Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Nimitz le Dim Déc 19, 2010 21:23

RMR a écrit:Bon, combat terminé, je vais débriefer un peu sur ce combat en donnant mes impressions. Je pense que l'idée de base, le miroir, était une idée de gag sympa, mais une très mauvaise idée de combat entier. (Non, Tenma, vous ne rêvez pas, je suis en train de faire une critique.) Car si le gag fonctionne, cela se fait au sacrifice de l'intensité guerrière évidemment attendue pour Gotenks. Alors bien sûr, ce pourrait être un tour "sacrifié" pour mettre en place les limites et de la fusion, et du super Saiyan 3, comme l'évoquait San, mais ces informations auraient aussi bien pu passer en marge d'un réel combat.

Moi, j'aurais bien vu les choses ainsi : les Goten et Trunks réussissent leur fusion. Ils débutent un combat miroir en normal et tentent l'un comme l'autre de se surprendre mutuellement, ce qui échoue à chaque fois lamentablement puisqu'ils font pile la même ruse (2-3 page, histoire de). Suite à cela, ils se posent deux secondes et se disent simultanément en pensées "C'est pas possible, on n'arrivera à rien... si nous sommes incapable d'agir différemment nous-même, il faut qu'un tiers nous force à agir différemment." Et là, les deux Gotenks en même temps se tournent vers leur Piccolo respectif et demandent "Donne-nous des indications d'action différentes, pour qu'on se démarque." et les deux Piccolo répondent en même temps "Euh... Toi essaie un coup de pied par le haut et ton adversaire un coup de poing par le bas.". Les Piccolo se rendent compte de ce qu'il se passe, échangent un regard, et crient en même temps "Ne nous embarque pas dans tes délires !". Conclusion du gag miroir sur un gag qui rappelle la relation Piccolo/Gotenks de la saga Boo. Après, ce serait par exemple Gokû, existant en un seul exemplaire, qui leur donnerait des indications contraires. Suite à ça, combat intense entre les Gotenks en normal ou super Saiyan avec un pic d'intensité très bref en super Saiyan 3 et défusion, découverte des défauts du super Saiyan 3 et de la fusion, comme prévu, et conclusion avec le combat des Gotens et Trunks tel qu'on l'a connu (sauf que ça ne serait plus en miroir, mais ça ne change pas grand chose). Bon, du coup, ça aurait pris tout le chapitre, et je sais que Salagir aime ne pas trop faire traîner les choses, mais j'aurais trouvé ça plus fun, avec le gag amélioré du miroir et l'intensité guerrière.

+10000 pour ton combat

+10000 pour avoir pensé a faire ressortir la relation Gotenks - Piccolo de la saga Boo :D

dommage que Salagir n'a pas eu tes idées .... ca aurait été beaucoup mieux!!!
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Loïc Solaris le Dim Déc 19, 2010 21:31

ça aurait donné une disqualification si Piccolo ou goku donnait des indications...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nimitz le Dim Déc 19, 2010 21:36

ils connaissent la télépathie les vargas?

comment ils auraient pu se douter qu'ils communiquent ainsi?

la télépathie c'est ni: magique, sonore, matériel et ni énergétique
donc en aucun cas,ils sont disqualifié ^^
Dernière édition par Nimitz le Dim Déc 19, 2010 21:38, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar RMR le Dim Déc 19, 2010 21:36

Ce ne sont pas des conseils, puisque le but n'est pas d'avantager ou de désavantager l'un ou l'autre, surtout que c'est adressé aux deux combattants. Il aurait suffit d'une case avec un Vargas qui fronce les sourcils et se demande si c'est bien réglementaire et un autre qui lui balance "laisse courir", un peu le schéma qu'on a à chacune de leurs interventions. Ils gèrent rien, donc c'est bon.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Déc 19, 2010 21:38

salagir, je te hais... voila je l'ai dit. nekomajin passe pour un con en plus de ne pas combattre avant au moins un an (faut etre réaliste). il va affronter gotenks, mais vu qu'il est hors de question qu'un personnage comique ai un quelquonque role, il va se faire éliminer en trois case...

bon maintenant que le fanboy a parlé, je peux juste dire deception pour ce combat... combat miroir de bout en bout. déception, là le niveau commence à baisser, pourtant je suis pas du genre a critiquer le travail des autres mais là... (bon il a touché a nekomajin dans le mauvais sens, alors je lui en veux, je vais me calmer promis :mrgreen: )
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Ganjalo le Dim Déc 19, 2010 21:43

Je dirais que le combat n'a pas été assez développé pour être intéressant. Le SSJ3 a duré 3 pages. En plus, ça laisse se poser des questions, Gotenks DBZ pourrait-il battre ce Gotenks puisqu'il ne peut tenir qu'une durée ridicule en SSJ3 ? Parce que je doute qu'en SSJ2 le Gotenks actuel soit assez fort pour battre l'autre en SSJ3, qui dure bien plus. Ce Gotenks a intérêt à être de loin plus puissant que celui de DBZ pour justifier cette durée ridicule de SSJ3. Peut-être qu'il a été raccourci pour la mise en scène, mais si c'est le cas, c'était pas une très bonne idée.

Le scénario de RMR est grosso modo ce qui aurait pu être vraiment efficace. Je n'aurais peut-être pas tourné ça exactement comme ça, pour justifier les indications de l'univers 18 et 16, les Gotenks auraient pu demander une exception aux Vargas par exemple. On aurait même pu voir des techniques, genre Goku conseille les Beignets enchaînés à Gotenks U18 puisqu'il ne connaît que cette technique de Gotenks, et Piccolo U16 propose les fantômes Kamikazes ...

Quoiqu'il en soit, on verra ça au troisième tour, avec, j'espère, un SSJ3 qui durera plus longtemps.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar RMR le Dim Déc 19, 2010 21:48

Des Gotenks téléguidés, moi, ça m'aurait pas trop emballé. Je préfère m'en tenir aux gags des Piccolo, Gokû donne le facteur déclencheur de la scission du miroir, les Vargas ne prennent pas ça comme une aide dirigée vers l'un des combattants (ce que ça n'est pas) et roule le combat des Gotenks en autonomie.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Madarjeen le Dim Déc 19, 2010 21:52

J'espère que Nekomajin ne va pas faire disqualifier tout son univers, parce que moi, par contre, même si je n'en ai rien à foutre de Nekomajin (ne m'en veux pas, Majin-vegeto89 :mrgreen: ), je suis un fanboy de Crono, et je serais over-vexé s'il était viré du tournoi de cette façon! :evil:
Madarjeen

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Déc 19, 2010 21:59

Madar Jinn a écrit:J'espère que Nekomajin ne va pas faire disqualifier tout son univers, parce que moi, par contre, même si je n'en ai rien à foutre de Nekomajin (ne m'en veux pas, Majin-vegeto89 :mrgreen: ), je suis un fanboy de Crono, et je serais over-vexé s'il était viré du tournoi de cette façon! :evil:

Tuer le blasphémateur... Tuer le blasphémateur... ... Hein? Qu'est ce qui s'est passé? Je regardais les commentaires puis j'ai vu "rien à foutre" et "Nekomajin" dans la même phra... Tuer le blasphémateur (se colle une baffe) ouah, houla, je suis revenu.

:lol: aucun soucis madar jinn, d'autant que je comprends que tu l'aime pas, j'ai aussi un problème avec cette version.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:

Majin-vegeto89

Messagepar Ganjalo le Dim Déc 19, 2010 22:10

Par contre, je trouve que cette page relève le niveau et que l'aspect "combat miroir donc assez chiant" a l'air d'être assumé ( Les Goten en ont marre ). 'tout cas, vivement qu'on voit du Super Namek et compagnie dans le combat suivant ( je suis devin oui )
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Déc 19, 2010 22:11

Piccolo76 a écrit:
Majin-vegeto89 a écrit:nekomajin passe pour un con

c'était déjà pas le cas? :mrgreen:

sinon oui l'idée de RMR était pas mal

(s'équipe d'un long, long couteau) Piccolo76? vient j'ai un truc a te dire, tu va rigoler :mrgreen:

non j'avoue, c juste moi qui en ai fait un cerveau dans ma fic, du coup j'oublie un peu que dans la version tori, c juste un bouffon ultra puissant
[fanfic] Nekomajin Z

Majin-vegeto89

Messagepar Antarka le Dim Déc 19, 2010 23:06

Comme la majorité des gens, j'ai pas trop aimé ce combat.

RMR a su trouver les mots, je pense, pour exprimer le ressenti (au moins partiel) de pas mal de gens ici, dont le mien.

Le combat miroir, même si les deux univers 16 et 18 se sont séparés il y a 20 ans... Je trouve ça curieux que des etres avec un vécu si différent (de leurs 7 à 27 ans quand même) se retrouvent si semblables. Autant dire que si le Trunks U12 se battait (en adaptant sa puissance au même niveau) contre un des deux autres Trunks, on aurait aussi un combat miroir ? Cela me semblerait hérétique (parce que bon, Trunks du futur il a la classe, on peut pas lui faire ça) mais dans le fond, c'est un peu la même chose.

Que la paire de Trunks/Goten ait exactement la même puissance dans les 2 univers pour cause de non-entrainement : oui (je dirais pas ici que ça me plait, ou pas, mais ça me choque pas).
Que les deux Gotenks aient la même force : si on admet la ligne au dessus, ça coule de source.
Que les deux Gotenks aient la même technique de combat, et qu'aucun des deux n'ait fait le moindre effort pour "entrainer" Gotenks parce que vraiment, c'est trop des branleurs : Okay pas de soucis.
Que les deux Gotenks aient exactement les mêmes pensées, les même gestes, à la même microseconde, la par contre ça me choque un peu.

J'aurais preferé un combat comique entre adversaires de même niveau, avec un coté comique dans le fait que cette fois ils s'en seraient mis plein la tronche dans ce combat (et revoir les deux Gotenks avec une gueule défoncée genre celle qu'ils avaient après leur mini combat face à Gros Buu suite à leur première fusion réussie).

Une reflexion de Goku et/ou vegeta sur le fait que c'est dingue qu'ils soient à ce point identiques en puissance et en techniques d'un coté. De l'autre coté vegeto qui rigole bien en se disant que si ses fils s'étaient entrainés ne serait-ce que quelques mois ils n'auraient aucun soucis face à Gotenks 18, et Bra qui tremble de tout son corps, la tête levée vers le combat, un sourire dément aux lèvres tandis qu'une ombre recouvre toute la partie supérieure de son visage (quoi ? Elle a détaché ses cheveux, elle a mis une casquette, foutez moi la paix !) d'ou on ne verrait que deux points lumineux la ou devraient etre ses yeux. Derrière elle, Gohan et Piccolo la regardant avec une grosse goutte de sueur sur le front, papotant entre eux "tu crois qu'on devait la calmer ?" et "Heu non elle fera pas de bétises, elle veut pas etre éliminée... je crois ^^".

Les deux Gotenks en ont marre, passent à la vitesse supérieure, se rendent vite compte des effets néfastes du SSJ3, comme dans DBM, et finissent par defusionner. Suite en combat normal, ou encore une fois les combattants se valent, et ou l'un des camps finit par abandonner parce que raz le bol.

Enfin bon, ça fait donc une douzaine de pages dont je raffole pas (je déteste pas hein) sur plus de 300, le bilan DBM à ce niveau est pour l'instant très positif.

Pour le Nekomajin/Romanesco... Bof.

En fait je me rend compte qu'entre les abandons et les combats humoristiques, le second tour va etre vite expédié pour certains, et qu'on verra pas certains personnages combattre avant un moment. Goku aura pas d'adversaires sérieux avant 3 tours, Kakarotto est qualifié d'emblé pour le 3° tour (Pan a abandonné non ?), Uub également vu que Nail a abandonné. vegeto affrontera XXI (ça peut etre une bombe atomique comme un pétard mouillé).

Suivent ensuite Arale Vs C18 (argh).
Puis nekomajin Vs Gotenks (Re-Argh)

J'attend de voir ^^'

En tout cas il reste encore 10 combats avant de clore ce premier tour, soit 20 combattants. Dans ceux ci on sait qu'il y a le Super Namek, Hyper Buu, Bra, Vegeta de l'U13, un Mini-Cell, Radditz, Cold, un ou plusieurs nano-guerriers de l'U19, au moins Tenshinhan de l'U9, et C16.

Ce qui fait 10 combattants (en supposant qu'il reste plus qu'un seul representant de l'U19), soit la moitié de ceux qui restent. On rajoute qu'il reste encore 4 combattants de l'U2 a priori, ce qui ramène le nombre à moins de 6... les autres seront donc soient des mecs ayant abandonnés (U10 powa) soit des invités surprises venus de l'U9 (on sait d'après le roman que Videl et un Trunks différent sous présent) soit des invités de l'U19.

A voir comment ça va s'organiser.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar zuko le Dim Déc 19, 2010 23:36

Le combat de Yamcha était un peu vite expédié, j'espère quelque chose d'un peu plus héroique pour mon Tenshinhan :oops:
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar bejiita le Dim Déc 19, 2010 23:46

Antarka a écrit:
En tout cas il reste encore 10 combats avant de clore ce premier tour, soit 20 combattants. Dans ceux ci on sait qu'il y a le Super Namek, Hyper Buu, Bra, Vegeta de l'U13, un Mini-Cell, Radditz, Cold, Tenshinhan de l'U9, et C16.

Tu peux aussi ajouter Zangya (dans le roman c'est dit qu'elle abandonne pas au final), le perso de l'uni 3 (pour moi c'est Raichi) et il reste encore 2 forfait de l'uni 10 (un Saiyajin et un namekseijin), ce qui fait 13 combattants.

Donc les 7 restants viendront des univers 2, 6, 9 et 19.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse