Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Nimitz le Lun Déc 20, 2010 13:58

pour le coté humour je suis d'accord avec toi Luc (ton nom a l'envers ca fait cul!!!....je sais elle est pourris mais bon hein, il fait froid et je peux pas faire mieux ^^)

si non concernant l'image des deux personnages, je ne suis absolument pas d'accord, tu penses comme Salagir ,ok il n'y a pas de soucis...mais de la a dire que le combat est exactement a l'image des deux personnages(bouffon) je ne suis pas du tout d'accord...on les voit differement(toi et moi) et ce même dans le manga(car on ne pense pas pareil ^^), je ne les jamais vu comme deux bouffons qui n'aiment pas se battre(comme toi qui les voit ainsi)...

mais je sais que l'avis inverse existe ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar RMR le Lun Déc 20, 2010 14:42

Salagir n'ayant pas toujours le temps de se connecter sur LS, il est possible que je transmette certaines de ses réponses.

Sasori a écrit:après, il (Gotenks) se remet en position de combat genre " pas grave, ca suffira largement en mode normal " et il s'étonne de la fin de la fusion... euh faudrait qu'on m'expliques, c'est pas Trunk et Goten qui avaient dit ( encore une fois ) qu'a la fin du SSJ3, cela annulait le SSJ3 et même la fusion!? C'est pas eux qui ont pu voir d'eux-même en face de Boo? Et la, ils oublient que la fusion est terminer??

Salagir a écrit:Même s'ils savaient il y a 20 ans, ils sont quand même surpris, parce que justement, comme SSJ3 c'est fini vite, ils pensaient qu'il resterai + de temps de fusion.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Lun Déc 20, 2010 15:05

Pas de double-post, Luc. ^^

Sinon, Goten et Trunks, bouffons ou pas bouffons: Je n'utiliserais pas le terme "bouffon", mais il est clair que ces deux personnages ont un rôle comique important. Que ce soit durant leur enfance, mais aussi le peu que l'on a vu de leur adolescence. (Leurs réactions quand ils sont quasiment "obligés" par Vegeta et Gokû de participer au championnat, ou quand Goten apprend qu'il va affronter Boo et quand Trunks apprend qu'il va affronter Otokoski.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Lun Déc 20, 2010 16:13

je peux comprendre, que vous ne voyez pas ces personnages de la même manière...mais pour moi, il est inconcevable que deux garcons de 27 et 28 ans pensent comme des enfants de 8ans...qu'ils soient "jeune" je veux bien mais de la a dire, qu'ils n'ont pas évolué d'un iota en 20 ans...c'est bizarre c'est tout(pour moi^^)

on a l'impression que vous les voyez comme Salagir, comme des gosses de 8 ans...or ils n'ont plus 8 ans, ils en ont 27-28 ^^.Mais je comprend mieux ton avis Luc et comme je le dis, j'accepte l'avis de tout le monde tant qu'on respecte le mien ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Nimitz le Lun Déc 20, 2010 17:30

Concernant l'argument généralement cité qu'il est bizarre que les 2 paires de Trunks et Goten est évolué de manière aussi semblable, il faut se souvenir ce que disent les Vargas au début de l'aventure : "L'univers existe en plusieurs exemplaires, et chacun suit sa propre voie. Mais, mêmes causes, mêmes effets, ils sont tous très semblables. Seuls quelques évènements perturbateurs font que certains univers se mettent à diverger par rapport aux autres. Par exemple, dans un univers, le ciel de votre planète pourrait être rouge, dans un autre elle aurait été conquise par des aliens, et d'autres extraterrestres y vivraient." Page 14 de DBM

c'est vrai que j'avais oublié cette partie, il est vrai que l'on peut considérer les 4 "loulous" (pour reprendre ton terme XD) comme étant sensiblement semblable ^^
Nimitz

Messagepar Sasori le Lun Déc 20, 2010 19:03

RMR a écrit:Salagir n'ayant pas toujours le temps de se connecter sur LS, il est possible que je transmette certaines de ses réponses.

Sasori a écrit:après, il (Gotenks) se remet en position de combat genre " pas grave, ca suffira largement en mode normal " et il s'étonne de la fin de la fusion... euh faudrait qu'on m'expliques, c'est pas Trunk et Goten qui avaient dit ( encore une fois ) qu'a la fin du SSJ3, cela annulait le SSJ3 et même la fusion!? C'est pas eux qui ont pu voir d'eux-même en face de Boo? Et la, ils oublient que la fusion est terminer??

Salagir a écrit:Même s'ils savaient il y a 20 ans, ils sont quand même surpris, parce que justement, comme SSJ3 c'est fini vite, ils pensaient qu'il resterai + de temps de fusion.

Je n'aurai rien contre cette idée sauf que les deux petits connaissaient déjà le défaut du SSJ3 qui mettait INSTANTANÉMENT fin a la fusion. Or la, il se remet en position en pensant que la fusion durent encore. OR C'est d'ailleurs pour ca que Trunk a établie le plan de devenir SSJ3 a la 25ieme minutes et pas durant les 5 premières minutes de la fusion ce qui les aurait empêcher de s'amuser au bout de 5 minutes puisque cela annulait tout :)
Image
Sasori

Messagepar RMR le Lun Déc 20, 2010 19:16

Oui, mais ce que dit Salagir, c'est que comme le super Saiyan 3 n'a même pas duré cinq minutes, Gotenks espérait pouvoir profiter du temps restant au moins en normal. C'est une éventualité qu'on ne peut pas écarter. Ça c'est avéré infondé, mais eux pas plus que nous ne pouvions le prévoir avec certitude.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar tenma le Mar Déc 21, 2010 22:01

Mon sentiment c est que le but etait de montrer que goten et trunk étaient des bouffons,de les ridiculiser...Je sais bien que salagir n est pas là pour faire du fan service mais Je trouve que si il n aime pas un perso,autant qu il ne leur donne pas un grand rôle dans dbm (comme il l a fait avec Baddack) plutôt que de les détruire...il y a quand même des fans de goten et trunk....
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar San999 le Mar Déc 21, 2010 22:23

... Tu sais, je suis pas très content du traitement de N°18 et en plus, j'ai confirmation que Salagir n'aime pas les deux cyborgs, je ne le suppose pas juste, comme tu le fais pour Goten et Trunks, et pourtant, je pars pas du principe que Salagir voulait juste détruire N°18. On a pourtant donné des raisons pour que Salagir fasse ce qu'il a fait, on a aussi montré que ces deux personnages, même à l'adolescence étaient des ressorts comiques. Tu es obtus.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Mar Déc 21, 2010 22:31

San999 a écrit:... Tu sais, je suis pas très content du traitement de N°18 et en plus, j'ai confirmation que Salagir n'aime pas les deeux cyborgs, je ne le suppose pas juste, comme tu le fais pour Goten et Trunks, et pourtant, je pars pas du principe que Salagir voulait juste détruire N°18. On a pourtant donné des raisons pour que Salagir fasse ce qu'il a fait, on a aussi montré que ces deux personnages, même à l'adolescence étaient des ressorts comiques. Tu es obtus.

Si tu lis les debats sur ce chapitre un peu plus haut,tu verras que tout le monde n a pas le même ressenti sur goten et trunk dans db.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse