La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Nimitz le Dim Mars 06, 2011 16:35

Même Végéta en s'entrainant comme un bœuf n'a jamais pu atteindre ce niveau. Alors si les 2 y arrivent individuellement aussi rapidement, ils sont cheatés :lol: .

ben les demi-sayen sont "cheatés" et c'est Akira qui en a décidé ainsi, alors bon on peut pas vraiment dire que c'est "illogique" ou "incohérent" ou "pas normal" ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Seychar le Dim Mars 06, 2011 17:04

enfin, ça n'est que pour atteindre le super saïyan qu'ils ont eu des facilités génétiques, je pense pas qu'ils aient réellement un potentiel supérieur à Gohan au final
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Seychar le Dim Mars 06, 2011 18:04

loup {l Wrote}:Bien sur que si ! Le niveau de super sayen est déjà énorme, suffisant pour vaincre une terreur de l'univers comme Freezer. Et eux y sont arrivés à 7 ans sans aucun entrainement intensif ni même forte colère. Pour comparer, Gohan n'avait que 1307 unités en mode rage à 5 ans. Il a dut cravacher des années avec Piccolo puis Goku dans le désert et la salle du temps pour atteindre et dépasser ce niveau. Sans compter l'aide du chef des Namek et les zenkai power up. Goten et Trunks ont des facilités vraiment incroyables. Même Goku est scié alors que lui même étonnait tout le monde étant enfant. Si ils s'étaient entrainés, Trunks et Goten auraient facilement rattrapés leurs ainés en quelques années.

des facilités incroyables pour se transformer en super saïyan, & ils semblent quand même moins forts que leurs ainés à transformation égale
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Sasori le Dim Mars 06, 2011 19:35

Seychar {l Wrote}:
loup {l Wrote}:Bien sur que si ! Le niveau de super sayen est déjà énorme, suffisant pour vaincre une terreur de l'univers comme Freezer. Et eux y sont arrivés à 7 ans sans aucun entrainement intensif ni même forte colère. Pour comparer, Gohan n'avait que 1307 unités en mode rage à 5 ans. Il a dut cravacher des années avec Piccolo puis Goku dans le désert et la salle du temps pour atteindre et dépasser ce niveau. Sans compter l'aide du chef des Namek et les zenkai power up. Goten et Trunks ont des facilités vraiment incroyables. Même Goku est scié alors que lui même étonnait tout le monde étant enfant. Si ils s'étaient entrainés, Trunks et Goten auraient facilement rattrapés leurs ainés en quelques années.

des facilités incroyables pour se transformer en super saïyan, & ils semblent quand même moins forts que leurs ainés à transformation égale

Normal, il y a des différences de niveau ENTRE même transformation :)
Image
Sasori

Messagepar Aktarus le Lun Mars 07, 2011 0:41

Le pouvoir de Freezer sur son empire n'est t'il dans le fond qu'un pouvoir de façade ce qui implique que le véritable maître de l' empire n'est autre que le roi Cold qui semble gouverner dans les coulisses.Et que dans le fond Freezer ne semble qu'être un pantin aux mains de son père et qu'il ne fait donc qu'obéir aux ordre de son père.
Ce qui semble rappeler certains régimes dans les pays arabes comme l'Algérie ou les civils qui sont au pouvoir(comme l'actuel président Algérien Bouteflika) ne sont que des marionnettes détenant un pouvoir virtuel et que c'est l'armée qui détient dans les coulisses le réel pouvoir
Et ceci on le voit après la mort de Freezer,ou ce dernier propose à Trunks de devenir le successeur de son fils à la tête de l'empire,Proposition déclinée bien entendu par Trunks qui le tue par la suite.Ce qui montre que le roi Cold ne semble pas bouleversé par la mort de son fils car son fils n'était rien d'autres qu'un fusible interchangeable.Proposition déclinée bien entendu par Trunks.
Aktarus

Messagepar San999 le Lun Mars 07, 2011 0:45

Euh... Intéressante théorie, mais tu présentes trop ça comme une conclusion logique de ce que l'on voit. Alors que ce n'est que du brôdage. Possible, certes, mais du brôdage quand même.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Vegeta80 le Lun Mars 07, 2011 1:45

J'ai une question. On sait que Kaiohshin maîtrise également la téléportation comme Kibito (il propose à Son Gohan de le raccompagner sur Terre une fois son entraînement terminé). Alors au moment où ils étaient lui et Gohan en danger face à Majin Buu, pourquoi ne se sont-ils pas tout bêtement téléportés ? Ils auraient été tirés d'affaire.
Vegeta80

Messagepar cellzer le Lun Mars 07, 2011 1:46

Aktarus {l Wrote}:Le pouvoir de Freezer sur son empire n'est t'il dans le fond qu'un pouvoir de façade ce qui implique que le véritable maître de l' empire n'est autre que le roi Cold qui semble gouverner dans les coulisses.Et que dans le fond Freezer ne semble qu'être un pantin aux mains de son père et qu'il ne fait donc qu'obéir aux ordre de son père.
Ce qui semble rappeler certains régimes dans les pays arabes comme l'Algérie ou les civils qui sont au pouvoir(comme l'actuel président Algérien Bouteflika) ne sont que des marionnettes détenant un pouvoir virtuel et que c'est l'armée qui détient dans les coulisses le réel pouvoir
Et ceci on le voit après la mort de Freezer,ou ce dernier propose à Trunks de devenir le successeur de son fils à la tête de l'empire,Proposition déclinée bien entendu par Trunks qui le tue par la suite.Ce qui montre que le roi Cold ne semble pas bouleversé par la mort de son fils car son fils n'était rien d'autres qu'un fusible interchangeable.Proposition déclinée bien entendu par Trunks.

Quand Cold fait cette proposition à Trunk de devenir son successeur, je ne pense pas que c'est une proposition a prendre au premier degré, il cherche surtout un moyen de ne pas se faire tuer, si Trunk avait accepté sa proposition, Cold aurait tenté de le tuer a un moment ou a un autre, ça n'a pas marché, alors il a tenté sa chance avec l'épée, c'est tout.

Tu penses vraiment que Cold avait réellement l'intention de régner avec un saiyan a ses côtés ? c'est mal connaitre la famille à Freeza.

La seule décision qu'ils prennent dans le manga, c'est Cold qui semble vouloir détruire la terre d'un seul coup, et Freeza lui répond non ça serais trop facile. ça ne veux pas dire que c'est Freeza qui prend les décisions, mais je pense qu'ils décident à deux de ce genre de chose, et que séparé, ils s'occupent chacun d'une partie de l'univers.
cellzer

Messagepar RMR le Lun Mars 07, 2011 4:01

Vegeta80 {l Wrote}:J'ai une question. On sait que Kaiohshin maîtrise également la téléportation comme Kibito (il propose à Son Gohan de le raccompagner sur Terre une fois son entraînement terminé). Alors au moment où ils étaient lui et Gohan en danger face à Majin Buu, pourquoi ne se sont-ils pas tout bêtement téléportés ? Ils auraient été tirés d'affaire.

Kaiôshin : "Vite ! Allons sur Terre avant qu'il ne soit trop tard ! Nous vous y emmenons !"
Kibito : "J'irai seul avec lui.
Kaiôshin : "Qu'est-ce que tu racontes, Kibito ?! C'est ma responsabilité de l'accompagner sur Terre !"
Kibito : "Si on y va tous, ça va le gêner !"

À les entendre, il semble assez clair que Kaiôshin envisage d'aller sur Terre avec Gohan et Kibito, et Kibito explique que plusieurs serait gênant pour Gohan, c'est donc lui seul, détenteur du pouvoir de téléportation, qui y va. Kaiôshin ne dispose réellement pas du pouvoir de téléportation.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar greg131982 le Lun Mars 07, 2011 9:29

Exact et c'est même dit très clairement un peu plus tard :
02.jpg
greg131982

Messagepar Vegeta80 le Lun Mars 07, 2011 9:55

Ah oui exact, autant pour moi. Pourtant j'avais vu l'épisode hier en vostfr mais j'avais pas fait attention au "nous". Merci pour la précision.
Vegeta80

Messagepar Nimitz le Lun Mars 07, 2011 10:10

greg131982 {l Wrote}:Exact et c'est même dit très clairement un peu plus tard :
02.jpg

cet image ne prouve pas que Kaioshin ne sait pas le faire ...

je peux très bien savoir faire la même chose que mon ami mais en moins bien car c'est la spécialité de celui-ci

exemple:

mon ami X et moi même faisons des cookies
au final ceux de mon ami ont bien meilleur gout...
je sais les faire, mais c'est la spécialité de mon ami et de ce fait il les faits bcp mieux que moi ...

tout ca pour dire que la partie que RMR cite est bien plus précise que ton image greg...car celle-ci ne nous éclaire en rien sur qui sait faire quoi ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Bourriks le Lun Mars 07, 2011 11:14

On peut en effet se demander pourquoi Kaioshin ne se téléporte pas vers Gohan quand il le cherche, mais d'une part, il est quasiment mourant, et Gohan, aux portes de la mort aussi, ne dégage quasiment plus d'énergie. D'ailleurs, Kaioshin et Kibito ne le retrouvent que par devinette de Kaioshin -ils scrutent une forêt ou Gohan est censé être tombé, Kaioshin ayant vu la direction de l'attaque de Buu et l'ayant stoppée avec un Kiai.

On ne peut pas vraiment savoir si Kaioshin sait se téléporter, mais une chose est sûre : Kibito maîtrise beaucoup mieux la technique.

D'ailleurs, Kaioshin ne semble pas savoir faire grand chose d'autre que des Kiais, si on l'observe bien (si, il lit aussi dans les pensées et génère des blocs de Katchin).
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar greg131982 le Lun Mars 07, 2011 12:21

@Nimitz

Sauf que dans ce cas présent, il s'agit d'un être fusionné.
Il dit ça pour dire de qui il tient cette technique.
D'ailleurs histoire de lever l'ambiguité, je ne peux pas le vérifier de la semaine, mais de mémoire (que quelqu'un me corrige si je m'avance un peu trop) dans la V2 il est question d'un truc du genre "C'est la technique de Kibito".
greg131982

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées