Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Ganjalo le Lun Déc 06, 2010 20:19

Rien ne dit qu'ils ont arrêter de fusionner après la saga Boo. On sait que 10 ans après, oui, ils se sont relaché, mais s'entraînent toujours ( pour Goten en tout cas ) mais juste après la victoire sur Boo, ca me paraît Totalement IMPOSSIBLE. C'est illogique pour moi.
Ils atteint un niveau monstre pour leur âge rien qu'en s'amusant a ce battre ensemble, découvre le SSJ3 en quelques semaines sous une bonne motivation, et pendant la période de paix, ils doivent obligatoirement s'amuser a fusionner, a se battre, bref a progresser tranquillement dans leur coin quoi, trouver encore des nouvelles techniques bizarres, trouver le SSJ4... ( non je plaisante ) en clair, abuser, sur abuser et sur sur abuser. Et vu que leur puissance va augmenter du fait de leur "gaminerie" comme vous dites, ils vont se rendre compte que l'état de SSJ3 dure de moins en moins longtemps ( si on ce base sur ce que dis Salagir même si je n'adhère pas ) et ce demander pourquoi etc... en tout cas, même s'ils ne trouvent pas la raison, ils doivent savoir que le SSJ3 dure de moins en moins longtemps. Regarder, ne suffit-il pas de voir Goten par exemple? Quand il a apprit a voler, n'a t-il jouer a fond avec?
Bon après on passe a la période ado, et on dit qu'ils ont arrêter.

Je vois pas Goten et Trunks fusionner chaque jour hein. Déjà, on dit que leur puissance augmente considérablement en grandissant. Je ne pense pas qu'ils aient arrêté de se battre juste après le combat contre Buu. Mais faute d'entraînement sérieux et régulier, pendant la période où ils ont continué à s'entraîner après la Saga Buu, disons, allez au pif, 2 ans, leur puissance n'a pas énormément augmenté. Quoiqu'il en soit, ils n'ont pas de raison de se rendre visite chaque jour pour passer SSJ3 et vérifier s'il défile plus vite :mrgreen:

Fin, ce que je veux dire, c'est que pourquoi faut-il trouver une raison a ce que automatiquement les deux gosses laissent tout tomber et ainsi réduire au maximum leur capacité et leur potentiel? C'est bien ce que fais Salagir, pour lui, la seule apport de puissance entre temps, c'est parce que Goten et Trunk... ont grandit. That's all... euh mouai, pas d'accord quoi. Et la transition, il en fait quoi?

Mine de rien, ça apporte un peu de diversité dans DBZ où il suffit de passer au prochain niveau pour gagner.

Ici, Bra SSJ2 est à peu prêt du même niveau que Vegetto SSJ alors qu'elle a le niveau de Mystic Gohan en SSJ, mais en SSJ2 elle ne se contrôle pas et ça a aggravé la situation au final.

Gotenks SSJ3 est d'une puissance énorme, cf Goku et Vegeta, mais faute d'entraînement pour le maîtriser et comprendre son défaut ils n'ont pas pu le tenir longtemps ( mais assez pour se mettre quelques coups équitables, laisser le temps à Goku et Vegeta de faire un monologue ... ). Disons, 1 minute.

Vegetto SSJ3 a pu battre le Super Cheater Légendaire grâce à son attaque surpuissante ultime de la mort mais en même temps, il a largement été affaibli et sa bataille contre Buu a été largement plus difficile.

C'est cohérent.

Maintenant, ce fight peut encore être bon, si on a un combat entre Goten et Trunks *2.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Sasori le Lun Déc 06, 2010 20:35

Je vois pas Goten et Trunks fusionner chaque jour hein. Déjà, on dit que leur puissance augmente considérablement en grandissant. Je ne pense pas qu'ils aient arrêté de se battre juste après le combat contre Buu. Mais faute d'entraînement sérieux et régulier, pendant la période où ils ont continué à s'entraîner après la Saga Buu, disons, allez au pif, 2 ans, leur puissance n'a pas énormément augmenté. Quoiqu'il en soit, ils n'ont pas de raison de se rendre visite chaque jour pour passer SSJ3 et vérifier s'il défile plus vite :mrgreen:

Non, pas chaque jour ;)
Je dis juste qu'ils ont reprit leur habitude avant la saga Boo, et qu'ils ont du s'amuser a fusionner en SSJ3, trouver des nouveaux trucs etc... et continuer a ce battre en duel pour s'amuser, et ainsi progresser, progresser tranquillement, sauf qu'en progressant, ils doivent obligatoirement remarquer que leur SSJ3 dure moins longtemps, ils savent que ca dure 5 minutes, supposant que pendant qu'ils s'amusaient en SSJ3 ou je ne sais quoi, la fusion s'annulent a 4 minutes au lieu de 5, ils vont se poser des questions a défauts de trouver une réponse. Or dans DBM, c'est comme si c'était la première fois qu'ils découvrent ca! Et non seulement de découvrir ca, il se remet en position de combat en ayant "oublier" que la fusion s'annulait directement après un SSJ3.... donc la, c'est pas possible, Salagir a abuser! :evil:

Mine de rien, ça apporte un peu de diversité dans DBZ où il suffit de passer au prochain niveau pour gagner.

Ici, Bra SSJ2 est à peu prêt du même niveau que Vegetto SSJ alors qu'elle a le niveau de Mystic Gohan en SSJ, mais en SSJ2 elle ne se contrôle pas et ça a aggravé la situation au final.

Ah mais je n'ai rien contre ca hein :)
Gotenks SSJ3 est d'une puissance énorme, cf Goku et Vegeta, mais faute d'entraînement pour le maîtriser et comprendre son défaut ils n'ont pas pu le tenir longtemps ( mais assez pour se mettre quelques coups équitables, laisser le temps à Goku et Vegeta de faire un monologue ... ). Disons, 1 minute.

Sauf que la, d'après Salagir, c'est le défaut de tout les SSJ3, et pas que des fusions. C'est une CONDITION pour passer en SSJ3 et pas a un défaut de maitrîse comme tout le monde le pensait. Donc Goku ne pourra pas améliorer ca. C'est la caractéristique du SSJ3 ( du point de vue de Salagir )

Vegetto SSJ3 a pu battre le Super Cheater Légendaire grâce à son attaque surpuissante ultime de la mort mais en même temps, il a largement été affaibli et sa bataille contre Buu a été largement plus difficile.

C'est cohérent.

Mais je n'ai rien contre ca :wink:

Maintenant, ce fight peut encore être bon, si on a un combat entre Goten et Trunks *2.

On verra bien :)
Vu comment c'est parti, il va faire que les goten et trunk vont se combattre chacun dans leur univers respectif et s'éliminer les 4 a la fois... :roll:
Image
Sasori

Messagepar Ganjalo le Lun Déc 06, 2010 20:40

Sauf que la, d'après Salagir, c'est le défaut de tout les SSJ3, et pas que des fusions. C'est une CONDITION pour passer en SSJ3 et pas a un défaut de maitrîse comme tout le monde le pensait. Donc Goku ne pourra pas améliorer ca. C'est la caractéristique du SSJ3 ( du point de vue de Salagir )

On en sait rien, déjà, Vegetto ne s'est vraisemblablement pas entraîné à maîtriser le SSJ3. En plus de ça, il n'a eu personne pour juger, étant le seul avec Gotenks pouvant passer SSJ3 dans son univers. En plus Gohan compare son Mystic à un SSJ3 alors ... Je pense que Goku n'a pas ce problème.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Sasori le Lun Déc 06, 2010 20:45

Ganjalo a écrit:

On en sait rien, déjà, Vegetto ne s'est vraisemblablement pas entraîné à maîtriser le SSJ3. En plus de ça, il n'a eu personne pour juger, étant le seul avec Gotenks pouvant passer SSJ3 dans son univers. En plus Gohan compare son Mystic à un SSJ3 alors ... Je pense que Goku n'a pas ce problème.

Comment tu peux savoir qu'il n'a pas réussi a maîtriser le SSJ3? Il dit bien que c'est une spécificité unique au SSJ3 que de s'épuiser a la vitesse de la lumière lorsqu'on l'utilise donc il doit bien savoir ce qu'il dit. Après je ne pense pas qu'entre le SSJ3 d'une fusion et le SSJ3 d'un sayan "normal" y'a une différence... C'est toujours des Sayans a la base... la fusion n'a apporter qu'un bonus de puissant en formant un nouvel être mais qui reste toujours Sayan au final.
Pour Gohan, la c'est autre chose, il compare a un SSJ3 au niveau de la puissance, mais pas de la "technique". Le mystic et l'état de SSJ, ce ne sont plus les mêmes choses a partir du moment ou Le doyan a révéler son potentiel.
Image
Sasori

Messagepar tenma le Lun Déc 06, 2010 22:33

Optilux a écrit:Sasori

Goku et Vegeta veulent être "les plus forts", repousser leurs limites. Goten et Trunks, ils veulent avant tout s'amuser. Trunks veut se battre contre des adultes car c'est là qu'il y a les combats marrants. Ils aimaient se battre gamins, mais à la fin de DB, ce n'est plus le cas. Leurs pères sont obligés de les menacer pour qu'ils aillent au tournoi... Quelle furieuse envie de se battre!...
Quand ils étaient gamins, ils étaient plus bagarreurs car impulsifs comme ...des gamins de 7 ans. C'était le moyen le plus simple de s'éclater à deux.

Dans DB, on ne le voit s'entraîner que deux fois:
- Avant le tournoi, pour ne pas être à la traîne.
- Dans la salle de l'esprit et du temps, pour venger leur famille et sauver la terre.

Après ça, on n'a plus rien jusqu'à la fin de DB...où ils sont montrés comme des feignasses qu'il faut menacer pour se bouger. Goku et Vegeta, eux, ont continué à s'entraîner. On voit bien, là, le distinction que je faisais plus haut. en grandissant, d'autres sources de fun sont venues amoindrir l'attrait du combat: les filles, les voitures volantes de luxe, etc. Goku et Vegeta, qui ont vraiment l'esprit sayan, continuent de se dépasser.

Là je suis pas d'accord...Surtout pour trunk; Il ne se bat pas seulement pour s'amuser mais aussi pour être comme son père qu'il admire. Il veut être aussi fort que lui. Après tu dis qu'on les voit s'entrainner uniquement deux fois...C'est plutôt normal vu qu'on les voit pas autrement..Comment tu sais qu'ils ne s'entrainnaient pas avant le tournoi??? (tu crois qu'ils sont devenus SSJ en dormant??) Et comment sais tu qu'ils ne se sont pas entrainnés entre la fin de la période Buu et la fin du tome 42??? Il y a quand même 10 ans qui se sont écoulés où on ne sait pas ce qu'ils ont fait...Et goten le dit lui même lorsqu'il s'entrainne dans les montagnes avec goku (tiens il s'entrainne??? Et d'après videl ce n'est pas quelque chose de rare que goten parte s'entrainner avec goku) qu'il a fait beaucoup de progrès.

Il faut pas se fier à ce que disent vegeta et goku qui n'ont pas de vie social et qui passent leur vie à s'entrainner...Si Trunk et Goten passent 2/3 de leur temps à étudier et le 1/3 restant à s'entrainner, forcement ce n'est pas assez pour un goku ou un vegeta, mais ce n'est quand même pas rien.
Je rappelle qu'au début de DBZ, Goku se fait aussi traiter de fainéant par Picolo parce qu'il n'a pas de nouvelle technique...Bref, Goku a eu aussi des périodes où il s'entrainnait moins.
Goten et Trunk ne sont pas présentés comme des feignasses, ils sont juste moins acharnés que goku et vegeta...Mais tout de même plus que Gohan.
Après pour le côté intelligent...Je trouve trunk à 7 ans, plus débrouillard et malin que gohan au même âge

Après, Ganjalo, tu dis qu'ils ont du arrêter de s'entrainner 2 ans après la saga Buu?? Tu crois qu'à 9 ans, Goten s'est interessé aux filles et trunk à diriger la capsul corp?? Là encore ils sont très précoce...Moi je pense que jusque 14 15 ans ce devait être encore des gosses aimant s'amuser et se batttre, ce qui leur laisse quand même 8 ans pour faire de gros progrès...Mais admettons, qu'ils ne se soient entrainné que 2 ans après la saga Buu...Leurs progrès ont du être terrible quand on voit le niveau qu'ils ont atteint à seulement 7 ans!!!
C'est ppour ça que l'explication, ils ont preogressé juste parce que devenus adultes..Bof bof..C'est pas comme si goten et trunk avaient été comme gohan et avaient toujours detesté se battre (surtout qu'en plus ils sont deux et ont malgré leur amitié une certaine rivalité)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar RMR le Mar Déc 07, 2010 1:15

Le problème, c'est que vous donnez à Gokû votre propre point de vue de lecteur qui a connu une ellipse. Pour vous, Gokû compare Goten et Trunks entre les saga Boo et DBM... Or, il ne fait que les comparer, sans fixer les bornes de cette comparaison. Gokû, il n'a pas perdu Goten et Trunks de vue à 7 et 8 ans pour les retrouver à 17 et 18 ans puis tout de suite après à 27 et 28 ans... "sans entraînement, ils ont pourtant énormément augmenté en force... C'est leur corps d'adulte". Les seules bornes que sous-entend Gokû pour comparer, c'est la croissance. Qui a prétendu que Goten et Trunks se sont mis à grandir juste après la saga Boo ? Pas Salagir, que je sache. Il est tout à fait possible que Goten et Trunks aient poursuivi des progrès impressionnants jusqu'à l'âge de, au pifomètre complet, puisqu'on peux dire ce qu'on veut vu le peu de données du manga, 13 et 14 ans, allez... Ils ont fait leur poussée de croissance à 15-16 ans (toujours du pifomètre, pas la peine de me reprendre là-dessus, insérez un autre âge si ça vous chante). Ben Gokû compare Goten et Trunks entre 13 14 ans et 27 et 28 ans, et ils n'auront progressé que par leur croissance, en effet. Et là, ça ne pose plus problème à grand monde, si ?

Faut toujours prendre de la distance par rapport au texte et se rappeler que le personne dans l'histoire en sait toujours plus que le lecteur, et que donc ce qu'il est facile de croire au lecteur (comparer les personnages a des périodes connues car contées dans l'histoire) n'est pas forcément ce que fait le personnage (qui a connu les personnages en continu). Il faut se détacher de sa propre approche du manga pour essayer de voir celle que veut donner le personnage.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Denax le Mar Déc 07, 2010 12:59

Je suis asez déçu de la tournure de ce combat. On savait que Salagir n'aimait pas Goten et Trunks m'enfin là... combat mirroir tout le "long", combat ultra court, ils sont encore plus ridicule que Baddack. On se dirige vers une double disqualification comme le prédisait certains, à moins qu'on ait une surprise à la page suivante. :? Peut-être qu'un des deux Gotrunks n'a pas défusionné ou bien les vargas vont les laisser se battre à 4.
Denax

Messagepar tenma le Mar Déc 07, 2010 13:31

c'est exactement ça à mon sens le principal repproche..Pour rebondir sur ce que dit denax, ce qui me gêne c'est qu'on a l'impression que le but de ce chapitre était pour l'auteur de se défouler sur des personnages qu'il n'aimait pas du tout...On sent un peu trop le parti pris de salagir sur cette affaire (j'avais déjà eu du mal à avaler le traitement infligé à Baddack...Mais bon j'avais mis ça sur le fait que ce n'était pas qu'un personnage évoqué dans le manga)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Romi le Mar Déc 07, 2010 13:38

C'est fou se qu'on est capable d'imaginer juste parce qu'on est pas satisfait du traitement de ses perso préféré. :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Maxhim le Mar Déc 07, 2010 15:21

Pour faire un combat comme cela, dans le but d'expedier en touche les 2 gotenks. il aurait été bien plus drole de faire 2 fusions ratées (comme je l'avais imaginé precedemment dans ce topic)...
Les gags auraient fusés et le ridicule aurait été a son parodixsme (et surtout en total accord avec l'humour DBZ)

SKINNY GOTENKS U16
Image
VS
FAT GOTENKS U18
Image

Gotenks U16 Skinny
>Attaques spéciales:
Essoufflement
Crise cardiaque
Course à pied du 3ème age
Le lancer de glaviot

Gotenks U18 Fat
>Attaques spéciales:
Essoufflement
Super pet continu
Course à pied de sumo
La boule de bowling

OMAGAD qu'est ce que j'aurai rie... Dommage...

J'espere de tout coeur que Loic va s'avoir étofer ce combat "raté" et surtout "baclé". Les mots sont dur mais quand on sait ce que GogetaJr est capable de faire graphiquement, on est désolé par le scénario geekien de Salagir.

Une fois de plus Salagir fais passer SES explications "pseudo-geek-scientifique" (10 ans de débat a travers divers forums débatant sur DBZ faut bien s'en servir^^) avant de faire passer en premier lieu l'humour, l'intrique, les erreurs "toryamesque" qui finalement font le charme de dragonball...

PS: je réfléchi d'ailleurs a creer un topic sur ce sujet épineux...a voir...

PS: cela ne remet pas en cause de travail titanesque effectuer que je remercie tous les jours merci a la team-DBM.
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim

Messagepar Loïc Solaris le Mar Déc 07, 2010 17:06

Je n'écrits pas le roman pour améliorer ou faire mieux passer tel ou tel évènement de la BD ^^".

Je ne sais pas si Gotenks VS Gotenks pourra vraiment être étoffé ? Je ne peux pas ajouter une fusion avec gotenks gros VS maigre, et je ne peux pas non plus sortir de l'idée du combat miroir... me retrouve-je limité ? Je peux ajouter des technique corps a corps dans le genre et l'esprit de gotenks (double super punch de la patte d'éléphant ! (cherchez pas, j'ai déliré)) mais ça ne changera pas grand chose...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ganjalo le Mar Déc 07, 2010 17:33

Espérons qu'un des Gotenks passe.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Crazy-13 le Mar Déc 07, 2010 18:39

ils leur faut combien de temps déjà avant de pouvoir fusionner de nouveau ?
parce que si il ne sont pas disqualifié, rien ne les emêpchera de fusionner à nouveau dès qu'ils en auront la possibilité, le publique pourrait même râler du fait que le combat n'avance pas avant que cette nouvelle fusion ait lieu, et là on pourrait imaginer un combat entre SKINNY GOTENKS et FAT GOTENKS vu que le résultat d'une mauvaise fusion est aléatoire, c'est soit Skinny soit Fat, donc si les quatre ratent leur fusion (vu qu'ils font jusque là tout en miroir ) chacun pourrait avoir une forme différente, et là enfin on pourrait sortir de ce combat en miroir, et je ne pense pas qu'il faille tant de page que ça pour mettre ce scénario en place dans ce chapitre, quelque commentaire des autres participant pour nous faire comprendre que ça fait un moment que le combat entre eux quatre dure, et ensuite hop une nouvelle fusion.
Enfin bon je dis ça je dis rien, on a le droit de rêver :mrgreen:
Crazy-13

Messagepar tenma le Mar Déc 07, 2010 18:45

pour une fois, je suis pas le seul à être sévère avec le scénario et le traitement de certains persos.

En tout cas, ça confirme ce que je prédisais en découvrant les différents univers...Quand j'ai vu que goten et trunk étaient absolument identiques dans les 2 univers, je me doutais bien que le traitement réservé à ces 2 persos serait lamentable.

Expliquer que du jour au lendemain goten et trunk ont stoppé toute forme d'entrainnement et ne doivent leurs progrès qu'à leur corps d'adulte, je trouve ça d'une totale mauvaise foi...De même que vegetto comme père donne les mêmes enfants que Goku ou vegeta comme père, c'est du grand n'importe quoi (au fait, vegeto, il s'est entrainné avec qui en attendant la naissance de bra et que cette dernière grandisse??? Vous allez me dire qu'il a jamais eu envie de se mesurer à gotrunk??? Le grand Vegeto se serait reposé pendant des années en attendant que bra soit en née et en âge de combattre??)
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse