La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Magma Sacré le Dim Déc 26, 2010 2:10

San99 {l Wrote}:Non, effectivement, il a eu quatre ans pour changer...

Cela ne veut pas dire qu'il a commencé à se sentir humilié d'avoir eu la vie sauve pendant ce laps de temps. Pourquoi évoquer, avec amertume, à plusieurs reprises, la fois où il a eu la vie sauve, évènement passé (en disant qu'il s'est senti humilié, il parle au passé), si cela faisait partie d'une époque où il avait un état d'esprit différent ? Cela n'a pas de sens.

Je dirais que pour des besoins scénaristiques, sa fierté dans la saga Namek était moins développée. Après, il a fait évoluer son personnage et fait plus ressortir son côté fier mais en principe, il est supposé toujours avoir cette fierté.
Magma Sacré

Messagepar San999 le Dim Déc 26, 2010 2:55

Magma Sacré {l Wrote}:
San99 {l Wrote}:Non, effectivement, il a eu quatre ans pour changer...
Cela ne veut pas dire qu'il a commencé à se sentir humilié d'avoir eu la vie sauve pendant ce laps de temps. Pourquoi évoquer, avec amertume, à plusieurs reprises, la fois où il a eu la vie sauve, évènement passé (en disant qu'il s'est senti humilié, il parle au passé), si cela faisait partie d'une époque où il avait un état d'esprit différent ? Cela n'a pas de sens.
Pour ce que je m'en rappelle, Vegeta n'a évoqué ça qu'une seule fois. Et c'est, il me semble, plutôt lié à la fois où Gokû s'est sacrifié face à Cell. Cela dit, il est de toute façon possible de se sentir humilié rétrospectivement. Je te retourne la question: Pourquoi Vegeta ne dit-il rien à l'époque s'il le ressent comme une humiliation? Il considère comme humiliant d'avoir été vaincu, mais pas épargné, à mon humble avis. Bien que contrairement à Freeza, je ne pense pas qu'il aurait supplié d'avoir la vie sauve.

Magma Sacré {l Wrote}:Je dirais que pour des besoins scénaristiques, sa fierté dans la saga Namek était moins développée. Après, il a fait évoluer son personnage et fait plus ressortir son côté fier mais en principe, il est supposé toujours avoir cette fierté.
On a bien vu que Vegeta avait évolué. Et il se comporte de façon totalement différente entre les trois parties principales, comme je l'ai parfaitement montré.

Vegeta période Saiyan-Namekk: Fier, auto-satisfait, snob, artistocratique, fourbe, opportuniste
Vegeta période cyborgs-Cell: Orgueilleux, auto-satisfait, arrogant, prétentieux, brutal, buté, sens de l'honneur sur-exacerbé
Vegeta période Boo: Fier, réaliste, lucide et, sur la fin, conciliant et en paix avec son humanité (il a aussi une certaine noblesse, quand il admet sa défaite face à Gokû)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Aktarus le Dim Déc 26, 2010 20:01

un saiyen totalement gentil ou totalement méchant ça n'existe pas.Même Goku ou Gohan qui n'ont pas eu le passé de Bejita peuvent parfaitement être capable de tuer et de céder à leurs instinct de saiyens en cas de situation émotionnelles extrême(rage,forte tristesse).
En effet Gohan ssj2 tue sans sourciller les mini-Cell et se montre particulièrement sadique avec Cell lui même alors qu'il a toujours rejeté la violence.Goku jusqu'à l'âge adulte a toujours tué dans des conditions souvent horribles ses adversaires.Il tue enfant,des milliers de soldats de l'armée du ruban rouge,il tue Piccolo Daimao.Ce n'est qu'à partir de la sage Saiyen/Namek que Goku changera et tentera de freiner ses instincts saiyens en laissant Vegeta ou Freezer vaincu en vie.Toutefois même lors de la saga Boo,ses instincts reprennent le dessus et il ne peut s'empêcher de tuer des sbires de Babidi comme Yakon.Goku tue certes Buu,mais par bonté,préfére qu'il se réincarne.

Bien entendu je me base uniquement sur le manga papier,je ne parle pas des films,anime,OAV.
Aktarus

Messagepar San999 le Dim Déc 26, 2010 20:22

Non, Gokû change après son passage chez Dieu. Il tue alors bien moins facilement. Puis, il change de nouveau après Freeza. Il avait épargné Freeza, et au final, celui-ci a attaqué la Terre. Gokû s'est alors rendu compte qu'il ne pouvait pas se montrer magnanime avec certains ennemis, préférant les tuer que de prendre le risque qu'ils reviennent et fassent des victimes.
San999
Phœnix Violet

Messagepar frodon_2 le Dim Déc 26, 2010 21:04

En parlant de Goku, je me suis toujours demander quel combattant il avait tué pendant toute la saga DBZ (excepté les OAV)?? Vous avez une idée?
frodon_2

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 26, 2010 21:06

Il à tué Yakon, et tué indirectement Radditz par son sacrifice.
Piccolo Daimao

Messagepar Denax le Dim Déc 26, 2010 21:11

Il tue Buu aussi, avec l'aide des Terriens certes mais c'est lui qui lui inflige le genkidama.
Denax

Messagepar frodon_2 le Dim Déc 26, 2010 21:27

A part ces trois là il n'a tuer personne.
frodon_2

Messagepar Nimitz le Dim Déc 26, 2010 21:32

Reedom aussi ^^ ... et le force bleu des forces spécial ^^, Jeece aussi non?
Piccolo Daimo et un des ces démons aussi je crois non?

selon le site de salagir "au coeur de DBZ"

Boom, le général de l'armée RR(*), 2 monstres de Piccolo Daimao Sr, Piccolo Daimao Sr, Yakon, Buu,

mais j'aurais juré qu'il tuait aussi Reedom et et le force bleu et Jeece des force spécial de freezer non?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar RMR le Dim Déc 26, 2010 21:38

Ils parlent de "Z", et c'est Vegeta qui a éliminé tout le commando de Ginyû, excepté Ginyû lui-même.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Dim Déc 26, 2010 21:38

frodon_2 {l Wrote}:A part ces trois là il n'a tuer personne.

Goku ne tue pas par principe, il laisse toujours leur chances à ses adversaires, sauf cas exceptionnel comme Cell ou il veut que Gohan s'en débarrasse au plus vite ( vu le danger que représente Cell pour la Terre et les enjeux du Cell Game ça se comprend)...sinon, même si il ne les tue pas, il vainc Nappa, Reacoom, Barta et Freezer.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nimitz le Dim Déc 26, 2010 21:43

RMR {l Wrote}:Ils parlent de "Z", et c'est Vegeta qui a éliminé tout le commando de Ginyû, excepté Ginyû lui-même.

hoo oui désolé, j'ai pas fais attention ... :s
Son Goku {l Wrote}:
frodon_2 {l Wrote}:A part ces trois là il n'a tuer personne.

Goku ne tue pas par principe, il laisse toujours leur chances à ses adversaires, sauf cas exceptionnel comme Cell ou il veut que Gohan s'en débarrasse au plus vite ( vu le danger que représente Cell pour la Terre et les enjeux du Cell Game ça se comprend)...sinon, même si il ne les tue pas, il vainc Nappa, Reacoom, Barta et Freezer.

tu oublies Buu aussi,il ne lui laisse pas sa chance a lui non plus ... j'ai toujours pensé que quand l'adversaire était plus fort que lui il voulait le vaincre quel que soit le moyen(Cell avec Gohan et Buu avec le Genki ou avec l'aide des enfants [c'est l'idée qu'il a eu quand Vegeta a ressuciter tout le monde'] Radditz aussi)

si non si il est plus fort que son adversaire il le laisse en vie (Nappa, Freezer...)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Son Goku le Dim Déc 26, 2010 21:49

Nimitz {l Wrote}:tu oublies Buu aussi,il ne lui laisse pas sa chance a lui non plus ... j'ai toujours pensé que quand l'adversaire était plus fort que lui il voulait le vaincre quel que soit le moyen(Cell avec Gohan et Buu avec le Genki ou avec l'aide des enfants [c'est l'idée qu'il a eu quand Vegeta a ressuciter tout le monde'] Radditz aussi)

si non si il est plus fort que son adversaire il le laisse en vie (Nappa, Freezer...)

Ah oui, et pour Végéta t'en fais quoi ? Goku a admit lui même qu'il lui était supérieur lors de leur premier affrontement quand le prince débarque sur Terre, et il a quand même demandé à Krilin qu'il l'épargne ! étrange non ?
Pour Buu, il demande qu'il soit réincarné en quelqu'un de bon, ça compte aussi ! et sois un peu plus logique, Buu est l'incarnation du mal absolu, sans aucune conscience, rien que de l'instinct animal, tu lui laisserais sa chance toi ! :|

Sinon, ta remarque sur le pourquoi du comment Goku épargne ou non ses adversaires, me donne une impression de déjà vu, c'est exactement la même qu'avait fait San999 il y a déjà quelque temps ! tu ne copierais pas hasard, petit chenapan ? :| :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar cellzer le Dim Déc 26, 2010 22:17

C'est plutôt les circonstances qu'il fait qu'il laisse en vie ou non son adversaire, il n'aime pas achever un ennemi à terre, lorsque celui si est hors de combat, il l'épargne. Mais il y a des attaques qui font qu'il n'a pas cette possibilité, si Freezer serait mort avec le Genkidama par exemple, il n'aurait jamais eu à l'épargner.
cellzer

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées