Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: que pensez vous des bleus de lolo blanc?

Messagepar tenma le Lun Fév 07, 2011 22:55

J aime la France c est pas pour autant que je pense que notre pays est le meilleur mais contrairement a ce que tu dis je pense que si tu étais ne ailleurs ça changerait pas mal de choses:tu n aurais pas la même culture,pas la même éducation, les mêmes traditions donc forcément pas les mêmes perceptions
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Tierts le Lun Fév 07, 2011 22:58

Bien sûr que je n'aurais pas la même éducation mais je pense que ça ne m'empêcherais pas de pouvoir être attiré par un autre pays (sauf si je suis né en Corée du Nord et que j'ai été élevée durant toute mon enfance à être un bon soldat bien obéissant et autre cas extrême de ce genre)
Être né en France n'empêche pas d'aimer ce pays, que j'aime beaucoup, mais ça n'est pas une obligation, c'est tout ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar tenma le Lun Fév 07, 2011 23:02

Ce que je pense c est qu on aurait pas ce type de discussions dans un autre pays...je pense pas qu un allemand un italien un brésilien un ivoirien un américain pourrait préférer une autre nation a la sienne
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Romi le Lun Fév 07, 2011 23:08

Parce que tu connais tout les Brésiliens, Allemand, Italien, Brésilien et Ivoirien du monde ? :|
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Tierts le Lun Fév 07, 2011 23:14

tenma a écrit:Ce que je pense c est qu on aurait pas ce type de discussions dans un autre pays...je pense pas qu un allemand un italien un brésilien un ivoirien un américain pourrait préférer une autre nation a la sienne

Mais pourquoi en fait ? Déjà, rien n'est sûr puisqu'il est impossible que tu les connaisse tous. Et puis, c'est une question de choix personnel, pourquoi est-ce qu'ils auraient moins de choix qu'un français ? Et pis, des américains qui aiment une autre nation, y en a et même des paquets. La frénésie du Japon a créé un genre d'engouement qui a surtout touché la France et les USA (sûrement les autres pays d'Europe aussi mais dans une moindre mesure)
Si c'est vraiment confirmer qu'un habitant de ces pays ne pourrait pas préférer un autre pays au sien, et bien je trouverais ça bien triste. Une telle uniformité sans autre choix possible, c'est moche ...
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar tenma le Lun Fév 07, 2011 23:16

Romi a écrit:Parce que tu connais tout les Brésiliens, Allemand, Italien, Brésilien et Ivoirien du monde ? :|

En ce qui concerne le foot oui...n importe qui qui suit ce sport voit la diffence entre les joueurs de l equipe de France et les autres...il est évident que les eto o,drogba,gatuso,Muller,Ronaldo, ...aiment plus leur nation que les malouda,benzema et compagnie
tenma

Messagepar seb-san le Jeu Fév 10, 2011 2:02

Au moins il a le mérite d'être franc ;) et puis je le comprend ce n'est pas comme si il était né en France métropolitaine il a une "culture" brésilenne et perso ça me choque pas du tout ce qu'il déballe.

Et puis on est pas les seuls dans le foot a ne pas être patriote, y a un joueur qui joue en Allemagne alors qu'il n'est pas allemand de naissance il me semble et son frère je sais plus ou, c'est Boateng je crois. Il y a plein d'exemples comme ça, bah d'ailleurs un brésilien Dos Santos qui jouait pour la Tunisie.

Sinon pour le match pas vraiment intéressant même si Ménez et la victoire font plaisir :)
seb-san

Messagepar Random le Jeu Fév 10, 2011 14:39

Jerome Boateng est défenseur central pour l'équipe d'Allemagne alors que son demi-frère a choisi de jouer pour l'équipe du Ghana.
Sinon pour en revenir au football, je suis assez content même s'il y avait de la place pour un deuxième but et qu'à la fin du match (à partir de la 75' surtout) j'avais plus l'impression que les français voulaient assurer le 1-0 (au risque de voir les brésiliens revenir à 1-1). Les 25 premières minutes de la seconde période étaient intenses, avec beaucoup d'occasions françaises et donc très plaisantes à regarder.
Cela dit, les brésiliens n'ont pas démérité et ont contrôlé le match entre la 15' et le 35' environ. Difficile donc de dire ce qu'il se serait passé sans l'expulsion de Hermanes. Julio Cesar a d'ailleurs réalisé un très bon match ce qui fait que le score n'est pas plus lourd.
Match encourageant donc même si pas mal de choses reste encore perfectibles.
Random

Messagepar tenma le Jeu Fév 10, 2011 15:50

benzema a été formidable, très bon dans ses prises de balle, bon en dribble...Vraiment le grand attaquant français!!

Menez est vraiment un joueur talentueux, facile techniquement (si ben arfa arrivait à s'imposer la france posséderait 2 formidables dribbleurs!!), et je suis content que la france la découvre enfin cart malheureusement les journalistes suivent peu le calcio car ça fait plus d'1 an que menez cartonne à la roma et est avec nasri le français le plus en forme)

Mais surtout ce match a été la confirmation de mexes comme meilleur défenseur français et un des meilleurs du monde; Quelle classe chez ce joueur!!!

En tout cas depuis que blanc est là, mexes, benzema, nasri et menez sont les joueurs qui ont le plus impressioné..Soit tous les joueurs que domenech pouvaient pas piffer!!

Par contre, je dis DEHORS malouda!! C'était un des leaders en AFS de ce qui s'est passé, et je comprend pas qu'il soit encore là. Sur le terrain il est nul, et dans son comportement on voit qu'il ne joue que pour lui, qu'il ne participe pas à la bonne ambiance qu'il y a entre les autres joueurs. Franchement on a pas besoin de lui!!

Quand la france récupérera tout ses blessés, avec Nasri, ben arfa, menez, gourcuff, kakuta, marvaux, payet, il y a suffisement de milieux offeznsifs talentueux
tenma

Messagepar Denax le Ven Fév 11, 2011 1:44

Ya Ribéry aussi qui est blessé. :mrgreen:
Denax

Messagepar Random le Mer Fév 16, 2011 23:58

Vu qu'il y avait un petit HS sur Arsenal il y a quelques pages concernant leur manque de trophées et le fait qu'ils ne soient jamais au rendez-vous pour les grands matchs, j'en profite pour saluer leurs performances ce soir face au FC Barcelone (victoire 2-1).
Arsenal en finale de la League Cup (ou je sais plus laquelle), en course pour le titre et bien parti en C1 : ça me parait plutôt bien parti pour qu'Arsenal comble cette carence de trophées qui était la sienne depuis trop longtemps.

PS : Je pense que je suis un peu hors du sujet ( :oops: ) donc peut être qu'il faudrait à l'occasion diviser ce topic
Random

Messagepar quent68 le Jeu Fév 17, 2011 19:32

On s'en fiche ! Ils ont battu le Barça, vive Arsenal !!! (non, je n'aime pas cette équipe :p)

Le match était vraiment génial, et j'espère qu'ils vont tenir au retour, ce serait magnifique. Sans compter la Carling Cup qu'ils vont probablement gagner, et le championnat toujours jouable. Comme quoi sans ces satanés blessures tout va mieux ! :D
quent68

Messagepar Bejita-san le Ven Fév 18, 2011 1:37

Belle performance en effet, j'étais avec un pote barcelonais, et il avait bien la haine, ça doit être la première fois que j'étais pour Arsenal tiens...
Sinon Random, il y'a le topic football (rebaptisé façon latino !) pour parler ballon, ça serait plus approprié là-bas.
Bejita-san

Messagepar quent68 le Lun Fév 21, 2011 21:11

Les Barcelonais, on a l'impression qu'ils sont mauvais perdants, normal ils ont pas l'habitude :lol:

Et ça s'applique aussi bien aux supporters qu'aux joueurs (dixit Xavi qui a le melon en disant que le Barca était largement dominateur pendant le match). Dominateur peut être, mais pas largement.
quent68

Messagepar asm75 le Lun Fév 21, 2011 22:55

quent68 a écrit:Les Barcelonais, on a l'impression qu'ils sont mauvais perdants, normal ils ont pas l'habitude :lol:

Et ça s'applique aussi bien aux supporters qu'aux joueurs (dixit Xavi qui a le melon en disant que le Barca était largement dominateur pendant le match). Dominateur peut être, mais pas largement.

Salout Quent!

Perso Arsenal ne m'a pas convaincu. Ils ont admirablement joué le coup certes mais faut pas oublier qu'ils doivent 1 de leurs 2 buts a une erreur monumentale de Valdez qui ferme pas l angle sur le tir de Van Persie.

Si t'ajoutes a ca que messi ait "mangé 2 occas' plus que nettes, les Gunners s'en sortent bien. Le retour va quand meme etre vachement tendu pour eux et le Barca reste favori.

Mais c'est vrai qu'il peuvent y croire cette année. Par contre je les vois pas remporter la C1. Derrière ils risquent de devoir se farcir des équipes ultra costauds qui ont pas tant que ca a envier au Barca du type Inter ou Man U...Of course ils peuvent le faire mais ils resteront en position d 'outsider
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café