Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: que pensez vous des bleus de lolo blanc?

Messagepar Denax le Jeu Nov 18, 2010 0:13

Ca fait plaisir de voir la France gagner, qui plus est contre une "grande nation" et chez elle, mais bon l'Angleterre avec tous ses absents est encore plus à la ramasse que nous donc faut pas s'enflammer.
Denax

Messagepar tenma le Jeu Nov 18, 2010 0:24

n'empêche, à chaque match benzema nous claque un but de grande classe...11 buts en sélection à 22 ans, c'est pas mal

ce joueur est vraiment énorme, j'aimerai tellement qu'il se casse du real, il serait bien mieux à manchester où fergusson le veut depuis des années
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar bul0u le Jeu Nov 18, 2010 19:50

Je connais également des proches de Gourcuff, ( habitant à Lorient c'est plus facile :) ) Et d'après eux ce qui a été relaté dans la presse à propos de son "bizutage" est fondé. Après ce n'est pas la sainte parole, mais chacun se fait son idée :roll:
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
bul0u

Messagepar tenma le Jeu Nov 18, 2010 19:55

et puis je veux bien qu'on ne me croit pas car après tout c'est vrai que je peux pas vous prouver ce que j'avance..Mais il y a quand même eu les témoignages de plusieurs journalistes, de pierre menez, de bixente lizarazu...Alors à moins que ce soit tous des menteurs..Et puis même, chacun a pu juger des déclarations de ribery à telefoot ou de evra en conférence de presse qui voulait chasser la taupe
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar quent68 le Jeu Nov 18, 2010 20:41

ce joueur est vraiment énorme, j'aimerai tellement qu'il se casse du real, il serait bien mieux à manchester où fergusson le veut depuis des années

Au moins là bas il aurait du temps de jeu conséquent pour montrer ce qu'il vaut ! Sérieux il devrait quitter le Real ou il n'aura jamais sa place.

Hier soir, les Bleus ont bien joué en tout cas ! Je ne pensais pas dire ça un jour, mais le match a paru facile face aux grands méchants Anglais, qui ont été complètement à la ramasse :shock: !

Alors Ok il manquait les joueurs emblématiques de cette sélection, mais même avec les Rooney, Lampard, Terry et Cole sur le terrain, je pense que l'équipe de France aurait eu toutes les chances de gagner, ou à moindre mesure de faire match nul.
quent68

Messagepar Chocoloutre le Ven Nov 19, 2010 15:11

tenma {l Wrote}:Mais il y a quand même eu les témoignages de plusieurs journalistes, de pierre menez, de bixente lizarazu...Alors à moins que ce soit tous des menteurs..Et puis même, chacun a pu juger des déclarations de ribery à telefoot ou de evra en conférence de presse qui voulait chasser la taupe

Dis, si tu lis pas ce que j'écris, ça sert à rien que je te réponde hein :

Inikisha {l Wrote}:Je n'ai pas dis que ce n'était pas vrai, d'ailleurs. C'est juste le terme qui me sort un peu par les yeux (ou par les oreilles, ou par ce que vous voulez) et que je trouve inadapté et facile aujourd'hui.

C'est pas la première fois en plus.
Chocoloutre

Messagepar Rusk le Ven Nov 19, 2010 15:16

quent68 {l Wrote}:Alors Ok il manquait les joueurs emblématiques de cette sélection, mais même avec les Rooney, Lampard, Terry et Cole sur le terrain, je pense que l'équipe de France aurait eu toutes les chances de gagner, ou à moindre mesure de faire match nul.

Peut être, sûrement même.
Il y avait du jeu, pour une fois on ne s'endormait pas devant un match de l'équipe de France, MAIS la défense est à revoir, ça jouai bien en attaque mais en défense c'était un peu troué de partout quand même. Il y a encore du boulot.
A voir le match Portugal - Espagne, on aurai joué contre l'une des 2 équipes on aurai perdu haut la main (ce n'est que mon opinion).
L'équipe de France remonte la pente, mais il y a encore du boulot pour rivaliser en coupe d'Europe.
Image
Rusk

Messagepar tenma le Ven Nov 19, 2010 16:27

Inikisha {l Wrote}:
tenma {l Wrote}:Mais il y a quand même eu les témoignages de plusieurs journalistes, de pierre menez, de bixente lizarazu...Alors à moins que ce soit tous des menteurs..Et puis même, chacun a pu juger des déclarations de ribery à telefoot ou de evra en conférence de presse qui voulait chasser la taupe

Dis, si tu lis pas ce que j'écris, ça sert à rien que je te réponde hein :

Inikisha {l Wrote}:Je n'ai pas dis que ce n'était pas vrai, d'ailleurs. C'est juste le terme qui me sort un peu par les yeux (ou par les oreilles, ou par ce que vous voulez) et que je trouve inadapté et facile aujourd'hui.

C'est pas la première fois en plus.

toi non plus tu lis pas ce que je dis....Quelqu'un qui agresse une autre personne physiquement, qui harcèle un autre juste parce qu'il est trop bien élevé, tu appelles ça comment? Un enfant de coeur? Je vois pas en quoi le mot n'est pas adapté

sinon rusk,pour la défense, je trouve que mexes avant sa blessure a été énorme, de très grande interventions, de belles relances...C'est plus sur les côtés où je trouve que c'est léger. Même si fait un bon centre, je trouve sagna peu précis et il perd trop de ballons...Je prfère reveillères. A gauche, je sais pas mais il serait peut être temps de donner sa chance à tremoulinas
tenma

Messagepar Rusk le Ven Nov 19, 2010 16:35

tenma {l Wrote}:sinon rusk,pour la défense, je trouve que mexes avant sa blessure a été énorme, de très grande interventions, de belles relances...C'est plus sur les côtés où je trouve que c'est léger. Même si fait un bon centre, je trouve sagna peu précis et il perd trop de ballons...Je prfère reveillères. A gauche, je sais pas mais il serait peut être temps de donner sa chance à tremoulinas

Je parle d'après ce que j'ai vu pendant ce match principalement, il y a énormément de progrès déjà, et cette équipe en coupe du monde aurai surement mieux fais que la dernière.
Mais il ne faut pas se contenter d'une petite amélioration, pour refaire partie des meilleurs d'Europe voir du Monde, il faut continuer les progrès.
C'est ce que je voulais dire :wink:
Image
Rusk

Messagepar tenma le Ven Nov 19, 2010 16:37

on est d'accord! Pour moi il n'y a que mexes qui soit actuellement indiscutable en défense. J'aurai bien aimé voir kaboul que je trouve pas mal du tout
tenma

Messagepar quent68 le Ven Nov 19, 2010 19:37

Moi justement j'ai trouvé Sagna meilleur que d'habitude, notamment sur la qualité de ses centres. De plus ses interventions ont été plus nombreuses. Je ne me souviens plus de son dernier match en EDF (en fait je compare à ce qu'il fait à Arsenal, étant donné que je regarde jouer ce club le plus souvent possible :mrgreen: ) et je trouve qu'il a fait du bon boulot.

Rami était peut être un peu moins bon, Mexes a assuré au début comme tu l'as dit Tenma, et Abidal a réalisé un match normal quoi... je suis d'accord pour dire que Clichy n'a pas montré d'énormes qualités. Il a beau être titulaire dans mon club préféré, il y a meilleur que lui en EDF.
quent68

Messagepar Bejita-san le Sam Nov 20, 2010 22:40

T'es pour Arsenal ? Mon dieu que je déteste ce club !

Sinon, ce que je pense des bleus de Laurent Blanc, c'est que déjà il y'a beaucoup plus d'humilité, même si en terme de talent intrinsèque, on a une équipe de France loin d'être à son plus haut niveau.
Elle est en phase de reconstruction, donc pour le moment il va bénéficier d'un long capital sympathie de la part des médias, des consultants et des supporters, sachant qu'il s'agit d'un des défenseurs emblématiques de l'histoire des bleus, mais il ne faudrait pas qu'il privilégie trop la jeunesse.
Sinon ça donne des résultats à la Arsenal... :mrgreen:

Mexes, comme je le pensais, était une priorité de Lolo Blanc, et est entrain s'imposer comme le patron de la défense, à l'instar de l'entraineur lors de sa carrière. Il est ce libéro qui apporte une touche fluide au collectif, qui sait diriger une arrière garde, qui sait faire jouer le hors-jeu, et qui en plus de ça relance très proprement.
Une chose que l'idiot de Domenech, bien qu'ancien défenseur, n'a jamais voulu apporter à l'équipe. Lloris prend progressivement de l'ampleur, il commence à s'imposer au sein de l'équipe, et devrait gagner en charisme, à défaut de devenir un Barthez au niveau de la personnalité...

Par contre Rami.... Okey, il est pas mauvais, mais je pense qu'on peut trouver mieux. Je vais pas le blâmer parce qu'il fait des performances prometteuses et encourageantes, mais j'ai bien peur que face à des véritables foudres de guerres en attaque, il fasse de belles boulettes. Peut-être faudrait-il qu'il passe un cap supplémentaire. On verra bien.

L'idée d'aligner un duo Gourcuff-Nasri est un énorme plus au niveau technique, ça veut dire que l'Equipe de France (re)prend enfin des risques.... Ça faisait longtemps !
Avec un Samir qui a énormément muri et avec un Gourcuff, toujours très juste tactiquement, et techniquement bien sûr, il y'a moyen que le collectif redevienne très performant. À suivre.

Quant à l'attaque, Benzema recommence à pionter, très bonne nouvelle. Il a un potentiel de fou furieux, et si on lui confiance, tout en lui inculquant des valeurs, nul doute que ses stats s'en feront ressentir.

Bref, une équipe qui a de l'avenir, mais il y'a encore beaucoup de choses à améliorer.
Bejita-san

Messagepar seb-san le Dim Nov 21, 2010 11:36

J'arrive après la guerre, mais bon match de l'EDF ça fait toujours plaisir de battre les rosbifs :mrgreen:
Bien que je ne l'aime pas, force est de constater que Valbuena marque des points, il pourrait prendre définitivement la place de Ribéry...

Bejita-san {l Wrote}:mais il ne faudrait pas qu'il privilégie trop la jeunesse.
Sinon ça donne des résultats à la Arsenal...

+1 c'est tellement vrai, et pourtant je suis un supporter des Gunners.
seb-san

Messagepar bul0u le Dim Nov 21, 2010 13:43

Pour reprendre ce qui a été dit plus haut concernant Sagna, heureusement qu'il a fait un bon match !!! Car il était en train de se faire littéralement bouffer par Réveillère que j'ai trouvé énorme lors de ses derniers matches en EDF :)

Et étant supporter Lyonnais, cela fait longtemps que je ne l'avais pas vu à ce niveau ;)
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
bul0u

Messagepar quent68 le Dim Nov 21, 2010 17:38

Bejita-san {l Wrote}:T'es pour Arsenal ? Mon dieu que je déteste ce club !

Et pourquoi tu les détestes tellement ?? :shock:

+1 c'est tellement vrai, et pourtant je suis un supporter des Gunners.

Cooool :mrgreen: N'empêche je suis un peu en désaccord, car le problème de la jeunesse a presque disparu chez eux cette année.
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café