Re-Van - Topic de présentation

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re-Van - Topic de présentation

Messagepar Re-Van le Sam Nov 06, 2010 0:52

Bonsoir l'Union sacrée !

Moi c'est, Re-Van, 20 ans. Membre de la communauté Fanmangas-dagonball, c'est avec grand plaisir que je vous rejoint également (suivant ainsi mes amis Kirina, Dam'z, Goten Kun...) sous les recommandation de notre chère Ste84 :).

Pour ma part, j'ai suivi quelques épisodes de notre série favorite sur Clob Dorothée, mais étant petit à l'époque je n'en ai gardé que de vagues souvenirs. J'ai vraiment trempé dans Dragon Ball à 12 ans lors de l'achat de mon premier tome. C'est aussi ce qui m'a vraiment lancé dans le loisir du dessin . J'ai très vite rattrapé les copains de mon entourage en devenant un fan aux connaissances assez pointilleuses (par rapport à eux) sur l'ensemble de la mythologie DB que ce soit l'ouvre originale, les nombreux détails inédits de l'anime... La découverte il y a à peine 9 mois des communautés de fanmangas Dragon Ball m'a beaucoup apporté et j'y ai découvert plein de belles choses jusque là inconnues.


Écrivain scénariste et un soupçon dessinateur à mes heures perdues, j'ai élaboré un énorme corpus de fanmangas centralisé sous le nom de Dragon Ball ORIGINS (DBO, DBOAF) dont la création a commencé depuis déjà 3 ans et demi (depuis la fin de mon lycée). J'en reparlerai plus tard en détail dans les sections concernées.

Sinon hormis Dragon Ball j'ai eu la chance de pouvoir toucher à plusieurs domaine en tant qu'écrivain amateur. Voici mes principales créations :

* La Dame de Falis : adaptation pour le théâtre de la saga Les Chroniques de la guerre de Lodoss : La Dame De Falis de Ryo Mizuno.
* Res Publica, l'utopie des assassins : un essai utopique. L'intrigue se situe dans un avenir proche et raconte l'avènement d'une République bâtie par une communauté d'écologistes fanatiques ayant éradiqué les "mauvais humains" et redonné à la Terre sa splendeur d'antan.
* Abbhuran : script d'un "pilote" avorté d'après une idée de série d'Heroic Fantasy.
* Inaperçu : fan-script personnel sur la série télé Dexter. Flashback centré sur des crimes commis par Dexter Morgan après la mort de son père alors qu'il terminait ses études en médecine légale.
* Projet ARDA : un recueil de plusieurs contes et récits se déroulant dans l'univers d'Arda (Terres du Milieu, Le Seigneur des Anneaux) créé par J.R.R. Tolkien.
* LOSTpieces : une série de "mobisodes" se déroulant dans l'univers du TV-show LOST.



Au niveau des mangas je suis un énorme Geek de Toriyama que ce soit pour Dragon Ball et Docteur Slump mais aussi pour l'intégralité de ses mangas (je ne connais malheureusement que ceux qui ont été traduit en Français). Dans DBO je fais tant que je peux beaucoup de clin d'oeil à ses autres personnages de mangas hors Dragon Ball qui valent également le détour et que malheureusement, les fans ne connaissent que trop peu voir pas du tout.
Mes autres mangas préférés sont : Get Backers, Hokuto/Souten No Ken, Tout Toriyama donc, Detective Conan, King Of Fighters Zillion, l'oeuvre d'Osamu Tezuka en général.

Je suis également un grand fan de LOST, Kaamelott, Dexter, Legend Of The Seeker, Buffy VS/Angel.
Et je suis également un grand lecteur de comics, fan assidu de Superman et de mythologie Kryptonienne^^.
Sur le net je participe à divers forums, sites web et wikis.

Voilà, voilà, désolé si ma présentation est un peu longue. J'espère devenir un membre actif de cette communauté ^^ encore une fois je suis très heureux d'être parmi vous ! Ce forum m'a l'air d'être une nouvelle mine d'or, je pense que je vais y trouver plein de trucs nouveaux super cool :)
Avatar de l’utilisateur
Re-Van
 
Messages: 17
Inscription: Ven Nov 05, 2010 23:54

Re: Re-Van - Topic de présentation

Messagepar RMR le Sam Nov 06, 2010 1:20

Bidonjour et bienvenue, Re-Van !

Délirez-vous bien parmi nous !

Bonne prospection dans nos mines dragon balliennes !

À peluche !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Re-Van - Topic de présentation

Messagepar Foenidis le Sam Nov 06, 2010 1:30

Bienvenue Re-Van !

Contente de te retrouver ici... :D

Effectivement, tu devrais trouver ton bonheur parmi les innombrables sujets et débats qui constituent effectivement un véritable trésor pour tout fan de Dragon Ball qui se respecte !

Je ne doute pas que tu te plaise très rapidement dans notre communauté de Dragon Ball dingues ! :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Re-Van - Topic de présentation

Messagepar San999 le Sam Nov 06, 2010 3:59

Salutations! Je te bienveigne!

Très intéressante présentation! T'en as écrit des choses! :)

Je ne pensais pas trouver un fan de "King Of Fighters Zillion". Mais c'est un manhua, pas un manga. ^^ (Manhua = bande dessinée chinoise. Je sais que maintenant, on fait aussi du manga en France (Dreamland) et que donc la géographie n'a plus d'importance pour qualifier quelque chose de "manga", mais KoFZ n'a pas un style manga.) Je dois dire que bien que ce soit superbement dessiné, la fin de l'histoire m'a laissé sur ma faim. Et puis, même si je sais qu'il était impossible de faire apparaître tous les personnages, tant il y en a dans l'univers de KoF, je trouve malgré tout dommage de n'avoir pas du tout utilisé Ryô et Yuri Sakazaki et de n'avoir donné à Athena Asamiya qu'une seule et très courte apparition d'importance (et en plus, elle ne se bat pas).

Puisque tu es fan de comics, je suis sûr que tu apprécieras le topic qui y est consacré. :mrgreen:

Bref! Je te souhaite plein d'ornithorynques! Je te recommande de faire gaffe aux Ronrigyaku (ça mord les neurones, ces machins-là)! Amuse-toi bien au Pays des Toupoutous!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Re-Van - Topic de présentation

Messagepar Bab le Sam Nov 06, 2010 15:23

Bienvenue à toi ! :)
Continuité : Plus d'un siècle après la fin de Dragon ball, nouveaux héros, nouveaux ennemis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bab
 
Messages: 100
Inscription: Dim Nov 29, 2009 0:05

Re: Re-Van - Topic de présentation

Messagepar Bejita-san le Lun Nov 08, 2010 0:53

Rien de mieux que l'ambition. Que la chance soit avec toi, et bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24


Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités