Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Ganjalo le Dim Déc 12, 2010 23:23

+1 pour le physique, surtout en case 4, bien qu'elle soit belle, elle leur fait plus une tête d'ado.

Mais niveau dynamique, faut pas exagérer, ce combat est tout aussi dynamique que le reste de DBM voire plus, Gogeta Jr est moins timide avec les speedlines. Je parle au niveau des dessins.

Niveau scénar, je trouve le SSJ3 de Gotenks bâclé, il aurait mérité une ou deux pages de plus. Mais au niveau du reste ... Mis à part la mini-incohérence de faire des Goten-Trunks identiques ( même au niveau du pull ) ...

J'espère que c'est uniquement sur ce combat et pas sur les prochains que Gotenks SSJ3 durera 3 pages ...
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar tenma le Dim Déc 12, 2010 23:35

On continue à ridiculiser ces persos...même chichi a plus de muscles qu eux...c est la première fois qu un combattant dans db n a pas de muscles.en tant que membre du fan club de Sangoten Je me sens insulté :evil:
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Crazy-13 le Dim Déc 12, 2010 23:48

c'est limite si le deux Goten ne joue pas à je te tiens tu me tiens par la barbichette :lol:
Crazy-13

Messagepar Liam le Lun Déc 13, 2010 1:10

]EDGE[ a écrit:Je la trouve pas très jolie et moins "efficace" que les autres. Je sais pas pourquoi, mais en voyant les pages actuelles et le retard qui s'accumule au fil des semaines, j'ai l'impression que DBM sombre peu à peu.
J'ai peur que ce soit bientôt la fin !

C’est pas faux, la fin des fics manga commence souvent comme ça (genre la mienne :oops: ) mais hormis le fait que les auteurs ont besoins de repos, on un manque de temps du à leur vie personnel ou veulent profiter de leur vacance de noël (ce qui est tout à fait normal) sa sent un peu l’essoufflement de DBM. Ils ont quand même débuté en mai 2008, ils ont tenue bien plus longtemps que beaucoup de fan fic DBZ et pour ça ils ont un grand nombre de nos chapeaux bas.
Mais bon, seul le temps nous le dira.
Liam

Messagepar cellzer le Lun Déc 13, 2010 8:09

Faut pas devenir parano non plus, je n'aime pas trop cette page également, les deux frèros devraient être bien plus musclé vu leurs ages, et la case ou ont vois les deux goten se tenir par le T'-Shirt ça fais pas trop DBZ quoi, ont se demande un peu ce qu'ils sont entrain de faire, ils paraissent un peu "raide" c'est ça qui fait bizarre. Mais même Toryiama a des cases qui sont étranges parfois dans son manga hein, c'est pas pour ça qu'il a stoppé son histoire en court de route, puis pour le retard avec les fêtes qui arrivent c'est pas super étonnant non plus.
Dernière édition par cellzer le Lun Déc 13, 2010 12:31, édité 1 fois.
cellzer

Messagepar Koragg le Lun Déc 13, 2010 12:09

On sait tous que tu es fanboy de Goten, Tenma. Inutile de le râbacher à chaque page avec tes sempiternelles jérémiades " Ouin, c'est pas juste ! Salagir n'a pas fait de Goten un guerrier ultime qui déchire tout !" " Ouin, mon personnage préféré est ridiculisé !". Tu ne fais que te plaindre sous le motif fallacieux que Salagir déteste Goten et Trunks. Et même si c'était le cas, où est le problème ? Chacun est libre d'avoir ses préférences, il me semble. Ca a été répété à plusieurs reprises que Mary Sue était un délire mais visiblement, tu ne veux pas l'intégrer. Quant à tes à priori sur Vegeto et Bra , no comment. Ce n'est pas en râlant à qui mieux-mieux que l'on accèdera à tes doléances qui frôlent l'injonction par moment.
Pour en revenir à la page, c'est vrai que l'on aborde un registre plus comique au niveau du combat qui promettait d'être specatculaire avec les deux Gotenks. Ce serait bien qu'ils se transforment en Super Saiyans ou qu'il y'ait plus de vagues de Kikohas. Wait & See :wink:
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar deadeyep le Lun Déc 13, 2010 12:56

Koragg a écrit: Ce serait bien qu'ils se transforment en Super Saiyans ou qu'il y'ait plus de vagues de Kikohas. Wait & See :wink:

L'hypothèse comme quoi le SSJ3 en plus d'annuler la fusion, les vide de leur énergie semble se vérifier. Du coup on aura certainement rien de tout ça pendant ce combat.
Cela relève du détail mais c'est vrai que l'absence totale de muscles pour Goten et Trunks me gène un peu. C'est défendable si on se dit qu'ils ne se sont pas entrainés mais ça ne tient pas la route dans le sens où dans le manga, Gohan conserve sa musculature même après 7 ans sans s'être vraiment entrainé.
Pour le fait que Goten et Trunks paraissent beaucoup plus jeune que leur âge, c'est vrai mais bon, bizarrement ça me choque moins. Quand on voit la différence de physique entre Bra et Pan alors qu'elles ont quasiment le même âge. D'ailleurs c'est souligné quelque part dans le roman si je me souviens bien. Dans GT aussi ça se voit (pour ce que ça vaut^^).
Bref pas parfait mais si on veut un truc 100% conforme à l'idée qu'on se fait de Dragon Ball y a plus qu'à faire sa propre BD. On adhérera jamais totalement au choix d'un auteur.
L'essentiel est d'apprécier l'oeuvre dans son ensemble.
deadeyep

Messagepar Ganjalo le Lun Déc 13, 2010 14:31

C'est clair que ça commence à être lourd à chaque page Tenma ...

"May Goten il a fait une blague Salagir le prend pas au sérieux !"

"Pff ... Goten il est pas SSJ3 Salagir le déteste"

"Pff ... Goten a pas de muscles c'est nul ça sent la fin pour DBM Salagir est un fanboy Vegetto ( sans doute, mais il se fera virer ) et Bra et Mary Sue ( qui a duré 3 pages, rappelons le, avant de se faire owned par Arale, si ça c'est un traitement de fanboy ... Fanboy Arale peut-être )"
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar deadeyep le Lun Déc 13, 2010 14:39

Ganjalo a écrit:C'est clair que ça commence à être lourd à chaque page Tenma ...

"May Goten il a fait une blague Salagir le prend pas au sérieux !"

"Pff ... Goten il est pas SSJ3 Salagir le déteste"

"Pff ... Goten a pas de muscles c'est nul ça sent la fin pour DBM Salagir est un fanboy Vegetto ( sans doute, mais il se fera virer ) et Bra et Mary Sue ( qui a duré 3 pages, rappelons le, avant de se faire owned par Arale, si ça c'est un traitement de fanboy ... Fanboy Arale peut-être )"

Pas besoin non plus qu'il soit lapidé par l'ensemble de la communauté du forum.
Ses remarques sont déplacées mais une personne lui fait remarquer cela devrait être suffisant. Si ça ne l'est pas, cela ne le sera pas plus à la seconde remarque qu'à la millionième.
On est ici pour commenter dans la joie et la bonne humeur.
deadeyep

Messagepar Ganjalo le Lun Déc 13, 2010 14:41

Je ne voulais pas le lapider, simplement, je pense que le fait que Goten ne soit pas un super guerrier de la mort n'est pas non plus une insulte à ce personnage, puisqu'au final, on le voit se battre alors qu'il s'est inscrit en tant que Gotenks ( et faire du Gotenks only aurait été pas super pour Goten et Trunks ).
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar tenma le Lun Déc 13, 2010 15:52

Optilux a écrit:
tenma a écrit:En tant que membre du fan club de Sangoten Je me sens insulté :evil:

... T'es sérieux? :shock:
J'espère pas... Déçu, ok. Mais insulté: faut pas pousser mémé dans le four à micro-ondes.

Non c'était pour rire, c'est du second degrès....Par contre, je suis déçu ça c'est clair

Ganjalo, je suis pas le seul à faire cette remarque, comme quoi ça choque pas mal de monde...Maintenant, jusqu'à ce qu'il y ait la mention "ne parlez de multiverse que si c'est pour en dire du bien", je dirai ce que j'ai envie

par contre, j'aimerai bien qu'on m'explique en quoi le fait que je trouve anormal que trun et goten soient déssinés sans muscles soit déplacé???? Là, je comprend pas trop? C'était insultant? grossier?

Au passage, c'est pas moi qui ai écrit que c'était la fin de multiverse...Vous focalisez trop sur moi
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse