@ Ratapa : Je préfère la logique à l'objectivité dans le cas de Dragon Ball, car Toriyama n'est pas parfait et son œuvre a des défauts comme toute œuvre. Suffit de voir le délire des chiffres de puissance dans la saga Freezer, c est un peu de la loterie. Donc je me fie à une certaine cohérence pour placer le niveau de Piccolo dans cette saga Buu, mais bon sa n'engage que moi, car on ne peut pas juger avec des éléments probants comme tu l'a souligné

.
Pour sa que les phrases de Végéta se proclamant le plus fort, et l'estimation de puissance de la bande à Goku par Dabra/Babidi je vois bien Toriyama faire des choix pour justifier sa mise en scène.
@Greg: Bah Piccolo se place devant les enfants, quand Buu s'apprête à les attaquer, après que leur fusion se soit achevée. De plus, quand Buu absorbe Gotenks et Piccolo, la aussi quand leur fusion s'annule, Buu garde une apparence similaire à Piccolo, et donc il garde l'apparence du plus fort.
Et enfin, sa me semble évident que Piccolo lors de la saga Cell était plus fort que Goku et Gohan en état normal. Quand Piccolo à fusionné avec Kami-Sama il est devenu + de 50 fois supérieur à un Saiyajin sous son état normal, ajouté à cela une année supplémentaire dans la salle de l'esprit et du temps. Goku lui en une année d'entrainement seulement à optimiser son stade de Ssj pour le pousser à son stade le plus puissant, mais de la à augmenter sa puissance de base multipliée par 50 c'est trop.
Il aurait fait qu'une bouchée de Cell, si sa puissance de base était la même que Piccolo et qu'il la multiplierait par 50.