Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Sasori le Mar Déc 07, 2010 18:46

Crazy-13 a écrit:ils leur faut combien de temps déjà avant de pouvoir fusionner de nouveau ?
parce que si il ne sont pas disqualifié, rien ne les emêpchera de fusionner à nouveau dès qu'ils en auront la possibilité, le publique pourrait même râler du fait que le combat n'avance pas avant que cette nouvelle fusion ait lieu, et là on pourrait imaginer un combat entre SKINNY GOTENKS et FAT GOTENKS vu que le résultat d'une mauvaise fusion est aléatoire, c'est soit Skinny soit Fat, donc si les quatre ratent leur fusion (vu qu'ils font jusque là tout en miroir ) chacun pourrait avoir une forme différente, et là enfin on pourrait sortir de ce combat en miroir, et je ne pense pas qu'il faille tant de page que ça pour mettre ce scénario en place dans ce chapitre, quelque commentaire des autres participant pour nous faire comprendre que ça fait un moment que le combat entre eux quatre dure, et ensuite hop une nouvelle fusion.
Enfin bon je dis ça je dis rien, on a le droit de rêver :mrgreen:

Non, Skinny et Fat sont chacun due a une erreur précise :)
Image
Sasori

Messagepar Ganjalo le Mar Déc 07, 2010 19:12

Expliquer que du jour au lendemain goten et trunk ont stoppé toute forme d'entrainnement et ne doivent leurs progrès qu'à leur corps d'adulte, je trouve ça d'une totale mauvaise foi...De même que vegetto comme père donne les mêmes enfants que Goku ou vegeta comme père, c'est du grand n'importe quoi (au fait, vegeto, il s'est entrainné avec qui en attendant la naissance de bra et que cette dernière grandisse??? Vous allez me dire qu'il a jamais eu envie de se mesurer à gotrunk??? Le grand Vegeto se serait reposé pendant des années en attendant que bra soit en née et en âge de combattre??)

Coooontexte. Relis le Post de RMR. On en sait rien. Si ça se trouve, Goku compare Goten et Trunks à 15 ans aux Goten et Trunks actuels -_-"

Lis ce qu'on te dit au lieu de rabâcher.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar tenma le Mar Déc 07, 2010 19:31

Ganjalo a écrit:
Expliquer que du jour au lendemain goten et trunk ont stoppé toute forme d'entrainnement et ne doivent leurs progrès qu'à leur corps d'adulte, je trouve ça d'une totale mauvaise foi...De même que vegetto comme père donne les mêmes enfants que Goku ou vegeta comme père, c'est du grand n'importe quoi (au fait, vegeto, il s'est entrainné avec qui en attendant la naissance de bra et que cette dernière grandisse??? Vous allez me dire qu'il a jamais eu envie de se mesurer à gotrunk??? Le grand Vegeto se serait reposé pendant des années en attendant que bra soit en née et en âge de combattre??)

Coooontexte. Relis le Post de RMR. On en sait rien. Si ça se trouve, Goku compare Goten et Trunks à 15 ans aux Goten et Trunks actuels -_-"

Lis ce qu'on te dit au lieu de rabâcher.

si c'était le cas, et que Goten et trunk avaient effectivement fait des progrès jusqu'à 15 ans dans DBM, ils devraient avoir une force collosale et ne seraient certazinement pas rabaissés de la sorte par Bra. Et en admettant que dans DBM, ils se soient entrainnés jusqu'à 15 ans (ce qui leur laisse tout de même 8 ans d'entrainnement), ça rend encore plus incohérent le fait qu'ils ne se soient pas rendus compte qu'en devenant plus puissants la fusion duraient moins longtemps..

En tout cas vu qu'à 7 ans gotrunk était déjà du niveau de gohan mystic (ou quasiment)...Si vous admettez qu'ils se sont entrainnés jusqu'à 14-15 ans, gotrunk devrait être en mesure de pulvériser Gohan...Et Bra
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ganjalo le Mar Déc 07, 2010 19:35

si c'était le cas, et que Goten et trunk avaient effectivement fait des progrès jusqu'à 15 ans dans DBM, ils devraient avoir une force collosale et ne seraient certazinement pas rabaissés de la sorte par Bra. Et en admettant que dans DBM, ils se soient entrainnés jusqu'à 15 ans (ce qui leur laisse tout de même 8 ans d'entrainnement), ça rend encore plus incohérent le fait qu'ils ne se soient pas rendus compte qu'en devenant plus puissants la fusion duraient plus longtemps

C'est un EXEMPLE !

15 ans ou 10, on s'en fiche, ce qui est sûr, c'est que Toriyama a montré des Goten et Trunks glandeurs 10 ans après la Saga Buu ! Tu estimes qu'ils auraient dû s'entraîner, en attendant on en sait rien du tout. Salagir peut dire ce qu'il veut, période non décrite inside et ne contredisant pas le Manga. De plus, ils peuvent bien s'être entraîné, mais pas régulièrement et sérieusement, d'où une absence de gros progrès.

Sinon, comme je l'ai déjà dit, je les vois pas du tout fusionner tous les jours et, encore plus, passer SSJ3 tous les jours. Le SSJ3 est crevant et en SSJ ils sont assez forts pour battre n'importe qui sur Terre.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar tenma le Mar Déc 07, 2010 19:37

Ganjalo a écrit:
si c'était le cas, et que Goten et trunk avaient effectivement fait des progrès jusqu'à 15 ans dans DBM, ils devraient avoir une force collosale et ne seraient certazinement pas rabaissés de la sorte par Bra. Et en admettant que dans DBM, ils se soient entrainnés jusqu'à 15 ans (ce qui leur laisse tout de même 8 ans d'entrainnement), ça rend encore plus incohérent le fait qu'ils ne se soient pas rendus compte qu'en devenant plus puissants la fusion duraient plus longtemps

C'est un EXEMPLE !

15 ans ou 10, on s'en fiche, ce qui est sûr, c'est que Toriyama a montré des Goten et Trunks glandeurs 10 ans après la Saga Buu ! Tu estimes qu'ils auraient dû s'entraîner, en attendant on en sait rien du tout. Salagir peut dire ce qu'il veut, période non décrite inside et ne contredisant pas le Manga. De plus, ils peuvent bien s'être entraîné, mais pas régulièrement et sérieusement, d'où une absence de gros progrès.

Sinon, comme je l'ai déjà dit, je les vois pas du tout fusionner tous les jours et, encore plus, passer SSJ3 tous les jours. Le SSJ3 est crevant et en SSJ ils sont assez forts pour battre n'importe qui sur Terre.

encore une fois toriyama ne les montre pas comme des glandeurs (visiblement goten s'entrainne plus que gohan quand il allait à la fac)...Il les montre juste comme moins "virils" que leurs pères..C'est dasn GT qu'ils passent pour des glandeurs

Edit Optilux: Je suis bien obligé de les comparer à bra et gohan...Les comparer à freezer ou picolo n'aurait pas un réel interêt
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar tenma le Mar Déc 07, 2010 19:43

Optilux a écrit:
tenma a écrit:encore une fois toriyama ne les montre pas comme des glandeurs (visiblement goten s'entrainne plus que gohan quand il allait à la fac)...Il les montre juste comme moins "virils" que leurs pères..C'est dasn GT qu'ils passent pour des glandeurs

Non. Dans DB aussi ils sont glandeurs. Goku et Vegeta sont obligés de menacer Goten pour qu'ils participent... Et ça l'ai de bien les embêter d'y aller, surtout Goten d'ailleurs, qui aurait préférer sortir avec sa copine.
La aussi, GT n'a fait que continuer sur la lancée de Tory.

désolé mais goten s'entrainne régulièrement dans les montagnes avec goku (dixit videl), et goten dit lui même avoir fait de gros progrès...Ce qui prouve qu'il n'est pas un glandeur.

Goten à 17 ans a fait des progrès par rapport à ce qu'il était à 7 ans grâce à son entrainnement...Gohan, lui, à 17 ans a regressé par rapport à ce qu'il était à 7 ans car lui ne s'entrainne pas:Là, on peut parler de glandeur, ce qui n'est pas le cas de goten. On souligne juste le fait qu'il n'est pas aussi acharné que goku (mais néanmoins Goku l'entrainne quand même)
tenma

Messagepar Crazy-13 le Mar Déc 07, 2010 19:46

Sasori a écrit:Non, Skinny et Fat sont chacun due a une erreur précise :)

Même si jusque là c'était un combat miroir, une erreur différente pour chacun d'entre eux lors de leur seconde fusion n'est pas non plus impossible, surtout que hors contexte de combat, on ne les as pas vu faire tout exactement de la même façons.
Crazy-13

Messagepar Sasori le Mar Déc 07, 2010 19:49

Crazy-13 a écrit:
vu que le résultat d'une mauvaise fusion est aléatoire,

Même si jusque là c'était un combat miroir, une erreur différente pour chacun d'entre eux lors de leur seconde fusion n'est pas non plus impossible, surtout que hors contexte de combat, on ne les as pas vu faire tout exactement de la même façons.

Je disais que le résultat d'une mauvaise fusion n'est pas aléatoire mais les deux sont issus d'une erreur précise :)

Optilux a écrit:
tenma a écrit:Expliquer que du jour au lendemain goten et trunk ont stoppé toute forme d'entrainnement et ne doivent leurs progrès qu'à leur corps d'adulte, je trouve ça d'une totale mauvaise foi...

C'est pourtant comme ça qu'ils sont montrés à la fin de DB... Tory lui-même les a montrés comme s'étant relachés. Vegeta les charrie même en disant à Goku qu'il n'est apparemment le seul a avoir un fils avec des problèmes de virilité...
Je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous énervez. Salagir n'a pas rabaissé Trunks et Goten: Toryiama l'a déjà fait à la fin de DB.

Non, il ne sont pas montré comme ca a la fin de DB... C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis plusieurs posts...
Oui, ils se sont relâché, mais légèrement, et entre temps, 10 ans ce sont écouler déjà... et même après 10 ans, Goten s'entraîne avec son père, oui, moins c'est sûr ( et encore, RMR nous a dit de nous mettre a la place de Goku, donc pour Goku, s'entraîner "moins" c'est vraiment a prendre avec des pincettes dans le sens ou lui, il vit que pour ca... )
Si, Salagir rabaisse Trunk et Goten dans le sens ou pour lui, ce ne sont plus que des glandeurs/trou-duc ( excuser moi du mot :oops: )/Qui ne mérite leur puissance que par leur naissance et qui ne sont la que pour faire le pitre.

En un sens, je suis d'accord, Goten et Trunk ont été montré comme joueur, aimant s'amuser, moqueur etc... et c'est bien ce que fais Salagir dans les quelques scènes ou ils apparaissent durant le tournoi. Même durant leur combat, bien sur que ca aurait été marrant un peu d'humour et de technique foireuse mais impressionnante, sauf que la, l'humour c'est un combat miroir (qui dure quand même du début JUSQU'À la fin... ) sans aucun intérêt ( même celui de Cell et Dabra est largement meilleurs, tout comme celui de Pan malgré sa mort... paix a son âme... ce que je veux dire, c'est que Qu'on aime ou qu'on aime pas Gotenks, Goten ou Trunk, personne ne peut le nier que ces 3 la ont un potentiel énorme non? Et pourtant ils bénéficient d'une mise en scêne pire que celle des deux autres combats ), on montre deux Gotenks complètement idiot ( Du début jusqu'à la fin encore une fois il s'obstine a combattre alors qu'il voit bien que c'est miroir... ils ont vraiment 30 ans presque?? ) sa surprise quand son SSJ3 est terminé ( ce que j'essaie encore une fois de démontrer qu'il n'a pas a être surpris de ca "normalement" ) et sa reprise de position pour la suite du combat quand son SSJ3 s'achève... en espérant/oubliant/ignorant que sa fusion se termine quand le SSJ3 se termine a aussi...
Entre temps, la réplique de Végéta n'est absolument pas a sa place, parce que pour moi, le caractère de Végéta, c'est pas du mais alors du tout ca, et Végéto qui se ramène avec sa science pour rabaisser encore plus Gotenks en lui faisant la morale.
Dernière édition par Sasori le Mar Déc 07, 2010 19:52, édité 1 fois.
Image
Sasori

Messagepar RMR le Mar Déc 07, 2010 19:50

Tenma a écrit:désolé mais goten s'entrainne régulièrement dans les montagnes avec goku (dixit videl)

À la fin de dragon ball, Videl dit "C'est mon père..." et "Voilà !! Très bonnes places !". En tout et pour tout. Elle ne fait jamais l'apologie de l'entraînement de Goten et n'est même pas présente à la scène de la montagne ni ce qui précède.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Ganjalo le Mar Déc 07, 2010 19:57

désolé mais goten s'entrainne régulièrement dans les montagnes avec goku (dixit videl), et goten dit lui même avoir fait de gros progrès...Ce qui prouve qu'il n'est pas un glandeur.

Euh, non.

Trunks demande à Gohan où est Goten. Gohan dit "Il s'entraîne dans les montagnes avec son père". Ca ne laisse pas du tout induire le régulièrement, bien au contraire, sinon, Gohan aurait pu juste dire "Il s'entraîne avec son père". En tout cas, le régulièrement n'est NULLE PART.

Goten dit qu'il a fait des gros progrès ? Non. Nulle part. Et j'ai le tome sous les yeux.

Edit : RMR l'a dit à ma place.

Sasori : Où tu vois que le traitement donné à Gotenks est mauvais ? Pour l'instant, Gotenks a eu le pire combat qui soit, affronter lui-même. Mais rien ne dit qu'il est disqualifié, et out. Et la réplique de Vegeta est directement contrebalancée par Goku "Ils sont plus forts qu'avant, la fusion fait d'eux un guerrier formidable". "Formidable", c'est pas rien.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Sasori le Mar Déc 07, 2010 19:57

Crazy-13 a écrit:
vu que le résultat d'une mauvaise fusion est aléatoire,

Je disais que le résultat d'une mauvaise fusion n'est pas aléatoire mais les deux sont issus d'une erreur précise :)

Ganjalo a écrit:

C'est un EXEMPLE !

Oui, tu as raison, 15 ou 10 on s'en fiche!
Tori ne montre pas que Goten et Trunk sont des glandeurs! OUI ils se sont relâcher, mais Goten s'entraîne ENCORE avec son père 10 ANS APRÈS!! A quel fréquence, on s'en fiche! Mais les faits sont la!
Alors maintenant tu vas me dire qu'en s'entrainant mais pas sérieusement, y'a plus de progrès? En clair, ils stagnent quoi c'est ca? Et quand ils se battaient en s'amusant? Le principe d'un entraînement c'est de se maintenir en forme, mais aussi de progresser hein... et s'entraîner avec Goku comme père, je pense pas que celui-ci entraîne son fils juste pour la "forme"... d'ailleurs d'ou la remarque que Goku fait a son fils quand celui-ci s'exclame qu'il va combattre Boo " ca ne te poserai pas de difficulté si tu t'entraînais PLUS souvent ! "

Non, je n'ai jamais dit qu'ils fusionnait tout les jours!!

Sasori a écrit:
Je vois pas Goten et Trunks fusionner chaque jour hein. Déjà, on dit que leur puissance augmente considérablement en grandissant. Je ne pense pas qu'ils aient arrêté de se battre juste après le combat contre Buu. Mais faute d'entraînement sérieux et régulier, pendant la période où ils ont continué à s'entraîner après la Saga Buu, disons, allez au pif, 2 ans, leur puissance n'a pas énormément augmenté. Quoiqu'il en soit, ils n'ont pas de raison de se rendre visite chaque jour pour passer SSJ3 et vérifier s'il défile plus vite :mrgreen:

Non, pas chaque jour ;)
Je dis juste qu'ils ont reprit leur habitude avant la saga Boo, et qu'ils ont du s'amuser a fusionner en SSJ3, trouver des nouveaux trucs etc... et continuer a ce battre en duel pour s'amuser, et ainsi progresser, progresser tranquillement, sauf qu'en progressant, ils doivent obligatoirement remarquer que leur SSJ3 dure moins longtemps, ils savent que ca dure 5 minutes, supposant que pendant qu'ils s'amusaient en SSJ3 ou je ne sais quoi, la fusion s'annulent a 4 minutes au lieu de 5, ils vont se poser des questions a défauts de trouver une réponse. Or dans DBM, c'est comme si c'était la première fois qu'ils découvrent ca! Et non seulement de découvrir ca, il se remet en position de combat en ayant "oublier" que la fusion s'annulait directement après un SSJ3.... donc la, c'est pas possible, Salagir a abuser! :evil:

Image
Sasori

Messagepar Ganjalo le Mar Déc 07, 2010 20:00

Vous pouvez ne pas apprécier l'interprétation de la vie de Goten et Trunks après la Saga Buu, à savoir ils n'ont pas atteint de niveau SSJ389 en s'entraînant tous les jours, reste qu'elle est parfaitement cohérente et plausible d'après ce qu'on a vu dans le Manga.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Sasori le Mar Déc 07, 2010 20:02

Sasori a écrit:
Ganjalo a écrit:Pour le coup sa réplique est parfaitement logique, par contre. Ca colle parfaitement avec son caractère.

Mon gosse fout rien, celui de Goku aussi, c'est des gros larbins qui sont niveau SSJ+ en s'entraînant peu. Moi j'ai dû m'entraîner des années et je me suis fait chain défoncer, j'suis mort 2 fois dans des conditions atroces, j'ai pleuré ( !! ), je continue à m'entraîner et eux, gamins élevés dans la paix ( sauf la brève époque Buu qui dure quoi, 4 jours ) et qui n'ont pas foutu grand chose ces 20 dernières années, ils ont un niveau ENORME en faisant une danse débile, et ils ne le maîtrisent pas tellement ce niveau.

Pour Bra, Vegetto se réjouit de son potentiel, et du fait qu'il puisse l'élever de manière à ce qu'elle lui succède dès sa naissance.

On peut ne pas aimer le fait que Vegetto choisisse Bra au lieu de Goten et Trunks mais ça peut être facilement expliqué par le fait que Goten et Trunks ont eu quelques années jusqu'à la naissance de Bra pour se désintéresser du combat ( En ce sens, ils sont plus humains que Vegeta et Goku, tout comme Gohan ). Et on peut spéculer sur le fait que Vegetto les ait un peu entraînés, tout comme Goku entraînait Goten ( bien que Goten soit crevé à cause de son manque d'habitude, son niveau et celui de Trunks doivent avoir augmenté, dans l'U16 comme dans l'U18 ).

Bref.

Sinon, je ne trouve pas que Goten et Trunks passent pour des cons, ils doivent juste se combattre eux-même ce qui est ... Galérois. Et comme ce sont des persos assez drôles ... Bref, en tout cas, j'espère qu'ils ne seront pas disqualifiés.

Oui, je suis d'accord que Végéta aimerait que les deux petits s'entraînent d'avantage. Mais ca m'étonne qu'il se plaint de leur puissance parce qu'ils ne foutent rien. Ce n'est pas lui qui, au tout début de l'histoire se vantait du sang saiyenne? Qui se disait qu'un raté restait un raté, et que les élites étaient des élus?
Même si dans ce sens, il c'est fait rétamer plus tard par Goku, qu'il a comprit qu'il fallait fournir énormément d'effort pour progresser, ca me parait invraisemblable qu'il va maintenant se plaindre que SON gosse soit PUISSANT PARCE QU'IL FOUT RIEN JUSTEMENT. C'est... illogique, ok pour être plus puissant, on doit s'entraîner, mais qu'il soit maintenant contre le fait que son rejeton soit puissant en ne faisant plus rien...
Quand Végéto c'est réjouit de la puissance de Bra, il ne dit pas "super, je vais pouvoir l'entrainer... " etc... oui, c'est sur que c'est dans un coin de sa tête, mais la, si on prend juste ce qui est dit et montré, on voit que Végéto ce réjouit de la puissance de Bra a la NAISSANCE, c'est tout, d'ailleurs il compare même a Broly a sa naissance, il n'est pas encore question de comment je vais l'éduquer, ou quoi que ce soit d'autre.

Et non, je n'ai rien contre Bra comme tu le sous-entends, je ne suis pas un fervent défenseur comme Temma ;) Même si j'adore Goten.
Que Végéto choisissent elle ou les deux autres, je m'en fous, et toute façon ce n'est pas dans l'histoire originel, donc peut-être modifier comme on le veut en fonction de chacun.
C'est juste la phrase de Végéta que j'accroche pas, et qui me laisse vraiment l'impression que c'est Salagir qui parle a sa place =/

Qu'importe ce que va devenir le combat, juste qu'au moins un s'en tire quoi :wink:

Sasori a écrit:
koji a écrit:je sais pas si tu as remarqué mais depuis le début les 4 passent pour des teubés, alors ne t'attends pas non plus à les voir briller dans dbm,

je craint que la double disqualification soit inévitable.

J'éprouve un peu la même chose... depuis le début ils passent vraiment pour des bouffons et j'ai l'impression que c'est Salagir qui parle a travers Végéta... Même s'il c'est entraîné dur toute sa vie, je le vois mal critiquer la puissance des deux petits, d'autant plus que l'un d'eux est son PROPRE fils... qu'il se plaint que son fils ne fout rien, oui, mais qu'il se plaint qu'il ait une GRANDE puissance PARCE qu'il fout rien... non, je suis pas d'accord... C'est pas Végéta ca... je peux comprendre qu'il ait comprit la signification du mot "effort" après avoir rencontrer Goku, mais pas au point de changer sa mentalité et de ne penser que de cette façon. Au contraire, Végéta, il serait plutôt fière de voir les deux aussi puissant sans avoir justement rien foutu, et de ce dire qu'ils seraient encore plus balèze s'ils y mettaient du sien et pas le contraire.
Et c'est la que Salagir se contredit, puisqu'il laisse transparaître LA vrai personnalité de Végéta a travers Végéto quand celui-ci ce réjouit que Bra a sa naissance a une puissance de 13'000...
Vraiment dommage... =/

Ganjalo a écrit:Sasori : Où tu vois que le traitement donné à Gotenks est mauvais ? Pour l'instant, Gotenks a eu le pire combat qui soit, affronter lui-même. Mais rien ne dit qu'il est disqualifié, et out. Et la réplique de Vegeta est directement contrebalancée par Goku "Ils sont plus forts qu'avant, la fusion fait d'eux un guerrier formidable". "Formidable", c'est pas rien.

Oui, c'est pour ca que ma description s'arrête a la fin de la fusion... vu qu'on ne connaît pas la suite.. Je ne fais que réagir a ces pages, espérant pour la suite, mais c'est dur d'imaginer que y'aura un retournement de situation pour contrebalancer tout ca :wink:

Ganjalo a écrit:Vous pouvez ne pas apprécier l'interprétation de la vie de Goten et Trunks après la Saga Buu, à savoir ils n'ont pas atteint de niveau SSJ389 en s'entraînant tous les jours, reste qu'elle est parfaitement cohérente et plausible d'après ce qu'on a vu dans le Manga.

Salagir reste cohérent dans le sens ou Gotenks est plus puissant qu'avant... et puis c'est tout hein...
Pour lui, les deux petits ne foutent plus rien, or d'après ce que je montre montre montre et re démontre, oui, ils s'entraînent moins! Mais pas plus rien! Et la, y'a une énorme différence...
Bon j'arrête la, parce que ca commence a me souler grave sérieux... être aussi catégorique en affirmant que Goten et Trunk ne foutent plus rien alors que le manga ne le montre pas du tout, c'est vraiment extrapoler a fond, alors que vous êtes parfois beaucoup plus pointilleux sur d'autres sujet, je suis déçu par la prise de position de certain... :cry:
Dernière édition par Sasori le Mar Déc 07, 2010 20:07, édité 1 fois.
Image
Sasori

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse