Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar San999 le Mer Jan 05, 2011 22:44

Batroux... Le bandit qui a tué le chien de Boo, a réussi à percer Super Boo avec de simples tirs de mitraillette...

Quoi qu'il en soit, le fait que Piccolo dise que cette attaque pourrait atteindre un Super Saiyan 2, ne veut pas dire qu'elle ne peut pas faire plus. Et l'intervention sert aussi à montrer qu'un combattant expérimenté saura voir la puissance de l'attaque.

On verra comment Boo utilisera cette armure. Je pense que même en la volant à Xeniloum, il devra quand même absorber celui-ci, pour obtenir ses connaissances et pouvoir exploiter pleinement les attaques. Tiens! D'ailleurs, je me demande si Freeza va essayer de voler cette technologie pour pouvoir revenir dans la course. XD

Quant à la régénération de Boo, il a tout à fait pu se régénérer à partir d'un morceau qu'il a laissé en dehors du ring.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Mer Jan 05, 2011 23:10

Quant à la régénération de Boo, il a tout à fait pu se régénérer à partir d'un morceau qu'il a laissé en dehors du ring.

mais les cases numéro 3 et 4 nous font plus tôt penser a une régénération a partir des restes de son corps suite a l'explosion et non a une reformation a partir d'un bout laissé en dehors du ring

non? :?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Denax le Mer Jan 05, 2011 23:14

Je trouve que la bulle de Piccolo fait un peu trop explicatif. On dirait qu'il parle pour nous, au lieu de penser pour lui. A mon avis il suffirait de dire "l'attaque était très concentrée, un super saiyen 2 n'y résisterait pas" au lieu de "un expert..."

Les dessins sont très bons sur cette page, surtout l'avant dernière case avec Buu, son expression est top,
Denax

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Jan 05, 2011 23:15

xeniloum a commis la même erreur que vegeta: "je vais te réduire en poussière pour que tu ne puisse plus jamais revenir". il a du penser que le vaporiser en morceau suffirait à l'avoir, il a juste vu boo se recoller des morceaux, il l'a pas vu revenir depuis une molécule ou de la fumée, il est pas idiot, il a juste sous estimé boo. j'adore complètement boo dans cette page, classe incarné "ton armure me plait, donne la moi". après je m'attend pas vraiment à une absorbtion, si ça se trouve, il va juste la téléporté directement depuis le corps de xeniloum qui va se casser la gueule sans support
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar RMR le Mer Jan 05, 2011 23:17

Boo s'est régénéré à partir de morceaux éclatés qui se rassemblent en une boule (case 4), tout simplement. C'est pas évident à l'image, mais c'était comme ça dans le script.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Koragg le Mer Jan 05, 2011 23:53

Mon avis sur cette page: je trouve qu'aucun des deux combattants n'est vraiment à fond pour le moment.
Buu semble de plus en plus intéressé par la nano-technologie de l'Univers 19 et Xeniloum a sous-estimé les capacités de régénération de son adversaire. Pourtant, je suis sûr qu'il pourrait le désintégrer de la même manière que Bra et Vegeto l'auraient fait.Il va falloir que les deux adversaires s'y mettent un peu plus sérieusement pour se démarquer l'un de l'autre.
J'espère que le Nano-Guerrier donnera du fil à retordre à son adversaire, ce serait dommage qu'il soit absorbé aussi rapidement.
Je trouve aussi que Xeniloum ressemble vachement Gohan sur cette page :wink:
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar ALEXX. le Jeu Jan 06, 2011 0:22

Même si je suis impatient de voir d'autres combattants en scène, comme le Hyper Namek, ça me décevrait si ce combat Hyper Buu VS Xeniloum se finissait là. Ce serait dommage, car faudrait quand même mettre à l'honneur cet Univers 19. Mais bon, on n'a encore rien vu du combat...
Image
ALEXX.

Messagepar Denax le Jeu Jan 06, 2011 0:28

Ou peut-être qu'on a tout vu... car Xeniloum a l'air surpris.

Au fait si jamais Buu ne prend que l'armure, à quoi lui servira-t-elle s'il se fait faire exploser comme à l'instant ? Parce que je doute que l'armure se reconstituera avec lui. :/
Denax

Messagepar Kame-boy le Jeu Jan 06, 2011 0:56

La phrase de Boo indique qu'il veut l'armure et donc, à mon avis, est synonyme de fin de combat. Je vois pas ce qui pourrait l'empêcher d'obtenir l'armure avec les pouvoirs magiques dont il dispose.
De plus, Xeniloum semble plus que surpris, carrément abasourdi, alors il ne donne pas l'impression de pouvoir réagir aussitôt. Pourtant, il faudra qu'il agisse vite s'il ne veut pas se retrouver presque nue, sans armure ^^

Au fait si jamais Buu ne prend que l'armure, à quoi lui servira-t-elle s'il se fait faire exploser comme à l'instant ? Parce que je doute que l'armure se reconstituera avec lui. :/

Ces armures sont plus efficaces que les précédentes et les héloites semblent habitués aux combats, alors on peut imaginer qu'ils ont pas tout misé sur l'attaque, qu'ils n'ont pas négligés la défense. Donc Boo, avec ce type d'équipement, pourrait très bien encaisser les attaques d'autres membres de l'U19 et autres univers, sans aucun dommage.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Maxhim le Jeu Jan 06, 2011 2:06

Une fois de plus Salagir ne peut pas s'empecher de macher le travail du lecteur :evil: , il nous explique mot pour mot la puissance de l'attaque de xeniloum via les pensées de Piccolo!
C'est vraiment décevant, cette facon qu'a Salagir de tout expliquer! On sent que c'est Salagir qui parle a chaque fois et non pas un personnage:

"Un expert peut voir que l'attaque est très concentrée, une SSJ2 n'y résisterait pas... Ces guerriers ne mentent pas, cette armire là est autrement plus puissante !"

A quand les scooters qui vont nous donner la puissance exacte de chaque personnages, qu'on puissent clore tous les débats ? Quand Salagir va t'il enfin comprendre que ce genre de détails sont bon pour les explications, les forums, les 1er commentaires, ils n'ont rien a faire là! Je déteste ce côté de DBM: "j'explique tout, pour montrer aux lecteurs DBM que je maitrise mon sujet" C'est franchement chiant cette manie de tout quantifier...

Une fois de plus Salagir ferme toutes les portes, nous tiens par la main et nous dit: c'est comme ça qu'il faut penser et pas une autre.
Dernière édition par Maxhim le Jeu Jan 06, 2011 8:33, édité 1 fois.
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim

Messagepar Antarka le Jeu Jan 06, 2011 3:58

J'dois dire que j'aurais preferé un "cette attaque aurait tué Cell" (vu qu'il a un niveau SSJ2) ou à la rigueur "ce truc m'aurait désintegré" (bon la par contre le niveau est inférieur) de la part de Piccolo.

L'explication me gene un peu aussi. Pas dans le fond, je comprend l'intention (montrer que n'importe quel bon combattant attentif sait désormais à quoi s'en tenir) mais dans la forme je trouve ça maladroit. Après vu que le combat n'est pas aussi... destructeur (pour l'instant) qu'un Vegeto/Broly, il serait difficile d'estimer le niveau de Seiya sans ces explications. Après tout, il n'a fait "que" découper buu + un bouclier vargas (mais sans doute davantage du à une quelconque prouesse technologique qu'a la puissance même de l'attaque) et ensuite désintegrer un Buu qui, comme dit plus haut, se faisait transpercer par des balles de fusils 20 ans avant.

Enfin j'pense que si je trainais pas sur ce forum, et que je me contentais de lire les pages toute connement, j'aurais du mal à apprehender la performance de Xeniloum sans les explications incorporées dans les pages... il pourrait bien avoir la puissance de Krilin ou celle de Chuck Norris.

La on apprend qu'ils sont vraiment dangereux face à un combattant "standard" quelque soit sa puissance ou presque (La on vient de voir une attaque soit disant efficace contre un SSJ2, faudrait mieux que ça contre un Goku, et ne parlons pas d'un Vegeto ou Bra 16). En revanche, on ignore encore leurs capacités d'adaptation à un adversaire disposant de très hautes capacités de regeneration (Buu, Cell s'il a bcp gagné en puissance).

Une fois, un guerrier Heloïte défia Chuck Norris. Il envoya une attaque "Adieu Chuck". La boule s'arreta donc avant sa cible, dit adieu à Chuck et parti vers le ciel. On ne l'a revit jamais.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Jan 06, 2011 4:24

C'est obligatoire que la première attaque de Xeniloum ai passée grâce à une prouesse technologique. Peu importe la puissance de Xeniloum le bouclier en aurait bloqué une partie et le maximum qui peut passer c'est 99% (si on garde des chiffres entiers). 100% c'est impossible à moins qu'il ne passe complètement à travers comme si le bouclier n'était pas là, mais là c'est pas de la faute du bouclier.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Maxhim le Jeu Jan 06, 2011 8:52

Ya une deuxième chose qui me choque, vue que Salagir se la joue "pseudo-scientifique geek en informatique car j'ai fais prépa math alors j explique tout de DBZ".

Si je ne dis pas de bétise: les héros de DBZ sentent les energies, le KI pour être exact. C'est le truc qui émanent de chaque individu qui génère un minimum de puissance. Hors la nanotechnologie comme l'appel Salagir n'est qu'une machine créé par l'homme (héloïte) donc qui ne génère PAS de KI, non? (rappelez vous les cyborgs du DrGero ne sont pas détecté par nos héros)
Au mieux, ça créé de l'energie que l'on peut quantifier en "joules" !

Hors si Piccolo arrive a quantifier la puissance de l'attaque, cela voudrai dire qu'il ne sent pas le KI mais qu'il ressent les kilojoules ? Ce qui une fois de plus me choque literralement et me déçoit.

Pourquoi? car on fait redescendre DBZ de son côté fantastique pour lui donner une fois de plus une explication scientifique et ca me fou les boules de gacher cela....

PS: il est possible que je me trompe car bon je n'en connais peut etre pas assez sur ces armures pour l'instant c'est vrai...Il est possible que Foenidis nous explique que ces armures ont finalement un côté Divin, une âme ou encore qu'elles sont organiques ce qui pourrait expliquer le KI...

EDIT: je pense me tromper car Piccolo parle de "qu'un expert peut VOIR" donc il ne fait que constater avec ses yeux la puissance de l'attaque...attendons la fin du combat pour juger
Dernière édition par Maxhim le Jeu Jan 06, 2011 14:42, édité 5 fois.
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Jan 06, 2011 9:04

Les membres de la Z-Team peuvent sûrement quantifier la puissance d'une attaque sans en sentir l'énergie. Durant la saga Cell, ils arrivent à quantifier la puissance des attaques des cyborgs, pourtant on ne peut pas sentir leur puissance.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Nimitz le Jeu Jan 06, 2011 10:44

vous devriez lire le commentaire d'un certain san999 ^^ sur la page DBM :)

.....

plus simple ^^,le voici :) :

2011-01-06 03:38:10
San999
Jamais posté ici. Je ne lis jamais les commentaires ici, sauf de temps en temps en diagonale ou quelques posts au hasard, sur certaines pages. Mais j'ai juste eu envie de répondre à Xman34 sur ce point:
""Un expert peut voir" Hum? N'importe quoi, on ressent l'énergie ou pas." => Faux. N°18 ne sent pas l'énergie, pourtant, au 25e championnat du monde, elle a parfaitement été capable d'évaluer la puissance du coup de poing de Trunks contre Killa et elle a aussi parfaitement été capable d'évaluer qu'elle avait intérêt à esquiver le kikoha qu'il lui a envoyé dessus, lorsqu'il devient Super Saiyan. Vu sa tronche avant d'esquiver, elle a tout de suite compris la puissance de l'attaque, bien avant que celle-ci n'explose dans la mer.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse