Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar San999 le Mar Mars 08, 2011 16:38

Mais comme je l'ai dit, cet aspect a évolué dans le manga original. On est passé d'un monde burlesque à un monde plus restrictif au niveau des règles physiques. Pourquoi Salagir ne pourrait pas également faire évoluer le manga, sans être "incompatible" avec l'original?
San999
Phœnix Violet

Messagepar greg131982 le Mar Mars 08, 2011 16:48

Toriyama a rendu son oeuvre de plus en plus "sérieuse" et s'est un peu plus interdit les délires à la Dr Slump avec le temps. Rien de plus.
Après Salagir peut faire ce qu'il veut, et il le fait d'ailleurs, et DBM étant son fanmanga, il a bien raison de se faire plaisir.
Mais je dis juste que ces explications, c'est en trop et que ça fait inutilement un peu défaut à l'ambiance originale.
Dernière édition par greg131982 le Mar Mars 08, 2011 16:51, édité 1 fois.
greg131982

Messagepar Ganjalo le Mar Mars 08, 2011 16:49

Et pis, je veux bien que le coup de la masse soit vraiment trop abusé et casse la scène, mais le coup de la vitesse relative était logique. Broly se casse de l'arène à des millions de km/s. Buu se téléporte à côté de lui, ne bouge pas et le regarde. Vegetto arrive, ils parlent, Broly ne bouge pas, Bra et GOhan arrivent, tout le monde se bagarre, Broly ne bouge pas ... Le lecteur, lui, ne comprend rien à la scène et préfère l'ignorer.

Pour cette explication ... Ca va, on peut croire qu'un Vargas lui a expliqué, mais stop avec les explications, ça risque de devenir lourd ... surtout celle de Piccolo récemment >;<
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Mar Mars 08, 2011 16:53

greg131982 {l Wrote}:Mais je dis juste que ces explications, c'est en trop et que ça fait inutilement un peu défaut à l'ambiance originale.
Mais quelle ambiance générale? Ce n'est jamais la même ambiance, selon la saga... C'est comme la partie avec la machine à remonter le temps et ses histoires temporelles. Ca aussi, c'est un truc qui changeait radicalement par rapport à ce qu'on avait vu avant.
San999
Phœnix Violet

Messagepar greg131982 le Mar Mars 08, 2011 17:02

Par ambiance générale, terme que j'ai certainement très mal choisi, je faisais allusion à la façon de narrer, de faire parler les personnages, la fluidité de la lecture, l'univers fantaisiste plus que scientifique, etc...ce genre de truc qu'on ressent quand on lit DB où l'ensemble des oeuvres de Toriyama.
Ces explications ne font pas DB et casse un peu sa magie, son charme, c'est tout ce que je veux dire.
greg131982

Messagepar Nimitz le Mar Mars 08, 2011 17:07

greg131982 {l Wrote}:Par ambiance générale, terme que j'ai certainement très mal choisi, je faisais allusion à la façon de narrer, de faire parler les personnages, la fluidité de la lecture, l'univers fantaisiste plus que scientifique, etc...ce genre de truc qu'on ressent quand on lit DB où l'ensemble des oeuvres de Toriyama.
Ces explications ne font pas DB et casse un peu sa magie, son charme, c'est tout ce que je veux dire.

et tu n'es pas le seul ^^

il est bien trop scientifique dans ces explications ... quand il explique un truc,on a l'impression que c'est un scientifique qui parle a travers le perso et pas le perso qui explique quelque chose :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar cellzer le Mar Mars 08, 2011 17:40

Il faut aussi se dire que les fans ont vieillis également avec Dragon Ball, ok il y a toujours des jeunots et tant mieux, mais le pourcentage de vieux est bien plus grand qu'à l'époque ou Toriyama écrivait son manga, les explications scientifique je trouve ça bien personnellement.
cellzer

Messagepar Chocoloutre le Mar Mars 08, 2011 17:44

Salagir a passé des années à discuter les incohérences du manga et à leur chercher des explications aussi logiques et solides que possible, c'est compréhensible qu'il cherche à créer un univers le plus cohérent possible.

Et puis franchement, vous êtes tatillons hein... Je vois vraiment pas en quoi ça gêne la lecture ou perturbe l'ambiance générale de cette œuvre intouchable qu'est Dragon Ball. (omg DBM est trop différent de DB, sacrilège)
Sans parler de ceux à qui ça plaît justement, moi j'aime bien quand on introduit une cohérence scientifique dans un univers fantaisiste.

Est-ce que je râle parce que la publication de DBM gêne ma lecture de Geek's World ? Non.
Chocoloutre

Messagepar cellzer le Mar Mars 08, 2011 17:50

Inikisha {l Wrote}:Salagir a passé des années à discuter les incohérences du manga et à leur chercher des explications aussi logiques et solides que possible, c'est compréhensible qu'il cherche à créer un univers le plus cohérent possible.

Et nous faisons pour la plupart la même chose sur ce forum avec nos débats, le seul problème c'est que si des personnage à la Nekomajin rentrent en action dans le tournoi, ça va faire un peu beaucoup désordre.
Mais j'aime bien l'idée qu'a eu San je crois, qui dit que Son Wukong est tricheur et qu'il pourrait très bien disqualifier l'univers 2, si ça arrive, je vais être heureux. :mrgreen:
cellzer

Messagepar FilouZilla le Mer Mars 09, 2011 3:17

Il y a quelques années, Salagir a monté un dossier sur les objet stellaires très très poussé où il critiquait plein d'oeuvres de fiction de faire des erreurs à ce sujet. Ça aurait été un peu con d'en faire soi même par la suite^^
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar greg131982 le Mer Mars 09, 2011 9:49

@Cellzer

Je pense faire partie de la catégorie des vieux lecteurs, et pourtant ça ne change pas grand-chose à mon point de vue.

@Inikisha
Sauf que les incohérences dans DB ne demandent pas d’explication scientifique pour être expliqué ou corrigé.
Et les explications auxquels je fais allusion dans DBM n’ont rien à voir et n’expliquent en rien les incohérences de l’œuvre original.

Ensuite je peux comprendre que ça plaise à beaucoup de personne, après tout Salagir n’est certainement pas le seul à aimer ce qu’il fait.
De la même manière que je comprends que certains aiment DBGT ou l’intégralité des fillers de l’anime DB.

Et puis je ne râle pas, je ne suis pas tatillon, et je ne parle pas de sacrilège.
J’explique juste ce que je n’aime pas.
Cela n’empêche pas que j’aime bien DBM dans l’ensemble, hormis sur quelques détails dont celui là.

@FilouZilla
Dans cet article, il n’est question que des proportions Terre/Lune/Soleil.
Je ne vois pas le rapport avec tout ce qui est présent dans DBM, et en quoi se passer de ces explications aurait nui à la cohérence de DBM.
greg131982

Messagepar Chocoloutre le Mer Mars 09, 2011 20:41

@ greg131982 : bon OK t'es pas tatillon.
Chocoloutre

Messagepar RMR le Mer Mars 09, 2011 21:00

Nouvelle page !

Image
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Chocoloutre le Mer Mars 09, 2011 21:11

Les lettrages sont un peu grossiers je trouve : c'est tout le temps comme ça et j'avais jamais fais attention ou c'est particulier à cette page ?
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse