par SouthPark le Mer Mars 30, 2011 20:24
Personnellement je n'aime pas Gourcuff, je m'explique.
Je pense qu'il est utile de préciser que c'est le footballeur que je n'apprécie pas et non l'homme qui lui est ou du moins a l'air ( je ne le connais pas personnellement donc difficile d'etre sur ) d'etre un tres bon gars, intelligent, gentil, et quand on connaît le papa c'est guère étonnant que le fils ait des similarités.
Gourcuff finalement, c'est une saison et demie au top, plus avec bordeaux qu'avec les bleus malgré quelques éclairs de génie contre rapellons le tout de même des équipes modeste comme la Roumanie. Depuis il n'a jamais retrouver ce top niveau, Domenech a fait l'énorme erreur selon moi, de lui donner les clés de l'EDF même quand Gourcuff devenait plus que médiocre, qu'il soit le patron du jeu français quand il etait au top ça d'accord, mais ce que je ne comprends pas c'est l'obstination complètement débile de Raymond à le laisser titulaire et en faire le meneur de jeu alors que ce dernier n'etait clairement plus en position aussi bien dans sa tête qu'avec le ballon d'assumer ce rôle ! Il a eu ( et ce n'etait pas le seul sous l'ere domenech ) une légitimité qui ne s'explique pas au vu de ses prestations en club et sous le maillot bleu à garder les clés du jeu, il peine depuis sa tres bonne saison à revenir au top, il n'a pas plus prouvé qu'un gignac par exemple qu'il etait indispensable, des joueurs qui cartonnent sur une saison et qui ensuite n'enchaîne pas c'est courant dans le football, voila pourquoi j'émet pas mal de réserves à son sujet.
De plus les médias en ont fait le nouveau zidane bien trop rapidement, ce qui ne lui a évidemment pas rendu service du tout, mais bon en France c'est toujours comme ça depuis la retraite de Zidane, les médias tiennent absolument à lui trouver un digne succédeur et ils font des montagnes dés qu'un joueur réalise plusieurs grosses perfs d'affilé, que le joueur ait ensuite une pression de dingue et qu'il se grille sa par contre ils n'en ont rien à foutre... rajoutons à ça l'épisode Knysnia ou Gourcuff a du bien morfler mentalement, pas facile pour le bonhomme de devoir gérer tout ça.
Donc voila, je reconnais que ce mec a du potentiel et qu'il serait totalement débile de le jeter à la poubelle, par contre pour moi il n'a encore rien prouvé, j'attends qu'il me fasse mentir déjà avec l'OL et ensuite avec les bleus, j'espère qu'il y arrivera, je suis pas du genre à souhaiter le malheur des autres, simplement j'espère que Blanc ne ferra pas la même erreur que Domenech à savoir lui laisser une légitimité non mérité, il doit prouver qu'il a sa place et qu'il n'est pas la juste grâce à une seule bonne ( très ) saison.