Bejita-san {l Wrote}:Je ne vais pas m'expliquer plus que ça, quand on qualifie ça d'idiot, ou que vous êtes là à me faire passer pour j'sais pas quoi, je n'ai pas très envie de perdre mon temps et gaspiller mon énergie pour de telles futilités.
Maintenant contrairement à ce qui été dit, je ne demande pas à ce qu'on brosse dans le sens du poil, je suis au dessus de ça, mais il y'a un juste milieu entre ça, et demander une question comme si on était le dernier des cons. Effet miroir, si vous connaissez...
Ben voilà, j'en demandais pas plus... Maintenant je comprend mieux. Je trouve toujours ça idiot (ben oui, désolé) mais maintenant, grâce à tes explications, je sais un minimum de quoi je parle quand je dis ça.
Après on te fait pas passer pour "je sais pas quoi", je te posais pas non plus la question comme si tu étais le dernier des cons : ce que tu disais me surprenais, alors je t'ai demandé des explications en toute sincérité. Si au lieu de prendre la mouche parce que j'ai pas développé pendant trois paragraphes quelque chose qui n'en avait pas besoin, tu m'avais répondu tout ça directement, on aurait pas fait de telles "futilités". (perso à part poser une malheureuse question et réagir quand tu m'as envoyé chier, j'ai rien fais m'enfin...)
Ta dernière remarque, je ne suis pas sûr de l'avoir bien comprise, mais si c'est une manière détournée de me traiter de con... Parler de futilités quand tu t'énerves parce que j'ai eu le malheur de pas comprendre et de vouloir comprendre, c'est gonflé.
Bref, on va en rester là tous les deux parce que j'ai pas envie de jouer le grand méchant quand c'est moi qui me fait envoyer balader.
En ce qui concerne cette haine pour une équipe, je continue à trouver ça... Improbable on va dire.
Qu'il y ait une rivalité, qu'un match entre deux équipes soit un évènement parce que ce sont les adversaires historiques, qu'il y a un gros passif en compétition... Ça oui je peux comprendre, c'est même assez séduisant je trouve : c'est une compétition, après tout.
Mais de la haine... C'est un sentiment très fort, trop fort pour juste un maillot différent. Comme l'a dit Nimitz, sous le maillot les joueurs sont tout le temps différents. Haïr un joueur, un entraineur... OK, mais alors un maillot.
Voilà voilà.