Loïc Solaris a écrit:Gohan quand il gagne repousse l'attaque de cell qui doit détruire plus que la planète, mais le système solaire ne entier (si je ne me trompe pas ? ) donc la contre attaque de Gohan aurait du, elle aussi, détruire la Terre, mais ce n'est pas le cas...
Cell bluff un peu j'imagine...
MAIS, Gohan à moins d'être un gros LOOSER sait diriger son Kaméhaméha et a assez de dextérité et de maitrise pour ne pas le laisser heurter le sol de la planète, on voit bien à la fin que la vague d'énergie s'échappe de l'atmosphère terrestre pour aller se perdre au loin dans l'espace, un peu comme le Final Flash de Végéta qui a été calculé pour frapper Cell et non la Terre, mais concernant Cell, il avait bien L'INTENTION de détruire la Terre, et il n'y a aucune raison de penser qu'il bluff...Donc, oui je crois que ce chapitre va un peu à l'encontre du manga mais comme je l'ai dit, cette petite prise de liberté ne me dérange pas du tout vu qu'elle n'engendre pas une incohérence majeure, et puis on peut toujours se dire que dans cet univers Cell n'avait pas eu l'intention de détruire la Terre ( excuse foireuse mais bon..