Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar cellzer le Dim Déc 26, 2010 22:23

qu'ils soient fort ok, mais qu'ils puissent vaincre les puissants méchant de Dragon Ball, là oui c'est du sacrilège. Je pensais que ses types allait être de la simple chair a canon et finalement non :shock:
cellzer

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Déc 26, 2010 22:23

loup a écrit:Pour moi, c'est un sacrilège que Freezer, l'un des empereurs de l'espace pendant des décennies, doive se faire battre par des gars qui utilisent des armes. On a aucun respect pour les 27 premiers tomes de DB. Pendant on ne sait combien de temps, même Zabon était une terreur. Et je préfère nettement ça à la surenchère de puissance. Ces gars de l'U19 ne sont pas des combattants ni des experts en arts martiaux, ce sont des soldats d'une armée.
J'entends ici qu'on me parle du ninja violet ou du baton magique. Je suis mdr tellement c'est dépassé aujourd'hui. Quand aux cyborgs, on est d'accord qu'ils se battent à main nue sans arme. C18 n'a pas utilisé un flingue ultrasophistiqué pour battre Végéta, elle lui a cassé le bras à la loyale d'un coup de pied je crois. Quand à l'épée de Trunks, c'est vrai qu'elle est classe. Mais elle aurait été inutile contre des adversaires trop puissants, c'est pour ça qu'il n'en a pas apporté une autre au Cell game. On peut avoir les armes qu'on veut (hormis chimiques), dans DB, c'est la force qui prime.

tu n'as aucune idée de leurs aptitudes naturelles ainsi que leurs aptitudes martiales, ils peuvent très bien être des experts dans leurs art martiaux et posséder plusieurs milliers d'unités personnellement. quand a C18 qui bat Vegeta à la loyal, elle a des bras cybernétisé et une batterie infinie. la différence avec les hélioites, c'est que sa technologie est dans son bras, et la leur sur leur bras... quand aux armes qu'ils peuvent avoir... faille dimentionnelle type dead zone de garlic? ya des tas de moyens de battre un etre invulnérable, l'éloigné, prendre le controle de son esprit, l'enfermer...
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar tenma le Dim Déc 26, 2010 22:26

Je suis d accord avec toi loup,Je pense aussi comme toi qu au lieu d inventer des persos,il aurait été mieux de ne pas en oublier des existants(attention on va se faire lyncher)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar PoF le Dim Déc 26, 2010 22:26

Le type de l'u19 dit qu'ils ont changé d'armures parce qu'y avait des mecs plus forts que les démons du froid. Par conséquent, ils ont pas forcément battu freeza et compagnie grâce à leurs armures. Soit ils les ont battus avec les anciennes armures et les anciens équipements, soit on peut penser que quelques uns étaient assez forts pour rivaliser avec Freeza... Parce que s'ils étaient complètement bidons physiquement, c'est pas avec 3 missiles qu'ils auraient pu vaincre les armées de Freeza/Coola/Cold... Même les nano-lames machin auraient pas suffi. Donc, ils doivent quand même être plutôt forts physiquement.

Et je vois pas pourquoi il pourrait pas exister de gens puissants et inconnus dans la galaxie de Toriyama... DBM est une adaptation, les auteurs ont bien le droit de se faire plaisir en inventant des persos puissants... Je vois aucune incohérence. En tout cas aucune incohérence plus grosse que les incohérences de puissance qui existent déjà dans Dragon Ball :D
PoF

Messagepar Crazy-13 le Dim Déc 26, 2010 22:32

dans leur univers l'histoire à diverger de celle de l'univers 18 vachement tôt alors, mais ce n'est pas parce qu'ils ont tué la famille cold qu'ils ont rencontré Cell Buu et compagnie, alors je me demande bien comment ils ont pu juger que Broly pouvait être battu facilement grâce à leur armure, surtout qu'ils ont des appareilles comme ceux des soldats de Freezer, qu'ils leur permettent de détecter la force de leurs ennemis.
Crazy-13

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Déc 26, 2010 22:35

tiens, si je devais hasarder une hypothèse sur le pourquoi c'est les plus forts de leur univers alors qu'ils sont mort partout ailleurs: dans 99% des univers, ils se fait avoir par les saiyens/Freezer/la mère michelle avant de découvrir le secret de la nanotechnologie, ou de pouvoir s'organiser pour se défendre. dans leur univers, ils ont par quelque chance eut le temps ou fait une découverte de plus grande envergure (comme les vargas de l'univers 1) et on connait (un petit bout) de la suite.

crazy-13: peut etre des mini trou noirs, anomalies temporelles, que sais je encore... ils peuvent avoir des armes autres que des décharges d'énergies.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar cellzer le Dim Déc 26, 2010 22:48

PoF a écrit:Et je vois pas pourquoi il pourrait pas exister de gens puissants et inconnus dans la galaxie de Toriyama... DBM est une adaptation, les auteurs ont bien le droit de se faire plaisir en inventant des persos puissants... Je vois aucune incohérence. En tout cas aucune incohérence plus grosse que les incohérences de puissance qui existent déjà dans Dragon Ball :D

Parce que les gens qui lisent DBM sont des fans de Dragon Ball, ils n'aiment pas voir leurs personnages favoris vaincu par des personnages qui sortent dont ont ne sais ou (personnage avec zéro charisme en plus)
je suis d'accord également que les auteurs peuvent se faire plaisir, mais il faut avant tout se mettre a la place du publique, car sans publique DBM n'est rien.
cellzer

Messagepar Romi le Dim Déc 26, 2010 22:52

Z'êtes vachement gonflé de décider se qui est possible dans dragon ball et se qui ne l'est pas, surtout quand des trucs qui sort du train-train quotidien. :roll:

Au passages je n'aime pas l'expression démons du froids que je trouve terriblement banale.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar PoF le Dim Déc 26, 2010 22:56

cellzer a écrit:Parce que les gens qui lisent DBM sont des fans de Dragon Ball, ils n'aiment pas voir leurs personnages favoris vaincu par des personnages qui sortent dont ont ne sais ou (personnage avec zéro charisme en plus)
je suis d'accord également que les auteurs peuvent se faire plaisir, mais il faut avant tout se mettre a la place du publique, car sans publique DBM n'est rien.

0 charisme, c'est ton opinion.

J'ai designé les personnages de la fic de Foenidis sur l'univers 19, ainsi que l'armure. Du coup, j'ai eu accès à des infos sur l'univers 19, et dans la fic, y'a des persos charismatiques et originaux. (Après, j'ai aucune info sur le background de ceux qui se battent au tournoi, mais ils seront pas forcément sans liens avec ceux de la fic...)

Les lecteurs de DBM sont tous fans de DBZ, mais ils sont pas tous intégristes. J'imagine que les gens qui détesteront l'univers 19 sont les mêmes qui ont détesté mon style, et qui détesteront celui d'autres dessinateurs de spécial...

Ce que vous voudriez, en gros, c'est uniquement les persos du manga, et juste un sempiternel nouveau grand méchant super fort, et basta ? Moi, je trouve ça rafraichissant, qu'y ait des nouveaux persos "importants"... Et de mon côté, j'ai plutôt peur que Salagir s'en foute et les dégage dès qu'y aura un Twist...
PoF

Messagepar Thibarik le Dim Déc 26, 2010 22:58

loup a écrit:Quand aux cyborgs, on est d'accord qu'ils se battent à main nue sans arme. C18 n'a pas utilisé un flingue ultrasophistiqué pour battre Végéta, elle lui a cassé le bras à la loyale d'un coup de pied je crois.

Non, j'insiste et je ne serai jamais d'accord là-dessus. C-18 ne se bat jamais à main nu. Tu la vois humaine en extérieur mais à l'intérieur elle est bourrée de système cybernétiques. Que ce soit un pistolet un ou système cybernétique interne, ça reste de la technologie.

Quand à C-16, il est un robot à 100% seul et éclate le Goku de Namek les yeux fermés donc y a pas débat.

loup a écrit:On peut avoir les armes qu'on veut (hormis chimiques), dans DB, c'est la force qui prime.
C-16 encore une fois à zéro de ki. Aucune forcé humaine, naturelle.

Et tu ne sais pas s'ils sont ou non des experts en arts martiaux..

cellzer a écrit:Je suis d accord avec toi loup,Je pense aussi comme toi qu au lieu d inventer des persos,il aurait été mieux de ne pas en oublier des existants(attention on va se faire lyncher)
Sur la deuxième partie de ta phrase je suis d'accord, et j'aimerais aussi voir beaucoup plus les persos principaux de DBZ notamment l'univers 18 car les 42 tomes, c'est eux. J'en attends plus de leur présence.

Néanmoins, même si j'espère les voir plus souvent, je ne suis pas d'accord avec le début de ta phrase.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar cellzer le Dim Déc 26, 2010 23:03

Moi je dis pas qu'un truc est possible ou pas, je dis juste qu'avec le nombre de VRAI personnage de Dragon Ball qui sont présent, y avais largement de quoi faire plutôt que d'en inventer de nouveau. Quand ont vois le pauvre combat des Gotrunks, je suis un peu deg de voir que des personnages qui ne sortent pas du VRAI manga, seront mis en avant.

Tant qu'a faire fallait faire un DBM avec que des nouveaux personnages et laisser reposer en paix ceux qui sont du manga hein... Mais ch'suis pas sur que ça aurais eu le même succès :P

Moi oui personnellement, que des personnages du manga ça serais l'idéal, mais un nouveau méchant super plus fort non m'intéresse pas non plus.

Sinon pour ton style, je l'ai déjà dis, tu es un bon dessinateur, mais non ça ne correspond pas du tout à DB.

Et non ces personnages n'ont aucun charisme, je ne parle pas des armures qui sont intéressantes (du moins les premières) mais plutôt de leurs tête, coupe de cheveux etc, ont croirais des personnages du publique...
cellzer

Messagepar Madarjeen le Dim Déc 26, 2010 23:12

cellzer a écrit:Moi oui personnellement, que des personnages du manga ça serais l'idéal, mais un nouveau méchant super plus fort non m'intéresse pas non plus.

Dans ce cas, il n'y a aucun intérêt à faire une suite, c'est du recyclage. Si on veut faire une histoire, il faut oser être original.
Madarjeen

Messagepar cellzer le Dim Déc 26, 2010 23:15

Bin je pensais que le principal intérêt (du moins du tournoi) c'était de voir des affrontements titanesques entre les véritables personnages de DB que les fans rêvaient de voir et qui n'ont jamais eu lieu, mais j'ai du me tromper :mrgreen:

Et l'univers de Vegeto est grave original déjà, le super Namek aussi, les Terriens aussi, hein, y a moyen d'être original sans sortir vraiment de DB.

Et puis le tournoi Multiverse en lui même, c'est original comme idée.
cellzer

Messagepar Loïc Solaris le Dim Déc 26, 2010 23:31

Moi je trouverais aussi anti-DB des armures capables de rendre un type du genre "humain" aussi rapide qu'un SSJ. C16 est a part, puisque complètement mécanique. C18 a part, puisque cyborg. Mais les nanoguerrier, ils vont pas être du type "cyborg" non plus. Et les armures ne peuvent pas améliorer la condition physique d'un guerrier (à moins que ce soit magique).

En tout cas, les nanoguerrier ont des jambières, mais rien au niveau des genoux, donc, ils ne pourront pas courir vite. en fait, je crois que ce serait impossible même avec une armure qui les recouvrait. les tendons, les muscles... a moins d'être complètement relâchés peut-être, ne pourraient suivre la vitesse qu'un élément mécanique donnerait. il y a une grosse différence entre une technologie dans le bras de C18, et une autre qui s'enfile comme un gant. ça ne peut pas donner le même résultat.

S'ils arrivent à suivre, alors ils ne gagnent pas juste avec de la technologie, ils sont aussi bon physiquement ? Bah c'est bien dommage, ça donne plus un Univers juste "nanotechnologiste", tout comme certains n'apprécie pas que l'univers des humains soit gaché par un cyborg.

Sinon, Thibarik, on va être en désaccord sur un point. C18 ne pas combattre à main nue ? elle garde sa peau, ses muscles, du sang, des cellules... juste elle a des élément mécanique en plus. Si seule le contenu cybernétique prévalait, on l'aurait retrouvé tel un Terminator brûlé : juste une carcasse, pas de peau sur elle ou autre élément du type liquide...

Ou alors C18 c'est juste une Terminatrice, avec une peau à la T-1000, et en ce cas j'ai toujours été à l'ouest et jamais compris DBZ... XD. (par contre qu'on m'explique ne ce cas comment elle fait une gosse ^^)
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar cellzer le Dim Déc 26, 2010 23:36

Pour ce qui est de C-18, Krilin explique a Goku qu'il a réussi a avoir un enfant avec, car c'est une humaine modifié par quelques appareils, après ont en sais pas plus, je pense...
Le terminator c'est plutôt C-16...
cellzer

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse