C'est vrai que beaucoup d'épisodes de l'anime sont des horreurs graphiques à vous bruler les rétines et même péter le globe oculaire, surtout lors de la saga Cyborg/Cell, et ou on avait notre lot de dessins super moche..mais bon, je pense que la saga Buu a moins souffert que les autres avec une réalisation plus que correcte dans l'ensemble et même des épisodes ou la qualité graphique surclasse carrément celle du manga....
Ce phénomène de qualité inconstante des dessins n'est pas unique à Dragon Ball malheureusement, quasi toutes les adaptations de mangas populaires en souffrent, changement d'équipe de réalisation entre chaque épisode oblige...Pour les dessins les plus moisies de l'année 2010 je décerne la palme d'or à l'épisode 167 de Naruto Shippuuden, ou on atteint le sommet dans l'art du cubisme et des déformations faciales..l'épisode est d'ailleurs devenu culte pour les fans de Naruto de part l'énorme controverse qu'il a provoqué entre ceux, qui en dépit de sa qualité graphique médiocre apprécient son animation hors du commun ( avis que je partage, c'est carrément une animation digne d'un film) et entre ceux qui le qualifient de bouse innommable et insulte à l'œuvre de Kishimoto... Faut aussi avouer que le réalisateur a carrément disjoncté en ne se permettant des libertés qui font qu'il en résulte beaucoup d'incohérences, ceux qui lisent Naruto me comprendront, le combat n'a plus rien mais alors RIEN à voir avec ce qui s'est passé dans le manga..
Voici l'épisode en entier : ( c'est assez hardcore je vous préviens, les réalisateur parodie les Looney Tunes, Sonic..etc c'est assez poilant

), enfin bref, ne vous étonnez surtout pas si vous y trouver des références à d'autre œuvres animées..La première fois que je l'ai visionné, j'étais comme ça

et après avec un peu de recul je vous dit pas les barres de rires que je me suis tapé en le revisionnant encore....
Voilà enjoy :
http://www.youtube.com/watch?v=0JUcyUbH ... re=related Partie 1
http://www.youtube.com/watch?v=IQ_cV4um ... re=related Partie 2