à nous suivre et prendrez beaucoup de plaisir à lire cette suite inédite des aventures de Dragon Ball =) ...

Voici les endroits ou vous pourrez suivre le doujinshi :
http://www.torigins.fr/dboaf.php
http://www.transgoku.fr/fanmangas/dragon-ball-origins-after-the-fall-dboaf-tome-01
ainsi que sur le forum : http://www.fanmangas-dragonball.com/dragon-ball-origins-after-the-fall--f53/dragon-ball-origins-after-the-fall-tome-01-topic-de-publication-t360.htm
Image

----------------------------------------------
Voilà voilà, un gros post pour un gros projet. En espérant qu'ils vous plairont :) Sur ce topic je vous tiendrai au courant des parutions des nouvelles pages. Je ne posterai pas ici les divers dessins de travail, concept, chara-design qui eux seront visibles sur :
http://www.torigins.fr dans les galeries attribuées aux différents projets.
http://re-van.supafan.net/ (dès que la page sera réparée).

Bonne lecture à vous tous :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Re-Van
 
Messages: 17
Inscription: Ven Nov 05, 2010 23:54

Re: DBO et DBOAF - Fanmangas par Torigins

Messagepar Re-Van le Sam Nov 06, 2010 15:04

Il y a un topic spécial pour les fanmangas ? si oui désolé j'ai cherché mais je ne l'ai pas vu. Comme j'ai vu que Kirina, Dam'z et Goten Kun avaient publié leur BD ici j'ai fait de même :mrgreen:

Tu as lu sur Transgoku ? il y a 4 pages de plus, je n'ai pas encore mis le site web à jour.
Avatar de l’utilisateur
Re-Van
 
Messages: 17
Inscription: Ven Nov 05, 2010 23:54

Re: DBO et DBOAF - Fanmangas par Torigins

Messagepar Bab le Sam Nov 06, 2010 15:18

C'est vraiment génial, j'aime beaucoup :)
Continuité : Plus d'un siècle après la fin de Dragon ball, nouveaux héros, nouveaux ennemis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bab
 
Messages: 100
Inscription: Dim Nov 29, 2009 0:05

Re: DBO et DBOAF - Fanmangas par Torigins

Messagepar tenma le Sam Nov 06, 2010 20:44

ça commence bien en tout cas
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: DBO et DBOAF - Fanmangas par Torigins

Messagepar Re-Van le Dim Nov 07, 2010 0:00

Avatar de l’utilisateur
Re-Van
 
Messages: 17
Inscription: Ven Nov 05, 2010 23:54

Re: DBO et DBOAF - Fanmangas par Torigins

Messagepar Foenidis le Sam Nov 13, 2010 15:08

Ah ! J'avais pas vu que tu avais posté ici Re-Van !

Très bonne idée... ^^

Non non, ne t'inquiète pas, tu es au bon endroit.
Je pense que Loup voulait parler de la partie "Fan-manga DBZ" de Sref84... mais, même si ça fait partie de l'Union Sacrée, c'est indépendant de cette section fan-fiction de l'onglet général qui est au cœur du forum. "Fan-manga DBZ" est dans la partie "partenaires".

Certains ne liront les fictions que dans cette partie générale qui est le coeur du forum, tandis que d'autres, plus rares peut-être, n'iront que sur la partie de Stef84. Bref, le mieux pour avoir tout le monde, c'est d'avoir un sujet sur les deux sections. Ben oui, c'est ça les grandes communautés... :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: DBO et DBOAF - Fanmangas par Torigins

Messagepar Re-Van le Jeu Nov 18, 2010 23:25

Coucou tout le mode !
Voilà une nouvelle page de Ma gaiden sur Son Gohan, j'ai vraiment eu du mal à dessiner ce que j'imaginais :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Re-Van
 
Messages: 17
Inscription: Ven Nov 05, 2010 23:54

Re: DBO et DBOAF - Fanmangas par Torigins

Messagepar tenma le Jeu Nov 18, 2010 23:28

franchement tu dessines bien
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: DBO et DBOAF - Fanmangas par Torigins

Messagepar Garraty le Ven Nov 19, 2010 0:38

Enorme projet que tu as là !!!

J'espère que tu arriveras à tenir la cadence.
Bravo à toute l'équipe en tout cas.
J'ai bien aimé le DBOAF, même si j'ai trouvé le débat sur la réincarnation de Buu un peu long.

Tenshinan qui devient un maitre, ça m'a un peu étonné au début, vu que c'est un solitaire, mais ça m'a l'air très cohérent.

J'aime bien, vraiment.
Et j'ai hâte de voir la suite!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: DBO et DBOAF - Fanmangas par Torigins

Messagepar Re-Van le Ven Nov 19, 2010 16:15

Merci à vous :)

Voilà un tableau des jeunes qui me sert également de concept art à titre d'essai sur leurs design tel qu'ils apparaîtront 12 ans après le tournoi dans la seconde saga de la BD :)
J'avais commencé ce dessin au crayon il y a bien 2 mois mais je l'avais arrêté manque d'idées et puis je l'ai repris hier soir. Comme je voulais faire de l'inédit le plus dur a été de trouver des idées pour Pan, Bra et Marron. Bon pour Pan j'ai essayé de faire un truc un peu garçon manqué à la Chichi ados. Pour Bra je ne voulais pas faire la coupe de DBM donc j'ai pioché dans une coiffure de Bulma à l'époque Saiyan, je voulais en faire un perso combattant qui sait tout de même rester féminine, après je galère un peu pour rendre les persos féminins féminins :lol!:. Et pour Marron j'ai essayé et essayé mais au final je me suis tourné vers la seule référence que j'avais, donc je dis un grand merci à Diragon Griffox et Mendal, les auteurs de DB Reborn ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
Re-Van
 
Messages: 17
Inscription: Ven Nov 05, 2010 23:54

Re: DBO et DBOAF - Fanmangas par Torigins

Messagepar tenma le Ven Nov 19, 2010 16:40

ah ça me fait plaisir quelqu'un qui dessine sangoten et trunk et qui leur donne l'allure de vrais combattants!!!

D'ailleurs, je me trompe peut être mais dans ton histoire avec tenshin, il ne me semble pas avoir vu Goten; Rassure moi, tu vas pas le zapper?? (si tu ne l'as pas compris c'est un de mes persos favoris :D )
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: DBO et DBOAF - Fanmangas par Torigins

Messagepar Re-Van le Ven Nov 19, 2010 17:22

Sisi cependant pour le moment il observe le combat dans a pièce réservée aux combattants :P il ne sera pas zappé ;)
Avatar de l’utilisateur
Re-Van
 
Messages: 17
Inscription: Ven Nov 05, 2010 23:54

Re: DBO et DBOAF - Fanmangas par Torigins

Messagepar Re-Van le Sam Mars 12, 2011 20:02

loup a écrit:Tu as un style de dessin qui élargit les personnages. Je ne sais pas si c'est volontaire mais ils font parfois figure d'armoire à glace alors que la plupart sont relativement fins.

Ca s'explique parce je suis un grand fan d'Hokuto no Ken et Souten no Ken :mrgreen:

Voilà la page 47, une planche hantée par Satan lui même!! En effet c'est LA planche qui m'a gavé au point de devoir prendre un moment de répit :P et il s'est écroulé 4 mois entre le moment ou j'ai commencé mon brouillon et ou je l'ai terminé !
Donc au final il y a peut être pas mal d'erreurs comme le Goku un peu foiré dans la case flashback. En résumé, dans mon script il me fallait juste 2 pages où Kirano expliquait qu'il était le disciple de Tenshinhan et je voulais également que l'arbitre ou quelqu'un d'autre se souviennent de l'époque du 22ème Budokai. Bref, après ça je vous prooooomet de travailler mes transition pour les condenser davantage, le combat va reprendre :D

Pour finir, comme je pense que l'étalement sur mes Gaiden à du accentuer ma lassitude :lol: je vais me reconcentrer sur DBOAF uniquement pour le moment :wink:.

PS : il semble y avoir eu un genre de bug sur le site Torigins donc le temps de faire le ménage la publication sera centrée ici, sur fanmangas-dragonball, supafan et Transgoku uniquement :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Re-Van
 
Messages: 17
Inscription: Ven Nov 05, 2010 23:54

Suivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités