Je ne veux pas trop spoiler mais Buu et les terriens vont avoir une grosse surprise
Pendant ce temps, au royaume des dieux…
-« C’est terrible doyen, vous ne pensez pas que Sangoku et ses amis seront à la hauteur ?? ».
-« Non, malheureusement..Même Sangoten que nous avons laissé s’entrainer ici n’est pas de taille. »
-« Mais Sangoku ? Il a du lui aussi énormément progresser ! ».
-« J’imagine…Mais j’ai mal calculé la force de ce Broly, il est bien plus puissant que les précédents guerriers millénaires. »
-« Comment est ce possible ? ».
-« Il a vécu plus longtemps, et celui-ci, contrairement aux anciens et grâce aux boules de cristal est intelligent…Grâce à cette intelligence, il a pensé à s’entrainer et à développer son pouvoir…Même avec leurs progrès, j’ai peur que Goku et ses amis ne soient pas de taille, sans compter que Broly possède une armée redoutable, et qu’il risque d’obtenir la vie éternelle. »
Le jeune Kahioshin, suite à ces révélations, s’écroula :
-« Alors tout est perdu… Maitre?? Qu’est ce que vous avez? »
Le doyen des dieux ne prêtait pas attention au jeune dieu et songeait en lui-même…
-« Sangoku…Et si la légende disait vraie ? Après tout, nous n’avons jamais eu l’occasion de le vérifier.. ».
Sur la nouvelle planète Végéta, nos amis venaient d’arriver :
-« Alors voici donc la planète des guerriers de l’espace », Dit Yamcha qui contemplait une magnifique forêt.
La planète Végéta était très verte, il y avait une végétation importante, on pouvait apercevoir en bas des montagnes sur lesquels avaient atterrie la Z team, plusieurs villages qui devaient certainement abriter les guerriers de basse classe. C’est en tout cas ce que pensa Picolo en analysant les forces des habitants :
-« Mmh…Les villageois ne sont pas très puissants…Ils doivent posséder à peine la force qu’avait Végéta lorsque nous l’avons rencontré sur terre la première fois. »
Baddack s’approcha du namek :
-« En effet, ce sont les saiyens de faible niveau, ceux qui n’ont aucune aptitude au combat, il y a des médecins, des scientifiques, des enseignants, des cuisiniers…Bref, ceux qui participent à la vie sociale de Végéta mais qui n’ont aucune utilité à l’armée. »
Sangoku qui était resté silencieux jusque là prit la parole :
-« C’est étrange….Ce sont les seuls forces que nous parvenons à distinguer..Je ne sens ni Broly ni Freezer ni aucune grande puissance.. ».
-« C’est normal kakarotto…Broly devait nous attendre, lui et son armée ont appris à dissimuler leurs puissances…Mais regardez plutôt dans cette direction. »
Tous se retournèrent et virent un grand escalier, qui, au premier étage se divisait en 8 parties, et au sommet de cette montagne, on distinguait un imposant palais qui devait sûrement être le lieu qui abritait le guerrier légendaire.
-« Que fais tu Goku ? », demanda Tenshin voyant son ami se concentrer.
-« En me concentrant, j’ai repéré la force de Dendé…J’essai de me téléporter à ses côtés, mais le champ de force dont parlait mon père m’empêche de le faire. »
Picolo serra les poings :
-« Nous n’avons pas le choix, nous allons devoir y aller à pied. »
-« Mais pourquoi, on ne vole pas directement vers le palais ? », questionna Yamcha.
-« Broly sait que nous allons arriver, mais il ignore quand et combien nous sommes…
Profitons de l’effet de surprise le plus longtemps possible ! Si nous volons, nous serons vite repérés. », répondit Baddack à la place du Namek.
Picolo poursuivit :
-« Il ne faut pas trainer si nous voulons sauver Dendé et empêcher Broly de demander la vie éternelle…Il ne nous reste plus beaucoup de temps ! Baddack, quel est le chemin le plus rapide ? ».
-« Je l’ignore, il vaut mieux nous séparer à mon avis pour les essayer tous…Chacun prend un escalier..Les deux terriens, et la fille, vu votre niveau, prenez en 1 ensemble ! ».
C-18 se mit devant le guerrier balafré et le foudroyant du regard lui dit :
-« Ne me sous estime pas ! Je suis bien plus puissante qu’un super saiyen…Il y a 8 chemins, je pars seule et je laisse les deux rigolos ensemble, je ne suis pas baby-sitter. ».
Yamcha aurait voulu contester mais il n’avait pas envie de se retrouver seul, et finalement il était bien content d’être accompagné de Ten.
-« C’est parti ! », hurla Végéta qui s’était déjà élancé vers l’escalier.
Les autres membres de l’équipe s’élancèrent à sa suite.
Pendant ce temps au palais, Broly était en entretien avec Babidi :
-« 30 minutes tu dis ?. »
-« Oui maitre ! Dans 30 minutes, les boules de cristal seront réactivées. »
-« C’est parfait ! ».
-« Maitre Broly…Ne devrions pas renforcer la sécurité autour des boules de cristal ? On ne sait jamais Sangoku pourrait arriver sur Végéta. »
-« Il est déjà là…Je le sens…Kakarotto et moi sommes nés le même jour, notre destin est lié…Il a beau avoir camouflé sa force, je sais qu’il est là ! »
Babidi fut pris de panique au souvenir de celui qui avait détruit son majin Buu, sa créature, soit disant invulnérable.
-« Ne t’inquiète pas…Je doute que lui et ses amis arrivent jusqu’au palais…Mes généraux sauront les arrêter..Au pire, ils n’arriveront pas à temps ».
C-18 montait les marches de l’escalier à grande vitesse, elle voulait faire vite, elle avait peur pour son mari, pour sa fille…Elle ne connaissait pas Broly,mais même l’orgueilleux prince Végéta semblait terrifié devant cet individu…Ce Broly semblait plus inquiéter Sangoku que n’importe quel autre adversaire qu’ils avaient rencontré dans le passé…
Soudain, une avalanche de Kikoha s’abattit sur la femme de Krilin.
Plus loin, sur un des autres chemins, les deux terriens avalaient eux aussi les marches à grande vitesse :
-« Tu n’as pas desserré les dents depuis tout à l’heure Tenshinhan ! ».
-« Tu as vu la tête de Goku ? ».
-« Oui, il semblait inquiet…Mais c’est normal, c’est Broly quand même ! Mais ne t’inquiète pas, Sangoku finit toujours par triompher ! ».
-« Tu sais je me rappelle de Goku avant le cell game…Il était sûr de lui, il n’avait pas peur…Pareil avec Buu, Picolo m’a parlé de l’assurance qu’il avait…Mais là, je le sens vraiment inquiet ! »
-« Moi c’est son père qui m’inquiète.. »
-« Baddack ? Oui, moi aussi, je t’avoue… Comment savoir si on peut lui faire confiance..Si ça se trouve, il nous a attiré dans un piège ! »
-« C’est ce qui me fait peur…Mais je me dis que Sangoten est avec lui. »
-« Justement, tu as vu la violence de Goten ? Ce n’est plus le même… » .
-« Bah ! De toute façon, nous sommes en danger ! ».
Soudain les deux amis aperçurent une silhouette familière et stoppèrent leur course. Yamcha s’avança souriant :
-« Goku ? Qu’est ce que tu fais là ? Nos chemins se rejoignent…Mais c’est quoi cette armure ?...Et ton front ».
Tenshin venait de comprendre, mais n’eut pas le temps de prévenir son ami qui se prit la queue du saiyen en plein visage…Sous le choc, Yamcha fut projeté en arrière et vint s’écraser devant Ten qui l’aida à se relever :
-« Oh ma tête ! », Dit le terrien en se relevant péniblement. »
-« Ce n’est pas Goku….C’est Thalès ! ».
Sur un autre chemin, Picolo venait de tomber sur son adversaire :
-« Alors le Namek, tu es content de me retrouver ? », dit le grand chauve qui n’avait pas changé, excepté un M sur le front.
-Oh oui, je suis très content de te revoir…Je n’ai pas oublié ce que tu m’as fait subir la dernière fois…Tu ne peux imaginer le nombre de fois où j’ai rêvé d’une revanche ! ».
Sur le premier chemin, un trou immense avait été formé par l’attaque de Kikoha :
-« Nous y avons peut être été un peu fort, on aurait pu s’amuser un peu ! »
-« Oui, tu as raison Celipa..Mais au moins l’empereur sera content, et peut être qu’il nous récompensera par…. »
Le saiyen n’eut même pas le temps de terminer sa phrase qu’un disque énergétique vint lui couper la tête.
-« Totapo !!! », Hurla Celipa.
Sous le regard de la femme saiyen et de son compagnon encore vivant, le corps sans tête de Totapo bougeait encore, mais un rayon le désintégra :
-« Hilda !! Pourquoi as-tu fait ça ? Jamais Baddack n’aurait traité un de ses hommes comme ça ! », Hurla le guerrier saiyen qui se tenait à côté de Celipa.
-« Mon mari est un faible…Normal que ses mercenaires soient des faibles….Vous n’avez même pas remarqué que votre attaque avait échoué. Ce pauvre Totapo ne serait pas mort si il avait été plus vigilant. »
Et en effet, C-18 sortait du trou, entourée d’un bouclier d’énergie qu’elle avait créé et qui l’avait protégé de l’attaque :
-« Vous ne pensiez quand même pas que votre petite attaque allait me détruire ? »
C-18 souriait avec ironie à Celipa et au grand guerrier qui se tenait à ses côtés, mais soudain son regard se posa sur cette autre femme saiyen qui les avait rejoint…Elle comprit tout de suite que celle-ci était différente…C’est d’ailleurs cette dernière qui prit la parole :
-« Tu es bizarre, je ne sens pas ton énergie…Es tu une terrienne ? ».
C-18 ne répondit rien, alors la saiyenne poursuivit :
-« Tu as raison, c’est à nous de nous présenter…Je suis le général Hilda de l’armée de l’empreur de Broly…Et voici mes soldats, Celipa et Toma….Celui que tu as décapité se nommait Totapo, et c’était un idiot ! ».
Celipa foudroya du regard sa supérieure, elle ne supportait pas que celle-ci se moque ainsi de son ancien compagnon…Mon dieu qu’elle regrettait le temps où elle recevait ses ordres de Baddack.
Hilda sourit à C-18 :
-« Et derrière toi, je te présente ma fille….La sœur de ton ami Sangoku ! ».
