Vegeta80 a écrit:Je ne suis pas d'accord car ce style est assumé et n'est là que pour amplifier l'animation de haute volée. D'ailleurs,les couleurs sont magnifiques. La qéquence de la création du Chibaku Tensei est impressionnante et les ombres lors du passage du Yondaime également. Par contre là où l'animateur avait pris trop de libertés, c'est avec les expressions de malade de Tendo alors qu'il est normalement impassible.
Assumé ou pas, là n'est pas le problème, c'est clair que si on compare au manga, ces dessins sont moches, point final ! mis à part ça, je suis d'accord, les jeux d'ombres et les couleurs sont superbes, la scène du Chibaku Tensei est très bien retranscrite, l'animation époustouflante et c'est peu de le dire..mais sinon, niveau fidélité au manga c'est le néant absolu..Tendou qui résiste au Kyuubi, que ce soit à son punch qui aurait du le décapiter net et même réduire sa tête en bouillie, ou au moment ou il se fait choper par ce même Kyuubi, à ce moment là il aurait du partir en poussière ( cf combat Orochimaru vs Naruto Kyuubi 4 queues), Tendou qui maintient son Shinra Tensei pendant 10 heures alors qu'elle est censée être à utilisation limité dans le temps et aussi entre coupée de 5 secondes d'intervalle entre chaque utilisation... Mais le pire, c'est la personnalité de Tendou et son charisme qui partent en fumée dans cet épisode, là ou dans le manga il est impassible et ne laisse transparaitre aucune émotion, dans l'anime on a un excité qui gueule toute les 3 secondes et qui ressemble plus à rien, plus moche tu meurs

Edit: à Dr Leon Soldier: Le meilleur moment : Tendou qui se fait enfoncer dans le sol comme un clou par Kyuubi en mode tape taupe et qui lui rétorque un superbe : " Do you hate me" c'est le CLIMAX de l'épisode, un pur moment de délectation, j'en rit encore à gorge déployée ! le scène qui laisse penser que le réalisateur voulait vraiment parodier ce combat !