Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Ven Avr 01, 2011 9:36

Ben si l'univers 19 ne fait pas un "tohu bohu"c'est tout simplement car ses protagonistes ne sont pas puissants par eux même,mais font usage de technologies de pointe ce qui est tout à fait différent de cas comme ceux de Bra ou Végéto par exemple...Pour ce qui est des menaces qu'a affronter Bra eh bien je dirais aucune;puisque Végéto est dans le coin,et rien dans son univers n'a JAMAIS poser la moindre menace à Végéto vu qu'il n'a jamais été blessé.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar San999 le Ven Avr 01, 2011 10:02

Vous me faites marrez avec vos histoires de "Bra ne mérite pas sa puissance et dans Dragon Ball, la puissance se mérite!". Quand je vois le destin de Piccolo, Ten Shin Han et Kulilin... Non, le monde de Dragon Ball n'est pas juste. Le travail tient un rôle, certes, mais malheureusement, la génétique aussi. Donc, énervez-vous tant que vous voulez, mais Bra mérite autant sa puissance que Vegeta. Elle a une génétique avantagée, mais elle s'est aussi entrainée comme une malade. Quant à combattre des adversaires dangereux qui auraient pu la tuer, la vérité, c'est que vous n'en savez rien. Elle a parfaitement pu rencontrer un tel adversaire pendant que Vegetto était occupé ailleurs. Et même si ce n'est pas le cas, je ne vois pas où que c'est injuste. Elle n'en a tout simplement pas eu l'occasion. En fait, si, elle l'a fait brièvement contre Boo de l'Univers 4... Il aurait parfaitement pu la tuer, s'il en avait décidé ainsi.
San999
Phœnix Violet

Messagepar greg131982 le Ven Avr 01, 2011 10:10

De toutes manières menace ou pas ça change rien.
Goten et Trunks sont d'une puissance incroyable alors qu'ils ne font que jouer.
Suffisament pour exploser tout ceux qui ont combattu les menaces des Saiyens, Freezer, cyborgs, etc.

Bra s'entraine en plus et c'est le plus important.
Une menace ou un ennemi puissant n'est qu'un prétexte à un entrainement.

D'ailleurs une menace n'est pas obligatoire pour progresser beaucoup en s'entrainant (Goku et Vegeta après le Cell Game).

Bref je peux comprendre que l'on n'ait pas l'U16 à la bonne car elle rabaisse les puissants guerriers de l'U18 aux rangs de figurants, mais la puissance de Bra est plus que justifié.
greg131982

Messagepar Tendou Buu le Ven Avr 01, 2011 10:28

Ben si c'était que les guerriers de l'U18 que le 16 rabaissait cela irait encore,mais le problème est qu'il rabaisse aussi quasiment tout les autres,et que,cerise sur le gateau,il est surexposé par rapport aux autres univers(attention,je veux dire les nouveaux made in DBM,pas le 18...)En clair pour moi DBM possède un défaut:l'U16.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Seychar le Ven Avr 01, 2011 10:54

faut arrêter, c'est le scénario qui veut qu'ils soient forts dans l'univers 16, de plus c'est un combat qui concerne l'U 16 là, c'est normal & puis le combat entre les deux gotenks a montré que

U 18 >> U 16 pour l'instant

donc arrêtez merde

moi aussi je trouve que donner à Bra U 16 le même rôle que Gohan en son temps est légèrement abusé, mais ça ne me dérange pas outre mesure
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar greg131982 le Ven Avr 01, 2011 10:56

Si ils surpassent l'U18, il n'y a rien d'incroyable à ce que ce soit le cas de quasiment tout les autres univers (Bu et le Namek qui sortent du lot pour l'instant, même si on ne connait pas le niveau du géant vert, peuvent probablement rivaliser).

Après tu trouves que l'U16 n'a pas sa place ou que cet univers est trop exposé, c'est ton droit et ce n'est pas vraiment discutable (chacun son ressenti après tout).
Moi je trouve que le principal défaut de DBM, c'est le déséquilibre entre tout les candidats pas uniquement l'U16 par rapport aux autres, rares sont les univers avec des puissances identiques, et qu'il faut au final un tirage chanceux pour avoir deux gars en face de niveau suffisament proche pour faire un beau combat (comme Dabra et Cell ou Reacum et Nail par exemple).

Sinon vu que c'est Salagir qui est au scenario, et que je crois qu'il a une certaine affection pour l'U16, ça peut s'expliquer assez facilement.
Du coup je pense que l'U16 risque de continuer à avoir le beau rôle, même si à ce jour seul Salagir peut vraiment savoir le rôle de chaque personnage dans DBM.
greg131982

Messagepar San999 le Ven Avr 01, 2011 11:00

Tendou Buu a écrit:Ben si c'était que les guerriers de l'U18 que le 16 rabaissait cela irait encore,mais le problème est qu'il rabaisse aussi quasiment tout les autres,et que,cerise sur le gateau,il est surexposé par rapport aux autres univers(attention,je veux dire les nouveaux made in DBM,pas le 18...)En clair pour moi DBM possède un défaut:l'U16.
Sincèrement, si tu arrives à donner autant d'importance à 64 personnages en 366 pages, sans les sous-traiter, je te félicite. Mais tout le monde n'a pas des super pouvoirs... Il y a des choix à faire sur les personnages que l'on souhaite mettre en avant. Salagir a fait ces choix. Après, si ce choix ne te convient pas, c'est la vie. Mais fais pas comme si c'était possible de satisfaire tout le monde au niveau du traitement des personnages.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tendou Buu le Ven Avr 01, 2011 11:09

Seychar a écrit:faut arrêter, c'est le scénario qui veut qu'ils soient forts dans l'univers 16, de plus c'est un combat qui concerne l'U 16 là, c'est normal & puis le combat entre les deux gotenks a montré que

U 18 >> U 16 pour l'instant

donc arrêtez merde

moi aussi je trouve que donner à Bra U 16 le même rôle que Gohan en son temps est légèrement abusé, mais ça ne me dérange pas outre mesure

Oui,mais non,Gotenks 18 a gagné uniquement à cause de la malchance du Trunks de l'U 16,en plus Pan U16 peut devenir Super Saiyanne et celle de l'U18 pas pour l'instant donc...
San999 a écrit: Sincèrement, si tu arrives à donner autant d'importance à 64 personnages en 366 pages, sans les sous-traiter, je te félicite. Mais tout le monde n'a pas des super pouvoirs... Il y a des choix à faire sur les personnages que l'on souhaite mettre en avant. Salagir a fait ces choix. Après, si ce choix ne te convient pas, c'est la vie. Mais fais pas comme si c'était possible de satisfaire tout le monde au niveau du traitement des personnages.

Heh,Je suis loin d'être un surhomme ni ne prétend être un bon scénariste du reste,en revanche oui il est possible de donner plus d'importance aux autres univers sans pour autant les sous traiter;comme par exemple mettre des commentaires des protagonistes du 09 ou du 19 là ou il y a une trop grande profusion de ceux du 16...alors oui il y aura toujours un univers mis plus en avant que les autres mais les autres aussi auraient leurs moments;et puis était il vraiment nécessaire de faire une page sur Végéto qui conseille Bra avant son combat? je ne le pense pas,après ce n'est que mon ressenti...

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar ALEXX. le Ven Avr 01, 2011 11:14

Pourquoi la surpuissance de Bra choque et pas celle des nano-guerriers ? Tout simplement parce que Bra, c'est un peu du déjà vu tandis que l'U19, c'est de la nouveauté. Voilà pourquoi personne ne se plaint du fait que selon Naurb, ils peuvent vaincre Broly en un coup (on ne sait pas si c'"est véridique, mais par contre, leur puissance est vraie).
Image
ALEXX.

Messagepar Foenidis le Ven Avr 01, 2011 11:27

Ah... Bra est super entraînée ?

Effectivement, on a pu constater que son expérience du combat est impressionnante ! Même Goten et Trunks avaient plus de maîtrise qu'elle à six ans. Là, on dirait qu'elle vient juste de découvrir ce que c'est que le SSJ.

Et ouais... non pas une, mais deux pages là où deux cases auraient pu suffire alors que d'autres actions autrement plus importantes sont hyper raccourcies, ça fait aussi un peu grogner. Que nous apprennent et nous apportent ces deux pages ? Un grand rien. Condensées en un dialogue beaucoup plus succins ça aurait été tout aussi efficace. J'ai scénarisé d'autres combats avec Salagir, et je peux vous dire que c'est la croix et la bannière juste pour placer une bulle... donc, oui je grogne.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Avr 01, 2011 11:31

Elle est colérique, en SSJ ou normale. Je vois pas en quoi ça a rapport à son entraînement, c'est son caractère. C'est certain qu'elle s'entraîne avec Vegetto, comme Pan. Pan serait jamais devenue SSJ sans l'entraînement de Vegetto, on a qu'à regarder la Pan de l'U18 qui s'entraîne avec Uub et Goku.

Piccolo a déjà dit que Goku n'était pas un bon entraîneur parce qu'il n'était pas assez ferme. C'est réglé avec le caractère de Vegeta qui balance celui de Goku.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar greg131982 le Ven Avr 01, 2011 11:33

Pas super entrainé, entrainé tout court il me semble.

Quand à la maitrise de la colère et l'expérience du combat, c'est deux notions distinctes.
Gohan a du mal à se contrôler lorsque Videl se fait défoncer par exemple.
'fin je vois pas le rapport.

Puis l'enfant de Vegetto peut bien être fort sans entrainement.

EDIT :
Oups...grillé!
greg131982

Messagepar Rumil le Ven Avr 01, 2011 11:50

Encore et toujours Bra et sa puissance ... A mon humble avis, Bra représente pour l'U16 tout ce que Goten et Trunks ne représentent pas : le futur, les héritiers spirituelles de Goku et Végéta. La seule différence est que Bra est la fille de Végétto (et qu'elle se trimballe le sale caractère et l'orgueil de Végéta, et c'est pas un cadeau ...) et cela modifie un peu son caractère ... Mais parlons de son caractère un peu SADIQUE et colérique ... Pire que Végéta, ça me rappelle surtout Gohan SSJ2 vs. Cell ! LE roi du Sadisme ! Un gosse qui découvre le SSJ 2 avant Goku et Végéta, un gosse qui n'a même pas 10 ans et qui ne maitrise le SSJ depuis moins d'un an, un gosse qui n'a même pas le potentiel physique d'un guerrier aguerris ! CA, C'est bien plus INCOHERENT que Bra à mon sens, et cela ne gène personne ! Alors Bra, fille de Vegetto (Numéro un toute catégorie du manga de Toriyama) qui s'entraîne à gogo, je trouve plutôt logique ... Je pense, par ailleurs, que beaucoup de gens se plaignent de Bra parce qu'elle fait de l'ombre aux personnages principaux, mais DBM avec 20 univers et aucun qui arrivent à surpasser Goku et Végéta, ça aurait été du fan-service, ni plus ni moins ...
Just one of those days, I guess ...
Rumil

Messagepar Foenidis le Ven Avr 01, 2011 11:52

Ah ben faudrait savoir !

L'argument de beaucoup quand on dit : on l'aime pas elle est trop cheaté c'est : elle a Vegeto comme entraîneur.

Je suis désolée, la maîtrise de soi fait partie des bases des arts martiaux... c'est très bien explicité à plusieurs reprises dans les entraînements successifs de Goku et notamment quand il monte pour la première fois en haut de la tour Karin.

Quelqu'un qui pète un plomb au moindre pet de travers ne peut pas s'entraîner efficacement, donc l'argument :" Ouais c'est normal, non seulement elle est née avec des super gènes de la mort qui tue, mais en plus c'est super Vegeto qui l'entraîne !"... s'effondre.

D'ailleurs, même super Vegeto le dit dans son speech sans fin : tu dois apprendre à te maîtriser. Ben dis donc, s'il l'entraîne vraiment depuis sa tendre enfance, c'est quand même temps de s'y mettre hein !

Sans maîtrise, la puissance n'est rien !

Et ne me dites pas qu'elle aura combattu des supers monstres, parce qu'en l'état actuel des choses, son incompétence lui coûterait vite fait la vie dans un combat vraiment sérieux, tout comme sa non maîtrise de lui a failli coûter cher plusieurs fois au jeune Gohan d'ailleurs.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Rumil le Ven Avr 01, 2011 11:57

> Foenidis : Quelqu'un qui pète un plomb au moindre pet de travers ne peut pas s'entraîner efficacement, donc l'argument :" Ouais c'est normal, non seulement elle est née avec des super gènes de la mort qui tue, mais en plus c'est super Vegeto qui l'entraîne !"... s'effondre.

Va dire ça à Gohan Ado SSJ2, aucune maitrise, aucun sang-froid, ce qui ne l'empêche pas de maltraiter Cell comme ce n'est pas permis ... Pareil Végéta vs Cell deuxième forme, il domine de la tête et des épaules sans aucune maitrise de lui, ce qui lui coutera la victoire au passage ...
Just one of those days, I guess ...
Rumil

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse