Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar San999 le Mar Déc 07, 2010 20:49

Juste, si on suit les théories sur le fait que Trunks et Goten ont bénéficié d'avantages génétiques (pères Super Saiyans) qui leur permettent d'atteindre un bon niveau facilement, il est normal que juste en s'amusant, ils puissent faire rapidement de gros progrès. À partir d'un moment, ils ont forcément atteint un niveau qu'ils ne peuvent plus dépasser sans s'entraîner vraiment sérieusement. Ce qu'ils n'ont jamais fait (sauf éventuellement pour combattre Boo). Ils s'entrainent pour s'amuser, mais ne semblent pas se donner à fond. Leurs progrès dus à leur entrainement est probablement négligeable après qu'ils aient atteint le palier à partir duquel ils doivent s'entrainer plus sérieusement pour progresser. Ils ont peut-être encore un peu progressé après la bataille contre Boo, mais probablement pas beaucoup. (On n'en sait rien, c'est vrai, ils ont pu beaucoup progressé avant d'atteindre ce fameux palier qui les obligerait à s'entrainer plus sérieusement pour vraiment progresser, mais de ce qu'on voit de la réaction de Goten quand il apprend qu'il va se battre contre Boo, et de ce qu'on voit dans DBM, cela n'a pas l'air énorme, a priori.)

Par contre, je suis d'accord que normalement, Gotenks aurait au moins dû se rendre compte que la fusion n'allait pas tarder à se finir, quand son Super Saiyan 3 s'est terminé. Peut-être l'a-t-il oublié après tout ce temps...? Mouais... Pas incohérent, mais explication qui reste limite malgré tout. Et le combat a aussi été clairement mauvais. Si l'un des deux Gotenks reste qualifié, je passerai dessus, en me disant que ce combat n'avait pas pour but de montre un beau combat de Gotenks. Si les deux sont disqualifiés, je trouverais que c'est une erreur de ne pas donner au moins un beau combat à Gotenks.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Redd le Mar Déc 07, 2010 20:58

Ganjalo a écrit:Pour citer Goten "On s'amuse souvent à se bagarrer ensembles". On s'amuse. On ne s'entraîne pas sérieusement comme le faisait Goku, Kulilin ou Piccolo.

Je sais bien. Je me moque que ce soit un entrainement sérieux ou pour s'amuser. Je mets en valeur qu'ils aiment ça, devenir fort (car ça les amuse). Et donc qu'il y a des chances qu'ils recommencent par la suite (car ça les amuse). Et non seulement ça les amuse de se bagarrer, mais ça les éclate carrément de fusionner. Suffit de voir Gotenks face à Boo.

Ganjalo a écrit:A cette époque peut-être. Ah, quel méchant ce Toriyama, il a contredit son propre manga en mettant Trunks et Goten glandeurs 10 ans après ...

Avoue. T'as pas lu ce que j'ai dit plus haut. Ou t'as oublié. Ou t'as pas compris. Ou tu confonds avec les messages d'un autre.

Je réexplique donc ma pensée. Donc tu viens d'admettre que, peut-être (ça te parait difficile, quand même...), à 8 ans, ils aiment ça, se battre et progresser. Et je rajoute : la fusion semble les faire délirer. Et je dirais que ce comportement est carrément normal pour un gamin de 8 ans qui a une super-force. D'ailleurs, j'ai pas eu besoin d'attendre que Gokû enfant dise "j'adore me battre et progresser" pour comprendre que c'était sa nature. Et de ce que nous montre le manga sur Trunks et Goten enfant, j'en déduis simplement qu'ils aiment devenir forts et se battre.

Tu parles de 10 après et t'inventes une contradiction en étant ironique. Mais je ne parle pas de ces 10 ans (et pourtant, je reste dans le sujet, si si, tu vas voir).
Restons juste aux années qui suivent la saga Boo.

Le gamin qui joue au légo à 8 ans, mais qui sort avec une fille et fait des grasses mat jusque 14h quand il a 18 ans, que fait-il à 8 ans et demi, 9 ans et 10 ans ?
- réponse A : il joue au légo
- réponse B : il sort avec les filles et se lève tard le midi
- réponse C : il s'achète la playstation
- réponse D : obiwan kenobi

Pour moi, la réponse est soit A, soit C. Bref, ils restent dans le même état d'esprit.
Trunks et Goten, avant Boo, aimaient se battre ensemble à 8 ans, participer à des tournois etc. Ce sont mes légos.
Trunks et Goten, pendant Boo, ont adoré fusionner, atteindre le SSJ3 etc. C'est ma playstation.

Donc à 8ans et demi, 9 ans et 10 ans, je les vois continuer de se battre pour le fun, fusionner, découvrir leurs limites (c'est à 13-14 ans qu'ils vont découvrir leur corps ^^).

Et vu qu'à 8 ans, ils arrivent facilement à comprendre la limite des 5 mn, alors pendant les années qui suivent, il serait anormal qu'ils ne se rendent pas compte que la limite diminue.

Une fois ado (14, 15, 16, 17, 18 ans...), ok, ils ont d'autres intérêts. C'est la fin de la saga Boo (mais Goten s'entraine quand même et participe au tournoi, cf les posts de Sasori). Ils sont moins dedans qu'à 8 ans. Mais ils n'ont pas perdu la mémoire. Ce que je veux dire, c'est que s'ils se sont "entrainés" (que ce soit un jeu ou pas pour eux) à fusionner et à devenir SSJ3, ils ont du apprendre des choses. Et ils méritent aussi cette puissance. Et, c'est la conclusion de ce que j'essaie de démontrer, ils ne méritent pas d'être traités comme des gros glandus qui n'ont jamais rien foutu et qui ne "mérite pas leur puissance" (dixit Vegeta DBM).

C'est juste ça. Je ne nie pas le fait que les deux ados soient attirés par autres choses et s'entrainent moins. Mais je dis qu'ils n'ont jamais été comme Gohan (qui n'a jamais aimé se battre et l'a toujours dit et montré), et que vu qu'ils aimaient ça, ils ont du continuer ça pendant quelques années. Et que le contraire serait absurde.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Sasori le Mar Déc 07, 2010 21:00

Optilux a écrit:Perso, en voyant la page postée plus haut et selon mes souvenirs, je trouve qu'ils sont tous deux présentés comme des glandeurs de l'entraînement. :?

Des souvenirs faux... :mrgreen: ( le prend pas mal ;) )
Non, c'est pas une impression de glandeur qu'on, juste qu'ils s'entraînent beaucoup moins souvent pour toute les raisons cités précédemment.

San999 a écrit:Juste, si on suit les théories sur le fait que Trunks et Goten ont bénéficié d'avantages génétiques (pères Super Saiyans) qui leur permettent d'atteindre un bon niveau facilement, il est normal que juste en s'amusant, ils puissent faire rapidement de gros progrès. À partir d'un moment, ils ont forcément atteint un niveau qu'ils ne peuvent plus dépasser sans s'entraîner vraiment sérieusement. Ce qu'ils n'ont jamais fait (sauf éventuellement pour combattre Boo). Ils s'entrainent pour s'amuser, mais ne semblent pas se donner à fond. Leurs progrès dus à leur entrainement est probablement négligeable après qu'ils aient atteint le palier à partir duquel ils doivent s'entrainer plus sérieusement pour progresser. Ils ont peut-être encore un peu progressé après la bataille contre Boo, mais probablement pas beaucoup. (On n'en sait rien, c'est vrai, ils ont pu beaucoup progressé avant d'atteindre ce fameux palier qui les obligerait à s'entrainer plus sérieusement pour vraiment progresser, mais de ce qu'on voit de la réaction de Goten quand il apprend qu'il va se battre contre Boo, et de ce qu'on voit dans DBM, cela n'a pas l'air énorme, a priori.)

Oui, mais la c'est de la pure théorie... on avance sur pas mal de supposition la...
Déjà l'avantage génétique ( même si ca serait dur que ca soit des coïncidences... mais quand même! ) ensuite le niveau hypothétique limite qu'on ne peut dépasser si on n'est pas sérieux... fin, c'est trop vague, la, on cherche une raison pour expliquer que leur puissance n'est pas plus fort dans DBM en considérant qu'ils s'entraînent, or moi je considère en connaissance du manga que leur puissance devraient être plus grande PARCE qu'ils ne sont pas des glandeurs.
Image
Sasori

Messagepar Sasori le Mar Déc 07, 2010 21:12

Optilux a écrit:
Sasori a écrit:
Optilux a écrit:Perso, en voyant la page postée plus haut et selon mes souvenirs, je trouve qu'ils sont tous deux présentés comme des glandeurs de l'entraînement. :?

Des souvenirs faux... :mrgreen: ( le prend pas mal ;) )
Non, c'est pas une impression de glandeur qu'on, juste qu'ils s'entraînent beaucoup moins souvent pour toute les raisons cités précédemment.

Tu permets que je ne vois pas la chose comme toi? Oui? Merci...
Pour moi, l'image postée plus haut rejoint ce dont je me souvenais et va dans le sens de ce que j'ai dit.
Maintenant, si tu veux le voir autrement: libre à toi.

Bien sur que je te permet :shock:
J'ai l'impression que tu as prit ma réponse comme une attaque, or elle n'en est rien et j' mexcuse si c'est le cas.=s
Pour ma "blague", je faisais référence a ca...

Sasori a écrit:
Optilux a écrit:Ben d'après mes souvenirs, Goten dit bien à Trunks que ça l'embête grave de s'entraîner avec Goku et qu'il voulait sortir avec sa copine.
C'est un entraînement "forcé" par Goku. Du moins, c'est comme ça que je l'ai toujours compris en lisant ce passage a vu de ce qui se dit et de ce qui est montré.

Tes souvenirs sont faux Optilux :wink:
Ca l'embête de participer au championnat! CAR c'est le jour de son rdv avec sa copine.
Dernière édition par Sasori le Mar Déc 07, 2010 21:46, édité 1 fois.
Image
Sasori

Messagepar San999 le Mar Déc 07, 2010 21:18

Sasori a écrit:Oui, mais la c'est de la pure théorie... on avance sur pas mal de supposition la...
Déjà l'avantage génétique ( même si ca serait dur que ca soit des coïncidences... mais quand même! ) ensuite le niveau hypothétique limite qu'on ne peut dépasser si on n'est pas sérieux... fin, c'est trop vague, la, on cherche une raison pour expliquer que leur puissance n'est pas plus fort dans DBM en considérant qu'ils s'entraînent, or moi je considère en connaissance du manga que leur puissance devraient être plus grande PARCE qu'ils ne sont pas des glandeurs.
Ben, en tout cas, même si on ne sait pas s'il y a un palier, la génétique joue un rôle dans tout ça, dans DBM. C'est certain, quand on voit Bra... Je ne fais rien d'autre que ce qu'on fait avec Dragon Ball, le manga original: Plutôt que de dire que l'auteur a totalement foiré, j'émets une théorie pour rendre tout ça cohérent. Et vu que cette théorie va de toute façon dans le sens de ce que je dis déjà pour le manga original... On voit bien qu'il y a des moments où les résultats des entraînement sont bizarres. Vegeta qui progresse plus que Gokû entre la période Mecha Freeza et la période cyborgs. Bien sûr, il y a la théorie que c'est parce que Gokû avait des signes avant-coureurs de sa future maladie, mais c'est aussi de la pure théorie.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ganjalo le Mar Déc 07, 2010 22:58

Je sais bien. Je me moque que ce soit un entrainement sérieux ou pour s'amuser. Je mets en valeur qu'ils aiment ça, devenir fort (car ça les amuse). Et donc qu'il y a des chances qu'ils recommencent par la suite (car ça les amuse). Et non seulement ça les amuse de se bagarrer, mais ça les éclate carrément de fusionner. Suffit de voir Gotenks face à Boo.

Oui mais non, entre se bagarrer et devenir fort il y a tout un monde. Si ton entraînement n'est pas adapté et régulier, tu ne feras pas de progrès.

Sinon, ça les amuse de fusionner mais ça veut pas dire qu'après chaque repas passé ensembles, ils se disent "Et si on fusionnait ?", puis "Et si on passait SSJ3 pour en tester les limites ?".

Je réexplique donc ma pensée. Donc tu viens d'admettre que, peut-être (ça te parait difficile, quand même...), à 8 ans, ils aiment ça, se battre et progresser. Et je rajoute : la fusion semble les faire délirer. Et je dirais que ce comportement est carrément normal pour un gamin de 8 ans qui a une super-force. D'ailleurs, j'ai pas eu besoin d'attendre que Gokû enfant dise "j'adore me battre et progresser" pour comprendre que c'était sa nature. Et de ce que nous montre le manga sur Trunks et Goten enfant, j'en déduis simplement qu'ils aiment devenir forts et se battre.

Quel est le rapport entre se bagarrer ( Pour citer Goten, se bagarrer, c'est d'un autre registre que se battre d'ailleurs ) et progresser ? Hé, quand j'étais petit, je jouais à la bagarre avec mes potes, c'est pas pour autant que je me suis mis au karaté hein.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar tenma le Mar Déc 07, 2010 23:32

Mouais...Enfin, eux, sont devenus super saiyens...En jouant...

Mais bon, puisque ça te plait de penser qu'ils sont devenus SSJ en dormant
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ganjalo le Mar Déc 07, 2010 23:44

J'ai pas d'avis tranché sur la question, je dis juste qu'une fan-fic peut faire ce qu'elle veut par rapport à ça. Au passage, je trouve que ces persos sont vraiment bons puisqu'ils incarnent en quelque sorte la jeunesse et le renouveau de la Z Team pendant la Saga Buu donc je suis pas un Fanboy anti-Goten-Trunks.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Ganjalo le Mer Déc 08, 2010 21:03

Niark niark, je le savais d'avance ! Un bon combat à 4 ça va le faire !!
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Madarjeen le Mer Déc 08, 2010 21:03

Voilà qui va rassurer beaucoup de lecteurs!
Madarjeen

Messagepar vicabouc le Mer Déc 08, 2010 21:05

Le combat continue malgré tout.

Franchement, je ne m'attendais pas à cela.

J'espère que le combat mirror est terminé.

Bonne page !
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar Nimitz le Mer Déc 08, 2010 21:06

haaa j'ai hate de voir la suite ^^, une excellente idée.

voir Goten et Trunks combattre comme lors de leur premier Tournoi est une bonne initiative :)...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse