La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 10, 2011 15:12

Il connait autant le niveau qu'à atteint Piccolo, que celui qu'à atteint Goku, à savoir rien. Il s'estime plus fort que tout le monde et se sent plus pisser en ayant vu, le faible niveau de Gohan comparé à l'époque. Mais pour moi le coup du personne ne se transforme, est futile car Toriyama à sans doute zappé que Piccolo était bel et bien plus fort que les Saiyajin au stade normal.
Comme preuve, on est d'accord pour dire que Piccolo est supérieur à Goten et Trunks quand ils sont Ssj, qui eux même sont aussi,voire plus puissant que C-18 qui lattait la geule de Végéta,Trunks et Goku quand il étaientt Ssj période Cyborg. Donc je pense pas que les Saiyajin ont obtenu une puissance, qui au repos leur permettrait de dépasser les petits transformés. Cela donne l'équation : Piccolo>Trunks Ssj>Goten Ssj >= C-18> Végéta-Goku normal>Gohan normal.
Piccolo Daimao

Messagepar ratapapa le Jeu Fév 10, 2011 15:15

Oui mais non ^^"

Il ne peut pas connaitre le niveau de Goku qui est dans l'autre monde, contrairement à Piccolo ou Gohan qui sont sur Terre.
Et tu compares C18 à Vegeta époque Cyborg, or on a vu dans tous les arcs que les persos font des bonds en avant entre deux périodes.

Donc lors de l'arc Buu il faut partir sur de nouvelles bases, et nous en tenir à ce que nous voyons, hormis pour les personnages qui ne peuvent pas trop évoluer, genre C18 dont la puissance est artificielle et lui interdit donc des progres majeurs.
ratapapa

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 10, 2011 15:21

Comment peut-il connaitre le niveau de Piccolo qui est au sanctuaire? Tu dis ensuite que les personnages font des bonds en avant entre 2 périodes, certes et Piccolo est lui aussi dans le lot. Donc qu'est ce qui nous indique qu'il n'a pas progressé lui aussi. En 7 ans, c'est facile pour quelqu'un de sa trempe de conserver son avantage de puissance qui était d'être bien plus fort que les Saiyajin au niveau normal.
Piccolo Daimao

Messagepar ratapapa le Jeu Fév 10, 2011 15:27

Simplement qu'il peut sentir les puissances, genre quand Piccolo s'entraine, contrairement à Goku.

Je ne dis pas que Piccolo n'a pas progressé, je te dis juste que l'argument "Vegeta avait telle force avant" n'est pas valable, puisqu'entre deux arcs les persos progressent.
ratapapa

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 10, 2011 15:35

Bah il aurait progressé de façon démentielle si rien qu'au stade normale il dépasserait C-18. Car C-18 était bien plus forte que Végéta Ssj, qui lui-même est 50x plus fort que son état normal. Dans la Saga Buu il aurait donc multiplié sa force de base par plus de 50, c'est énorme. Il serait aussi fort qu'un Cell Junior rien qu'au stade normal, j'en doute fortement personnellement.
Et PuiPui serait un personnage également surpuissant, pour dépasser Piccolo en puissance, PuiPui qui se sentait rassuré d'ailleurs de combattre sous une gravité de 10G.
Y'a pas photo pour moi, les estimations de Dabra et compagnie c est du flanc.
Piccolo Daimao

Messagepar ratapapa le Jeu Fév 10, 2011 15:41

Si tu veux tout savoir je partage également cet avis, mais si on veut rester objectif il n'y a pas d'élément probant permettant d'affirmer que c'est la vérité et que le reste est faux, d'où mes réserves.
ratapapa

Messagepar greg131982 le Jeu Fév 10, 2011 15:45

@San
Babidi pense à la base que la force du trio de tête composé par les saiyens sera suffisante pour ressucité Bu, donc les autres étaient inutiles.
Après il n'a pas du forcément se tromper de beaucoup et puis ça reste une estimation.
Il a pu par exemple detecter une énergie ridicule (Krilin), une énergie moyenne (Piccolo), et trois énergies élevées (Saiyens).
Si Puipui est dans la catégorie des combattants à énergies élevées, Babidi à du penser qu'il était suffisemant fort pour les blesser et leur piquer leur énergie.
Mais c'est un peu vague comme classement, et sans detecteur, il a pu surestimé son poulain.

@Piccolo
D'une je ne pense absolument pas que Piccolo est supérieur à Goten et Trunks en SSJ, bien au contraire.
De deux, je ne vois pas d'où tu sors que Piccolo était plus fort que Goku et Gohan normaux sept ans auparavant (je parle bien de Goku et Gohan, qui sont les seuls saiyens de cette époque qui peuvent être comparé aux saiyens de l'arc Bu).
On en sait rien.
greg131982

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 10, 2011 15:58

@ Ratapa : Je préfère la logique à l'objectivité dans le cas de Dragon Ball, car Toriyama n'est pas parfait et son œuvre a des défauts comme toute œuvre. Suffit de voir le délire des chiffres de puissance dans la saga Freezer, c est un peu de la loterie. Donc je me fie à une certaine cohérence pour placer le niveau de Piccolo dans cette saga Buu, mais bon sa n'engage que moi, car on ne peut pas juger avec des éléments probants comme tu l'a souligné :( .
Pour sa que les phrases de Végéta se proclamant le plus fort, et l'estimation de puissance de la bande à Goku par Dabra/Babidi je vois bien Toriyama faire des choix pour justifier sa mise en scène.

@Greg: Bah Piccolo se place devant les enfants, quand Buu s'apprête à les attaquer, après que leur fusion se soit achevée. De plus, quand Buu absorbe Gotenks et Piccolo, la aussi quand leur fusion s'annule, Buu garde une apparence similaire à Piccolo, et donc il garde l'apparence du plus fort.
Et enfin, sa me semble évident que Piccolo lors de la saga Cell était plus fort que Goku et Gohan en état normal. Quand Piccolo à fusionné avec Kami-Sama il est devenu + de 50 fois supérieur à un Saiyajin sous son état normal, ajouté à cela une année supplémentaire dans la salle de l'esprit et du temps. Goku lui en une année d'entrainement seulement à optimiser son stade de Ssj pour le pousser à son stade le plus puissant, mais de la à augmenter sa puissance de base multipliée par 50 c'est trop.
Il aurait fait qu'une bouchée de Cell, si sa puissance de base était la même que Piccolo et qu'il la multiplierait par 50.
Piccolo Daimao

Messagepar greg131982 le Jeu Fév 10, 2011 16:07

Pour le coup de Bu et Piccolo, pour moi c'est juste que les petits ne sont pas transformé.
Et au pire, au vu du caractère très spécial de Gotenks, qui passe de un cocon à deux, on peut imaginer d'autres explications.
Pour le coup des piccolo 50 fois plus fort après sa fusion avec Dieu et le Piccolo supérieur à Goku normal lors du Cell Game qui s'en suis, je ne suis pas d'accord, c'est tout sauf évident.
greg131982

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 10, 2011 16:19

Bah c'est évident que Piccolo après sa fusion est 50x plus fort que Goku Normal avant son entrainement. Vu que Goku normal< Goku Ssj (50xplus fort donc)< Piccolo fusionné (au minimum 50x plus fort que Goku normal donc). Contre Cell, c'est pas indiqué, mais sa peut se déduire qu'il est toujours plus fort que Goku Normal.
Par exemple, contre les Cell Junior, Piccolo s'en sort bien mieux que Goku qui est en Ssj ,même si je le conçois il est affaibli.
Piccolo Daimao

Messagepar ratapapa le Jeu Fév 10, 2011 16:22

Tu n'es pas logique par contre piccolo91, une fois tu dis que tu préfères la logique à l'objectivité, en justifiant que les chiffres de l'arc Freezer sont incohérents et juste après tu prends comme argument le x50 pour le SSJ et la fusion namek, qui est non seulement donné par le dico mais en plus participe à cette incohérence des chiffres :?
ratapapa

Messagepar greg131982 le Jeu Fév 10, 2011 16:32

Encore un point ou je ne suis pas d'accord.
Le x50 du SSJ est pour moi incorrect, tout comme le Kaioken(x20) multiplie la force par 20.

Pour moi le Kaioken apporte un boost correspondant à un pourcentage de la force de base du guerrier en bonus.
Le double kaioken double ce bonus, le triple Kaioken le triple, le Kaioken fois vingt multiplie par 20 ce bonus.
Le Kaioken fois X, c'est le bonus du Kaioken x (X).
Le bonus s'ajoute à la puissance de base.

Par exemple, pendant l'arc Saiyen :
Goku est à plus de 8000 sans Kaioken, je vais prendre 9000
Le bonus du Kaioken lui octroit 4000 de bonus
Le double 2 fois 4000 donc 8000 de bonus
Le triple 3 fois 4000 donc 12000 de bonus

Les chiffres sont totalement arbritaire et il y a certainement des erreurs pour coller avec la suite.
Mais dans le principe, c'est une des visions que j'ai du Kaioken.
Le Kaioken fois 20 ne multiplie pas la force par vingt, mais juste le bonus approté par le niveau de Kaioken de base qui est multiplié.

Je ne te demande pas de me croire, je te dis juste ça pour que tu comprennes pourquoi je juge le boost x50 du SSJ comme incorrect.
Je l'estime comme étant inférieur à 10, 5 à 6 pour être plus précis.
greg131982

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 10, 2011 17:10

Ah, désolé, je pensais que c'était un fait établi et juste, que le Ssj multipliait par 50 la force de base :? . Par contre, pour le Kaioken, Goku ne dit-il pas dans le manga que sa lui permet de multiplier sa puissance par le coefficient choisi? Bien que j'adhère a ta théorie et qui rend moins cheaté la puissance de la technique.
Bon, alors pour justifier que Piccolo>Goku au normal Cell Game, je vais me baser sur les Cell Junior encore une fois. Piccolo fait une performance de combat contre eux, proche de Super Végéta/Trunks. Si Goku était supérieur à Piccolo en stade normal, il aurait donc une puissance équivalente à Super Végéta. Ce qui signifie que si il se transformait ensuite en Ssj, il serait 5 à 6 fois plus fort comme le suggère Greg et plierait son combat contre Cell en 2 temps 3 mouvements.
C'est la que sa ne colle pas selon moi.
Piccolo Daimao

Messagepar Albert M le Jeu Fév 10, 2011 17:16

Apparament Piccolo est moins fort que les saiyans non transformés et alors?

Je pense que personne ne va me contredire que l'auteur a fait pleins de bourdes concernant les donnés chiffrés, la surenchère et autres sujets à débattre.
C'est une fiction, pas un exposé scientifique, donc on peut pas le contredire, même si apparament il y a pleins de trucs illogiques et non fondés.

Personellement je ne suis pas d'accord avec le fait que Piccolo soit d'un coup devenu moins fort qu'un saiyan de base, alors que quelques années auparavant il était bien plus fort qu'un super saiyan et que par après il a continué à s'entrainer pendant toutes ces années.
Mais si l'auteur pense différement, ça doit être lui qui a raison.

On peut chercher tous les passages du manga que l'on veut cela ne changera rien, vu que même les différents passages arrivent à se contredirent eux-mêmes. Alors bonne chance à celui qui veut faire le ménage là dedans.
Albert M

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées