Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Romi le Mar Déc 07, 2010 3:30

Ben le contre-ki ou le contre-chakra présent dans cette univers, pour pas parlé d'énergie remplaçante, puis dans les comics il existe des univers avec des loi physique complétement différents qui change ou annule les pouvoirs; les univers d'antimatière, appelé aussi Zone Négative chez marvel.

De la vie sans adn ? Pas convaincu ou alors se ne sont pas des vies organiques.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Déc 07, 2010 3:36

Ben, les chercheurs ont mis en évidence une vie qui se baserait sur le silicium, plutôt que sur le carbone et qui utiliserait l'ammoniac comme carburateur à la place de l'eau. Ce n'est que théorique, hein, on n'en a jamais trouvée une, mais elle semble viable, bien que moins efficace que celle faite à partir de carbone. Donc, bon, dieu sait ce que la nature peut faire...

Et comme je l'ai dit, en absence de raison de le penser, on ne commence pas à s'imaginer qu'un Univers est anti-ki ou anti-haki ou anti-cosmos ou je ne sais quoi.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mar Déc 07, 2010 11:30

On a aussi découvert de l'ADN a base de cyanure il y a pas longtemps (on a même cru que c'était ET.)

Mais bon moi je pense que celons l'univers les perso DB serait plus ou moins puissant idem pour les autres.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Déc 07, 2010 11:46

Sauf que tu n'en sais rien. Et tu sais encore moins quelle influence cela aurait, s'il y en avait vraiment une. On connaît des tas d'histoires avec des voyages inter-univers, où cela n'a aucune influence sur les capacités des voyageurs inter-universaux, contre ton seul cas où cela a eu une une influence, et en plus avec une explication logique. (Pouvoirs à sources externes, sources qui n'existent pas partout ou pas de la même façon.) Donc, arrête de nous prendre la tête pour rien. Merci.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mar Déc 07, 2010 11:54

San999 a écrit: On connaît des tas d'histoires avec des voyages inter-univers, où cela n'a aucune influence sur les capacités des voyageurs inter-universaux,

Car généralement ces univers sont très proche mais dans un univers comme la zone négative ça change de tout au tout, puis moi se me plait de discuter sur ça.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Déc 07, 2010 11:59

La zone négative n'est pas un autre univers, mais une autre dimension. Tu devrais savoir mieux que moi qu'il y a une différence.

Ensuite, si cela plaît de discuter de ta croyance religieuse que changer d'Univers, cela change les pouvoirs des personnages, grand bien t'en fasse. Moi, au moins, quand j'en discute, je le fais de façon logique. Je n'affirme pas qu'il y a forcément de l'anti-ki partout, alors que toi tu affirmes de façon quasi-religieuse que changer d'univers, cela change forcément les pouvoirs de n'importe quel personnage.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mar Déc 07, 2010 12:05

Non je dit pas que cela change de pouvoir, mais que cela les diminues ou les augmentes, j'ai du mal a imaginer Goku perdre sa capacité de voler dans One Piece.

Et tu est sur que la Zone Négative n'est pas un univers, on parle bien d'univers d'antimatière. :|
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Déc 07, 2010 12:26

Et, oui, la zone négative, c'est une autre dimension. Sur Marvel.Wikia, il la mettent comme appartenant à Earth-616, c'est-à-dire, l'Univers classique de Marvel. Ils n'utilisent pas texto le terme "dimension", et disent bien "antimatter universe", mais vu qu'ils le situent dans l'Earth-616, c'est bel et bien une autre dimension. Et l'antimatière, ça existe aussi dans notre univers, même si rare.

Et ton raisonnement ne se base sur rien, si ce n'est sur une probabilité, que tu bases sur... bah... rien. Tu n'expliques pas pourquoi Gokû perdrait en ki ou en force ou je ne sais quoi, alors que même dans ton exemple où les pouvoirs changent, c'est expliqué de façon logique. Même dans l'hypothèse qu'il y ait de l'anti-ki, cela va juste tuer Gokû ou le rendre malade, cela ne va pas simplement changer, diminuer ou augmenter ses pouvoirs. Le ki définit non seulement la puissance, mais aussi la vie, dans Dragon Ball.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mar Déc 07, 2010 12:39

Optilux a écrit:
Dans DC Vs Marvel, les héros se battent avec leurs pouvoirs, sans restriction. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Ouais bon sa c'était vraiment du pur produit fanboy et pis ces univers sont très proche aussi donc pas de changement notable.

San999 a écrit:Et, oui, la zone négative, c'est une autre dimension. Sur Marvel.Wikia, il la mettent comme appartenant à Earth-616, c'est-à-dire, l'Univers classique de Marvel. Ils n'utilisent pas texte le terme "dimension", mais vu que c'est bel et bien dans l'Earth-616, c'est bel et bien une autre dimension. Et l'antimatière, ça existe aussi dans notre univers, même si rare.

D'accord dans Marvel c'est une dimension, mais chez DC c'est un univers a par entière.

San999 a écrit:Et ton raisonnement ne se base sur rien, si ce n'est sur une probabilité, que tu bases sur rien. Tu n'expliques pas pourquoi Gokû perdrait en ki ou en force ou je ne sais quoi, alors que même dans ton exemple où les pouvoirs changent, c'est expliqué de façon logique.

Ma base je ne sais trop l'expliquer mais... certain évènement et action son possible dans des univers et pas dans d'autre; exemple dans One Piece des perso assez faible son capable de survivre a des truc qui aurait pue tuer Satan (la galley-la et la Franky Familly dans l'arc Enie Lobby, Batman qui exécute un entrainement aussi acharné que celui de Goku chez Tortue Génial mais qui serait incapable de bouger le rocher.) Moi ceci suffit à me dire qu'il y a de ofrte chance qu'il pourrait avoir des changements chez la Z-team plus ou moins grand, même si je pense qu'il garderont une force surhumaine, la capacité de voler ou de lançer de kikoha. :wink:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Déc 07, 2010 12:47

Romi a écrit:
San999 a écrit:Et ton raisonnement ne se base sur rien, si ce n'est sur une probabilité, que tu bases sur rien. Tu n'expliques pas pourquoi Gokû perdrait en ki ou en force ou je ne sais quoi, alors que même dans ton exemple où les pouvoirs changent, c'est expliqué de façon logique.
Ma base je ne sais trop l'expliquer mais... certain évènement et action son possible dans des univers et pas dans d'autre; exemple dans One Piece des perso assez faible son capable de survivre a des truc qui aurait pue tuer Satan (la galley-la et la Franky Familly dans l'arc Enie Lobby, Batman qui exécute un entrainement aussi acharné que celui de Goku chez Tortue Génial mais qui serait incapable de bouger le rocher.) Moi ceci suffit à me dire qu'il y a de ofrte chance qu'il pourrait avoir des changements chez la Z-team plus ou moins grand, même si je pense qu'il garderont une force surhumaine, la capacité de voler ou de lançer de kikoha. :wink:
Euh... Ben, ils sont juste beaucoup plus forts que Satan, hein... Là où les personnages de Dragon Ball développent une puissance énergétique, grâce à leur ki, les personnages de One Piece développent une force et une résistance physique énorme. Et je ne vois pas ce que prouve le fait que Batman ne puisse pas faire la même chose que Gokû avec le même entrainement.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mar Déc 07, 2010 12:53

Avous quand même que pendant longtemps des personne que l'on pourrait qualifier de normal dans OP se prenez des prunes assez monstrueuse et arrivé a survivre malgré tous et Batman exécute un entrainement aussi pénible que Goku a ses début et pourtant il est incapable de faire un dixième.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Déc 07, 2010 12:59

Je suis pas sûr de te suivre concernant les gens de One Piece, mais admettons.

Les Saiyans sont plus résistants que les Terriens. Pourtant, ils ne deviennent pas moins forts en venant sur Terre. C'est juste ça, les Terriens de One Piece sont plus résistants que les Terriens de Dragon Ball. Il n'y a aucune raison que cela change juste parce que l'un ou l'autre vient dans l'Univers de l'autre. Batman, c'est le même principe. D'autant, qu'on ne sait même pas si tous les Terriens de Dragon Ball deviendraient aussi forts que Kulilin en ayant le même entraînement que lui.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mar Déc 07, 2010 13:29

San999 a écrit: les Terriens de One Piece sont plus résistants que les Terriens de Dragon Ball.

Parce qu'il y quelque chose dans l'univers qui fait qu'ils le sont.

San999 a écrit:
Les Saiyans sont plus résistants que les Terriens. Pourtant, ils ne deviennent pas moins forts en venant sur Terre.

En même temps ils habitent le même univers donc cette argument ne sert un peux a rien, par contre ils volent beaucoup mieux. :wink:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Déc 07, 2010 13:38

Romi a écrit:
San999 a écrit: les Terriens de One Piece sont plus résistants que les Terriens de Dragon Ball.
Parce qu'il y quelque chose dans l'univers qui fait qu'ils le sont.
Et tu le sais parce que tu as la science infuse?

Je ne discute plus de ça. On ne change pas les pouvoirs des personnages si on n'a aucune bonne raison de le faire. Rasoir d'Ockham, tout ça.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées