Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar tenma le Mar Jan 04, 2011 20:12

pour moi (et ça n'engage que moi), c'est très clair: pour tori, le héros a toujours été et restera toujours goku...Tout le reste ce sont des fantasmes de fan de gohan
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Lalilalo le Mar Jan 04, 2011 20:31

Hummm, je m'interroge sur la précédente attaque de Xeniloum. Elle a traversé l'écran des Vargas à 100%, ok. Mais ensuite, a-t'elle réellement découpé le pic comme le dit le vargas (c'est-à-dire, l'a-t'elle traversé de part en part pour ensuite continuer sa route?)? Ou bien a-t'elle seulement tracé un "Z" dans la roche?

Dans le premier cas, ça voudrait probablement dire que l'attaque "n'aurait pas de fin": si on la lançait dans les airs, elle continuerait sa route indéfiniment, traversant les planètes postées sur son chemin.

Dans le deuxième cas, je comprends mal comment 100% de l'énergie peut traverser le bouclier vargas pour ensuite être stoppée par un bête pic en pierre.

Logiquement, je pencherai donc pour la première hypothèse, mais à la vue de la planche précédente, j'ai l'impression que le "Z" a simplement été gravé dans la roche (venu de nulle part, c'était écrit c'est pas un hasard, yo, yo!!).

Quelqu'un a une explication sur cette attaque?

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar San999 le Mar Jan 04, 2011 20:38

tenma a écrit:pour moi (et ça n'engage que moi), c'est très clair: pour tori, le héros a toujours été et restera toujours goku...Tout le reste ce sont des fantasmes de fan de gohan
Sauf qu'il comptait finir son manga à la fin du Cell Game. Tu trouves que c'est normal, un shônen qui finit sur un héros qui ne gagne pas? Il est clair qu'à ce moment de l'histoire, Toriyama avait en tête de faire de Gohan le héros. Pourquoi a-t-il changé d'avis par la suite? On n'en sait rien. Mais on peut être sûr qu'il comptait bel et bien faire de Gohan le héros à la fin du Cell Game. Une fin qui aurait d'ailleurs été très originale, puisque le héros se fait piquer la vedette dans la conclusion.

Lalilalo, même en imaginant que l'attaque traverse complètement le pilier, cela ne signifie pas qu'elle poursuit sa route éternellement. Elle peut se dissiper peu à peu, mais sans être affectée (ou très peu) par la matière qu'elle traverse.

Sinon, on peut tout simplement imaginer qu'elle est faite dans une énergie particulière qui rend les champs d'énergie inefficaces contre elle. Une énergie qui dans sa nature même est anti-bouclier.
Dernière édition par San999 le Mar Jan 04, 2011 20:40, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mar Jan 04, 2011 20:40

>Lalilalo

Tu as raison, les Heloïtes peuvent moduler la longueur du rayon de cette attaque à leur convenance.

Xeniloum a sans nul doute voulu tester à la fois son adversaire, mais aussi la technologie des Vargas face à son équipement d'élite. Il a pour ça pris soin de viser au-dessus du public et de marquer le décor du stade... peut-être aussi pour signifier aux sceptiques que l'univers 19 ne plaisante pas avec son changement d'équipement.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Lalilalo le Mar Jan 04, 2011 20:44

Ok, mais pourquoi se dissiperait-elle?

J'imagine qu'un Kaméhaméha ne rencontrant pas d'obstacles se dissipe peu à peu à cause de la résistance de l'air. Si l'attaque de Xeniloum traverse à 100% les barrières énergétiques aussi solides que celles des vargas, je ne vois pas pourquoi elle s'arreterait ensuite face à un rocher ou à cause de l'air.

Reste la possibilité que tu as évoquée (matière traversant spécialement les barrières), mais j'ai du mal à imaginer ça.

EDIT: Ok, merci Foenidis pour les explications.
Dernière édition par Lalilalo le Mar Jan 04, 2011 21:01, édité 1 fois.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar tenma le Mar Jan 04, 2011 20:44

San999 a écrit:
tenma a écrit:pour moi (et ça n'engage que moi), c'est très clair: pour tori, le héros a toujours été et restera toujours goku...Tout le reste ce sont des fantasmes de fan de gohan
Sauf qu'il comptait finir son manga à la fin du Cell Game. Tu trouves que c'est normal, un shônen qui finit sur un héros qui ne gagne pas? Il est clair qu'à ce moment de l'histoire, Toriyama avait en tête de faire de Gohan le héros. Pourquoi a-t-il changé d'avis par la suite? On n'en sait rien. Mais on peut être sûr qu'il comptait bel et bien faire de Gohan le héros à la fin du Cell Game. Une fin qui aurait d'ailleurs été très originale, puisque le héros se fait piquer la vedette dans la conclusion.

Lalilalo, même en imaginant que l'attaque traverse complètement le pilier, cela ne signifie pas qu'elle poursuit sa route éternellement. Elle peut se dissiper peu à peu, mais sans être affectée (ou très peu) par la matière qu'elle traverse.

Sinon, on peut tout simplement imaginer qu'elle est faite dans une énergie particulière qui rend les champs d'énergie inefficaces contre elle. Une énergie qui dans sa nature même est anti-bouclier.

je sais pas..Moi j'ai entendu qu'il voulait finir sur freezer avec goku comme seul SSJ; Seul tori détient la vérité
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mar Jan 04, 2011 20:53

Il a voulu arrêter plusieurs fois, mais a toujours dû continuer. Gohan était supposé être le seul SSJ2 après la saga Cell qui devait être la dernière de DB.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar kirina le Mar Jan 04, 2011 20:55

tenma a écrit:

je sais pas..Moi j'ai entendu qu'il voulait finir sur freezer avec goku comme seul SSJ; Seul tori détient la vérité

le problème c'est qu'avec le temps, Toriyama a oublié "cette vérité".... donc finalement, personne saura rien...
kirina

Messagepar Kame-boy le Mar Jan 04, 2011 21:01

Je ne crois pas que ce soit un fantasme de dire que les éditeurs ont une grande influence en ce qui concerne les choix des auteurs, en général. Ils sont quand même les patrons et peuvent contraindre un éditeur à changer d'avis. D'ailleurs, dans Dr Slump, dans les petits billets d'humeur entre chaque histoire, Tori n'y allait pas de main morte concernant ses boss, il en profitait pour parler de leurs rapports conflictuels et pour se venger à sa manière ^^
Alors que Toriyama apprécie Goku, je n'en doute pas, mais qu'il ai voulu mettre Gohan comme nouveau héros, ça me semble pas farfelu, bien au contraire. D'ailleurs, il avait quand même bien préparé le terrain pour le faire, en montrant un Goku motivé pour transmettre son savoir, un Gohan surdoué, Goku largement dépassé par Cell et pas du tout frustré par cela, etc.

Gohan était très populaire à l'époque Cell, mais les patrons ont dû anticiper (c'est aussi leur rôle après tout) et, à mon avis, ont estimés que cet engouement des fans n'était qu'un feu de paille et que Goku était une valeur sûr, une assurance tout risque les préservant d'une chute. Ca aurait pu marcher avec Gohan en héros principal (d'ailleurs j'aurais beaucoup apprécié) mais, au jeu des probabilités, Goku en perso central était tout de même le plus sûr pour le porte-monnaie des éditeurs.

J'avais aussi entendu qu'il avait voulu arrêter après la période Freezer (logique car il parlait à ce moment du "saiyen légendaire" et donc il souhaitait sûrement pas ajouter d'autres super-guerriers).
Et puis, l'un n'empêche pas l'autre, il pouvait très bien avoir envie de s'arrêter après Freezer, puis après Cell (ce qui expliquerait aussi qu'il se soit lâché à 200% dans la période Boo avec le retour de son humour Docteur Slumpien et qu'il ai fait ensuite Nekomajin). En tout cas, comme tu dis, seul Tori détient la vérité à ce sujet, mais en se basant sur certaines de ses planches humoristiques, sur les changements radicaux d'une période à une autre, sur les rumeurs (pas toujours infondées) et sur ce que l'on sait des rapports en général entre mangaka et producteurs, on peut se permettre de penser fortement que Tori a voulu arrêter à plusieurs reprises et qu'il a également souhaité changer de héros. Même si bien-sûr je peux pas être sûr à 100% :wink:

Pour revenir à ce chapitre 15 de DBM (tout de même :mrgreen:) je pense que Super Boo va gagner ce match. Comme d'autres membres l'ont dit, Xelinoum sert à mon avis seulement à montrer le grand potentiel de l'U19. Comme dans la plupart des récits, et c'est logique, on nous garde le meilleur pour la fin, donc les acolytes de Xelinoum devraient je pense encore mieux se débrouiller et aller plus loin dans la compet. De toute façon, Salagir a préparé le terrain (que ce soit dans le roman ou la BD) en montrant le rapport entre Super Boo et Vegetto, leur envie de s'affronter, ce n'est pas pour faire mourir Super Boo ensuite (car je pense que Xelinoum n'a que cette possibilité, à part enfermer son adversaire, mais ça me semble fort hypothétique). Super Boo est l'un des personnages les plus construits de DBM, presque tout le monde l'apprécie dans cette histoire, alors je pense que c'est pour le faire aller loin dans le tournoi, lui donner de l'importance.

En ce qui concerne Xelinoum qui serait une version de Gohan, je n'y crois pas non plus. Cela voudrait dire que la séparation entre l'U18 et l'U19 aurai eu lieu après la naissance de Gohan ; ça me semble assez peu probable qu'il y ai une telle différence avec une "déchirure" aussi tardive. Mais bon, tout est possible, on verra bien ^^
Pour ma part, je pense plutôt que ce personnage (d'après ce que j'ai entendu ici et là) est un perso peu important de DB(Z) à qui ont a donné de l'importance ici. Mais je n'ai aucune idée de qui il pourrait s'agir (et je veux pas le savoir avant que DBM nous l'apprenne ^^).
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Nimitz le Mar Jan 04, 2011 22:11

c'est ce en quoi il se démarque des autres ... peut-etre que Tori voulait partir sur de nouvelles base, on en sera jamais rien :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Romi le Mar Jan 04, 2011 22:28

loup a écrit:.De toute façon, Gohan c'est ou on l'adore ou on le déteste.

Moi je l'aime bien sans plus.

loup a écrit: Et le héros d'un manga de combat se doit d'être un combattant, chose que n'est pas Gohan. Même contre Cell, il veut parlementer, c'est dingue.

Euh l'auteur fait un peut se qu'il veut si il a envie d'aller a contre pied de se qui se fait normalement il peut, et puis saurait fait Goku bis.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Ganjalo le Mar Jan 04, 2011 23:59

L'intérêt de Gohan c'est justement cette envie de ne pas se battre, confrontée aux évènements qu'il subit, qui fait qu'il va devoir combattre en première ligne et faire des choix très mature à 5 ans ...

Je trouve que le personnage est un des meilleurs de Dragon Ball. Mais qu'on ne tombe pas dans des histoires de "héros" ou pas, héros ça peut signifier 35 trucs différents selon qui interprète ce mot et on tombera jamais d'accord sur qui est le héros de DBZ.

En tout cas, Toriyama a fait un excellent choix en nuançant Gohan plutôt qu'en en faisant un Goku bis sans âme juste là pour la puissance ... Et c'est parce qu'il ne tombe pas dans les clichés que ses personnages sont, finalement, charismatiques et nuancés ( parfois :mrgreen: ).
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Mer Jan 05, 2011 0:27

Absolument d'accord avec Ganjalo, c'est fou comment on peut tomber facilement dans l'extrémisme quand on est fan d'un perso..Goku est mon perso favori ( personne n'en doute :mrgreen: ) mais je trouvais Gohan excellent, du moins jusqu'à la période Cell, et la fin en apothéose ou il devient le guerrier le plus fort de l'univers et ou il est investi par son père du rôle de protecteur de la Terre, c'était un moment d'intense émotion..

Malheureusement la saga Buu en a fait un glandeur, et même niveau personnalité je le trouve exaspérant au possible, rien à voir avec sa période enfant, ou bizarrement je le trouvais plus mature.... et le comble c'est qu'il obtient une puissance démentielle rien qu'en s'asseyant devant un vieux Kaioshin alors que des tarés de l'entrainement se retrouvent largués comme ce pauvre Végéta.. Mais Gohan reste un personnage vraiment intéressant, il est l'exacte opposé de Goku niveau philosophie de vie, c'est ce qui faisait son charme et tout son intérêt comme le disais avant moi Ganjalo... Le sondage ou il se retrouve en tête devant Goku est parfaitement justifié, encore une preuve de la popularité du perso et de son aboutissement !
Je comprends pas qu'on puisse le descendre comme ça alors qu'il est un des persos les plus aboutit et réussit de Toriyama !

Je comprends par contre qu'on puisse lui préférer Goku mais seulement, pas pour les raisons que certains ont évoqué ( pas un Goku bis, il n'aime pas se battre ou encore il commet beaucoup d'erreurs durant ses combats. et la meilleure de toute, il a peur et s'enfuit ( comprenez contre Nappa ou il a à peine 5 ans :lol: )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Mer Jan 05, 2011 0:38

Le truc c'est que tout dépend la situation dans laquelle on les expose.

Gohan est parfait pour diversifier Dragon Ball ( parce que quand Goku faisait tout tout seul comme contre Piccolo c'était beau mais on pouvait pas le répéter 30 fois ) mais pour être le perso principal à long terme ... bof.

J'aime bien quand Toriyama alterne entre les persos et quand il met Krilin en avant parce que bon, faut avouer que Krilin est le meilleur, c'est tout.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse