Nimitz {l Wrote}:première Master ou Seconde deja ?
Seconde.
Nimitz {l Wrote}:et une question:
c'est difficile? :s
Oui et non. Beaucoup de lectures à faire à cause du grand nombre d'exposés, de séminaires, de rapports. Par contre, au moins, on n'a pas de par coeur. Il s'agit avant de tout comprendre et forcément de retenir les auteurs principaux et ce qu'ils ont fait pour la discipline. Personnellement, quand je révise pour des exas, je me contente généralement de relire mes notes une ou deux fois, de relever les points importants dans un résumé, je fais les quelques lectures obligatoires et c'est tout. Plus on va loin, moins a d'exas et plus on a des rapports à faire à la place. Les examens, c'est généralement pas le plus dur, comme je l'ai dit. Ce sont les rapports qui prennent le plus de temps, il faut faire passablement de lectures, qui se relèveront parfois inutiles (du moins pour le rapport en cours, car rien n'est totalement inutile), puis faire preuve de synthèse, d'analyse et de cohérence dans la rédaction des rapports ou dans l'élaboration des exposés. On travaille donc beaucoup plus pendant le semestre que durant les périodes d'examens.