La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar rodjackie le Jeu Fév 24, 2011 22:46

Je pense que c'est sa mentalité, en effet il est là de manière exceptionnelle, normalement il est mort et ne doit pas être sur Terre. Ce qui se passe chez les vivants ne concernent que les vivants.

Ensuite je ne crois pas qu'il s'agissent d'une autorisation pour Goku afin de lutter contre la menace Buu, cette menace concerne Kaïoshin et Kaïoh le connait à peine. C'est juste que Goku connait du monde (Kaïoh, Baba) et qu'il a tellement accompli de son vivant (Piccolo Daïmao, les Saïyens, Freeza, Cell, ...) qu'il a eu droit à une journée parmi les siens, rien de plus.
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar seb-san le Mer Mars 02, 2011 18:01

Je me pose une question depuis longtemps.

Est-ce que vous pensez que Mirai Trunks aurait pu demander à Shenron de ressusciter ses amis mort dans le futur ? Enfin je veut dire est-ce que Shenron aurait pu réaliser ce voeu ?
seb-san

Messagepar Son Goku le Mer Mars 02, 2011 18:08

Shenron n'existe plus (ou du moins ne plus être invoqué) dans le monde de Mirai Trunks vu que Kami, le créateur des dragon balls est mort en même temps que Piccolo...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar seb-san le Mer Mars 02, 2011 18:30

Mince je me suis mal exprimé, je parlais bien sûr du Shenron du présent. ^^
seb-san

Messagepar Son Goku le Mer Mars 02, 2011 19:07

A moins que le Shenron du monde présent puisse intervenir dans les affaires du monde futur ( ce dont je doute), ressusciter des gens qui sont vivants dans SON époque et morts dans une autre, dépasse largement son domaine de compétence, je pense... il risque de "buguer" le pauvre ! :lol: Déjà que beaucoup d'entre nous ont du mal avec les paradoxes temporels qu'a crée Trunks avec ses voyages dans le temps.. :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Mer Mars 02, 2011 19:35

De toute façon, Shenron ne peut pas ressusciter les gens morts depuis plus de un an... Quoi que techniquement... À part Gokû, ils sont tous morts à la période où il est allé dans le passé. Quant à Gohan, lui, il meurt beaucoup plus tard... Trop compliqué. XD
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Ven Mars 04, 2011 1:00

Question : quelqu'un peut me citer un passage du manga ou il est dit que Shenron ne pouvait pas ressusciter les gens morts depuis plus d'un an ?

Parce que je vois pas.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar RMR le Ven Mars 04, 2011 1:24

Première édition Glénat, tome 27, page 121.

Kami-sama (Dieu) : "Vous voulez ressusciter tous ceux que Végéta a tués ? C'est possible, mais il faudra le faire au plus tard un an après leur mort."

Même chose avec l'anime VOSTFR.

Kami-sama : "Penseriez-vous faire ressusciter tous ceux que Vegeta a tués dans le passé ? Ce serait possible, mais seules les victimes tuées cette année seraient ramenées à la vie."
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Aktarus le Ven Mars 04, 2011 23:11

comment se fait t'il que les méchants tels que Freezer,Cell,Boo typés comme les monstres de Bioman ou de Power Rangers qui sont généralement représentés avec des queues,des cornes voire des tentacules à la place des cheveux et d'autres protubérances monstreuses,ont plus de succès auprès des fans que les méchants davantage réalistes comme Vegeta du début de DBZ,C-17 et C-18 du futur ainsi que Broly?
Dernière édition par Aktarus le Sam Mars 05, 2011 0:23, édité 1 fois.
Aktarus

Messagepar San999 le Sam Mars 05, 2011 0:23

Euh... Et à quoi tu juges que Freeza, Cell et Boo sont plus populaires que Vegeta, N°17, N°18 et Broly? D'autant, que je suis persuadé que parmi tous ces personnages, Vegeta est le plus populaire de tous. Et je serais près à parier que N°18 est plus populaire que Boo et peut-être même que Freeza. Quant à Broly et sa cours énorme de fanboys n'en parlons même pas. Et si N°17 n'arrive pas au niveau de ces monstres de popularité, il n'est pas non plus sans son groupe de fans assez nombreux.

Et je ne vois pas le rapport avec Bioman, qui n'a pas inventé les monstres, mêmes à cornes et à queues.
San999
Phœnix Violet

Messagepar cellzer le Sam Mars 05, 2011 0:30

Perso je pense également que c'est Végéta le plus populaire, mais pas en tant que méchant, dans les purs méchants je dirais que c'est Freeza le numéro 1, ensuite Cell et Buu effectivement, je mettrais les cyborgs juste après, mais en même temps Freeza, Cell et Buu, c'est un peu les 3 méchants principaux des 3 plus grandes saga de Dragon Ball, encore heureux qu'ils sont populaire, sinon Toriyama aurait foiré son manga.

j'ai retrouvé un sondage du forum, mais il n'y a pas les cyborgs vu qu'ils ne sont pas vraiment qualifiable de "monstre".

viewtopic.php?f=33&t=3201&hilit=votre+m%C3%A9chant+pr%C3%A9f%C3%A9r%C3%A9
cellzer

Messagepar Aktarus le Sam Mars 05, 2011 0:40

San999 a écrit:Euh... Et à quoi tu juges que Freeza, Cell et Boo sont plus populaires que Vegeta, N°17, N°18 et Broly? D'autant, que je suis persuadé que parmi tous ces personnages, Vegeta est le plus populaire de tous. Et je serais près à parier que N°18 est plus populaire que Boo et peut-être même que Freeza. Quant à Broly et sa cours énorme de fanboys n'en parlons même pas. Et si N°17 n'arrive pas au niveau de ces monstres de popularité, il n'est pas non plus sans son groupe de fans assez nombreux.

Et je ne vois pas le rapport avec Bioman, qui n'a pas inventé les monstres, mêmes à cornes et à queues.

Oui mais le Vegeta qu'aime généralement les fans c'est le Vegeta de la fin de DBZ,celui qui est rallié à Goku.Le Vegeta du début de DBZ avec l'armure et le détecteur,ils ne l'aiment pas vraiment car ils le trouvent parfois con et arrogant ce qui n'est pas faux.Ce qui me surprend c'est la quantité de fans pour Cell alors que son chara-design est pas terrible voire moche(une sauterelle géante) sauf pour sa dernière forme.Les gens qui aiment Cell soit disant pour son charisme,son intelligence mais quant on regarde c'est plus un méchant cliché typé sur Piccolo Daimaoh qu'autre chose.Je parle même pas de Boo,ou là on touche vraiment le fond avec un monstre qui tue ses adversaires en les transformant en sucreries.
Pour ma part j'aurais preféré que dans le manga de Tori qu'il développe des méchants comme ceux des comics DC ou Marvel qui sont davantage plus réalistes vu que DBZ est sensé être plus sérieux que DB.A la place de Cell,j'aurais preféré un cyborg sur base humaine comme C-17 ou C-18 qui aurait à la fois les capacités des persos de DBZ et semblable au robot de Terminator 2 le jugement dernier.
A mon avis ça aurait fait un méchant beaucoup plus intéressant qu'une sauterelle géante comme Cell.
Pareil à la place de Boo,j'aurais préféré voir un magicien ou un sorcier très puissant et bon combattant plutot qu'avoir Boo et l'insignifiant Babidi.
Sinon quand je parlais de Bioman,je parlais du style des monstres qui avaient souvent de tentacules,des queues,voire des cornes.
Aktarus

Messagepar cellzer le Sam Mars 05, 2011 1:21

Si tu regardes le sondage que j'ai posté juste au dessus, le créateur du topic dit exactement le contraire de toi, il pense que Toriyama humanise trop ses monstres ^^

Pourquoi les méchants devraient-ils ressembler à des humains ? ils seraient plus réaliste ? Bof... Quand on parle d'extraterrestre on peu les imaginer comme on veux, pourquoi devrait-il nous ressembler ?
Freeza est un alien, Piccolo aussi, Cell possède leurs cellules, pourquoi l'humaniser d'avantage ? Pour Buu, c'est une créature magique, créé également par un extraterrestre, pourquoi donnerait-il a sa créature la tête d'un humain ?
cellzer

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées