Enigme - Grand tournoi

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Enigme - Grand tournoi

Messagepar Son Goku le Sam Jan 08, 2011 13:03

piccolo91 a écrit:Je ne critique pas ta réponse, je constate juste qu'elle aurait du mal à répondre aux critères de l'énigme, vu que Goku n'agit pas la dessus.

Bah si, c'est à chaque fois l'affrontement avec Goku qui cause la destruction du stade, et dans le face à face avec Jacky Choun c'est Goku qui le détruit et Goku SEUL !

L'indice de l'énigme disait :
Je me suis souvent fait massacrer, notamment par Goku.

Le "notamment", indique que ça peut être d'autre tiers qui l'aurait aussi détruit ou participer à sa destruction, pas seulement Goku..donc non, j'estime que ma réponse colle parfaitement ! ..maintenant, reste la confirmation de Filouzilla, si c'est pas ce à quoi il pensait, je donne ma langue au chat ! :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 08, 2011 13:15

C'est vrai, j'ai mal jaugé le notamment. J'avais interprété la phrase comme : "je me suis souvent fait massacrer par Goku". Donc oui, ta réponse se tient :D .
Piccolo Daimao

Messagepar Denax le Sam Jan 08, 2011 13:42

Le tatami j'y avais pensé, mais je vois pas trop en quoi il a beaucoup changé...à part qu'il est plus grand dans DBZ. Et je vois pas trop en quoi c'est un élément particulièrement important, et en quoi ça l'est plus au début qu'à la fin. :|
Denax

Messagepar Son Goku le Sam Jan 08, 2011 14:29

Denax a écrit:Le tatami j'y avais pensé, mais je vois pas trop en quoi il a beaucoup changé...à part qu'il est plus grand dans DBZ. Et je vois pas trop en quoi c'est un élément particulièrement important, et en quoi ça l'est plus au début qu'à la fin. :|

En parlant du Tatami, je pense qu'on peut élargir ça à tout le stade, en effet il change beaucoup pendant la période Z, ou il a même des gradins pour le spectateurs, il est beaucoup plus imposant et vaste que durant la période pré saiyens...Pour le "plus important durant le début que la fin"..et bah, on le voit 3 fois quand même durant la période pré saiyens, 21,22 et 23ème tournoi, PRESQUE TOUS les évènements importants du manga sont liés au tournoi des arts martiaux..alors que dans la période Z on le voit que DEUX FOIS, à la fin du manga avec absence totale d'intrigue, et une autre période Buu ou il est perturbé par l'intervention de Kaioshin et Kibito.

Voilà satisfait Denax !! :lol:
Dernière édition par Son Goku le Sam Jan 08, 2011 14:39, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Denax le Sam Jan 08, 2011 14:38

Oui le stade aussi j'y avais pensé, mais ce sont plutot Piccolo et Majin Vegeta qui l'ont rasé, mais c'est vrai qu'il change beaucoup en revanche.

Dans la période Z, ya aussi le Cell game (du moins pour la surface de combat, pas le stade) et l'énigme parle aussi de GT ou on voit encore le stade (encore différent puisqu'avec un toit ouvrant). Le plus important vaudrait plus pour l'évènement lui-même du tournoi, que pour son stade ou sa surface de combat.
Denax

Messagepar FilouZilla le Sam Jan 08, 2011 17:00

Houlà, il était temps que j'arrive!
Bravo à Son Goku pour avoir trouvé la bonne réponse qui était le stade du Tenkaichi Budokai (ou l'évènement au complet, comme l'a spécifié Denax). Quelques explications:

-Donc oui, le stade est là bien avant le début et l'est toujours après la fin. On sait par exemple que Kame Sennin y avait déjà participé dans le temps de Mutaito.

-Je crois que c'est un élément très important de l'histoire (surtout au début) parce que le tournoi est l'ultime motivation de Goku (voir le tome 3, par exemple), mais après ça l'est pas mal moins... Mais il reste essentiel au scénario pour plusieurs parties de DBZ/GT.

-Pour ce qui est de se faire massacrer par Goku, bin oui, le "notamment" est super impotant :)

Donc c'était l'énigme du Tenkaichi Budokai. À ton tour, Son Goku, de nous en poser une.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Denax le Sam Jan 08, 2011 17:03

Ah ben c'était bien ça finalement, bien joué Son Goku. :P
Denax

Messagepar Son Goku le Sam Jan 08, 2011 18:48

Merci à tous ! :D à moi donc : " J'ai failli causé la mort d'une des plus grandes puissances du manga, et pourtant je suis inoffensif et même utile pour le commun des mortels. Qui/que suis je ?" Comme d'hab, je pense avoir placé la barre assez bas, bonne chance !! :)
Image
Son Goku

Messagepar Denax le Sam Jan 08, 2011 18:57

Tu veux dire "inutile" pour le commun des mortels, non ?

Sinon, peut-être C16 ?
Denax

Messagepar Son Goku le Sam Jan 08, 2011 19:00

Denax a écrit:Tu veux dire "inutile" pour le commun des mortels, non ?

Sinon, peut-être C16 ?

Non non, c'est bien "UTILE" !! Pour C16, non ce n'est pas ça !
Encore une réponse infructueuse, et je donnerai un indice, un tout petit ! :twisted:
Image
Son Goku

Messagepar FilouZilla le Sam Jan 08, 2011 19:07

La maladie de Goku? Peut-être est-elle mortelle pour les Sayans mais pour les humains ce n'est qu'un petit virus qui endurcit le système immunitaire? :?

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Son Goku le Sam Jan 08, 2011 19:10

Oula Filouzilla !! :shock: , je suis pas assez tordu pour aller imaginer ça ! :mrgreen: en plus il est bien spécifié dans le manga que cette maladie peut être aussi mortelle pour les humains normaux, Chichi prend aussi le médicament !

Comme promit voici l'indice : Je n'apparait que dans un épisode filler de l'anime !
Image
Son Goku

Messagepar FilouZilla le Sam Jan 08, 2011 19:15

Un épisode filler de l'an... Merde.

Edit: Ah, j'ai peut-être une idée. La panthère qui a voulu manger Sangohan? Tu sais, les panthères ça mange aussi les petits animaux nuisibles...

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 08, 2011 19:30

C'est pas la piqure avec la seringue, dont Goku a peur sur Namek?
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Sam Jan 08, 2011 20:30

Loupé ! ce n'est ni la panthère qui poursuit Gohan ni la piqure ou la seringue!

Apparemment et contrairement à ce que je pensais, cette énigme est un peu dure vu vos réponses !

Autre petit indice : C'est la maladresse de quelqu'un qui a fait que j'aurai pu être fatale à cette puissance !

Voilà je pense qu'avec ça vous aurez une palette de choix bien moindre et bien centrée. :)
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café