Ganjalo a écrit:Pour citer Goten "On s'amuse souvent à se bagarrer ensembles". On s'amuse. On ne s'entraîne pas sérieusement comme le faisait Goku, Kulilin ou Piccolo.
Je sais bien. Je me moque que ce soit un entrainement sérieux ou pour s'amuser. Je mets en valeur qu'ils aiment ça, devenir fort (car ça les amuse). Et donc qu'il y a des chances qu'ils recommencent par la suite (car ça les amuse). Et non seulement ça les amuse de se bagarrer, mais ça les éclate carrément de fusionner. Suffit de voir Gotenks face à Boo.
Ganjalo a écrit:A cette époque peut-être. Ah, quel méchant ce Toriyama, il a contredit son propre manga en mettant Trunks et Goten glandeurs 10 ans après ...
Avoue. T'as pas lu ce que j'ai dit plus haut. Ou t'as oublié. Ou t'as pas compris. Ou tu confonds avec les messages d'un autre.
Je réexplique donc ma pensée. Donc tu viens d'admettre que, peut-être (ça te parait difficile, quand même...), à 8 ans, ils aiment ça, se battre et progresser. Et je rajoute : la fusion semble les faire délirer. Et je dirais que ce comportement est carrément normal pour un gamin de 8 ans qui a une super-force. D'ailleurs, j'ai pas eu besoin d'attendre que Gokû enfant dise "j'adore me battre et progresser" pour comprendre que c'était sa nature. Et de ce que nous montre le manga sur Trunks et Goten enfant, j'en déduis simplement qu'ils aiment devenir forts et se battre.
Tu parles de 10 après et t'inventes une contradiction en étant ironique. Mais je ne parle pas de ces 10 ans (et pourtant, je reste dans le sujet, si si, tu vas voir).
Restons juste aux années qui suivent la saga Boo.
Le gamin qui joue au légo à 8 ans, mais qui sort avec une fille et fait des grasses mat jusque 14h quand il a 18 ans, que fait-il à 8 ans et demi, 9 ans et 10 ans ?
- réponse A : il joue au légo
- réponse B : il sort avec les filles et se lève tard le midi
- réponse C : il s'achète la playstation
- réponse D : obiwan kenobi
Pour moi, la réponse est soit A, soit C. Bref, ils restent dans le même état d'esprit.
Trunks et Goten, avant Boo, aimaient se battre ensemble à 8 ans, participer à des tournois etc. Ce sont mes légos.
Trunks et Goten, pendant Boo, ont adoré fusionner, atteindre le SSJ3 etc. C'est ma playstation.
Donc à 8ans et demi, 9 ans et 10 ans, je les vois continuer de se battre pour le fun, fusionner, découvrir leurs limites (c'est à 13-14 ans qu'ils vont découvrir leur corps ^^).
Et vu qu'à 8 ans, ils arrivent facilement à comprendre la limite des 5 mn, alors pendant les années qui suivent, il serait anormal qu'ils ne se rendent pas compte que la limite diminue.
Une fois ado (14, 15, 16, 17, 18 ans...), ok, ils ont d'autres intérêts. C'est la fin de la saga Boo (mais Goten s'entraine quand même et participe au tournoi, cf les posts de Sasori). Ils sont moins dedans qu'à 8 ans. Mais ils n'ont pas perdu la mémoire. Ce que je veux dire, c'est que s'ils se sont "entrainés" (que ce soit un jeu ou pas pour eux) à fusionner et à devenir SSJ3, ils ont du apprendre des choses. Et ils méritent aussi cette puissance. Et, c'est la conclusion de ce que j'essaie de démontrer, ils ne méritent pas d'être traités comme des gros glandus qui n'ont jamais rien foutu et qui ne "mérite pas leur puissance" (dixit Vegeta DBM).
C'est juste ça. Je ne nie pas le fait que les deux ados soient attirés par autres choses et s'entrainent moins. Mais je dis qu'ils n'ont jamais été comme Gohan (qui n'a jamais aimé se battre et l'a toujours dit et montré), et que vu qu'ils aimaient ça, ils ont du continuer ça pendant quelques années. Et que le contraire serait absurde.