San999 a écrit:Ben, le sens le plus évident est quand même que son seul Kamehameha a cette puissance... Ce serait bien compliqué, s'il voulait dire autre chose.
C'est pour ça que j'ai demandé la phrase exacte, de préférence, j'aimerai bien avoir la retranscription de ce qu'il dit en VO, pour pouvoir me faire une idée bien précise !
Si la tournure de la phrase serait dans ce sens : "J'ai beaucoup d'énergie, assez pour pouvoir détruire le système solaire " j'aurai tendance à la comprendre dans le sens ou il faudrait qu'il utilise TOUTE( la Totalité, qu'il vide littéralement toute son énergie) cette énergie d'un seul coup pour pouvoir réaliser cet exploit, ce qui me semble peu probable, ou bien qu'il y aille étape par étape ! Le fait qu'il utilise le terme "assez d'énergie", prouve bien qu'avant il était incapable de détruire le système solaire....
Le Kaméhaméha de Cell à lui seul n'aurait jamais assez d'énergie pour pouvoir détruire tout le système solaire, d'ailleurs il me semble qu'il dit juste qu'il veut faire sauter la Terre avec...en tout cas, moi c'est ce que j'avait comprit ! maintenant s'il dit autre chose... " Mon Kaméhaméha a assez d'énergie pour détruire le système solaire...etc. là y a pas d'ambiguïté...j'attends d'avoir en main les mots exacts que Cell a employé pour pouvoir me forger un avis concret et éventuellement réviser mon jugement !