Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Redd le Mar Déc 07, 2010 20:07

Je suis plutôt d'accord avec Sasori.

Goten et Trunks enfants ont toujours aimé s'amuser ensemble, et l'amusement passait par la bagarre. Et dans la salle du temps, ils montrent qu'ils savent progresser très vite et sérieusement. Bien qu'ils soient aidés par la fusion, ils parviennent quand même à trouver le stade de SSJ3 (alors qu'ils ne savaient même pas que ça existait ! dixit Goten). Et ils sont crevés, essouflés, fiers d'eux, ils ont compris par eux-même la limite des 5 mn : bref, ils savent comment progresser et ils y arrivent. Et ils ont l'air d'aimer ça.

Je les vois mal changer brusquement de comportement du jour au lendemain.Et vu le plaisir qu'ils ont à fusionner, même en cas de crise face à Boo, je les vois bien le refaire pour le fun, et essayer de pousser le SSJ3 encore plus loin. Au moins quelques temps.

10 ans après, ils sont devenu ados. Et effectivement, ils s'intéressent à autre chose. Normal, ce sont des ados. Je veux bien qu'ils aient changé. Du coup, je veux bien croire que leur entrainement a été délaissé au profit d'autres choses (les filles, par exemple). Et encore, délaissé en partie, vu que Goten continue de s'entrainer avec son papa (même s'il n'atteint pas forcément les exigences de papa).

Mais ils ne sont pas devenus ados le lendemain de la bataille de Cell, hein. Entre temps, ils sont restés gamins une paire d'années.
Et durant cette paire d'année, si on part du principe qu'ils changent de comportement, alors je trouve ça (presque) aussi ridicule que de dire que Gokû n'aime plus se battre.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Ganjalo le Mar Déc 07, 2010 20:13

Salagir reste cohérent dans le sens ou Gotenks est plus puissant qu'avant... et puis c'est tout hein...

Cohérent ? Un Gotenks plus faible aurait aussi été possible hein.

Pour lui, les deux petits ne foutent plus rien, or d'après ce que je montre montre montre et re démontre, oui, ils s'entraînent moins! Mais pas plus rien! Et la, y'a une énorme différence...

Tout ce qu'on voit, c'est que Goten galère à fond et est en sueur et que Goku parle à Bulma comme s'il était au Club Med pendant un de leurs "entraînements". De plus, ils ne foutent plus rien les petits mais à partir d'un certain moment ... on ne sait pas quand !

Bon j'arrête la, parce que ca commence a me souler grave sérieux... être aussi catégorique en affirmant que Goten et Trunk ne foutent plus rien alors que le manga ne le montre pas du tout, c'est vraiment extrapoler a fond, alors que vous êtes parfois beaucoup plus pointilleux sur d'autres sujet, je suis déçu par la prise de position de certain... :cry:

Le Manga ne contredit pas le fait que Goten et Trunks ne font plus rien ? Au contraire, il conforte même cette idée ? Donc c'est plausible. Point.

Redd : Pourquoi tout le monde relève le "A 8 ans ils trouvent le problème du SSJ3 et maintenant non" ? C'est incomparable ! Buu est à quelques mètres d'eux ! ( Et à une dimension d'eux, accessoirement ). Il a tué leurs parents, a tué tous les Terriens, Vegeta, Gohan ( pour ce qu'ils en savent ) et ils doivent s'entraîner ou alors ils mourront. Ils fusionnent des centaines de fois pour s'entraîner au maximum et, en une semaine, ils ont le temps de découvrir le défaut du SSJ3, en faisant, pour ce qu'on en sait, des centaines d'essais ! Ici, ils n'ont sans doute plus fusionné depuis longtemps et, encore plus, ils n'ont AUCUNE raison de passer SSJ3 à chacune de leur fusion alors qu'en SSJ ils peuvent tuer tout le monde sur Terre, excepté Goku, Gohan et Vegetto !
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Redd le Mar Déc 07, 2010 20:21

Ganjalo a écrit:Redd : Pourquoi tout le monde relève le "A 8 ans ils trouvent le problème du SSJ3 et maintenant non" ? C'est incomparable ! Buu est à quelques mètres d'eux ! ( Et à une dimension d'eux, accessoirement ). Il a tué leurs parents, a tué tous les Terriens, Vegeta, Gohan ( pour ce qu'ils en savent ) et ils doivent s'entraîner ou alors ils mourront. Ils fusionnent des centaines de fois pour s'entraîner au maximum et, en une semaine, ils ont le temps de découvrir le défaut du SSJ3, en faisant, pour ce qu'on en sait, des centaines d'essais ! Ici, ils n'ont sans doute plus fusionné depuis longtemps et, encore plus, ils n'ont AUCUNE raison de passer SSJ3 à chacune de leur fusion alors qu'en SSJ ils peuvent tuer tout le monde sur Terre, excepté Goku, Gohan et Vegetto !

Et quelle raison avaient-ils de se battre ensemble pour passer SSJ1 ? Aucune, pourtant ils l'ont fait.
Pourquoi diable Trunks enfant s'entraine avec son père ? Certainement pas juste pour faire plaisir à papa. Parce que Trunks aime ça.

Et si on revient à la salle du temps, oui la situation est dramatique. Mais on voit bien que ce n'est pas leur seul facteur de motivation. Après avoir découvert le SSJ3, Trunks ne dit pas "on va pouvoir tuer cette ordure !" avec une expression de haine et de colère, il dit "on va épater tout le monde" en souriant. Et quand ils combattent Boo, ils se permettent d'y aller tranquille, de s'amuser, de faire leur numéro de clown.

Donc non, et clairement non, leur attitude à cet âge n'est clairement pas dû uniquement à la présence de Boo et au contexte dramatique.

edit : Et c'est justement ce comportement de gosse de 8 ans qu'on relève dans cette discussion. Car à 9 et 10 ans, t'es plus proche de ton attitude de 8 ans que celle que t'as à 16-17-18 ans.
Redd

Messagepar Sasori le Mar Déc 07, 2010 20:23

Ganjalo a écrit:
Salagir reste cohérent dans le sens ou Gotenks est plus puissant qu'avant... et puis c'est tout hein...

Cohérent ? Un Gotenks plus faible aurait aussi été possible hein.

tu plaisantes j'espère? Après tout ce que j'ai rabâché, c'est la seule conclusion qui te vient a l'esprit?... bon ok comme tu voudras.

Ganjalo a écrit:
Pour lui, les deux petits ne foutent plus rien, or d'après ce que je montre montre montre et re démontre, oui, ils s'entraînent moins! Mais pas plus rien! Et la, y'a une énorme différence...

Tout ce qu'on voit, c'est que Goten galère à fond et est en sueur et que Goku parle à Bulma comme s'il était au Club Med pendant un de leurs "entraînements". De plus, ils ne foutent plus rien les petits mais à partir d'un certain moment ... on ne sait pas quand !

... C'est sur que Goten a le niveau de son père... mais qu'est ce que tu vas chercher encore?
C'était quoi le moment que Goku et Goten ont passé alors? Il est dit noir sur blanc qu'ils s'entraînent, qu'est ce que tu veux de plus???

Ganjalo a écrit:
Bon j'arrête la, parce que ca commence a me souler grave sérieux... être aussi catégorique en affirmant que Goten et Trunk ne foutent plus rien alors que le manga ne le montre pas du tout, c'est vraiment extrapoler a fond, alors que vous êtes parfois beaucoup plus pointilleux sur d'autres sujet, je suis déçu par la prise de position de certain... :cry:

Le Manga ne contredit pas le fait que Goten et Trunks ne font plus rien ? Au contraire, il conforte même cette idée ? Donc c'est plausible. Point.

Qu... quoi???
Mais c'est pas possible???
WTF???

Tori ne montre pas que Goten et Trunk sont des glandeurs! OUI ils se sont relâcher, mais Goten s'entraîne ENCORE avec son père 10 ANS APRÈS!!

Tori ne montre pas que Goten et Trunk sont des glandeurs! OUI ils se sont relâcher, mais Goten s'entraîne ENCORE avec son père 10 ANS APRÈS!!

Dernière édition par Sasori le Mar Déc 07, 2010 20:24, édité 1 fois.
Image
Sasori

Messagepar Ganjalo le Mar Déc 07, 2010 20:24

Et quelle raison avaient-ils de se battre ensemble pour passer SSJ1 ? Aucune, pourtant ils l'ont fait.

On ne sait pas comment ils sont passés SSJ1.

Pourquoi diable Trunks enfant s'entraine avec son père ? Certainement pas juste pour faire plaisir à papa. Parce que Trunks aime ça.

Parce que le championnat arrive ?

Et si on revient à la salle du temps, oui la situation est dramatique. Mais on voit bien que ce n'est pas leur seul facteur de motivation. Après avoir découvert le SSJ3, Trunks ne dit pas "on va pouvoir tuer cette ordure !" avec une expression de haine et de colère, il dit "on va épater tout le monde" en souriant. Et quand ils combattent Boo, ils se permettent d'y aller tranquille, de s'amuser, de faire leur numéro de clown.

Ca dénote un amour de l'entraînement sérieux ça ?
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Sasori le Mar Déc 07, 2010 20:26

Ganjalo a écrit:

Trunk s'entraînais déjà avec son père avant même que l'idée du championnat n'arrive dans leur petite tête...
Dernière édition par Sasori le Mar Déc 07, 2010 20:28, édité 1 fois.
Image
Sasori

Messagepar Sasori le Mar Déc 07, 2010 20:28

Optilux a écrit:Ben d'après mes souvenirs, Goten dit bien à Trunks que ça l'embête grave de s'entraîner avec Goku et qu'il voulait sortir avec sa copine.
C'est un entraînement "forcé" par Goku. Du moins, c'est comme ça que je l'ai toujours compris en lisant ce passage a vu de ce qui se dit et de ce qui est montré.

Tes souvenirs sont faux Optilux :wink:
Ca l'embête de participer au championnat! CAR c'est le jour de son rdv avec sa copine!
Et tu sais ce que lui réponds Goku??? " C'est rien, tu le reporteras ton rdv avec ta copine" tout simplement, comme ca, tranquille, donc le Goku, il a pas vraiment forcé son fils hein...
C'est Végéta qui force Trunk a y aller avec le chantage de l'argent de poche.
Image
Sasori

Messagepar RMR le Mar Déc 07, 2010 20:31

Trunks ne semblait pas tant s'entraînait avec Vegeta que ça... Ce dernier ignorait jusqu'à sa possession du super Saiyan.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Ganjalo le Mar Déc 07, 2010 20:32

tu plaisantes j'espère? Après tout ce que j'ai rabâché, c'est la seule conclusion qui te vient a l'esprit?... bon ok comme tu voudras.

Toriyama l'a bien fait pour Gohan.

Enfant prodige, énorme potentiel, s'entraîne à fond, veut aller sur Namek pour sauver le monde ... Ne s'entraîne plus.

... C'est sur que Goten a le niveau de son père... mais qu'est ce que tu vas chercher encore?
C'était quoi le moment que Goku et Goten ont passé alors? Il est dit noir sur blanc qu'ils s'entraînent, qu'est ce que tu veux de plus???

Image

C'est révélateur quand même.

Pas régulièrement. Cf Goku. Et pour ce qu'on en sait, en quoi le fait que Goten fasse une séance d'entraînement avec Goku le jour du championnat du monde est représentatif de son travail ? Allez, je te donne une version approximative qui conforte le choix de DBM : Goten s'entraîne de temps en temps, sans que ça augmente son niveau à cause de son manque de régularité. Le jour du championnat, Goku le réveille et lui dit "Ramène toi ! On va au championnat", Goten obéit malgré lui.

Trunk s'entraînais déjà avec son père avant même que l'idée du championnat n'arrive dans leur petite tête...

Mais sérieusement, source ? Au contraire, Vegeta ignore son Super Saiyen !

Et franchement, si Goten et Trunks étaient restés un peu travailleurs ( sur la durée en tout cas ) je les vois bien vérifier si leur travail a payé au championnat, malgré un rdv avec une copine hein.
Dernière édition par Ganjalo le Mar Déc 07, 2010 20:38, édité 3 fois.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Sasori le Mar Déc 07, 2010 20:33

RMR a écrit:Trunks ne semblait pas tant s'entraînait avec Vegeta que ça... Ce dernier ignorait jusqu'à sa possession du super Saiyan.

Oui, quand Gohan vient voir Bulma, celle-ci dit que Trunk a l'âge IDEAL pour commencer un entraînement...
Or Trunk connaissait déjà le secret du SSJ depuis belle lurette apparemment... encore un point pour démontrer que NON non et encore NON! Ils aimaient ce battre étant petit!

Ganjalo a écrit:

Toriyama l'a bien fait pour Gohan.

Enfant prodige, énorme potentiel, s'entraîne à fond, veut aller sur Namek pour sauver le monde ... Ne s'entraîne plus.

Punaise... Gohan n'aimait pas ce battre... c'est SON CARACTÈRE

Ganjalo a écrit:

Image

C'est révélateur quand même.

Ça te révèle quoi en voyant ca? ...
Justement que l'entraînement de Goku, c'est pas de la tarte, et que c'est dur?

Ganjalo a écrit:

Pas régulièrement. Cf Goku. Et pour ce qu'on en sait, en quoi le fait que Goten fasse une séance d'entraînement avec Goku le jour du championnat du monde est représentatif de son travail ? Allez, je te donne une version approximative qui conforte le choix de DBM : Goten s'entraîne de temps en temps, sans que ça augmente son niveau à cause de son manque de régularité. Le jour du championnat, Goku le réveille et lui dit "Ramène toi ! On va au championnat", Goten obéit malgré lui.

Oui pas régulièrement, mais on sait qu'il s'entraînent de temps en temps avec son père, et connaissant Goku, la seule chose qui peut différer, c'est la fréquence. Parce que Goku, c'est pas 4 mois, il s'en fout, et d'un coup veut entraîner son fils.
Donc la fréquence, genre 1 fois par mois? 1 fois par semaine? 1 fois tout les 2 mois? Goku ne vit que pour son entraînement, et laisser son fils sans entraînement au-delà de 1 semaines... c'est déjà énorme...

Ganjalo a écrit:

Mais sérieusement, source ? Au contraire, Vegeta ignore son Super Saiyen !

Quoi?...
Mais... I am dreaming ou quoi???
-Gohan arrive chez Bulma
-gohan a besoin d'un nouveau déguisement
-Bulma demande pourquoi
-Gohan dit que c'est pour le championnat
-Bulma dit qu'il va gagner
-Végéta ce ramène
-Tout le monde va y participer

Mais attend... Et Trunk dans tout ca?
J'y arrive j'y arrive
Gohan vient pour un SECOND DEGUISEMENT
Et qui c'est qui était la a la première demande de Gohan a Bulma? En sueur avec une serviette sortant tout droit de la salle avec son père?
Bah tient, Trunk...
[/quote]

Ganjalo a écrit:Et franchement, si Goten et Trunks étaient restés un peu travailleurs ( sur la durée en tout cas ) je les vois bien vérifier si leur travail a payé au championnat, malgré un rdv avec une copine hein.

Qu'est ce que tu veux que je réponds a ça?...
Je résume tout depuis le début... a chaque post, tu ne fais que me soulever des problèmes sans répondre aux miennes.
Dernière édition par Sasori le Mar Déc 07, 2010 20:45, édité 2 fois.
Image
Sasori

Messagepar RMR le Mar Déc 07, 2010 20:36

Sasori a écrit:Ils aimaient ce battre étant petit!

Parfaitement, je ne dis pas le contraire. Je répondais juste à la question de l'entraînement avec Vegeta.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Ganjalo le Mar Déc 07, 2010 20:37

Oui, quand Gohan vient voir Bulma, celle-ci dit que Trunk a l'âge IDEAL pour commencer un entraînement...

Commencer. Quelqu'un qui commence ne pratique pas encore quelque chose régulièrement. En plus, l'entraînement 150G ... Waw. Et Vegeta ignore le SSJ. Tout laisse penser que l'entraînement de Trunks commence à peine.

Or Trunk connaissait déjà le secret du SSJ depuis belle lurette apparemment... encore un point pour démontrer que NON non et encore NON! Ils aimaient ce battre étant petit!

Je vois pas ce qui te fait penser qu'il le connaît depuis belle lurette. Et je vois pas le rapport entre son SSJ et ses bastons avec Goten. Enfin, je ne vois pas en quoi se bagarrer avec son meilleur ami dénote un amour de l'entraînement et du combat acharné sur le long terme, qui plus est.

Trunks a peut-être tout simplement renoncé devant les efforts parce que c'est chiant.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Redd le Mar Déc 07, 2010 20:39

Ganjalo a écrit:

On ne sait pas comment ils sont passés SSJ1.

On sait que Trunks s'entraine avant le tournoi.
On sait que Goten combat Trunks régulièrement.
On sait qu'ils aiment ça.
On sait qu'ils sont devenus SSJ1.
Et tu me fais même rappeler qu'ils ont envie de s'inscrire à un tournoi d'arts martiaux ! en voulant participer à la section adulte, en plus.
On sait que dans la salle du temps, dans laquelle ils sont allés pour affronter Boo, ils progressent énormément, sont contents, fier d'eux et vont pouvoir pavaner.

... mais t'arrives pas à déduire qu'ils aiment s'entrainer et progresser ? :shock:

Bien. Et pourquoi participent-ils au championnat selon toi ?
Parce qu'ils aiment se battre. Parce qu'ils aiment montrer qu'ils sont forts. Parce qu'ils ont ça dans le sang, quoi.

Ca dénote un amour de l'entraînement sérieux ça ?

Non non, ça dénote qu'ils aiment ne rien foutre et régresser, bien sûr. C'est la première chose qui m'est venu à l'esprit en les voyant fier d'eux et contents comme ça.
Dernière édition par Redd le Mar Déc 07, 2010 20:42, édité 1 fois.
Redd

Messagepar Ganjalo le Mar Déc 07, 2010 20:42

On sait que Trunks s'entraine, on sait que Goten combat Trunks régulièrement. On sait qu'ils aiment ça. On sait qu'ils sont devenus SSJ1.
Et tu me fais même rappeler qu'ils ont envie de s'inscrire à un tournoi d'arts martiaux ! en voulant participer à la section adulte, en plus.

... mais t'arrives pas à déduire qu'ils aiment s'entrainer et progresser ? :shock:

Pour citer Goten "On s'amuse souvent à se bagarrer ensembles". On s'amuse. On ne s'entraîne pas sérieusement comme le faisait Goku, Kulilin ou Piccolo.

Non non, ça dénote qu'ils aiment ne rien foutre et régresser, bien sûr. C'est la première chose qui m'est venu à l'esprit en les voyant fier d'eux et contents comme ça.

A cette époque peut-être. Ah, quel méchant ce Toriyama, il a contredit son propre manga en mettant Trunks et Goten glandeurs 10 ans après ...

Tout le monde change hein.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse