disons que pour moi l'évolution de goku ou vegeta a toujours été de cet ordre là...Au début de dragon ball, il doit avoir 10 unités...Il n'en a même pas 1000 quand raditze arrive...1 an plus tard, sa force est multipliée par 15...Quelques mois plus tard, cette force est de nouveau multipliée par 10...Et ça continue comme ça jusqu'à la fin...entre le cell game et l'arrivée de Buu, Goku est passé de SSJ1 à SSJ3 ridiculisant ce qu'était le SSJ2...Donc quelque part c'est une continuité
Pour l'histoire du potentiel de gohan...J'ai toujours pensé qu'il n' y avait pas une limite, que l'augmentation de puissance pouvait être infinie...Pour moi, gohan a atteint la limite du potentiel qu'il possédait à ce moment de l'histoire....Comme sur namek,le doyen avait dévoilé son potentiel ce qui ne l'a pas empêché d'évoluer après, il avait juste atteint le potentiel qu'il possédait à ce moment de l'histoire.
Après pour l'enfer, j'avais préciser suivre l'animé et non le manga car sinon je ne voyais pas comment justifier les forces de baddack, freezer et compagnie.Ce visage, cette puissance…Pas de doute, c’était un saiyen, et il était de mon sang ! Toutefois, je compris vite qu’il ne pouvait s’agir de Kakarotto mais de sa descendance. Peut être mon petit fils ? C’est drôle, la première fois que j’ai vu mon fils, j’étais honteux devant son faible pouvoir, mais pour ma première rencontre avec mon petit fils, c’était le contraire, j’étais frappé par le KI qu’il dégageait…Ce qui me frappait aussi c’était cette colère qui semblait se lire sur le visage de celui qui semblait être le fils de Kakarottto…Ce garçon qui me fixait, il avait le regard si noir…Rien en commun avec ce que j’avais vu de mon fils qui lui semblait si pur.
-« Qui es tu ? Comment oses tu venir perturber mon entraînement », me lança t il.
-« Tu es le fils de Kakarotto, n’est ce pas ? ».
Son regard changea, il venait de réaliser :
-« Mais…Papa ! »
Je me rapprochais de lui…
-« Non, tu n’es pas mon père…Je sens plus de dureté chez toi..Et cette cicatrice.. »
-« Je suis ton grand père, Baddack, je viens de la planète Végéta ! ».
-« Ne me prends pas pour un idiot, les saiyens sont tous morts ! Tu ressembles peut être à mon père, mais tu n’es certainement pas celui que tu prétends être »
-« C’est une longue histoire…Mais dis moi, où est ton père ? ».
-« Aucune idée, et je m’en fiche pas mal…Si tu es un vrai saiyen, prouve le moi, montre moi ta force ! ».
Il se mit en garde, visiblement il voulait en découdre avec moi, me tester…Il me lança un Kikoha que je déviai sans difficulté, puis voulant attaquer à mon tour, je fus saisi d’une vive douleur…Mettant genoux à terre, je me tenais mon épaule blessée par Cooler, je crachais du sang !
Le jeune guerrier stoppa sa course :
-« Qu’est ce qu’il t’arrive ? C’est pas drôle si tu es déjà mourrant avant même le début du combat…tiens attrape ça ! ».
A ma grande surprise, il venait de me lancer une sorte de haricot…
-« Et bien ! Avale le, c’est pas du poison…C’est en quelque sorte un médicament miracle ! Grâce à ça, toutes tes blessures ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir, et on pourra se battre sérieusement ! ».
Je n’avais pas le choix car ayant perdu énormément de sang, j’étais de toute façon à sa merci, et je n’avais plus qu’à souhaiter qu’il dise vrai.
-« Incroyable !! J’ai retrouvé toutes mes forces ! ».
Le jeune saiyen me regardait, il s’était remis en garde :
-« C’est bon, on peut enfin y aller ? »
Je serra les poings, et concentra mon KI :
-« Je sens un grand pouvoir en toi, je vais donc te montrer aussi de quoi je suis capable…Voici la preuve que je suis bien ton grand père ! »
Me laissant envahir par mon énergie, je me transformais en Super saiyen
-« C..Comment ? Alors c’était donc vrai, tu es bien de la même race que ma famille… »
A ma grande surprise, mon petit fils se transforma à son tour :
-« Je vois que la nouvelle génération est à la hauteur de l’ancienne ! »
Le combat fut très violent, j’étais très surpris de la force de mon petit fils...Je m’étais entraîné dur dans l’autre monde, et j’avais poursuivi ma formation sur la planète Végéta. Je pensais avoir dépassé de très loin le niveau des super saiyen, et j’étais convaincu que Kakarotto, Végéta et leurs enfants étaient très loin de mon niveau, mais en voyant mon adversaire, je compris que depuis la bataille de Namek, je n’étais pas le seul à avoir évolué…La reine m’avait prévenu que Végéta et Kakarotto avaient atteint un niveau très élevé…
-« Tu es très fort ! Dis moi, ton père est il aussi fort que toi ? »
-« Mon père est bien plus puissant que moi, mais je vais le dépasser, je le jure », me hurla t il en me lançant une vague déferlante tellement puissante que malgré mon bouclier protecteur, je fus projeté violement contre un rocher.
Je me relevais, essuyant le sang qui coulait de ma lèvre..
-« Et Végéta ? Il te dépasse aussi ? ».
-« Je n’ai plus envie de répondre à tes questions…Peut être que je le ferai si tu parviens à me battre ! ».
Je compris que pour gagner la confiance de ce jeune rebelle, il me fallait lui montrer ma supériorité…Décidé, je passais en SSJ2, et me lançais sur mon jeune opposant.
Malgré la puissance et la fougue du jeune guerrier, je prenais le dessus, j’étais plus puissant, et plus expérimenté…Finalement, à ma grande surprise, il perdit sa transformation, et se mit assis en riant :
-« Moi qui pensais qu’il n’existait pas d’êtres aussi puissants en dehors de Gohan, Végéta et mon père.. »
-« Tu n’es pas mauvais non plus… Vu ton potentiel, si je te prenais en main, je pourrai faire de toi le plus grand combattant de la galaxie ! »
-« Très bien ! Alors montre moi ! Fais moi devenir un plus grand guerrier que papa ! ».
Finalement, je racontais mon histoire à Sangoten….
-« Voilà, tu sais tout ! Dans 6 mois, Broly et son armée arriveront sur terre et anéantiront toute notre famille. »
-« Cool ! »
-Comment ça cool ? , tu es bien sûr d’avoir tout compris ? »
-« Oui ! J’ai compris que nous allions nous mesurer au super guerrier de la légende, je suis très excité à l’idée de ce combat ! »
-« Aucun doute, tu es un vrai saiyen….Nous avons donc 6 mois pour nous préparer ! »
Ainsi, je pris Goten sous mon aile, je décidais de faire de lui le meilleur combattant de notre famille, car j’avais tout de suite remarqué qu’il possédait un potentiel digne des plus grands…Le petit avait récupéré un vaisseau spatial qui possédait un appareil capable de contrôler la gravité. Nous décidâmes de voyager à travers l’espace pour apprendre de nouvelles techniques. Durant ce voyage de plusieurs mois, nous nous entraînions dans la capsule sous des gravités de plus en plus élevés, et nous avons rencontré des peuples qui nous ont montré des techniques intéressantes, dont le fameux déplacement instantané.
-« Vous avez donc été sur Yardat ! », coupa Sangoku nostalgique de cette période.
-« Oui, nous avons d’ailleurs été très bien accueilli, vu nos ressemblances physiques, ils ont vite compris que nous étions de la même famille », répondit Baddack.
-« Et Kaioh ? Comment l’avez-vous rencontré ? », Demanda Yamcha.
-« Grâce au déplacement instantané, Goten repéra la force d’un de ses amis, un certain Kaioshin…Grâce à ça, nous avons pu suivre un entraînement au royaume des dieux ! ».
-« Ne nous prenez pas pour des imbéciles ! Je ne vois pas les dieux tolérer un gamin et un mercenaire dans leur royaume », s’emporta Végéta.
-« Voyons Végéta...Le doyen des dieux ayant entendu notre histoire a jugé qu’il serait prudent que nous restions là pour devenir plus puissants et assurer la défense de l’univers ».
Picolo s’était avancé :
-« En même temps, c’est logique…Kahioshin avait paniqué devant Buu, or Broly et son armée sont bien plus dangereux…. »
Le grand namek s’arrêta soudain, il sentit un frisson le parcourir :
-« Mais attendez....Les boules de cristal…C’est aujourd’hui qu’elles vont à nouveau fonctionner !! ».
-« Mais non, j’ai bien tout calculer, ce sera dans une semaine ! », répondit Baddack.
Picolo s’emporta :
-« Ecoute, je connais mieux que toi le fonctionnement de ces boules, je suis certain de ce que j’avance, elles seront à nouveau active dans 2 heures ! ».
-« Que dis tu, mais c’est dramatique », dit Tenshin pris de panique.
Baddack réfléchit, il venait de comprendre :
-« C’est ma faute…Je pensais n’être resté qu’une journée dans l’espace, mais en fait j’ai du perdre connaissance, et mon voyage pour arriver sur terre a sûrement duré 1 semaine. »
Les membres de la Z team étaient désemparés, dans deux heures, Broly demanderait la vie éternelle et ce serait la fin du monde !
