Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar SouthPark le Mar Mars 22, 2011 13:39

piccolo91 a écrit:Que dire de plus, SouthPark à tout dit :D . Si seulement l'équipe de France de Football pouvait être aussi soudée et solidaire que l'équipe de France de Rugby, sa n'en serait que plus beau.
Enfin, Ribery aurait beau marquer 10 buts à son prochain match, je changerai pas d'avis sur ce mec. Qu'il s'estime déjà chanceux de pouvoir de nouveau porter le maillot de l'équipe de France.

Exactement ! :)

Seychar a écrit:Ribery a vraiment été l'égoïsme incarné dans cette coupe du monde, il a vraiment pourri tous les matchs, en jouant ultra perso, sans varier ses phases de jeu, & en répétant systématiquement la même action vouée à l'échec, à la limite s'il avait seulement été mauvais dans le vestiaire & pas sur le terrain, je ne m'acharnerais même pas sur lui, mais ça n'est pas le cas

Sans oublier ses déboires concernant sa vie privée quelques semaines avant la coupe du monde, alors oui c'est sa vie privée et il fait ce qu'il veux, mais ça n'arrange en rien la cote de popularité du bonhomme.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar greg131982 le Mar Mars 22, 2011 16:46

Honnêtement je ne suis plus vraiment les compétitions de foot depuis un baille, hormis l'équipe de France lors de la Coupe du Monde et la Coupe d'Europe des Nations.
Donc je suis pas vraiment incollable.
Mais pour l'histoire avec Ribery, faudrait pas trop exagérer.
Il a merdé, il a été sanctionné me semble-t-il, maintenant de l'eau à couler sous les ponts.
Puis personellement je fais confiance au sélectionneur Laurent Blanc qui sera certainement gérer tout les conflits, si conflits il y a.
Il l'a fait revenir, vu la popularité en baisse de Ribery, si il casse un peu trop les gnocchis, Lolo n'hésitera pas à le faire dégager.
Donc si Ribery a appris de ses erreurs et qu'il apporte quelque chose à l'équipe de France, je ne vois aucune raison de le blamer pour des histoires passées et dont il a déjà été suffisament blamé je pense.
greg131982

Messagepar tenma le Mar Mars 22, 2011 17:57

greg131982 a écrit:Honnêtement je ne suis plus vraiment les compétitions de foot depuis un baille, hormis l'équipe de France lors de la Coupe du Monde et la Coupe d'Europe des Nations.
Donc je suis pas vraiment incollable.
Mais pour l'histoire avec Ribery, faudrait pas trop exagérer.
Il a merdé, il a été sanctionné me semble-t-il, maintenant de l'eau à couler sous les ponts.
Puis personellement je fais confiance au sélectionneur Laurent Blanc qui sera certainement gérer tout les conflits, si conflits il y a.
Il l'a fait revenir, vu la popularité en baisse de Ribery, si il casse un peu trop les gnocchis, Lolo n'hésitera pas à le faire dégager.
Donc si Ribery a appris de ses erreurs et qu'il apporte quelque chose à l'équipe de France, je ne vois aucune raison de le blamer pour des histoires passées et dont il a déjà été suffisament blamé je pense.

ben le truc, c'est que justement, ses déclarations d'hier sur gourcuff prouvent qu'il a rien compris et qu'il est prêt à recommencer sa merde

Et puis, ribery, tu l'ignores peut être n'a pas attendu la coupe du monde pour agir n'importe comment..Mais c'était moins médiatique:

-Ribery jouait en national quand le FC Metz est venu le chercher et lui a permis de sortir de l'annonymat..A peine 5 mois plus tard, ribery sèche les entrainnements et provoque une bagarre en discothèque pour que son président (molinari) accepte de le transferer..Résultat, il signe dans l'ambitieux club de ...GALATASARAY!!
-Il reste 6 mois en turquie..Et pour que son président accepte son transfert, il simule avec l'aide de son agent une agression chez lui..Et part gratuitement à marseille (empochant lui un gros chèque)
-Après une année à marsille, il fait un caca nerveux pour être transféré à lyon (plus lucratif), mais pape diouf ne cède pas et ribery doit rester une année de plus (diouf était prêt à le laisser en CFA plutôt que de céder devant un caprice)
-L'année suivante, un supporter lui dit simplement qu'ils n'ont pas été bon..Ribery, devant les caméras, sort de sa voiture tel un kéké, en chausette pour casser la figure à ce supporter en l'insultant copieusement
-Après il signe au bayern..Une année et il veut déjà partir..Il sèche les entrainnements, se conduit très mal..Mai sle bayern ne cède pas..

Bref, depuis ses débuts, ribery s'est toujours mal comporté, aussi bien en privé que professionellement...ça ne date pas de la coupe du monde, mais avec ses blagues d'enfant de 6 ans (mettre du sel dans le verre d'oliver kahn), son côté neuneu, la presse l'a pris en sympathie et excusait ses écarts (surtout qu'il fallait trouver une nouvelle idole après la retraite de zidane)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Mar Mars 22, 2011 19:19

J'étais aussi contre le retour de Ribery (mais surtout d'Evra qui en plus d'avoir une sale mentalité n'a jamais fait un bon match en équipe de France) mais maintenant que c'est fait, je pense que ça serait pas mal d'oublier le passé et de voir ce qu'il peut apporter.

Si le groupe continue d'être soudé, de pratiquer un vrai jeu collectif mais avec le talent de Ribery en plus, je vois pas pourquoi on se priverait de cette opportunité. Après s'il repart dans ses travers, on pourra considérer qu'il a laissé passer sa seconde chance et qu'il devra être banni de l'équipe de France.

Concernant ses relations avec Gourcuff, il me semble que cela a été démenti par les deux intéressés. De plus, si le seul joueur qui pose problème à Ribery est Gourcuff, je pense qu'on pourrait très bien se passer de Gourcuff pour éviter les conflits de vestiaires ...

EDIT :
L'équipe devrait s'organiser de la facon suivante (en 4-2-3-1) : Lloris - Sagna, Rami, Mexès, Evra - Gourcuff, M'Vila - Ribéry, Nasri, Malouda - Benzema.

Alors là faudrait qu'on m'explique ce que fout Gourcuff en Milieu Défensif ! Cela dit, je pense que c'est un erreur du site .... Après je trouve cette composition pas mal même si j'aurais mis Ribery à la place de Malouda et Menez à la place de Ribery. Sinon j'ai hâte de revoir l'association Gourcuff-Nasri qui avait été plutôt prometteuse contre l'Angleterre !
Random

Messagepar tenma le Mar Mars 22, 2011 21:06

Les déclarations de Ribery hier prouvent que le conflit Ribery-gourcuff n est pas une invention de journaliste.d' ailleurs même blanc a reconnu qu il y a eu quelque chose
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Denax le Mar Mars 22, 2011 23:15

Heu il a juste dit que yavait jamais eu de problème entre lui et gourcuff... il reproche seulement à gourcuff de pas avoir fait de démenti à la presse c'est tout, il a pas dit qu'il allait s'engréner avec lui lol.
Denax

Messagepar tenma le Mar Mars 22, 2011 23:19

Denax a écrit:Heu il a juste dit que yavait jamais eu de problème entre lui et gourcuff... il reproche seulement à gourcuff de pas avoir fait de démenti à la presse c'est tout, il a pas dit qu'il allait s'engréner avec lui lol.

Il a dit qu il aurait une explication avec lui...l intelligence n aurait il pas été de dire qu il préférait ne plus en parler? Luis fernandez ou bixente lizarazu ont eux aussi trouve ses déclarations contradictoires:" il n y a pas de problèmes mais on va avoir une explication"
tenma

Messagepar greg131982 le Mer Mars 23, 2011 9:30

Pour les histoires passées de Ribery, je ne les connaissais pas mais je te crois, même si je me méfie un peu des ragots de journaliste qui peuvent parfois en rajouter (pas forcément, mais ça doit arriver).
Mais même si c'est absolument vrai, c'est encore des faits passés dont il a pu retenir des leçons...ou pas.

Au pire ça reste un petit magouilleur qui est prêt à tout pour réussir sa carrière, mais à l'image de Pape Diouf, ce genre d'énergumène peut être mis au plie.
Si il fait encore des histoires, tu crois que Laurent Blanc aura des scrupules à le virer?
Tu crois que quelqu'un le blamera pour virer un fouteur de trouble?
Moi je pense que non et donc que Ribery va devoir se tenir à carreaux si il veut poursuivre sa carrière au sein de l'équipe de France.

Pour revenir à ces derniers propos, je rejoins ce qui a été dit par Random et Denax, il veut avoir une explication avec Gourcuff.
Je ne pense pas que Ribery soit une lumière, mais je le pense pas assez idiot pour dire ouvertement qu'il va cherhcer des noises directs.
"S'expliquer" ça veut pas dire forcément "s'embrouiller" ou "se friter" sur ce coup, au contraire, c'est juste équivalent à "avoir une explication pour creuver l'abcès".
Et puis vu qu'on a que des bruits de couloir, si il ne s'est rien passé de particulier entre eux, et que Gourcuff n'a rien démenti, Ribery est en droit de lui demander des explications.

Bref, je comprends que son retour ne plaise pas à tout le monde, honnêtement je m'en fous, l'essentiel est qu'il y est une bonne ambiance et que l'équipe de France soit à son meilleur niveau.
Donc si Ribery peut réhausser ou solidifier le niveau de l'équipe, sans nuire à l'ambiance générale, il faut faire fi du passer et lui donner une seconde chance.
greg131982

Messagepar SouthPark le Jeu Mars 24, 2011 13:40

Ce soir France-Espagne chez les Espoirs, à 20h45 sur Direct8 !
J'espère bien que nos bleuets vont botter les paellas :mrgreen:
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar tenma le Jeu Mars 24, 2011 18:07

autant j'étais très optimiste avec la génération 87 (ben arfa, benzema, nasri, menez, diaby), et je me disais ( et je me le dis toujours) que dans le futur on pourrait avoir une belle équipe..Autant, les nouveaux jeunes, je les trouve décevant..Quan dje vois à lyon, qu'on nous annonçais les grenier, tafer ou belfodil comme encore plus talentueux que benzema et ben arfa, je suis septique. (par contre, pied et lacazette sont pas mal..Mais quand même pas le talent des 2 ben)

EDIT: petit clin d'oeil marrant sur ribery

http://www.le10sport.com/Football/Equipe-de-France/Ribery-et-Gourcufeufeu-ne-se-comprennent-pas-240344984.html
tenma

Messagepar Bejita-san le Ven Mars 25, 2011 5:28

The Last post RMR, the Last ;)

Je n'ai pas trop lu vos commentaires, mais j'espère vraiment que nos bleues vont réussir ce fichu parcours, vont être sur la continuité du match face au Brésil (pas éclaboussant, mais prometteur), vont commencer à confirmer le potentiel qui commence plus ou moins, à être saisissant.

Evra, Ribery, ils savent pourquoi ils sont là, ils ont leur qualités, ils ont leur atouts, leurs fortes personnalités, et ça sera certainement la valeur ajoutée de ce groupe, qui a peut-être besoin d'un leader ou deux. Ribery sera évidement le leader technique, le dépositaire, le joueur le plus influent, offensivement parlant. Tandis qu'Evra amènera son expérience, son apport, sa science du jeu, en espérant qu'il soit moins frigide que lors de ses dernières apparitions. Contrairement à Ribery, il n'a jamais brillé sous le maillot frappé du coq.

Laurent Blanc est entrain de reconstruire une belle équipe, et une victoire prochainement ne sera qu'un bonus, et une récompense aux efforts du groupe, qui veut vraiment aller de l'avant, et effacer le terrible échec sud-africain.

Maintenant, une victoire contre le Luxembourg est tout sauf un exploit, ça sera juste une preuve supplémentaire que ce groupe peut aller loin, même si lors du prochain Euro, nous serrons bien loin du statut de favori (plus outsider). À moins que Benzema monte d'un cran (facilement réalisable), que Mexes-Rami devienne une paire référentiel sur le plan européen, que Ribery reprenne de l'ampleur, que Lloris devienne un gardien de top niveau, et que j'en passe et des meilleurs (Que Mènez soit plus consistant ? ^^)...

Bref, ça fait beaucoup de conditions, mais on y ait pas encore. Bonne chance à cette équipe !
Bejita-san

Messagepar tenma le Ven Mars 25, 2011 8:37

Benzema est pour moi le meilleur 9 du monde actuellement c est lui qui doit être le leader offensif de cette equipe a mon sens.sans oublier nasri qui d' après moi a un Ribery dans chaque jambe
tenma

Messagepar SouthPark le Ven Mars 25, 2011 10:31

Benzema j'ai toujours des doutes le concernant, OK en ce moment il cartonne avec le Real, mais une baisse de forme est vite arrivé, enfin je lui souhaite de continuer ainsi en tout cas surtout avec le maillot bleu ou il a plutôt brillé dernièrement.
Et pour Nasri je suis d'accord, il est monstrueux ce mec.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 25, 2011 10:55

Hop, c'est le jour du match :D .
Selon-moi, lolo va composer une équipe en 4-3-3 comme ceci :
Gardien : Lloris
Défense : Sagna-Rami-Mèxes-Evra :evil:
Milieu : M'villa ou Diara
Nasri Gourcuff
Attaque : Ribery :evil: Malouda
Benzema

Milieu à 3 donc avec M'villa/Diarra en récupération, puis la paire prometteuse Nasri/Gourcuff pour l'orientation du jeu
Une attaque en trident, avec comme ailiers d'attaque Malouda et Ribery et Karim en pointe :D .

Je trouve que c'est une bonne équipe sur le papier.
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Ven Mars 25, 2011 11:11

Salut Piccolo, comment vas-tu ? :D

Belle équipe sur le papier c'est clair, reste plus qu'à assurer sur le terrain maintenant :mrgreen:
SouthPark
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café