RMR a écrit:Bon, combat terminé, je vais débriefer un peu sur ce combat en donnant mes impressions. Je pense que l'idée de base, le miroir, était une idée de gag sympa, mais une très mauvaise idée de combat entier. (Non, Tenma, vous ne rêvez pas, je suis en train de faire une critique.) Car si le gag fonctionne, cela se fait au sacrifice de l'intensité guerrière évidemment attendue pour Gotenks. Alors bien sûr, ce pourrait être un tour "sacrifié" pour mettre en place les limites et de la fusion, et du super Saiyan 3, comme l'évoquait San, mais ces informations auraient aussi bien pu passer en marge d'un réel combat.
Moi, j'aurais bien vu les choses ainsi : les Goten et Trunks réussissent leur fusion. Ils débutent un combat miroir en normal et tentent l'un comme l'autre de se surprendre mutuellement, ce qui échoue à chaque fois lamentablement puisqu'ils font pile la même ruse (2-3 page, histoire de). Suite à cela, ils se posent deux secondes et se disent simultanément en pensées "C'est pas possible, on n'arrivera à rien... si nous sommes incapable d'agir différemment nous-même, il faut qu'un tiers nous force à agir différemment." Et là, les deux Gotenks en même temps se tournent vers leur Piccolo respectif et demandent "Donne-nous des indications d'action différentes, pour qu'on se démarque." et les deux Piccolo répondent en même temps "Euh... Toi essaie un coup de pied par le haut et ton adversaire un coup de poing par le bas.". Les Piccolo se rendent compte de ce qu'il se passe, échangent un regard, et crient en même temps "Ne nous embarque pas dans tes délires !". Conclusion du gag miroir sur un gag qui rappelle la relation Piccolo/Gotenks de la saga Boo. Après, ce serait par exemple Gokû, existant en un seul exemplaire, qui leur donnerait des indications contraires. Suite à ça, combat intense entre les Gotenks en normal ou super Saiyan avec un pic d'intensité très bref en super Saiyan 3 et défusion, découverte des défauts du super Saiyan 3 et de la fusion, comme prévu, et conclusion avec le combat des Gotens et Trunks tel qu'on l'a connu (sauf que ça ne serait plus en miroir, mais ça ne change pas grand chose). Bon, du coup, ça aurait pris tout le chapitre, et je sais que Salagir aime ne pas trop faire traîner les choses, mais j'aurais trouvé ça plus fun, avec le gag amélioré du miroir et l'intensité guerrière.
+10000 pour ton combat
+10000 pour avoir pensé a faire ressortir la relation Gotenks - Piccolo de la saga Boo

dommage que Salagir n'a pas eu tes idées .... ca aurait été beaucoup mieux!!!